[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Guillius »

Jin75 a écrit :Ha non non on peut pas, sinon on pourrait jouer en Hdmi et capturer avec le cable Rgb branché sur la carte d'acquisition !
Rien à ajouter :jesors:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Laboubam a écrit :Faudrait demander confirmation à Slickus, mais on peut pas utiliser 2 sorties vidéos simultanément sur PleFtéfieune 3.
Non mais c'est la même sortie vidéo en fait.
Tu prends un câble RGB avec sortie composite en sus: ça marche, il y a du signal sur la prise RCA composite.
Si tu essaies avec le câble YUV avec sortie composite en sus (le câble que semble avoir Sephi): ça marche pas, pas de signal sur la prise RCA composite.
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Ah ok j'avais mal lu. Par contre, le 2e cas devrait marcher non? :confus:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Laboubam a écrit :Par contre, le 2e cas devrait marcher non? :confus:
Arf... :0wasted:
kenj a écrit :mais je suis pas sûr que quand tu paramètres la PS3 en YUV, tu aies également un signal composite sur la sortie (donc YUV et composite en même temps). Peut-être que ça sert juste à avoir un câble unique, et pouvoir faire soit YUV, soit composite.
C'est mon hyphthèse, à confirmer.
GexCalibur
Master of Puppets
PSN : GexCalibur

Message par GexCalibur »

ça parle technique! on appel pas patrick!!! :boire: :superlol:

Pour ce qui est du YUV 1080p, j'ai eut un plasma panasonic full hd qui ne le gerait pas, donc ait pris par la suite un samsung LCD et la miracle... le 1080p YUV marchait nikel! cela arrive souvent que les signaux analogiques 1080p yuv ne fonctionnent pas sur des ecrans Full hd quelqu'en soit le prix (generalement indiqué dans les données techniques en petit donc mefiance)

Pour ce qui est du lag reduit en YUV, j'ai oui dire ou lut qque part qu'il y en avait moins fatalement en rapport avec le hdmi qui passee par une tonne de filtre numerique genre parefeu tel que le HDCP (norme antipiratage de *****) avant affichage sur ecran et géré directement par la ps3!

Et pour ce qui est d'afficher du YUV et du composite(RCA jaune) en meme temps, cela semble chaud a gerer point de vu PS3. On lui demande d'afficher un signal HD 720p voir 1080p d'un cote et de l'autre un signal SD 576i voir 576p. c'est comme regarder pour moi a droite et a gauche en meme temps LOL :euh: A TESTER

PS:Ah oui! surtout toujours virer le 100 hz voir 200 hz pour un jeux, ya pas pire generateur de lag aux monde....Et l'on peut forcer l'upscaling de tous les jeux PS3 fait en 720p en 1080p comme pour la xbouze! :0thumbsup:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
GexCalibur
Master of Puppets

Message par GexCalibur »

Si ça a pu aider :0rolleyes:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

lupscaling forcé d'un jeu 720p en 1080p est juste horrible, j'ai testé avec dmc 4, c'était back to ps2
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

kenj a écrit :
kenj a écrit :mais je suis pas sûr que quand tu paramètres la PS3 en YUV, tu aies également un signal composite sur la sortie (donc YUV et composite en même temps). Peut-être que ça sert juste à avoir un câble unique, et pouvoir faire soit YUV, soit composite.
C'est mon hyphthèse, à confirmer.
Lorsque la PlayStation 3 ® est paramétrée sur une sortie vidéo en YUV, et que l'affichage est réglé en HD (720p ou 1080p, peu importe), seul le signal vidéo HD est restitué, le cordon RCA jaune ne joue aucun rôle, il est par ailleurs inutilisable.
Lorsque les paramètres vidéo sont réglés en SD, le signal vidéo est transmis simultanément sur les cordons vidéo Rouge, Bleu et Vert du câble, mais également sur le cordon RCA Jaune.

C'est d'ailleurs ce qui (me) permet d'enregistrer en suivant le schéma suivant :

http://shodai.free.fr/Pics/Sch%e9ma01.jpg

En utilisant bien entendu un câble YUV équipé d'un câble vidéo RCA Jaune, ce que tous les câbles YUV n'ont pas forcément.

http://img297.imageshack.us/img297/3443 ... re1mkt.jpg

Pas pu poster directement les images, trop grandes.
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

Je comprend pas trop...

Kelle est la différence entre les cable YUV et les cable RCA ???

Pour moi ils sont sensiblement les même. Alors pk le YUV arrive à afficher du HD et pas le RCA ?

TESTEZ VOUS BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

Le RCA, c'est ce câble pourri, le pire qui soit, qui est livré de base avec la PS3 :

Image

Il a été prouvé scientifiquement par les experts Colgate que c'est le câble vidéo qui donne le rendu le plus moche. De plus, considère que c'est une "ancienne" génération, c'est de la SD tout ce qu'il y a de plus basique.

Un câble YUV (également appelé "component" notamment chez les anglophones) donne un affichage HD au même titre qu'un câble HDMI, sauf qu'il se présente sous la forme de 3 câbles vidéo (Rouge, Bleu, Vert) et deux câbles audio, ce dernier petit détail étant similaire au câble RCA classique.

Je ne peux pas faire mieux pour expliquer.

Et puis, teste toi d'abord !
GexCalibur
Master of Puppets

Message par GexCalibur »

Fethennour a écrit : Un câble YUV (également appelé "component" notamment chez les anglophones) donne un affichage HD au même titre qu'un câble HDMI, sauf qu'il se présente sous la forme de 3 câbles vidéo (Rouge, Bleu, Vert) et deux câbles audio, ce dernier petit détail étant similaire au câble RCA classique.

Je ne peux pas faire mieux pour expliquer.
Si je peux rajouter:
en resumé
RCA jaune = SD =signal Analogique (que l'image)
Peritel = SD = signal Analogique (image et son)
Cordon S-video = SD = signal Analogique (image, et son pas sur...)
YUV = HD = signal Analogique (que l'image)
VGA = HD = signal Analogique (que l'image)
DVI = HD = signal Numerique (que l'image)
HDMI = HD = signal Numerique (son et image)

Voilou :super:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@jin75 : sisi DR est un des très rares jeu à être en 1080p :super:

@kenj : ok pour l'explication technique, mais alors, comment ça se fait que si je branche YUV + RCA sur la télé, quand je change l'entrée sur la télé j'ai bien un signal sur les deux entrées (l'une après l'autre bien sur) ? il y a quelque chose dans le RCA qui permet d'indiquer qu'on essaye de lire dessus, et donc, la PS3 sort la vidéo sur ce cable, puis quand je met l'entrée YUV, c'est sur ce cable que la PS3 sort ?
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

@ GexCalibur : Le S-Vidéo ne transmet que l'image, comme le VGA, le DVI ou le RCA.
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

GexCalibur a écrit :
Mais y a 3 câbles pour l'image et 2 pour le son... comprends pô :tetemur:
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

OldBoy a écrit :
GexCalibur a écrit :
Mais y a 3 câbles pour l'image et 2 pour le son... comprends pô :tetemur:
Non, non, non, justement : il y a 5 câbles : trois pour l'image (Vert, Bleu, Rouge) et deux pour le son (Blanc, Rouge), comme le montre la photo.

Image

Elle montre également que certains câbles YUV, comme je le disais dans un précédent post, ont un sixième câble, dédié à la vidéo composite (si ce câble est utilisé, il aura le même effet qu'un câble RCA classique, Jaune - Rouge - Blanc, et il s'utilise alors seul, sans le concours des câbles vidéo Rouge - Bleu- Vert, qui, eux, sont plutôt pour la HD, même s'ils peuvent aussi afficher une image en SD, si on paramètre la PS3 dans ce sens).

C'est très facile. :0thumbsup:

Quand GexCalibur disait que le câble YUV ne transmet que l'image, il parlait forcément des câbles Vert - Bleu - Rouge, sans prendre en compte les Blanc et Rouge du son.
Si on part sur cette logique, seuls deux types de câbles sont capables de transmettre et le son, et l'image : la Peritel, et le HDMI. Tous les autres ont besoin des câbles Rouge et Blanc dédiés au son si on veut avoir quelque chose à écouter.
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »