Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 17

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

OldBoy a écrit : En gros, j'prenais le ferry pour aller a Shelbyville...
:superlol: :0rofl:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Réponse à un message du sujet "[Recherche] Petites annonces pour rencontres ONLINE ONLY".
G_remaitre_Gnz a écrit :Trop puissant ce forum, ou que tu parles, c'est chaud pour toi haha
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Réponse à un message du sujet "Lexique sur les topics de persos".
jeanphi85 a écrit :qu es ce que les frame ?
Un truc qui te servira à rien online...
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
jeanphi85
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 07 avr. 2008 à 15h55

Message par jeanphi85 »

peut etre que j'ai pa juste envie de me cantonner au online !
wulong style forever
"you are not good enough"
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Message par Lord_deimos »

C'est grace à ces frames que je me fait insulter par des joueurs online, car ils ne comprennent pas pourquoi ils se font griller à chaque fois... Chance ? certes non lol :smoke:
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Réponse à un message du sujet "Lexique sur les topics de persos".
jeanphi85 a écrit :hajin m'a dit ça : tu essayes de taper après chaque coup que tu mets en block
j'ai pa compri.
de méme sur le topic de lei y a des -15 en block entre parenthese sur certains coup je comprend pa non plu
La frame c'est l'unité de temps qui sur laquelle on se base pour calculer vitesse et recovery d'une action.
Quand tu mets un coup il va mettre un certains nombre de frames à toucher et un autre nombre de frames pour " revenir "
Car il y a effectivement un " temps mort " entre chacun des coups que tu va mettre (t'imagines le truc bourrin sinon?)

Donc concrètement :
Je met un coup qui va sortir à 10 frames (il va mettre 10 frames à t'arriver sur le nez), je te touche (donc je t'inflige un " malus ", disons que j'ai +7).

Qu'est ce qui ce passe.
Je vais subir mon recovery et tu va en faire de même. Mais comme je t'ai infligé un malus, quand j'arrive à 0 tu es encore à -7 !
Donc disons qu'on sort tout les deux un coups qui va sortir en 10 frames.
Hajin' = 10 frames
jeanphi = 10+7 = 17 frames

Donc je te touche avant et cerise sur la peau de l'ours qui se fou de la charité avant de l'avoir vendu dans un vieux pot = Counter hit !

Donc ce que je te disais c'est que tu viens taper dans ma garde avec des coups qui ne me donne aucun malus mais toi si. Donc j'ai l'avantage et donc si je tape je te grille la prio hors sur le online c'est pas évident ...

Bref c'est que de la théorie, on peut très bien jouer en ne faisant que survoler tout ça, mais c'est obligatoire d'avoir une notion minimum de désavantage/avantage.

Voila grossièrement ce qu'est une frame et son importance dans le gameplay :0razzy:

Ps : cadeau -> http://sdtekken.com/t5dr/lei-frame-data/
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

j'ai très bien compris le systeme des frames mais avec ton explication automobile, les ours, les malus j'ai rien compris j'avoue...

Jeanphile va comprendre j'espere :boire:

moi j'ai une petite explication simpliste pour jeanphile : tu vois jte met une golden f+2 avec asuka, ce coup met allé 20 frames pour tarriver au pif et toi au meme moment tu sors un d4 de ton perso ce coup met allé 10 frames, bah ton coup sors 2 fois plus vite que le mien, donc t'as plus de temps pour le sortir que moi et que ca me touche.

pour les block jdiré : tu block mon f+2, jvai etre allé a -20frame (au pif hein..) et toi a -5 donc du coup tu peux me sortir une liste de coup qui sort en 20-5 donc 15 frames qui sera evidemen garanti...
bon chai pas si tu va finalemen comprendre avec mon explikation qui pu mais bon c'est toujours mieu 2 ke 1 :smoke:
Avatar du membre
jeanphi85
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 07 avr. 2008 à 15h55

Message par jeanphi85 »

merci pour les info par contre sa necessite une grosse conaissance !! faut connaitre les truc par coeur si on veu faire le bon coup a chaque fois !
wulong style forever
"you are not good enough"
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Message par Lord_deimos »

Bon ben j'ai pu jouer avec Jeanphi85, ben rien d'étonnant je trouve, pas mal de Lei jouent comme lui online, ceci dit :
Jeanphi85(Lei) 5-4 Lord_deimos (Feng, Roger-jr, Wang)

- Le bon point, il connait bien les coups de Lei, gère bien sa relevée et également les stances de Lei, utilise des coups efficaces online.
- Le mauvais point, l'utilisation à outrance des coups suivants : Beating kick, tornado kick, clean sweep. Ces coups m'ont bouffé 80% de mes mouvements et coups, on retrouve bien les propriétés online qui font que certains coups sont absoluments abominables pour cette raison. Il utilise énormément ces coups (d'ailleurs pense à démarrer ton Beating kick dans la garde de l'adversaire, ça évite de se prendre des step+ :4: de roger) sachant évidement que ça marche super bien online.

Ben reviens jouer quand tu veux, pas de problème, ça sera un peu embétant de gérer ces coups mais je trouverais une parade, fait moi confiance, à part ça fait attention quand tu passeras au offline, j'ai un joueur dans notre asso qui joue Lei exactement comme toi, même coups mêmes phases et en offline je le mange en salade car les prios sont pas les mêmes... :smoke:

J'èspère avoir posté au bon endroit, si c'est pas le cas, désolé.
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
jeanphi85
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 07 avr. 2008 à 15h55

Message par jeanphi85 »

tu pourra me dire le nom de ce lei avec qui tu jou ? il es online ?
bravo a toi en tou cas je trouve ton jeu avec wang vraiment genial une utilisation des contre super efficace pour ma part je trouve que tu jou extremement bien.
et je sui moi méme persuadé que tu me bat offline.(je le repete je n'ai aucune experience) je ne jou pa en utilisant les faiblesse egendré par le online c'est juste que j'ai tjr joué online donc j'ai pri des reflexe qui s'enchaine bien c pa vraiment voulu. dommage que je soi un lei commun j'espere avoir mon propre style un jour.je vai me perfectionné dans ce sens
wulong style forever
"you are not good enough"
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Message par Lord_deimos »

Le joueur s'appelle Lokiko, mais je crois pas qu'il joue online, je l'ai affronté que offline à l'asso, ben pas mal de Lei utilisent ce genre de phases car ça passe bien, tu t'en rendais peut-être pas compte mais c'est clair que la pluspart des coups que tu envoie interceptent ceux des adversaires, mis à part ça j'ai vu des phases bien calculée proprepement, de bons pièges. Mais il est clair qu'il faut s'atteller à jouer un peu plus safe (moins de coups dans le vent, plus dans la garde), j'aime bien ton jeu de relevée et un peu moins les gros rushs lol. A bientôt online, voire offline si tu passes à bordeaux :boire:
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

pour jeanphile,
pas besoin de tout apprendre, appren juste les coups punissable de ton perso et c'est tout ! (en meme temp j'ai mis 2ans avant de comprendre qui fau lacher que des coup safe :superlol: )

bon courage ( a au fait si tu te demande qui jsui , jsui just un aaanncien joueur de tekken :cry: :super: )
Avatar du membre
Calypso
Psycho Miko
Messages : 20
Enregistré le : 19 avr. 2008 à 09h48
Localisation : Quelque part en Afrique.
Contact :

Message par Calypso »

Khan a écrit :(en meme temp j'ai mis 2ans avant de comprendre qui fau lacher que des coup safe :superlol: )
Slt, j'aimerai savoir c'est quoi un " safe " :gratte:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Tu trouveras de quoi te documenter sur ce grand joueur :smoke:
Avatar du membre
Calypso
Psycho Miko
Messages : 20
Enregistré le : 19 avr. 2008 à 09h48
Localisation : Quelque part en Afrique.
Contact :

Message par Calypso »

Guillius a écrit :Tu trouveras de quoi te documenter sur ce grand joueur :smoke:
il a changé de pseudo :huh: , pourquoi?

bref, d'après ce que j'ai lu, je peux en déduire qu'il est fort :super:
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »