Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 15

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Message par manou »

P*tain vous ecrivez de plus en plus long... :0wow:
:alisa: :feng:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pour une fois que ça parle de tekken, et en plus, que c'est intéressant sans embrouilles, tu vas pas te plaindre oui :smoke:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Ok je vois bien ce que tu veux dire, en fait je pense que si on te laisse en session avec lui y a moyen que tu prennes le dessus sur lui après un temps d adaptation. Pourtant si tu le rencontres demain à un tournoi il peut te battre sur un match en 2 wins.
Elle est intéressante ton analyse, je me retrouve bcp dans le Vendetta dont tu parles aussi. Des fois je vois que j ai fait une connerie (un whiff par ex) et je vais balancer un uf4 parce que je sens (espère?) un punish trop lent ou venant de trop loin. D'autres fois, je sens que je vais manger un pressing trop relou et comme je vois rien bin je préfère miser ma barre de vie sur un Uf4 (qui est mon seul launcher rapide) : ou je launche le gars ou je prends un punish mais dans tous les cas jme fais pas gratter la barre dans un pressing dans lequel jrisque de me faire chopper ou encore launcher.Je t accorde le fait que c est un peu bidon et qu on peut pas trop admirer un joueur qui s en sort comme ça. Mais bon jpense qu à ce niveau là Tekken est un jeu mal fait.
De plus en plus j essaie de stepper ou de prendre en Ch avec mon df+2,1 un adversaire qui presse mal (bourre) mais c est vraiment pas évident, c est mal récompenser je trouve dans ce jeu de vouloir jouer trop technique des fois.

Pareil quand tu parles des launchers, des persos ont des trucs vraiment abusé (safe ou presque, super rapide, mid...Kingo t as les oreilles qui sifflent?)mais jpense que c est pour équilibrer certains domaines où ils sont mauvais peut être.
Modifié en dernier par Jin75 le 15 sept. 2007 à 00h12, modifié 3 fois.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Bah attends, si ça se trouve le vendetta, il sait ce qu'il fait lol. Genre il sait que la plupart des joueurs vont foncer pr essayer de le punir ( parce que leurs persos ont pas un whiff punisher de fou comme Feng ou Nina par ex) ou lui mettre un pressing au pire, alors il balance son uf+4 pour "intercepter" car l'autre aura perdu des frames pour dasher.
Ce qui en soit n'est pas tellement une technique de noob que ça, on va dire que c'est du balançage "intelligent" :superlol: . M'enfin, le noob c'est surtout celui qui se fait avoir par ça, on ne peut que s'en prendre à soi-même c'est tout :0biggrin:
Et puis c'est pas toi qui disait que le pb des français, c'est que dès qu'on a des frames d'avance on veut absolument punir ou attaquer alors que les coréens non :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Oui oui Kingo, en fait jvoulais dire la même chose mais jme suis perdu dans mon pavé et noyé dans mes idées (que Oldboy va lire en diagonal en plus...hop ça c est fait).C est pas impossible que Vendetta fasse ce que j appellerais des faux whiffs.On en fait un peu tous quand ça turtles trop pour faire réagir l adversaire : genre on est à 25m l'un de l'autre mais on balance des jabs ou des ws4 en espérant que l autre se jette...
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Jin75. a écrit : Pareil quand tu parles des launchers, des persos ont des trucs vraiment abusé (safe ou presque, super rapide, mid...Kingo t as les oreilles qui sifflent?)mais jpense que c est pour équilibrer certains domaines où ils sont mauvais peut être.
Je me sens pas visé, Anna est pas safe, son seul launcher safe est WS+2 (lent en plus) :smoke: , pressing à deux balles (car se step facile), et dès qu'elle veut faire des dégâts ou casser la garde avec des low, elle prend des risques, aucune portée ds ses coups.. :mmm:

Comment ça hypocrite? :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

Jin75. a écrit :Ok je vois bien ce que tu veux dire, en fait je pense que si on te laisse en session avec lui y a moyen que tu prennes le dessus sur lui après un temps d adaptation. Pourtant si tu le rencontres demain à un tournoi il peut te battre sur un match en 2 wins.
c'est exactement ce que je voulais dire, et aussi exactement ce qui se passe. c'est pas du tout méchant hein, mais j'ai par exemple beaucoup plus de facilité à gagner contre un joueur qui défend, que contre un bourrinos de la vie qui comprend rien au jeu (ou alors, il a plus compris le jeu que moi, aussi). ça se voit souvent aux UT, les matchs que je perd en poule, des fois j'ai envie de pleurer ... ou alors à stras, aussi, quand j'ai perdu contre le paulux dans les poules, que j'ai complètement atomisé (désolé mais lui il m'a vraiment énervé) ensuite ...
Elle est intéressante ton analyse, je me retrouve bcp dans le Vendetta dont tu parles aussi. Des fois je vois que j ai fait une connerie (un whiff par ex) et je vais balancer un uf4 parce que je sens (espère?) un punish trop lent ou venant de trop loin.
voila, bin ça, c'est vraiment du pif, tu l'as dit toi même :smoke: c'est de ce genre d'actions dont on t'a parlé avec genius, quand on parlait de pif.
D'autres fois, je sens que je vais manger un pressing trop relou et comme je vois rien bin je préfère miser ma barre de vie sur un Uf4 (qui est mon seul launcher rapide) : ou je launche le gars ou je prends un punish mais dans tous les cas jme fais pas gratter la barre dans un pressing dans lequel jrisque de me faire chopper ou encore launcher.
je faisais exactement ça au tout début de T5. mais contre nina, bin, ça payait pas du tout, à cause de ss+2 et b+1 principalement. et puis frenchie est venu chez moi, aussi, et m'a complètement insulté avec bryan, à cause de ça :0rolleyes: depuis, j'essaye de pas le faire :smoke:
Je t accorde le fait que c est un peu bidon et qu on peut pas trop admirer un joueur qui s en sort comme ça. Mais bon jpense qu à ce niveau là Tekken est un jeu mal fait.
100% d'accord.
autre registre, mais dans les trucs mal faits, et que mon cerveau ne peut pas intégrer : pourquoi certains coups passent sous les mid, ou mieux, steppent les anti step ? enfin j'veux dire, y'a une règle con au départ, et bin nan, faut que 3 ou 4 persos pètent ces règles, tu sais pas pourquoi, mais ça fausse tout le jeu ...
De plus en plus j essaie de stepper ou de prendre en Ch avec mon df+2,1 un adversaire qui presse mal (bourre) mais c est vraiment pas évident, c est mal récompenser je trouve dans ce jeu de vouloir jouer trop technique des fois.
entièrement d'accord. d'ailleurs, les meilleurs joueurs européens ne sont pas "forcément" super techniques : frenchie, par exemple. maintenant, faut l'accepter (ce que j'ai du mal à faire, j'avoue), ou alors passer à un autre jeu :0biggrin: moi je reste parceque je retrouve pas de "mishimas" ailleurs, mais c'est clair que perdre contre un gars qui sait pas stepper (sauf ses coups qui steppent tout seul), pas back dasher, et qui a un perso +18 sur tous les coups en block ... ça m'énerve plus que ça m'amuse :0rolleyes: et c'est p'tre pour ça qu'on joue moins avec kingo, parceque ça m'intéresse pas franchement beaucoup le couple anna / nina (rien de méchant contre kingo hein, je l'adore :love:)
Pareil quand tu parles des launchers, des persos ont des trucs vraiment abusé (safe ou presque, super rapide, mid...Kingo t as les oreilles qui sifflent?)mais jpense que c est pour équilibrer certains domaines où ils sont mauvais peut être.
mouai, ça pourrait être vrai. sauf que là, anna, bin, c'est juste pas le cas, elle est très (trop ?) forte à mon gout. on pourrait dire ok, elle esquive un peu les coups toute seule, mais elle n'a pas de portée, ou alors peut être punit, etc. enfin un mal pour un bien, en quelques sortes. là, non, tu te grattes, elle esquive / anti step, mais en plus, EN PLUS, elle est en positif en block ! je pense à son anti step high (le 1er qui me dit qu'il se baisse dessous à chaque coup, je lui file 100 euros rien que pour voir), par exemple.
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 15 sept. 2007 à 00h34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kingo a écrit :Et puis c'est pas toi qui disait que le pb des français, c'est que dès qu'on a des frames d'avance on veut absolument punir ou attaquer alors que les coréens non :ange:
oui, et bin c'est vrai, mais on est trop lents, je pense. ou alors, on manque de connaissance et d'expériences des situations, aussi. maintenant je connais bien anna, je fais moins d'erreurs de punitions qu'avant. mais si je tombe sur yoshi, ou lei, c'est même pas la peine quoi, je sais rien faire :gratte:
genre j'ai perdu 5-7 contre locolei et pareil contre evildice. bin même si j'ai perdu, c'est surement très con, mais je suis plutot fier de moi. parcequ'ils connaissent par coeur devil, avec les mishimas qui sont pas mal joués en italie, et moi, bin je sais même pas ce qu'il a comme coups ce lei. des joueurs comme genius arrivent à les gagner, mais moi, j'ai besoin d'expérience, et connaissance des situations pour pouvoir faire mon maximum. donc quand je connais pas, paf, je me fais défoncer un anus :0rolleyes:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit :mouai, ça pourrait être vrai. sauf que là, anna, bin, c'est juste pas le cas, elle est très (trop ?) forte à mon gout. on pourrait dire ok, elle esquive un peu les coups toute seule, mais elle n'a pas de portée, ou alors peut être punit, etc. enfin un mal pour un bien, en quelques sortes. là, non, tu te grattes, elle esquive / anti step, mais en plus,
Tu blagues là, ou tu connais rien à Anna?! :superlol:
J'aimerai beaucoup qu'elle ait un coup auto step comme tu dis, mais y en a pas.. son f,f+2 crush "à peine" les jabs, j'ai bien dit jabs, pas des highs :superlol:, aucune portée, dès qu'elle veut faire autre chose que des df+1,2 elle prend le risque de se faire punir, tu dis n'importe quoi mdr!

Sephiroth Lune a écrit :EN PLUS, elle est en positif en block ! je pense à son anti step high (le 1er qui me dit qu'il se baisse dessous à chaque coup, je lui file 100 euros rien que pour voir), par exemple.
Voilà ce que je ressens avec tes ewgf :fuct:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pour les auto step, je parle bien sur pas de anna. j'ai donné un exemple en suite de coup complètement cheaté, l'anti step high. tu pourras dire tout ce que tu veux sur ce coup, pour moi, quand tu le places, c'est même pas que t'as pris un risque ou que t'es vraiment trop bon (après un truc technique quoi, genre step, back dash, etc), c'est le coup tout seul qui est passé.

maintenant, c'est mon avis, ma vision du jeu, et c'est pour ça que les mishimas ma conviennent très bien : respect des règles de base, pas d'auto esquive, launchers cd+4 et ws+2 punissables, coup en négatif en block (et même hit :confus: ), voila. maintenant, ça n'enlève rien à la puissance du perso qui est bien sur phénoménale, mais au moins, ça respecte les règles que mon esprit s'est fixé. et tu vas pas te faire b***** un match sur un coup dont t'as pas encore compris la réaction même 2 ans après (ss+2 de nina, ce sera toujours la magie du grand n'importe quoi ce truc là :tetemur: ).
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@jin75 : si tu veux un autre exemple du uf+4 au pif, je viens juste d'en voir un beau : knee fait b+1 "qui touche" (+3 en block, je te laisse imaginer en hit), kingheim répond pas ... uf+3 :gratte: malgré tout le respect que j'ai pour kingheim, qui est un très grand joueur que j'apprécie beaucoup, sur cette action, c'est vraiment du balançage, et c'est carrément uf+3 qui a fait tout le travail. qu'on viennet pas me parler de mind game, après b+1 en hit, vu les frames, tous les coups du jeu passent avant "normalement". c'est pas genre "juste" +1, on a un petit doute, on tape ...
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

uf+3 est low crush, high crush, et anti-SS au corps à corps, en le "balançant" comme tu dis en désavantage, il élimine déjà au moins 3 ou 4 options de pressing de Knee (car uf+3 boufferait la tentative de chope aussi). Quelque part, je vois pas le problème, Yoshi prend un risque là.
C'est le jeu, un guessing game qui fait mouche, qui peut être payant, contre une prise de risque équivalente, les coups crush servent quelque part à ça.
Encore heureux que les seuls options de yoshi ds cette situation-là ne soient pas que bloquer ou steper ( donc subir) sinon ce serait trop prévisible.
Donc un peu de mind, la prochaine fois il défendra, l'autre fois il cherchera le crush, etc, on peut varier la défense tout comme on peut varier l'attaque :super:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

j'ai bien aimé le "contre une prise de risque équivalente". je ne vois pas ce qu'il y a d'équivalent dans : je tent eun coup, si ça touche ok je juggle pour 50 - 55, si ça touche pas, je prend 1,4 à 20. ça fait juste environ 2,5 fois plus, mais ça te parait "équivalent" ? pas pour moi ... et je continue de penser que dans cette situation, kingheim a du se dire "bof, un ptit uf+3, au pire je prend un jab, ça craint rien, allez je balance pour voir" :0rolleyes:

bref, c'est carrément le fait que uf+3 ait toutes les propriétés que tu as indiqué qui a fait l'action. et non pas un éventuel mind game du joueur. tu me vois faire un ewgf dans ce cas là, toi ? tu me dirais que j'ai bourriné, et pourtant, c'est un peu la même chose, non ? donc, l'action est bien valide uniquement grace au coup uf+3, et non pas grace au joueur. c'est ce que j'appelle balancer au pif.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Non mais la prise de risque c'est pas en bloquant le uf+3 c'est attaquer tout de suite après l'avantage procuré par b+1 en hit. Si Bryan avait fait b+3 à ce moment là, boum CH ds la face + juggle etc...
Je sais que quelque part ça respecte pas ta logique :superlol: mais voilà, c'est un style de jeu, du genre "la meilleure défense est l'attaque" :superlol:
Puis avoue que tu te plains de ce style de jeu uniquement parce que tu te fais avoir par ça hein :smoke:
Bon j'avoue moi aussi ça me gaverait, suffit juste de punir le bourrin :super:
Et mauvais ex avec l'ewgf, il crush même pas non? lol
Tu me parlerais du WS+2 de Hei tu serai plus crédible :smoke: (n'est ce pas, monsieur je fais WS+2 après m'être pris 1+4 de Nina, et hop ça passe par magie à travers mon df+1,2 qui suit, me faisant un counter :mmm: )
Play a real game, play Virtua Fighter !
Maestro
Can I come in ?
Messages : 77
Enregistré le : 22 août 2007 à 17h16

Message par Maestro »

C'est bien uf4 :)
Moi au pouvoir!
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »