[Ze Tek Maniakz] L'assoc' du Calbuth !

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[Ze Tek Maniakz] L'assoc' du Calbuth !

Message par kenj »

Voilà, après cette première année d'organisation de tournois, je me suis rendu compte que c'est assez galère de gérer la logistique, et tout ce qui va avec. Cette assoc' sert dans un premier temps à donner un cadre plus "pro" aux divers tournois organisés, aussi à se protéger en cas de pépin durant un event (avec éventuellement une assurance, etc...).

Détails de l'association
Allez sur http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/ et faites une recherche sur "Ze Tek Maniakz". Le site vous renvoie le résultat suivant:

Image

Pour l'instant, le bureau est composé de deux membres: kenj et elefanc. C'était vraiment histoire de créer l'assoc'!

A partir du BT1, un cahier permettra de voir où en est l'assoc' au niveau financier, en particulier. Si il y a des sous en plus, ils seront utilisés dans un prochain event (probablement pour aider des joueurs étrangers à venir à un éventuel UT). Si il y a des sous en moins, bah, c'est la m*rde, faudra aller faire la manche dans le métro!

Voilà, pour l'instant, c'est vraiment juste un nom, Ze Tek Maniakz, pas d'inscriptions, pas de cotisations, mais toutes les idées sont les bienvenues!
Modifié en dernier par kenj le 05 juil. 2007 à 10h03, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

Popopo ça a l air d etre du sérieux tous sa :super: Gz kenj tu roxx :bravo:
l idée est trop bonne

ps: pour le métro ptdr t en fais pas un bon spéctacle de rue remplaceras la manche du métro :0rolleyes: :super:
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Entre Phénix et Toku dans le métro y'aura assez de thune pour créer une SARL ouai :smoke:
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

pour le métro ptdr t en fais pas un bon spéctacle de rue remplaceras la manche du métro rolleyes.gif
T'as qu'à faire la danse de l'ours! :smoke: :smoke: :smoke:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

En même temps, c'est un topic plutôt sérieux où je demande aux gens de s'impliquer. :nannan:
Il y a quelqu'un?
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Je suis pret à m'impliquer mais il faut plus de détails :super:
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Ca dépend de se que tu veux Kenj ..
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Bah déjà, vous avez des idées, avis sur une éventuelle cotisation? A quoi ça servirait? Comment se débrouiller pour avoir du matos dans l'assoc (TV, console, etc...)?
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Ouais une cotiz ca peut etre pas mal, je pense que c est meme un peu un passage obligatoire... C est l'occasion pour relancer le débat sur la recherche d'un éventuel sponsor pour financer les évenements.Petite question :
Pensez vous que les tournois de tekken vont durer encore un ptit bout de temps? (perso jpense que meme si la fréquentation des tournois risque de baisser, il y a un noyau dur 25/30 personnes qui sera toujours fidel à ce genre d'evenement.Enfin c mon avis).
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

2 questions:
1/tu penses avoir besoin de partenaires pour cette association?
2/cotisation annuelle, comme une licence payante?
Modifié en dernier par OldBoy le 27 août 2006 à 15h58, modifié 1 fois.
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Les cotisations permettraient d'etre inscrit obligatoirement aux events, pourraient en effet permettre d'acheter du matos pour les events ou faire venir des joueurs étrangers .. Non?
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

le matos c'est clair que c'est bien de l'avoir, mais encore faut il avoir un endroit où le stocker.

Pas forcément évident de stocker une 20aine de TV kek part.

En tant qu'assoc, il me semble que les mairies peuvent mettre des salles à dispo ;)
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Je pense qu'on devrait aussi se renseigner auprès de console league. Ils ont une assez bonne experience dans ce domaine.

Sinon pour stocker les Tvs, pas de soucis, louez une cave dans la cité, prenez un gosse de 7ans pour garder l'endroit et le tour est joué :boire: .
Modifié en dernier par JinYanG le 28 août 2006 à 00h43, modifié 1 fois.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Une borne DR? :smoke:


(... redisparait)
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Raiden a écrit :Les cotisations permettraient d'etre inscrit obligatoirement aux events, pourraient en effet permettre d'acheter du matos pour les events ou faire venir des joueurs étrangers .. Non?
J'ai vraiment pas eu le temps de répondre aux questions sur ce topic ces derniers temps, désolé!

Alors, un cotisation, ça peut jamais être très élevé. Supposons 15 € pour un an. Est-ce que la personne qui cotise a un avantage par rapport à cette cotisation? Une réduc' sur l'event auquel il est inscrit automatiquement? Si il y a 100 membres, effectivement, ça fait un petit budget, mais sinon, c'est pas énorme.

Ensuite, trouver des sponsors pour un éventuel gros event futur est effectivemement important. Je suis en train de voir de mon côté qui je peux contacter, et surtout, comment présenter la chose, qui est tout de même déjà unique dans ce domaine. Il me semble qu'aucune compétition hors les grosses, officielles, n'a jamais attiré autant de joueurs étrangers pour un WE de JV sur un seul jeu, en France.

Par contre, pour les tâches au sein de l'association, il faut des compétences sur tout ce que je fais actuellement avant/après un event:
- aller à la salle pour vérifier que tout est bien organisé au niveau timing, placement des tables, etc...
- voiture pour chercher le matériel.
- mise online des résultats (feuille du tableau final, etc...).
- création du DVD: capture des vidéos, récupération des séquences live, et authoring de A à Z. Ca, ça prend beaucoup de temps, je sais pas si des gens ont des compétences dans ce domaine, si je fais effectivement l'authoring "final", il faudrait qu'on puisse déjà aider à découper les vidéos, ajouter les sous-titres tels qu'ils sont sur le DVD, etc...
- photos de l'event. Important pour montrer à quoi ça ressemble.
- vidéos, interviews. Eventuellement des étrangers.

Voilà, il faut prendre le temps de recenser tout ce qui pourrait faire d'un UT, etc... quelque chose de vraiment unique, afin de le présenter aux éventuels sponsors. Et pour l'association, avez-vous des idées à propos de la cotisation, du coup (après ce que j'ai écrit plus haut)?
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »