Tier List DR [FR]

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je suis assez d'accord avec zaza :0razzy: je n'ai pas vu qudans dans les tournois importants (bien qu'il ait 50 pseudos différents, aussi :tetemur: ), donc bon, c'est comme si moi je disais que j'avais gagné 10 tournois en france, mais qu'aux UT, je suis un gros sac (ce qui est pas faux :0biggrin: ). ce qui ne change rien au fait que ce soit un très très bon joueur, mais pour moi, c'est pas un bon joueur de tournoi :super:

sinon, on fait un classement français, donc c'est vrai que demander à nin et knee, ça sert pas à grand chose. par contre, avoir leur avis détaillé sur ces persos peut être très intéressants, en dehors du classement "FR" :ange:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit : ah, d'accord, tu considères que le twin piston est utile pou punir quand on bloque un low ? et bin, quel mauvaise foie, ça devient halucinnant là :0rolleyes: on punit même pas 5% des coups lows bloqués avec un twin piston, et ça fait qu'il est bon en punition de lows ...
Je disais ça pr ton info, vu que je sais que tu fais juste WS+4,4 sur des balayettes Mishimas bloquées...
Si je m'écoutais, je mettrais 5/5 en punition.
Comme il a été dit sur ce même topic pr un autre perso, "c'est pas tout le monde qui peut se permettre de punir un -13...", surtout avec un juggle + oki + wall potentiel.

Et arrête avec tes "ouais mais ce coup on peut le trucmuche" parce que si je faisais comme toi je mettrais à Nina 2 en attaque car tout se step sauf son df+1+2 qui a une portée minable, on peut backdasher 90% de ses pokes blablaaaaaaaa. Oh CD+4 est pas safe??? Incroyable, tu joues le seul perso qui a une balayette pas safe!!! T'es vraiment pas gâté! :cry:

Non mais joue Jinpachi ou demande aux autres de jouer avec Kuma contre toi si ça te suffit pas. :superlol:

Pour Anna....passons de 2.5 à 3 si ça peut te faire plaisir.
Du coup Anna : 18 points
:super:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je ne dis pas du tout que les mishimas sont pas bons, je dis juste que les coups dont vous parlez (df+2+4, uf+3,4, etc), c'est pas terrible.
Je disais ça pr ton info, vu que je sais que tu fais juste WS+4,4 sur des balayettes Mishimas bloquées...
si tu crois savoir, tant mieux :super:
Si je m'écoutais, je mettrais 5/5 en punition.
surement pas à cause de ses punitions relativement moyennes sur des lows bloqués. par contre, justifié par twin piston, ewgf, etc, je ne suis pas contre.
Comme il a été dit sur ce même topic pr un autre perso, "c'est pas tout le monde qui peut se permettre de punir un -13...", surtout avec un juggle + oki + wall potentiel.
tu parles d'autre chose, là, en faisant croire que j'ai dit l'inverse. toi tu parles de punition en coup low bloqué, en généralisant un truc qui n'existe même pas 10% de cas ... et comme y'a rien à dire sur ce mensonge que t'as sorti, bin du coup, tu parles d'autre chose :bravo:
Oh CD+4 est pas safe??? Incroyable, tu joues le seul perso qui a une balayette pas safe!!! T'es vraiment pas gâté!
est-ce que je m'en suis plein ? oui, quand je perd un round complet sur un seul blocage, je trouve ça tellement bidon ... même les mishimas ne le font pas dans le 5 et dans le DR ... et je ne dirai pas à quelqu'un qui bloque un coup, et qui gagne, qu'il est très fort. par contre, son perso, oui, il est très fort :super:
Non mais joue Jinpachi ou demande aux autres de jouer avec Kuma contre toi si ça te suffit pas.
encore une connerie, je ne dis pas que les mishimas me suffisent pas. quand t'en aura marre d'inventer des trucs que j'ai pas dit, les discutions seront enfin constructives, et intéressantes :super:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

je ne dirai pas à quelqu'un qui bloque un coup, et qui gagne, qu'il est très fort. par contre, son perso, oui, il est très fort
mauvaise foi.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin si pour toi, bloquer un coup low, et gagner le round, c'est être très fort, tant mieux :super: pour moi, c'est bien d'avoir bloqué, mais gagner le round sur 1 seul coup, je vois pas en quoi le type est super over mega trop fort. et ce que je dis est également valable pour mes rares rounds avec seulement un launcher + un autre juste après ... plutot pas marrant :0rolleyes:

après, chacun son point de vue, mais moi je préfère largement un joueur comme ryan qui nous gagne pas sur un seul blocage :boirebis:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit : si tu crois savoir, tant mieux :super:
Tu fais quoi? Arrête, je suis sûr que tu savais même pas ça :superlol:

Comme il a été dit sur ce même topic pr un autre perso, "c'est pas tout le monde qui peut se permettre de punir un -13...", surtout avec un juggle + oki + wall potentiel.
tu parles d'autre chose, là, en faisant croire que j'ai dit l'inverse. toi tu parles de punition en coup low bloqué, en généralisant un truc qui n'existe même pas 10% de cas ... et comme y'a rien à dire sur ce mensonge que t'as sorti, bin du coup, tu parles d'autre chose :bravo:
Quel mensonge? Mais je t'assures que tu peux faire cc twin pistons...essaye sur Tekken 5.0, là où y a un mode practice. Bloque un CD+4 de DevilJin, et fais ça. Si Julia peut le faire avec son df+2,1 y aucune raison que ça passe pas.

Bien sûr, si monsieur veut punir un low à -13 ou -14 avec un juggle...
Parce que WS+4,4 sur ce genre de low c'est pas assez, il faut tjrs plus, hein...

En plus si tu suivais la disposition de mes phrases, j'ai parlé des -13 suite à:
Si je m'écoutais, je mettrais 5/5 en punition.
Donc merci de lire correctement mon post au lieu d'inventer de nouvelles excuses.
encore une connerie, je ne dis pas que les mishimas me suffisent pas. quand t'en aura marre d'inventer des trucs que j'ai pas dit, les discutions seront enfin constructives, et intéressantes :super:
Non c'est juste que g l'impression que même si tu jouais Jinpachi, tu trouverai encore le moyen de nous dire qu'il est pas au dessus des autres...
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit :bin si pour toi, bloquer un coup low, et gagner le round, c'est être très fort, tant mieux :super: pour moi, c'est bien d'avoir bloqué, mais gagner le round sur 1 seul coup, je vois pas en quoi le type est super over mega trop fort. et ce que je dis est également valable pour mes rares rounds avec seulement un launcher + un autre juste après ... plutot pas marrant :0rolleyes:
Le low est invisible au cas où tu aurais pas compris...
Ce qui implique une prise de risque pr celui qui bloque aussi, car s'il se prend le mid launcher...il retombe avec -50% de vie sans compter qu'il y a peut etre oki ou mur qui l'attend.
Dire que gagner le round en bloquant un low ça vaut rien, c'est comme dire que ton mix avec f,f+2 te permettant de gagner le round vaut rien aussi.

C'est un taux de safe/reward raisonnable: tu cherches le gros risque pr gagner gros...à toi de choisir.

Moi shuis content de bloquer un CD+4 et te faire payer après.. :bravo: :hehe: .parce que je me dis que j'ai eu du bol, et que ça se passe pas comme ça 100% du temps, càd qu'au match suivant j'aurai peut être perdu des rounds juste en me baissant au mauvais moment ou parce que j'ai choisi de pas me baisser en m'être pris 2 CD+4 en 1 round.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

nan mais c'est vrai que bloquer un low engendre un juggle de 140 de damage.
Les coréens ne font jamais de low, un place une choppe par match à tout casser, y'a ptet une raison.
Comme dit kingo, c'est pas donné a tout le monde de voir les low et celui de devil est pas le plus facile a voir, alors je pense que Celui qui te le bloque a quand même un minimum de mérite, et se baisser a ce moment là ne relève pas du perso.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c'est pas le perso qui fait que le gars se baisse ou pas, je n'ai pas dit ça. un mec fier de lui "parcequ'il a bloqué le low", je n'ai rien contre, et je dis même bravo :bravo: mais que derrière, il gagne le round, alors qu'il est pris 4 mix avec des mid, et une choppe ... bin là, je peux pas dire que le gars est trop fort, parcequ'il a juste bloqué un seul coup.

maintenant, que le mec ait bloqué, c'est bien, je ne dis pas le contraire :super:

les coréens ne font pas de lows, rien de pas safe, etc. je vois pas l'intérêt, moi ça m'amuse vraiment pas de prendre law dans T5, par exemple :nazos: je comprend même pas comment on peut s'amuser en étant safe (voir avantage) la quasi totalité du temps, ne pas prendre de risques, etc. mais prendre un risque qui fait perdre le round, c'est pas franchement marrant :0rolleyes:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

je comprend même pas comment on peut s'amuser en étant safe (voir avantage) la quasi totalité du temps, ne pas prendre de risques, etc.
joue contre eux et tu verras qu'il est plus que possible de concilier, précision, jeu safe et créativité!
Ils jouent safe, sont impossibles a punir mais malgré ça tu sais et tu vois pkoi t'as perdu contre eux. ll ne prennent pas de risques, car ils n'ont pas besoin d'en prendre, ca ne rend justement leur jeu que plus interessant au contraire :boire:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: lolllllll

Message par kenj »

Z.gladiator a écrit :
kenj a écrit :
Z.gladiator a écrit :si un perso a de trés bonnes notes 1er du jeu ect..........et qu'il gagne pas de tournoi faut peut étre se poser des questions sur les classement USA COREE ect....
Tu parles de Devil Jin? Parce que quand, sur DR, Shou est allé aux US, il me semble qu'il a bien gagné le tournoi NCSS, et en troisième, il y avait Mishimaster qui joue Heihachi, si je ne me trompe pas.
Et en Corée, bah, Qudans a gagné pas mal de tournois, je peux te faire la liste, j'ai des très bonnes sources. :super:
Ok ben demande à tes sources pour noter les persos et fermes ce topic alors...

classement français je te rappelle........

ça devient lourd là, je suis bien placé pour noter devil dans un classement français alors oublies qudans 3minutes....il a gagné des tournois de quartier en fait? parce que les gros tournois je vois pas son nom...si t'as des videos de ces fameux tournois je suis preuneur merci :super:
Non mais tu te dis "Faut se poser des questions sur le classement USA, Corée". Et bien justement non, puisque Devil Jin gagne bien des tournois!

Je viens de demander à Nin, et Qudans a gagné récemment deux tournois en Corée. C'est bon, j'ai éclairé ta lanterne?
Mais tu parles de gros tournois où tu vois pas le nom de Qudans. Tu as entendu parler récemment de gros tournois en Corée? Je suis preneur.
Z.gladiator
Grand Master Flash
Messages : 379
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 17h37

lol

Message par Z.gladiator »

blablabla....j'attends toujours les videos de qudans qui gagne un tournoi merci...
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

de rien :smoke:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Z.gladiator a écrit :parce que les gros tournois je vois pas son nom...
Non mais parle nous de ces gros tournois, je pense que tout le monde est intéressé. Parce que depuis un an, il n'y a pas eu de gros tournois en Corée, mais tu as peut-être d'autres sources.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Bon je me lance pour
Feng

1 - Attaque, 4.5
Tres bon de ce cote la, un jeu de poke complet grace notamment a df1; 1,2; b+1 ; d+4 pour gratter en low et laisse derriere la possibilite du ch avec son b+1 ; b+4 qui est son antistep par excellence, apres on a l'excellent low d+2 qui donne un d+3+4 guaranti en ch, passe sous les low, punissable que par du ws+4 en bloque. pour rester dans les low db+3 reste interessant malgre qu'il soit pas safe, il donne un tres bon avantage en hit et permet de continuer le pressing, feng est aussi baisse sur ce coup.Le ff+2 coup mid safe a longue distance. Niveau launcher, on retiendra surtout df+3 qui est mid safe, ff+4 punissable que pqr des jab mais rarement puni car possibilite de faire ff3,4, et uf+4 luancher saute passant par dessus les low et plutot rapide, punissable que par des jabs aussi. Mix up toujours possible mais risque avec SS+4. SS+1+2 laisse l'avantage en bloque ainsi que db+1+2. df+2,2 tres bon coup mid safe tres faible desavantage en bloque (-3 je crois). Le seul reproche c'est la courte porte generale de ses launchers.


2 - Dommages causés 2.5
C'est clairement ici que Feng est assez faible. Pour gagner un round faut compter au moins 2 juggles plus 2 okizeme reussi. Les degats en punition le tarif est fixe a 23 pour punir a -10 et 30 pour le reste, ses low restent a faible degats. Et choppes plutot standard. Sur les murs la aussi c'est plutot conventionnel f+2,1,2 et basta, les combos amenant au mur sont a base de 1, dash, 1, dash,... donc pas de quoi sauter au plafond.


3 - Punition, de façon générale 5
Feng c'est un punisseur dans l'ame, b+1+2 punit tout ce qui est a -13 et plus, porte remarquable donc punit aussi les whiff sans probleme (par contre pas le droit a l'erreur sinon c'est launcher derriere), si la porte est pas suffisante pour punir un whiff on peut avoir recours au ff+2. Pour les coup low pas safe ou pour punir a la releve, il dispose de 2 launcher ws+2 ou ws+3 (je prefere dans DR le ws+3, meilleurs juggle a la cle). Apres un step ben il a toujours le SS+4 (la aussi pas le droit de se louper) ou on peut faire du step uf+4 ou df+3 au choix ou si on est un peu loin ben step b+1+2. Certains coup (mais rarissimes, le twin piston d'Hei par exemple) peuvent etre punis par uf+4. En gros Feng en punission c'est le confort dans toutes les situations, mais c'est aussi exigeant!


4 - Punition en whiff 4,5
b+1+2 ou ff+2 si on est loin, uf+4 si le mec est colle a Feng apres son whiff, rien d'autre a ajouter, peut punir en tout occasion, je mets pas la note maximale a cause des degats tournant en moyenne a 30 contrairement a une punition de whiff d'un Mishima ou d'un Bryan.


5 - Okizeme 3
okizeme standard a base d'une chance sur 2 apres un juggle finissant part f+4,3 grace a d+3+4 et d+4,1+2, si l'on a fait le bon choix plus d'okizeme possible a nouveau. Possibilites plutot interessantes apres sa choppe df+1+2. Enfin apres le juggle standard df+1, f+2,1, db+1+2,2 on peut toujours tenter un mix avec fc df+1 et un mid.

TOTAL 19,5


Commentaire general:je pense que Feng merite clairement d'etre vers le haut de la liste des tiers etant donne a quel point ce perso est complet et peut faire face a toutes les situations.

voila, des reclamations? je suis ouvert au debat. :super:
Modifié en dernier par Lord Shu le 01 avr. 2007 à 04h42, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »