[PSP] Newz & Utilz

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

[PSP] Newz & Utilz

Message par Laboubam »

[PSP] Newz & Utilz

Nouveau topic porté sur l'actualité PSP, mais plutot ciblé sur ce qui pourrait intéresser un joueur de Tekken principalement.

Je commence avec cet article : http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=2506
Une news qui annonce la naissance possible d'un émulateur PSP sur PC. Si ca se fait : d'une part, on pourrait jouer avec pad et stick via un adaptateur USB sur PC ; mais aussi jouer a 2 sur la meme machine, en réseau local ou internet. L'émulateur permettrait également de faire des sauvegardes au format vidéo : un rêve!!
De quoi nous faire patienter en attendant une version console.

Wait & see!
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Je reposte ici la manip pour modifier la croix PSP.
Laboubam a écrit :Je vois que beaucoup galerent avec la croix PSP!! :0biggrin:

Il me semble que kenj avait filé un lien pour cette astuce mais j'en suis pas sur : http://www.psp-generation.com/modules.p ... e&sid=1290

Voila moi jl'ai fais sur 3 consoles. La manipulation est simple, pour peu qu'on soit un minimum manuel. Seulement 2 choses par rapport a ce tuto : utiliser une pochette plastique (ouai les memes qu'a l'ecole et surtout on en trouve plus facilement dans le commerce) et coller avec de la colle forte proprement appliquée.

Au demontage pas de risques : 7 vis (si on se debrouille bien on peut meme garder la garantie...), une fois demontée on a uniquement la facade avant dans les mains et les boutons (aucun element electronique ou cables).

Un conseil : apres le remontage, serrer les vis a fond en particulier celle qui se trouve derriere les directions pour bien faire pression. Essayez, b, db, d, df, f devraient fonctionner parfaitement, par contre les directions hautes seront peut etre sensibles. C'est la qu'on joue sur le serrage des vis. On desserre progressivement jusqu'a supprimer l'hypersensiblité. Si ca reste sensible, faut patienter quelques heures de jeu et ca disparaitra.

Au final, on a un confort de jeu pas trop mal (surtout pour les joueurs pad), et meme mieux qu'avec la croix PS2 pour certains. Avec les mishimas wavedash et ewgf : no problem!! :super:
Retrouvez les joies du df+2, uf+4, qcb+4, d,df+1, etc.

Voila. Si y a besoin et que jpeux aider... postez! :smoke:
Remarque : ca marche mieux pour les premieres PSP noires qui sont tres molles des le depart. J'ai essayé y a pas longtemps avec la PSP de OldBoy qui est une nouvelle noire je pense, et le resultat etait mauvais. Mais ca ne coute rien d'essayer. Si le resultat est pas super, on enleve la croix tout simplement. C'est sans risque.
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

ca coute rien, ca coute rien...
ca t'a couté du temps, pas mal de temps et pour rien a l'arrivée...
mais je confirme que laboubam est un chirurgien de la psp et fait du tres bon travail ^^

:super:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

les dernières générations de PSP noires ont une crois tout à fait acceptable, je dirai. en tout cas, je vois pas la différence avec la blanche de kingo :gratte: quand je dis acceptable, je foire 1 ewgf sur 2, mais je pense pas qu'on puisse améliorer la croix de direction mieux que ça :0rolleyes:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Non on doit pouvoir améliorer n'importe quelle croix si elle est pas assez sensible sur les diagonales. Tout se joue dans l'épaisseur qu'on rajoute sous la croix. On s'était fait la remarque avec OldBoy.
On aurait eu besoin de quelque chose d'un peu plus fin que de la pochette plastique pour surélever un peu moins la croix, parce que c'est ca le probleme qu'on a rencontré en fait. Sachant aussi que la colle forte séché ajoute une petite épaisseur. Ca se joue pas a grand chose, c'est de la bidouille, mais on peut y arriver. :0thumbsup:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
SSfox
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 10 avr. 2005 à 10h43
Localisation : Mishima zaibatsu

Message par SSfox »

Salut TLM , bon ben au faites je viens d'acheter une PSP avec T5dr , et franchement c la galere avec les df db et surtt les qcf qcb ..ect nan mais c derniers impossible a faire avant 5 tentatives lol :tetemur:

Bon je viens de lire le Tuto de Laboubam , j'aimeré bien essayé ce truc car jouer infiniment comme ça c pas trop la classe , et y'as des persos vraiment impossible a jouer genre Nina ,Anna (j'fait df3 i'me sort f3 :cry: ) , enfin je veux juste te poser une question a toi Laboubam : est ce que y'as vraiment aucun risque quandje procede a ta technique ? :huh: si oui je l'ouvre direct j'ai trop envie de jouer a l'aise avec les df qcf moi :cry: lol

Voilà merci :0razzy:

EDIT : au faites j'ai oublier de demander aussi est ce que c obligé qu'on use une housse NES pr le truc flexible ? car j'en é pas , peut tu me citer qq exemples de trucs flexibles ? lol :huh:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Honnetement si t'es un tout petit peu manuel, y a vraiment aucun risque.
Ensuite pour la matiere flexible, tu peux prendre les pochettes plastiques qu'on utilise à l'école. C'est la meme chose.
Si a l'essai ca reste trop dur ou trop sensible meme apres avoir désserré les vis, tu peux toujours essayer autre chose de plus fin, mais d'aussi résistant. Evite le carton qui se tasserait trop vite et tu aurais à le remplacer souvent.
J'ai trouvé des paquets de bonbons comme les boites de sucettes Chuppa, PEZ, etc.
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
SSfox
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 10 avr. 2005 à 10h43
Localisation : Mishima zaibatsu

Message par SSfox »

SLt merci pr tes Reponses :0razzy:

Sinon j'ai enfin fait la chirurgie esthetique a ma PSP et c vrai que maintenant les df qcf sont trés bien mais reste un truc bizzard , j'arrive pas a faire qq trucs genre les coups de Jack-5 ou faut tourner le demi cercle (oublié la notation de ce truc :0biggrin: ) mais le truc c que j'arrive a faire la super chope de Raven bizzard ou celle de Eddy christie :gratte: , y'as aussi la choppe de DJ (la new) j'ai pas pu la faire c normal ? :ouf:
Avatar du membre
Kim_Long
Where do I drop this ?
Messages : 70
Enregistré le : 24 juin 2005 à 04h16
Localisation : Bretagne

Message par Kim_Long »

Je suis en Chine et je me suis choppé une psp blanche car on ma dit ke le croix directionelle était mieu, en, effet ya plus de jeu entre les bords du cache plastique et le croix directionelle, ce ki devrait mieu retranscrire le mvmt du pouce sur cette Croix rigide.

Bref ensuite g vu toute les bricoles ke sur le net on propose et g trouvé une solution pas chère ( 1.8€) et tres efficace ( la preuve meme moi ki dash pas du feu de dieu je sors 3 EWGF avec heihachi) par contre ca defigure la console... La solution c une croix en plastique, sous laquelle "Namco-bandaï" a placé 4 bouts de scotch aux 4 pôles, ke l'on stick sur la croix originale de la psp et toute les diag sont retrouvées. Vraiment c efficace salut a tous

PS: les bretons ki sont intéressés passer commande au pres de triad et je vous les ramenes pour NOEL.

Bon vent les enfants :boirebis:
Retour aux tekniks ancestrales pad pS2 ^^
:law_: :lei_: :wang_: :feng_:
triademan

Message par triademan »

j'achète !!!

ça ne peut pas être pire...que maintenant... :cry:

TEST TOI BIEN noob. :fuct:
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Re: [PSP] Newz & Utilz

Message par ryusta »

Laboubam a écrit :[PSP] Newz & Utilz

Nouveau topic porté sur l'actualité PSP, mais plutot ciblé sur ce qui pourrait intéresser un joueur de Tekken principalement.

Je commence avec cet article : http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=2506
Une news qui annonce la naissance possible d'un émulateur PSP sur PC. Si ca se fait : d'une part, on pourrait jouer avec pad et stick via un adaptateur USB sur PC ; mais aussi jouer a 2 sur la meme machine, en réseau local ou internet. L'émulateur permettrait également de faire des sauvegardes au format vidéo : un rêve!!
De quoi nous faire patienter en attendant une version console.

Wait & see!

c un FAKE, en plus la version console?Tu rêve mon ami...
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

t'es trop balèze, on t'la fait pas à toi :boire:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

question!
je ne retrouvais pas le topic psp UTILZ alors j'ai posté ailleurs, et je remets le couvert ici...bref.
j'ai une 1.5 et j'arrive pas a lire un cso ou iso d'un jeu récent.
dois-je updater mon devhook?
Si oui, la derniere version est 0.51 pour emuler le firmware 3.0, comment intaller ce firmware sur ma psp ainsi que le nouveau devhook?
Cela ne risque t il pas de me n***er ma config actuelle?

Merci d'avance! :tetemur:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Est-ce que t'arrive encore a lancer des jeux? ou y en a qu'un qui fonctionne pas?
Est-ce que ton devhook est bien configuré? (choix du firmware, iso sans UMD, etc)
Quel version de devhook tu utilisais jusqu'a maintenant? (chez moi le 0.46 lance quasiment tous les jeux recents avec le firmware 2.71)
Le firmware 3.0 est pas encore exigé. Sinon le seul jeu qui ne fonctionne pas du tout sous devhook pour le moment c'est Blitz Overtime.
Enfin pour les risques : ta PSP sera toujours en 1.5 quoiqu'il arrive (sauf si tu passe sous un firmware customisé genre Custom Firmware 2.71 SE ou 3.0x SE.
En installant un nouveau devhook, t'auras a reconfigurer l'appli c'est tout.
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

j'ai un devhook 0.45
et tous mes jeux marchent normalement.
c'est juste qu'en téléchargeant mgs port ops dans le pack y'a une install pour un nouveau devhook, le 0.51 qui emule le FW 3.01
donc, pour te répondre, y a aucun soucis avec mon dh actuel, il tourne bien, et je ne surais comment installer/configurer un nouveau dh.
tu sembles avoir la 0.46, j'ai la 0.45, quelle est la différence?
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »