J.O 2012

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Répondre
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

J.O 2012

Message par Danny Brown »

Voilà, c'est peut-être l'occasion de discuter des J.O de cette année. J'ai failli poster ce message dans le sport à pratiquer, mais ça ce n'est pas de la pratique, mais de l'observation, en tout cas pour ceux qui ont la chance de pratiquer l'un des sports représentés.

Et puisque l'on parle de sport pratiqué, étant donné que j'ai toujours été fan de basket, et que je m'y remets depuis moins d'un an, c'est l'occasion ou jamais de parler de nos équipes de France aux J.O(je dis nos, car les femmes aussi représentent, et elles le font bien :thanku: ).

Je n'ai pas eu l'occasion de voir en intégralité le match France USA, tout ce que j'en retiendrai, c'est que la défaite était évidente. De ce que j'ai vu, les joueurs US se sont imposés rien qu'avec leur physique, la domination était claire et nette. Même nos plus gros gabarits ne pouvaient rien, je pense notamment à Kevin Seraphin qui, malgré son physique, n'a pas su apporter ce qu'il fallait.

En ce moment, il y a le match France-Lituanie, et à l'heure actuelle, où il y a la mi-temps, la France perd 39-43, après avoir dominé en début de premier quart-temps.
D'après ce que j'en ai vu, j'ai l'impression que ça manque de pick'n'roll. Les écrans sont vite stoppés par la Lituanie, et certaines attaques manquent de calme et sont faites trop rapidement. Je pense à certaines actions de TP, où au lieu de prendre son temps et de jouer avec ses coéquipiers, fonce vers le panier et rate des ballons en jouant trop vite. Je ne critique pas forcément TP, mais pour moi forcer les tirs ce n'est pas la meilleure solution. Au contraire, il y a des moments où il attaque le panier, non pas pour forcer, mais pour attirer des défenseurs sur lui, et libérer ses coéquipiers à 3 points ou en périphérie du cercle, et je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Bref, le match a repris, j'y retourne. :)

P.S: Jaycee, si tu passes par là, n'hésite pas à dire ce que tu penses de tout ça.
P.S.2: Si vous avez de l'expérience d'autres sports, n'hésitez surtout pas à en parler. :)

EDIT: Match fini. Résultat en spoiler, pour ceux qui parviennent à trouver le match sur le net.
Victoire de la France sur la Lituanie, 82 à 74. :thanku:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: J.O 2012

Message par Crashman »

C'qu'on a remarqué avec mon frère c'est surtout le manque total de précision des joueurs français. Bonnes actions, bons espacements, etc, mais j'ai du voir un seul 3 points marqués sur une dizaine essayés.
MMD!
dash, d+2
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: J.O 2012

Message par Danny Brown »

Il y a quand même eu plus d'un 3 points réussis, rassures-toi.^^
On peut déjà compter un de TP en fin de match, un de Gelabale sur une passe décisive de TP, un autre de De Colo... il y en a eu d'autres mais je ne me rappelle pas de tout.

S'il y a eu une chose de positive en 2ème mi-temps, c'est la présence de Boris Diaw au poste de pivot, si c'était ce poste-là. C'était le bon choix, car il a un gabarit bien plus imposant que ceux des lituaniens. Du coup, pas mal de points in the paint. :thanku:

Et puis Nicolas Batum, il a juste assuré sur ce match, avec plus de 15 points marqués. Et le contre de Turiaf! :lovely:

Bref, c'était vraiment rassurant de les voir jouer à ce niveau. :)

Sinon, as-tu regardé les matchs des équipes féminines? Il paraît que les françaises assurent, mais j'ai pas encore eu l'occasion de les voir jouer.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: J.O 2012

Message par Crashman »

Personnelement j'ai pas beaucoup regardé, je sais pas exactement quand elles jouent en fait.
MMD!
dash, d+2
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: J.O 2012

Message par Danny Brown »

Normalement, elles joueront demain soir contre la Grande Bretagne.

Sinon, il y a Etats-Unis/Nigéria ce soir, histoire de voir si leur performance sera mieux que celle de la France, et surtout, se faire une petite idée de notre prochain match contre eux.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: J.O 2012

Message par Crashman »

Bon aujourd'hui y avait le match France R-U féminin.

Personnelement j'y croyais vraiment jusqu'au bout à la victoire. C'qui est dommage des fois dans le jeu, c'est que y a parfois beaucoup d'hésitation (enfin je trouve perso) quelques fois dans le jeu, et par quelques fois un manque de précision. Y a le capitatine qui a fait tout le travail sur la fin faut avouer.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: J.O 2012

Message par Crashman »

Bon j'suis en train de regarder le match France Espagne. Personnelement je suis très déçu des joueurs Francais dans ce match :nazos: Même si le match est pas encore fini; beaucoup d'actions manquées(certaines à la portée de tout le monde, trop d'hésitations encore, pour rien au final, et encore manque de précision. Là tout de suite y à 57 63 pour l'Espagne, et il reste 24 secondes :trueangel:

EDIT: Wow, y a carrément une baston :boing: Ca devient n'imp.

Aussi hors Basket, par rappport aux J.O en général, je suis déçu aussi. Des tricheries flagrantes dans beaucoup d'épreuves (Vélo, Badminton, Course, Boxe, Canoé et j'en passe) et le réglement foireux. Après c'est peut-être pas les J.O en elle même mais la diffusion, je trouve que y a des sports qui sont hyper médiatisés contre d'autres pas du tout affichés au final.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
moon
KFR Moon
KFR Moon
Messages : 512
Enregistré le : 26 mars 2010 à 15h54
PSN : moonraven92

Re: J.O 2012

Message par moon »

Je sais pas si il y a des amateurs de hand mais les français sont bouillants :wub: .
Avatar du membre
Tekken--62
Grand Master Flash
Messages : 259
Enregistré le : 22 mai 2012 à 19h03
PSN : Tekken--62
Localisation : Pas de Calais

Re: J.O 2012

Message par Tekken--62 »

bravo aussi au basket feminin
Qui se sont qualifier en finale contre les etas-unis
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »