Tier List DR [FR]

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

bin sur le topic c est comme ça qu il à été noté, moi je décide de rien en fait.
Uf4 c'est la vérité !
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

Sephiroth Lune a écrit : je note encore une fois que bizarrement, y'a pas grand monde qui arrive à justifier un 5 en attaque à hei. pour l'instant, donc, je lui met 4, tant que quelqu'un ne m'aura pas prouvé qu'il attaque aussi bien que law, steve, etc. et je crois que c'est pas demain la veille qu'on aura la preuve ...
Sephiroth Lune a écrit :je trouve que 4 en punition pour devil, c'est assez réglo.
Ben t'as lu le thread au moins ? Heihachi a des coups comme b+2 qui serait classer TOP10 dans les autres persos qui n'est meme pas son meilleur coup.

Tu delires .... Si tu sais pas attaquer avec heihachi, ca ne veux pas dire que le perso est mauvais.

Heihachi a 5 partout sauf en mixup longue porte ( pas de coup low long range ) mais bon... si il fallait lui mettre un defaut c'est 6 qu'il faudrait mettre. Le perso est tellement abuse qu'on sait pas quoi choisir pour le joue. Tout est bon
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Jin75. a écrit :Maj du premier post

Heihachi :
Attaque (juggles, mixups ...) : 4
Dommages causés : 5
Punition : 4
Punition en whiff : 4
Okisème : 3

Total : 20
Pourquoi avoir baissé l'okizeme à 3?
Quand j'ai écrit qu'il méritait plutôt 4 ou 4.5, personne n'a contesté.

De même pour la punition en block où j'avais plutôt vu un 5 (ou 4.5 pour faire plaisir à certains)à cause du twin piston qui punit tout.
Quand aux coups low (genre balayettes bloquées des mishimas), vu que Julia peut faire crouch cancel df+2,1, je vois pas pk Hei ne pourrait pas faire cc, twin pistons, alors pas d'excuses de launchers en WS inexistant pr Hei.


Pour l'attaque Hei, z. a expliqué pk il mettrait 5: à cause de f,f+2.

Après t'as les chopes à longues portées avec oki et mix ups même quand c'est déchopé...lol. Puis l'ewgf. Le CD+4,4 mix safe. d+1. uf+3,4. b+2 en anti-step.
1+2 et WS+2 pr couper les pressings (on va pas mettre ces coups ds la section damage, oki, ou punition quand même), puis les posts des autres:
ojin a écrit :- 1+2 l'un des meilleur coup de hei surement. Parole d'un pro
- f,f2 coup ki touche de très loin
- Le meilleur coup de hei en low diagonal 2+4
- EWGF normal mais moin bien au nivo juggle
kuroro a écrit :Heihachi est tres bon en attaque .Puis manquerait plus qu'il est des lows safe, attend un mishima avec autant de middle sympas et safe n'a pas besoin d'un low safe car les middles sont là pour forcer l'adversaire à rester en garde haute .
1) range de taré
2) punit tout bien
3) starte en Nh (EWGF, TP, FF2) et en CH ( 4, Ws2, b2, ect...)
4) safe à 90%
5) mur de tare
6) mix à l'oki
7) parmi les plus gros juggles du jeu



Si lui merite pas 5, qui le mérite ? :huh:
EDIT:Si on part du principe que parmis les pokeurs anna et steve ont 5, alors parmis le mishima qui mérite 5 ?
Si on dit qu'aucun mishima n'a 5, alors aucun ne vaudrait un pokeur en attaque^^
kingofvf4 a écrit :Mon avis sur ce qui justifie un 5 de Hei en attaque:

- ewgf
- f,f+2
- 1+2
- WS+2
- d+1

+ ce qu'a écrit kuroro

Au niveau des lows, balayette invisible CD+4 qui permet un mix safe derrière, wall combo monstrueux avec oki derrière en plus, FC,df+4 est pas mal non plus même si ça juggle plus, car si on tech roll on se soumet à un mix en oki,
Les chopes de Hei ont une portée abusée, et c'est oki après.
Bref, y a pas que les pokeurs qui sont bons en attaque, et il faut pas confondre poke et attaque.
OldBoy a écrit :u/f+4
f+4
b+2
gabrielroy a écrit :U/F+3,4
f,F+3
...
Z.gladiator a écrit : Je te donne mon avis sur ce point par une comparaison :

Dévil ne mérite pas un 5 en attaque, car tous ses coups peuvent se faire contrer par 12, et quand tu joues contre un 8frames, comme julia c’est chaud.

C'est-à-dire que tu fasses un dragon, un low un ff2, dévil se fera toujours contrer, c’est horrible. :0rolleyes:

Heihachi a un avantage sur ça, grace au ff2 c’est grace à ce coup que je lui mets 5, passe en dessous des hight, c’est un middle, dur à décaler ect…(faut pas tout dire non plus lol) très peu de persos peuvent le punir.
Puis en plus de le sauver contre les hight, quand ça touche…les combots c’est violent.
Voilà hei a de bons coups en attaque, mais grace au ff2 ils sont encore mieux…si c’est pas assez clair on en reparle en live lol
:0rofl:
Bien sûr tu risques pas de comprendre si tu crois que Attaque c'est exclusivement pressing, poke, coups low pour mixer.
Quoique niveau pressing et poke il est gâté.
Heihachi est fort en attaque, mais ça veut pas forcément dire que c'est un attaquant ou un pokeur, ou qu'il se joue comme ça.
C'est vrai que ça semble un peu contradictoire, mais c'est ça.
Tu vides pas la barre adverse avec 2 juggles comme Devil, avec Hei tu peux faire autre chose.
Modifié en dernier par kingofvf4 le 30 mars 2007 à 03h20, modifié 3 fois.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Pardon, j ai lu tellement de posts que j'avais oublié ce que t avais dit.

Maj du premier post

Heihachi :
Attaque (juggles, mixups ...) : 4
Dommages causés : 5
Punition : 4 ==> 4.5
Punition en whiff : 4
Okisème : 3 ==> 4

Total : 21.5
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kingofvf4 a écrit :De même pour la punition en block où j'avais plutôt vu un 5 (ou 4.5 pour faire plaisir à certains)à cause du twin piston qui punit tout.
Quand aux coups low (genre balayettes bloquées des mishimas), vu que Julia peut faire crouch cancel df+2,1, je vois pas pk Hei ne pourrait pas faire cc, twin pistons, alors pas d'excuses de launchers en WS inexistant pr Hei.
ah, d'accord, tu considères que le twin piston est utile pou punir quand on bloque un low ? et bin, quel mauvaise foie, ça devient halucinnant là :0rolleyes: on punit même pas 5% des coups lows bloqués avec un twin piston, et ça fait qu'il est bon en punition de lows ...

ça devient grave n'importe quoi ce classement, les notations veulent vraiment rien dire. genre 2,5 pour punition de whiff a anna, tout ça parceque son df+2 n'a pas 3 écrans de portée ... mais 90% du temps, ça fait quand même un juggle ultra simple à placer, sans vraiment de risque, et pire, ça punit même si on est baissé. ce que ne peuvent pas faire autant de persos que ça, en whiff.

bref, je suis pas d'accord sur certains points, donc bonne chance pour les notations :super:
Après t'as les chopes à longues portées avec oki et mix ups même quand c'est déchopé...lol.
en effet, lol, parceque y'a pas de mix up. c'est autant hei que l'adversaire qui mix, et encore, suffit de bêtement reculer pour qu'il n'y ai absolument aucun coup qui touche. donc aucun avantage à hei, je vois pas en quoi ça lui fait monter sa note :0rolleyes:
Le CD+4,4 mix safe.
... qui part quand même d'un coup qui, en block, permet un joli petit juggle. combien de rounds tu m'as pris hier, en te prenant 3 ou 4 mix up, et en ne bloquant qu'une seule balayette puis choppe ? des paquets ...
kingo a écrit :uf+3,4
ah, bin ça, je le vois pas trop sur les matchs ... moi j'essaye de l'utiliser, mais sérieux, c'est mega steppable ! suffit que je joue contre un joueur qui a une vraie défense, solide, avec des déplacements, pour que ce coup soit totalement à mon désavantage. c'est un bon coup contre ceux qui ne savent pas se déplacer, c'est tout :0razzy:
ojin a écrit :- Le meilleur coup de hei en low diagonal 2+4
genre ! le coup on le voit jamais en match, tellement c'est bidon :0rofl: :bravo: 78 frames d'execution, laisse bien dans la merde, permet aucun oki / mix après qu'il ai touché, bref, il sert à rien du tout, sauf à rigoler :superlol:
y'a un match de ryan contre adamski, et ryan perd justement sur ce coup. tout le monde est mort de rire derrière, parceque c'est tellement bidon qu'ils en reviennent pas :0rofl:


sur ce, bonne continuation, c'est pas pour moi ce classement avec des 2,5 là où ça mérite 0,5 ... non parceque c'est vrai quoi, df+2, il est trop bidon ce coup, il sert carrément à rien :0rofl:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

ojin a écrit :Pk tu mets deviljin au même niveau ke hei ?

Alors ke tout le monde dit c le top tier du jeux ? :hehe:

TEST TOI BIEN :super:
Le post qui sert à rien. :soif:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Séphi propose une note pour Anna, je suis pas borné.Depuis le début tu argumentes super bien c est pour ça que je change les notes à chaque fois que tu demandes.Aller fais pas la tétoune Séphounet propose une note aller propose une note, Kingo dis lui de proposer une note aller dis lui !!! (mdrrr dites lui d'appeler Cheval, dites lui...Diner de cons)
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pourquoi tu dis ça ? j'ai déja proposé plusieurs fois ma note pour la punition whiff d'anna, et je lui mettrai 4 sans aucune hésitation. pour comparer, je mettrais 3 à julia, parceque df+2,1 est très punissable (contrairement à df+2 d'anna), mais permet quand même un juggle. pour bruce, j'hésiterai entre 2,5 et 2, puisqu'il n'a que f+1+2 de vraiment intéressant, df+2 étant largement moins bons que celui d'anna.

voila comment je noterai ça. 2,5 / 5 pour un perso qui juggle à chaque coup loupé, avec un mid anti high anti choppe, limite safe, je suis pas d'accord. sinon, on met quoi comme note à julia ? 1 ? et bruce ? -1 ?
gavin

Message par gavin »

non faut arreter la ..ca devient nawak
hei a 5 en attak c tout
et anna puni les wiff comme une merde....
ah oui bruce punit bien les wiffs dans dr aussi...b 2, f1+2.... :nannan:
bref plutot que noter n importe comment ecoutez vous et faites une moyenne.
Je crois que 5 personne sur 6 disent 5 sur 5 a hei donc bon... :superlol:
Modifié en dernier par gavin le 30 mars 2007 à 12h51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Julia punit le whiff avec :f: :f: :1: ....... trop forte :super:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

gavin a écrit :et anna puni les wiff comme une merde....
je t'invite à joure contre de vrais joueurs d'anna, et je crois que tu vas vite changer d'avis :super:

@hajin : les whiff après un back dash, oui, mais pas après un step. on peut lui mettre 2,5 si tu veux, mais pas moin, parcequ'elle juggle quand même après un step, ça vaut bien supérieur à 2 ça non ?
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Message par ojin »

kenj a écrit :
ojin a écrit :Pk tu mets deviljin au même niveau ke hei ?

Alors ke tout le monde dit c le top tier du jeux ? :hehe:

TEST TOI BIEN :super:
Le post qui sert à rien. :soif:
Pk le tiens sert à kelke chose ?
Non alors stp t'es toi :mmm:

Je comprend pas pk on dit ke djin et meilleur ke hei et kil ont la même note. J'ai bien le droit de me posé cette kestion ! Non ?
genre ! le coup on le voit jamais en match, tellement c'est bidon 78 frames d'execution, laisse bien dans la merde, permet aucun oki / mix après qu'il ai touché, bref, il sert à rien du tout, sauf à rigoler
y'a un match de ryan contre adamski, et ryan perd justement sur ce coup. tout le monde est mort de rire derrière, parceque c'est tellement bidon qu'ils en reviennent pas


sur ce, bonne continuation, c'est pas pour moi ce classement avec des 2,5 là où ça mérite 0,5 ... non parceque c'est vrai quoi, df+2, il est trop bidon ce coup, il sert carrément à rien
Chacun vois comme il veux. Mais je suis persuadé ke ce coup toucherais bcp de joueur fr.

J'en connais pas bcp ki se baisse. De peur de partir en juggle.
Donc bon voila on verra. Ce ke donne ce coup sur des vraix joueurs.

Aprés tu dit kil à rien dérierre ce coup alors ke si tu as un mur. tu as un coup dérrier et un oki.

Salut.

TEST TOI BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Message par R!cky »

:bruce: BRUCE

Attaque : 3

Bruce a de bon middles(b2, f3, 3, df4); une troisième choppe qui lui permet de mieux mixer et en plus elle arache( 42 en normal,50 en WallHit) et désormais, 1,2 se connecte ce qui augmente son pressing.De plus, aprés 1,2 on mix un 3 ou un d4(middle ou low)
Mais il n'a AUCUN low safe, des starters que l'on place qu'en punition.
Est hyper side-steppable et 1,2 sont High.

Dommages : 3

Des juggles a 50 avec un oki misérable(d4 souvent c tt).Mais c'est en Counter que Bruce prend toute son importance car bcp de ses coups passant en CH permettent un juggle.Juggles minimum a 70 et dépassant quelque fois la bare des 100.

Punition : 3

A partir de -8, avec 1,2(qu'on peut poursuivre avec 3 ou d4,les 2 unsafe) 14dmg.
A partir de -12, f2,4 la meilleure punition de Bruce pr moi ss compter les launchers 34 dmg.
Et à -15, Starter (df2 ou uf4).

Punition en Whiff : 3

f2,4 pour les court recovery, Starter pr les long recovery, b2 pour les Whiff qui laissent baissés (avec un d4 garanti, 30dmg).De loin, on a aussi f1+2 qui punit bien(mais plus de ff+3 garanti :cry: ).

Okizème : 2

Vraiment BoF, d4 ds toute les situations, b2 si backRoll ou df3,1 ou b4,3,4.
Pour les sideRoll, je crois qu'un ff+3 passe sur les gros sinon je vois pas.

Total : 14
Z.gladiator
Grand Master Flash
Messages : 379
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 17h37

Re: lolllllll

Message par Z.gladiator »

kenj a écrit :
Z.gladiator a écrit :si un perso a de trés bonnes notes 1er du jeu ect..........et qu'il gagne pas de tournoi faut peut étre se poser des questions sur les classement USA COREE ect....
Tu parles de Devil Jin? Parce que quand, sur DR, Shou est allé aux US, il me semble qu'il a bien gagné le tournoi NCSS, et en troisième, il y avait Mishimaster qui joue Heihachi, si je ne me trompe pas.
Et en Corée, bah, Qudans a gagné pas mal de tournois, je peux te faire la liste, j'ai des très bonnes sources. :super:
Ok ben demande à tes sources pour noter les persos et fermes ce topic alors...

classement français je te rappelle........

ça devient lourd là, je suis bien placé pour noter devil dans un classement français alors oublies qudans 3minutes....il a gagné des tournois de quartier en fait? parce que les gros tournois je vois pas son nom...si t'as des videos de ces fameux tournois je suis preuneur merci :super:
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Message par R!cky »

Si ça devient lourd, alors arrêtez de répondre ou ignorez ce qui "soulent".Ca passera tout seul, Parlons plutot du classement... :super:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »