Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 13

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Message par manou »

kingofvf4 a écrit :Jolie signature manou :0biggrin:
t'inkiet pas pour mon cholestérole! espèce de .... :boire:
:alisa: :feng:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Voilà, juste un coup de gueule à passer :
A BAS LES ESCROS SUR EBAY !! :marre:

Pour la "petite" histoire :

j'ai remporté il y a 1 mois et demi l'enchère d'une PS3 sur Ebay.com avec une personne résidant aux USA donc. Je l'ai eu pour la modique somme de $510 (un peu moins de 400 euros), neuve US 60Go, jamais déballée, accompagnée de 2 jeux neufs. La personne (une femme) vendait la console pour financer les frais d'hospitalisation de son enfant né prématurément. Après avoir discuté ensemble, elle me demande de rajouter $30 sur le total pour les frais d'envoi vers la métropole. Je règle le tout par Paypal le jour même !
Je fais totalement confiance à cette personne voyant qu'elle possède un excellent profil sur Ebay avec 100% de retours positifs (sur 6 articles proposés). Les acheteurs qui ont eu à faire avec elle parle de "Livraison rapide, de produit neuf et correspondant exactement à la description donnée dans l'annonce." Assez rassurant non ? La bonne affaire, en plus ça permettra d'aider un enfant...
Le versement s'est fait le 26 mars dernier, elle de son côté m'a certifié avoir envoyé le paquet le jour suivant. 2 semaines passent, puis 3, je commence à trouver ça un peu long. Heureusement, la personne continue toujours à correspondre avec moi par mail, à savoir si j'ai bien reçu le paquet à me dire d'être patient et de ne pas oublié de lui prévenir dès que ça arrive. Elle me fait savoir qu'elle a quand même pensé à mettre une assurance sur le colis et qu'elle a le reçu avec l'adresse qui semble être exacte avec elle. Je me renseigne auprès de la Poste, à savoir s'il n'y a pas un paquet qui traîne pour moi (à la limite de faire un scandale). On approche du 23 Avril, je commence à "harceler" par mail mon vendeur aux USA, en lui demandant plus de précision, le mode d'expédition, le délai approximatif prévu pour la livraison, et au final, une référence ou un numéro pour pouvoir retracer le colis.
Elle me précise que c'était censé arriver sous 9 à 14 jours en envoi rapide et qu'elle ne comprend pas de quel numéro je parle concernant le paquet.

27 Avril, toujours rien à l'horizon... je commence à péter un câble et à me rendre à l'évidence. Le paquet à soit été égaré soit volé au sein du service courrier ou carrément à la douane. J'insiste avec la femme à qui j'ai commandé la console à ce qu'elle prenne une photo de son reçu que je puisse montrer ça à mon bureau de Poste et voir ce qu'on peut faire. J'aurai pas eu la chance d'avoir cette photo ni même d'avoir un quelconque numéro de colis, car la personne m'informe que le paquet lui à finalement été retourné (on est le 29 Avril). Elle me fait savoir que l'erreur provient de son bureau de Poste chez elle qui a mal retranscrit l'adresse de France, et bien sûr elle s'excuse mille fois.
Ca m'a bien sûr rassuré mais en même temps dégouté pour l'attente passée et ce qui fallait encore attendre pour avoir cette console entre les mains. Dans ce même mail, la femme me fait savoir qu'elle va faire le nécessaire pour m'expédier ça de la manière la plus rapide possible et de prendre tout ça à sa charge évidemment. Elle me le dit elle même, que c'est une somme d'argent non négligeable qu'on à viré depuis plus d'un mois sans rien recevoir nous de notre côté, et donc qu'elle comprend et nous assure que ça sera fait rapidement. Le lendemain matin (lundi 30 Avril) elle doit se rendre à St Louis pour un meeting, elle me certifie trouver le temps d'envoyer ça dans la matinée.

On arrive au jeudi de cette même semaine (semaine dernière) et j'ai aucune confirmation de sa part depuis... rien. Je lui envoi donc un mail juste pour me rassurer et par simple curiosité me renseigner sur le temps approximatif que ça prendra pour ne pas m'inquiéter. Je reçois une réponse seulement le dimanche soir (6 Mai) et ce sera le dernier mail.
C'est la mère de la femme en question qui me répond, qui fait mine de ne rien comprendre à tout ce qui se passe et surtout pour me dire que sa fille a fait un grave accident de voiture dernièrement (entre le dimanche soir et le lundi matin évidemment) et qu'elle en a pour un long moment à l'hôpital. Sinon elle me fait savoir aussi qu'il y a un paquet qui m'est adressé encore présent dans le bureau de sa charmante fille et qu'elle me demande quoi en faire !! Son dernier mot : "What's going on ??"
Depuis plus rien, plus aucune nouvelle, j'ai essayé d'avoir un numéro de téléphone pour qu'on puisque parler et que je lui explique concretement comment poster un paquet à la Poste... plus aucun signe de vie. Ce dernier message de toute manière laissait présager une longue absence avec un message de la darone stipulant "I'm not good with this computer thing"

Voilà, je pense pouvoir me faire rembourser par Paypal, mais ça reste quand même L'ECHEC... :0wasted:

N.B. J'ai pris soin de regarder les articles qu'elle a vendu avant ça et qui lui ont valu un profil à 100%. Il s'agit de babioles de bébé vendus $2 tout au plus. Un profil sans doute bidon pour donner une certaine confiance aux acheteurs et ensuite se permettre de vendre une console "virtuelle".
Modifié en dernier par Quiksilverman le 10 mai 2007 à 15h16, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Oui, c'est les risques d'EBAY.

Je connais des gens qui font ca aussi, genre ils vendent 5-6 produits nickel, histoire d'avoir des taux de satisfactions très elevés, ensuite ils arnaquent. Genre le truc c'est qu'on a xx heures pour rentrer ses coordonnées pour créer un compte paypal, et genre pendant ce laps de tps, ils font un max de "fausse vente" et de "faux achats" par la suite. En gros ils prennent l'argent qu'on leur donne pour des produits qui n'existent pas, pour s'acheter des produits sur EBAY par exemple, ensuite quand toi tu veux te retourner contre eux, le compte paypal n'existe plus car ils n'ont donné aucune coordonnées, le mec qui a vendu le produit au "faux vendeur" voit son argent disparaitre car ca venait d'un compte paypal pas bien completé. Bref, c'est EBAY qui s'occupe de rembourser après.

Ou alors plus banale, t'as la ptite ligne en bas qui indique que c'est un produit en carton blabla...

Jsais pas si j'ai été assez clair, mais si j'ai bien compris la magouille de mes potes, c'est comme ca que ca se passe.

Voila pourquoi je n'acheterai jamais sur EBAY ^^.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

La personne me semblait tellement honnête pourtant :0rolleyes:
Sympa tes relations en tout cas :super:
Image
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

J'ai acheté sur ebay, et j'achete encore régulièrement. Ca dépend sur qui tu tombes mais il ne faut pas généraliser non plus en disant que tout ce qui se vend sur ebay c'est de l'arnaque.
Il m'est arrivé de ma faire avoir aussi mais comme dit snake "retiens simplement la l'leçon et deviens plus forte"...
En tout cas c'est cool si tu peux récupérer ton blé Quik, et d'ailleurs qu'est ce qui te prouve que cette histoire d'accident est montée de toute pièce. Même si c'est gros c'est pas si impossible que ça non?
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

@Soulk -> Désolé, la bande a diégo a fracturer ma serrure et à tout piquer chez moi :cry: :cry:
Je suis dans l'incapacité de te rendre ta Ps3 :confus:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

OldBoy a écrit : En tout cas c'est cool si tu peux récupérer ton blé Quik, et d'ailleurs qu'est ce qui te prouve que cette histoire d'accident est montée de toute pièce. Même si c'est gros c'est pas si impossible que ça non?
C'est aussi ce que pense ma copine, elle trouve ça gros mais quand même plausible à 50%. Quant à moi, personnellement je trouve ça beaucoup trop gros. Il y a toujours eu un problème pour que ce paquet arrive à bon port (si toutefois paquet il y a). Je reste persuadé d'avoir à faire à la même personne (mère/fille) et j'attendrais pas sagement que ça soit le bambin prématuré à son tour qui me réponde par email pour enfin poser ma déclaration de litige auprès de Ebay et demander mon remboursement chez Paypal lol.
Image
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

Quiksilverman a écrit :Voilà, juste un coup de gueule à passer :
A BAS LES ESCROS SUR EBAY !! :marre:

Pour la "petite" histoire :

La personne (une femme) vendait la console pour financer les frais d'hospitalisation de son enfant né prématurément. Après avoir discuté ensemble, elle me demande de rajouter $30 sur le total pour les frais d'envoi vers la métropole.
moi je me serais arretez là :superlol: :smoke:
moi stu veu jten vend a 400 des ps3 UE neuve 60go :super:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Sonny a écrit :
Quiksilverman a écrit :Voilà, juste un coup de gueule à passer :
A BAS LES ESCROS SUR EBAY !! :marre:

Pour la "petite" histoire :

La personne (une femme) vendait la console pour financer les frais d'hospitalisation de son enfant né prématurément. Après avoir discuté ensemble, elle me demande de rajouter $30 sur le total pour les frais d'envoi vers la métropole.
moi je me serais arretez là :superlol: :smoke:
moi stu veu jten vend a 400 des ps3 Dz neuve 60go :super:
En fait c est la version Algérienne :0rofl:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

:superlol:
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

Jin75. a écrit :
Sonny a écrit :
Quiksilverman a écrit :Voilà, juste un coup de gueule à passer :
A BAS LES ESCROS SUR EBAY !! :marre:

Pour la "petite" histoire :

La personne (une femme) vendait la console pour financer les frais d'hospitalisation de son enfant né prématurément. Après avoir discuté ensemble, elle me demande de rajouter $30 sur le total pour les frais d'envoi vers la métropole.
moi je me serais arretez là :superlol: :smoke:
moi stu veu jten vend a 400 des ps3 Dz neuve 60go :super:
En fait c est la version Algérienne :0rofl:
mécoutez pas je suis vraiment une grosse truffe :ouf: :gratte:
OOHHH le remixeur de QUOTE :superlol:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

petit test :

est-ce qu'on peut afficher des notes de musique au dessus de la tête de Eddy ?
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Image
:eddy:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ok ... précision pour les handicapés mentaux : dans tekken 5 DR :superlol:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Les notes sortent du tambour qu'on peut mettre sur ses fesses non?
Avec des petits éclairs .... bref j'en sais rien en fait :0razzy:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »