Tier List DR Japon

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Tier List DR Japon

Message par kingofvf4 »

Post de Markman sur TZ:

New Arcadia Magazine tier listing(according to top players in Japan):

NOTE: This is solely based on the opinion of Japanese players. More often than not, it is always different from American and Korean tier listings. So keep that in mind!(Special thanks to Mirai for the translation).

HOW THE RANKING IS LISTED:
CHARACTER NAME, GOOD MATCH-UPS, BAD MATCH-UPS


RANK S+
1) Heihachi
GOOD: Julia, Kazuya
BAD: Devil Jin, Ganryu

2) Devil Jin
GOOD: Kazuya, Steve
BAD: Jack-5, Ganryu

RANK S
3) Julia
GOOD: Ganryu, Eddy/Christie
BAD: Heihachi, Steve

4) Kazuya
GOOD: Steve, Feng
BAD: Heihachi, Ganryu

5) Steve
GOOD: Julia
BAD: Devil Jin, Kazuya

6) Feng
GOOD: Ganryu
BAD: Devil Jin, Kazuya

7) Lei
GOOD: Marduk, Jack-5
BAD: Heihachi, Feng

RANK S-
8) Jack-5
GOOD: Devil Jin
BAD: Eddy/Christie

9) Ganryu
GOOD: Heihachi, Devil Jin, Kazuya
BAD: Feng, Julia

RANK A+
10) King
GOOD: Lee, Asuka
BAD: Steve, Julia

11) Anna
GOOD: Steve, Eddy/Christie
BAD: Lili, Raven

RANK A
12) Law
GOOD: Jack-5, Armor King
BAD: Heihachi, Kazuya

13) Bryan
GOOD: Jack-5, Eddy/Christie
BAD: Xiaoyu, Lei

RANK A-
14) Baek
GOOD: Ganryu, Anna
BAD: Steve

15) Marduk
GOOD: Jack-5, Baek
BAD: Lei, Eddy/Christie

16) Eddy/Christie
GOOD: Jack-5, Lei
BAD: Feng, Julia

17) Lee
GOOD: Feng, Anna
BAD: Jack-5, King

18) Asuka
GOOD: Ganryu, Paul
BAD: Julia, Steve

RANK B+
19) Lili
GOOD: Anna, Marduk
BAD: Feng, Asuka

20) Jin
GOOD: Lei, Armor King
BAD: Julia, Jack-5

21) Xiaoyu
GOOD: Bryan, Asuka
BAD: Julia, Lili

RANK B
22) Raven
GOOD: Ganryu, Anna
BAD: Heihachi, Jack-5

23) Roger Jr.
GOOD: Ganryu
BAD: Jack-5

24) Armor King
GOOD: Jack-5, Eddy/Christie
BAD: Devil Jin, Kazuya

25) Paul
GOOD: Asuka, Lili
BAD: Heihachi, Bryan

26) Hwoarang
GOOD: Marduk, Anna
BAD: Heihachi, Lei

RANK B-
27) Yoshimitsu
GOOD: Marduk, Raven
BAD: Heihachi, Feng Wei

28) Nina
GOOD: Marduk, Kuma/Panda
BAD: Devil Jin, Kazuya, Heihachi, Steve

29) Dragunov
GOOD: None
BAD: Heihachi, Xiaoyu

30) Wang
GOOD: Yoshimitsu
BAD: Heihachi, Ganryu

31) Bruce
GOOD: None.
BAD: Devil Jin, Julia

RANK C
32) Kuma/Panda
GOOD: Jack-5, Ganryu
BAD: Xiaoyu, Anna

NOTE: The tier listing also states that Tekken 5: Dark Resurrection is the most balanced Tekken game yet. Even though there are tier listings, any character can beat anyone.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

2) Devil Jin
GOOD: Kazuya, Steve
woww !!! dans T5, devil a 2 match up carrément impossibles : steve et nina. dans DR, devil est fort contre steve, alors que devil a été bien revu à la baisse (plus de b+1 donc plus de juggler mid rapide) :0wow: steve a du bien changer :huh:
NOTE: The tier listing also states that Tekken 5: Dark Resurrection is the most balanced Tekken game yet. Even though there are tier listings, any character can beat anyone.
ah bin y'a pas que les anglais qui disent ça alors, et ça va mettre tout le monde d'accord sur les matchs ups :super:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Devil revu à la baisse hahaha ouai il est que S+ now :smoke:
Il devait etre God Tier dans 5.0 alors :0razzy:

Sinon Dragunov B- ..... heu?


Et Asuka Good match up vs Paul , Paul good match up vs Asuka .. ??? :gratte:
Comprend pas trop la si l'un est good l'autre doit etre bad logiquement ...
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Devil revu à la baisse à cause de la suppression du b+1 qui juggle?
C'est comme dire qu'Hei a été revu à la baisse parce qu'on a enlevé le 2,2,1...

Pour le match up Asuka et Paul, j'avoue c'est bizarre, mais c'est pas parce que c'est un bon match up pour l'un que c'est forcément mauvais match up pour l'autre
ah bin y'a pas que les anglais qui disent ça alors, et ça va mettre tout le monde d'accord sur les matchs ups
Tu prépares tes futures excuses quand tu seras mis au même rang que les joueurs de SNBF à l'époque de la 5.0? :smoke:

J'avais pas fait attention au rank S, et là je vois Julia??? :0wow: :superlol:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

C'est bon je connais mes persos! Va falloir bosser 3 persos là c'est cool!
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

Bon si tout ça est vrai
feng mauvais sur devil jin et kazuya, mince j'en connais un qui va etre content :tetemur:
9) Ganryu
GOOD: Heihachi, Devil Jin, Kazuya
BAD: Feng, Julia
A pas si content que ça finalement :ange:


On retrouve pas mal de truc identique à tekken 5.0, ganryu mauvais sur feng, bon sur les mishimas, bob mauvais sur heihachi, ...,...
La surprise total c'est steve qui va galerer sur devil jin, si on en croit cette tier list.
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

Hajin' a écrit :Devil revu à la baisse hahaha ouai il est que S+ now :smoke:
Il devait etre God Tier dans 5.0 alors :0razzy:
le perso en lui même est moins fort que dans le 5.0, c'est un fait, tu crois pas ? il n'a plus de tech trap qui de juggle, il n'a plus de launcher mid "rapide" (je veux dire sans faire wave / ws+2), il n'a absolument aucun low safe (et par la même, aucun launcher safe, mais ça c'était déja valide dans le 5.0) et son wall combo a été fortement diminué. il a aussi énormément perdu en pression près du mur.

par contre, comme pas mal d'autres persos ont été remontés, du coup devil reste en haut du tableau. c'est comme ça que je le vois, mais je n'attend que des avis contraires (avec des arguments) pour changer d'avis :super:

coté heihachi, désolé mais il a été aussi revu à la baisse. plus de 2,2,1, son df+4 baissé ne launch plus et on n'a qu'un tech trap sur le back roll (donc suffit de bêtement tech roller pour que ce coup devienne un low banal), qui en plus est ultra punissable, il n'a plus d'anti back roll (je sais pas si l'imparable sur tech roll fonctionne encore, mais toute façon, c'est jamais utilisé), son b,f+2 a bien changé et n'est plus du tout utile (plus sur wall combo, on peut se baisser sous b,f+2,1, b,f+2,2 n'a aucune portée et même en CH on peut rien faire comme juggle), son wall combo est bien plus dur à faire puisque f+4 a beaucoup moins de portée que b,f+2,2. ne me dites pas que df+2+3 (la chope low) est utile, ça se voit venir à 10 kilomètres même sur PSP. donc, ses nouveaux coups sont moins bons que ceux du 5.0, il a perdu en punition : pour moi il est moins fort, mais reste bon y'a aucun doute :super:
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

C'est sympa cette liste, même si comme il est dit en annotation, ce jeu est très bien équilibré :smoke: .

@sephi : pour steve, d'après ce que j'ai compris, il perd toute sa safe-attitude donc forcémen ça devient plus dur à jouer :boire: ! En même temps, à voir les vidéos de nin, il semble que ses possibilités de passer en swaY, duck & co se sont très largement développées (dans le 5.0, je trouve assez inutile de faire un :1: , :2: , :1: , :3: par exemple, car si l'adversaire à du réflexe, on se fait punir direct.)

vive dr! :smoke: :bana3: (Ca te va ça comme commentaire Genius? xD)

Julia en rang S (cette progression!) idem pour Lei :0wow:

@Toku.... : Ravi de t'avoir connu! Bon courage, mdr! :ange:
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :le perso en lui même est moins fort que dans le 5.0, c'est un fait, tu crois pas ? il n'a plus de tech trap qui de juggle, il n'a plus de launcher mid "rapide" (je veux dire sans faire wave / ws+2), il n'a absolument aucun low safe (et par la même, aucun launcher safe, mais ça c'était déja valide dans le 5.0) et son wall combo a été fortement diminué. il a aussi énormément perdu en pression près du mur.
Bah, lire ici pour les changements de DJ sur DR:
http://www.tekkenzaibatsu.com/forums/sh ... adid=90449
Originally posted by Catfish
Yeah... this is like what Dino suggested for all strat forums. So here it is.

New moves:

u/f+4 - 21 damage, mid kick, supposedly low crush (hella inconsistent as crush move IMO). 18 frames, -7 on block.
Knocks down on any hit, fair distance away, nothing 100% guaranteed but good options after it are cd+3, ff~hs.

d/b+2 - 18 damage, low punch, high crushes, hits grounded. 22 frames, -17 on block, 0 on hit (crouch jab will beat out DJ's ws+4)
On CH it hits them FD/HT, no juggle guaranteed but can get guaranteed ground hits or mind games or whatever... pretty good on successful crush. It leaves DJ crouched, so you can stay FC or you can ws straight away or you can cc into whatever... on block it guarantees stuff like DJ ws+2 or whatever, so not that safe.

f,n,hcf+1+2 - DJ's laser throw. 40 damage, 1+2 break (window is pretty small) and you get a guaranteed d/b+2 after it. Lots of people seem to find it hard to get out though... but I dunno, I muck up from time to time but I always just put it down to me = unco :P

4~3 - 21 damage, mid, low crush, replacement for demon scissors. It's a much shorter range, faster version which hits grounded. The site says something about {within} something and sliding or whatever I have no idea... someone care to clarify?
Not that great IMO (I haven't found a use for it really... but I guess I haven't really tried it much). I guess it's safe though haha... Bad tracking.

bf+2,1,4 - 16,14,21 damage (final hit is 1 less damage than the 2 ender!), mid mid mid, new variation of the bf+2,1 series. The 4 is a kick ender that looks like the new 4~3. -10 on block (free low jab since it's force crouch?)
In juggles, it slams them to the ground right in front of you. Provides for oki mainly, mind-games, etc. Also hits as a wall combo (all 3 hits).

ss+2 - 26 damage, mid punch, class 1 launcher. 19 frames, -20 on block with a slight guard stun animation.
Devil's ss+2 from tag basically... it flips them around and they spiral on the way up and down... can connect tgf, etc. after it.

u/b+2 - It's the new command for the old ss+2. Properties seem the same for now.

d/f+1+2,1_2 - It's the new command for the old d/f+2,1_2. Properties seem to be the same as 5.1 (mid ender was made safe). Not sure but the site says the damage for the low (d/f+1+2,2) is 21, 15 as well (the mid is 21, 15). Could just be a mistake...

d/f+2 - Eh, more a change of properties. It looks exactly like t5 Jin's d/f+2. CH launch only, decent priority... does that funny little half-launch stagger that guarantees nothing on a normal hit.


New properties:

cd~u/f airblock = gone

b+1~d/f+2 - No longer a true combo except on CH. Still guaranteed from BT and probably from side as well. b+1~d/f~u/f+3 is uninterruptible when b+1 connects though.

d/f+2+3 - Break changed from 1+2 to 2 now.

ws+1>2 - delayable now, but if you get CH ws+1 and you delay the 2, it's not a natural combo (it'd be broken otherwise haha). Also is -10 on block now >_<"

1+4,2 - the 2 has been slowed down to the point where it won't hit on walls now except off high wall splats (like ewgf next to wall). Also, stuff using 1+4,2 to carry to walls is harder now because of the slowing down. Some combos tougher or not possible anymore as well.

f+(2),4 - the 4 by itself on CH gives a stun similar to b+4 CH but not so pronounced. They fall to the floor face-first. Can get juggles after it but not like, ewgf relaunch or whatever.

1,1,2 - New animation for the opponent on hit. They fall back and slide backwards on their ass - NO TECHROLL AVAILABLE eheh... same as the other 2 mishimas 1,1,2 basically.

1,2,2_2,2 - Mainly the last hit in this case, but there's a new "stun" animation on hit. No actual new properties except for possible psychological effects from the new animation :P

u+4,4,4,4 - Well, it's just that he's lost u/f+4,4,4,4 but he's still got this version :P First kick low crushes.


Changes in Damages

ewgf - 25 --> 23 reduced ewgf damage to normal wgf damage.

f,f+1+2 - 33 --> 35 damage now!

1,1,2_1,2,2_1,2,4_etc. - Basically all strings that start with a 1 jab... The 1st jab is 5 damage instead of 6 damage now -_-;; Don't ask me why -_-;;

2,2 - 12,21 --> 12, 15 o_O WHY!

d+3 - 5 --> 12 damage now................!!!!

cd+4,4 - 18,15 --> 18,15 same damage after all.

u/b_u_u/f+2+4 - 24_30_34 --> 34. Yaaaaaay DJ for top tier now! -_-;;


Wall stuff

w! bf+2,1,4 and w! 1,2, d+3+4 are your new wall combos. w! d/f+1,2~ff, d+3+4 works as well but is still just as hard to time as before (except off 1,1,2 or ff+2 wall splats). On high wall splats, u/f+1+2, 1,2, d+3+4 is the most damage probably.

Off ff+2 and 1,1,2 wall splats, to hit bf+2,1,4 you have to backdash first or just pause for half a sec, then go into the bf+2,1,4.

When hitting 1,1,2 near walls but not getting wall splat, you can get d/f+4,4 afterwards.


Low parry

Since DJ lost his b+1~d/f+2 after low parried kicks... the new options are...

For kicks only:
u/f+4 into whatever
b+1~d/f~u/f+3 (for guaranteed b+1 into uninterruptible slash kick for frame adv.)
bf+2,1

For punches or kicks:
d/f+4,4
d+3+4 (at close range)
d/f+1


Random new stuff

Staples for ss+2 are tgf, 1+4, d/f+4,4 or tgf, 1+4, d/f+1,2~ff.


I believe that is all from that site for now... but yeah, feel free to post up whatever is wrong or etc. etc...
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@i-no : oki merci pour steve, je le connais pas du tout ce perso :huh:
Avatar du membre
L4K1NG
Grand Master Flash
Messages : 210
Enregistré le : 30 juin 2005 à 18h46

Message par L4K1NG »

Quelques surprises dans ce classement :
-Belle remontée de Lei et Julia
-Dragunov rank B- et avec des avantages sur aucun persos,pourtant j'ai vu des matchs et je trouve Dragunov très bon :gratte:,même commentaire pour Lili :gratte:

Enfin,j'attend d'autres classement pour etre totalement fixé
Image Image Image
Quand je passe,les bizounours trepasse!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@kenj : merci pour les modifs. j'avais oublié que devil n'a plus de launcher après son low parry pied, et celui sur les poing n'a pas changé. on voit bien dans cette description que les coups sont moins bons que dans le 5.0 :super:

mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit : devil est un très bon perso quand même, mais je le trouve moins fort que dans le 5.0 :0razzy:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

u/f+4, la chope, etc... Quand même pas mal de trucs ajoutés assez sympa!
Il n'y a qu'à voir comme Qudans ou Shou le jouent.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Bon, on va dire que le "baissement" des Mishimas est négligeable/minime par rapport aux autres :super: .
Genre sur une échelle de 1 à 10,
Nina se prend 10 niveau "coups baissés" et 1 niveau bons coups boostés/ajouté.
alors que Hei/Devil que 1 pour coups baissés et 0.5 pour coups boostés.

Je sais pas si je suis clair :superlol:

Puis bon faut arrêter avec les tech traps, c'est pas comme s'il y avait que Devil ou Hei qui subissent ça, c'est tous les persos :superlol:
Et à moins que tu saches lire ds les pensés de l'adversaires, on tech roll jamais tout le temps après un coup / combo tech rollable parce que derrière on se prend des risques
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kenj a écrit :u/f+4, la chope, etc... Quand même pas mal de trucs ajoutés assez sympa!
uf+4 ne remplace absolument pas un b+1. quand on le fait, si c'est bloqué, on se prend un pressing en face (chope, ou autre). si ça touche, on n'a rien de garantit du tout, c'est un oki relativement basique basé sur cd+4 ou un mid (mais pas de launcher à ma connaissance).
la choppe est très bonne, c'est un bon ajout, rien à dire :super: enfin si, elle est peut-être un peu trop abusée, même si la manip est carrément chaude ... j'aurai mi moins de dégats, m'enfin.
Il n'y a qu'à voir comme Qudans ou Shou le jouent.
rha mais je n'ai jamais dit que devil DR était bidon, j'ai dit qu'il était moins fort que dans le 5 :tetemur:

@kingo : nina avait besoin d'être baissée à ce point là. maintenant, elle est du niveau des autres persos, y compris devil (qui comme tu le dis a été moins baissé qu'elle). je comprend que ça te fasse pleurer :super: moi, je préfère largement jouer hei DR que hei 5.0. pour devil, j'en sais rien, je le sors pas sur PSP :0rolleyes:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »