Bidouilles en tous genres sur les sticks

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Jin75 »

Ha bin ok c'est cool alors, tu veux quand même que je commande un pcb pour toi ou c'est bon tu gères par toi même ? Jpeux le faire si tu veux ça ne me dérange pas, surtout que je t'avais dit que je commandais pour nous deux.
Uf4 c'est la vérité !
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Bicycle »

t'inquiète, pas de souci :) c'est vraiment pas pressé, de toute façon mon stick fonctionne là, le reste c'est juste du superflu.

Merci pour la petite attention en tout cas !
à bas la balayette.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Jin75 »

Non mais c'est surtout que je pensais que tu attendais après moi pour avoir ce pcb... bon ok ça marche.
Battou jpeux te filer les sous par paypal ou quand je te vois (pas cette semaine je peux pas). C'est comme tu veux. Tu comptes commander quand ?
Uf4 c'est la vérité !
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par battoussai »

il y a pa mal de détail ke je doi mettre o point donc je dois en parler avc ryan d'abord avant tout, on est nombreux dc j'expliquerait plus tard avc les tarifs en main si tu vx bien jinou
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Heineken45
Master of Puppets
Messages : 748
Enregistré le : 27 mai 2008 à 14h08
PSN : Heineken45
Localisation : Orléans 45

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Heineken45 »

Sephiroth Lune a écrit :pour le petit conseil, je dirais qu'il est assez intéressant de changer les boutons par des "Crown CWB203A snap-in buttons". ceux de base sont dans un plastique pas super au toucher, et pas top sur la précision.
Et où c'est qu'on peut avoir ces petits bouttons miracles Séphi :huh: Et pour avoir un artwork perso c'est possible la dessus?et qui sait le faire?
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
Avatar du membre
ayuthaya
Vomit Thrower
Messages : 30
Enregistré le : 05 août 2008 à 10h54

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par ayuthaya »

salut à tous, j'aimerais me fabriquer un stick,
j'ai 3 questions, si j'utilise un PCB de manette de PS1, quel adaptateur devrais-je acheter pour l'utiliser sur ma Ps3, est-ce que les adaptateurs de manettes PS1 et PS2 sont les mêmes. :confus:

quel est le meilleur PCB pour faire son stick ( facilité pour les soudures et pour trouver un adaptateur vers PS3 )

j'ai vu qu'en tournoi, on utilise des adaptateur elecom sont t'ils meilleurs que les autres. :huh:

merci.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Sephiroth Lune »

@heineken : perso j'ai commandé à laugh, que tu pourras trouver sur le forum de shoryuken. mais vois avec battou, il doit surement avoir la même référence de disponible :super:
Avatar du membre
ayuthaya
Vomit Thrower
Messages : 30
Enregistré le : 05 août 2008 à 10h54

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par ayuthaya »

.............battoussai , help :coucoucou:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Jin75 »

Les élécoms sont en effet les meilleurs convertisseur ps2 => ps3.
Pour le vérifier il faut jouer avec un pad ps3 pendant qq temps (pour avoir le timing parfait en tête) ensuite tu testes l'élécom et tu verra pratiquement aucune diff.
Certain te diront que leurs adaptateurs sont parfait, je pense que c'est parce qu'ils se sont habitués au lag, car si tu leurs fais faire le même test, à mon avis ça va gueuler...
De plus les élécoms sont fournis dans les tournois que nous organisons, y a jamais eu de plainte :super:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par The_Serval »

juste pour dire le stick madcatz, 4 directions pour street 4 est apparemment nikel dapres ign et pas cher (50 euros sans fdp)
avec mon stick coréen a poire c juste pas jouable et pas precis, pas fait pour ce jeu
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Lord Shu »

euh le stick madcatz c'est du 8 directions, ça fait un moment que les stick 4 directions ne sont plus utilisés(c'est pour jouer à pac man par exemple qui nécessite que des direction haut bas gauche et droite) faut pas confondre avec guide carré. Au japon le guide carré est la norme et tout le monde s'en accommode très bien, c'est ce qu'il y a de plus simple à prendre en main je trouve car on trouve ses directions très facilement comparé aux guides octogonaux ou ronds.
Le truc qu'est bien avec le stick mad catz de base c'est qu'il est facilement moddable avec du matériel sanwa ou seimitsu pas de trucs soudés directement au pcb.
J'me suis toujours demandé comment ça se passe quand les coréens se ramènent au tougeki, est-ce qu'ils ont la possibilité de jouer avec leur stick coréens ou est-ce qu'ils doivent s'adapter au matériel local (stick sanwa guide carré)? Quand j'avais testé le stick coréen de sephi c'est vraiment très très différent niveau feeling.
Avatar du membre
ayuthaya
Vomit Thrower
Messages : 30
Enregistré le : 05 août 2008 à 10h54

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par ayuthaya »

merci, jin75 :coucoucou:
pour l'adaptateur élecom est-ce qur tu as un modèle précis ou un numéro de référence pour le commander,
je ne veux pas abuser :hehe: mais sur quel site je peux commander.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par kenj »

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Sephiroth Lune »

Jin75 a écrit :Les élécoms sont en effet les meilleurs convertisseur ps2 => ps3.
Pour le vérifier il faut jouer avec un pad ps3 pendant qq temps (pour avoir le timing parfait en tête) ensuite tu testes l'élécom et tu verra pratiquement aucune diff.
Certain te diront que leurs adaptateurs sont parfait, je pense que c'est parce qu'ils se sont habitués au lag, car si tu leurs fais faire le même test, à mon avis ça va gueuler...
De plus les élécoms sont fournis dans les tournois que nous organisons, y a jamais eu de plainte :super:
je ne serai pas si catégorique, il y a plusieurs joueurs de sticks qui ont eu des soucis avec les elecoms :0biggrin:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Guillius »

ils s'étaient pris un beat by combien ? :jesors:
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »