[QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

[QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par anousak »

.
.
.

Si vous avez des questions, envie débattre sur certains points concernant Forest Law, le fils de Marshall Law, c'est ici!!


.
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Bruce_Parker »

J'aurais des questions

1) Il y a des différences entre le père et le fils, autre que le fait que Forest n'utilise pas le DSS et tous les coups qui vont avec ?
2) Marshall est vraiment plus fort que Forest ?

Merci d'avance pour le(s) réponse(s) :angely:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Kaedetsuka »

Yosh, Oui des tite différence comme tu le dis le fils a pas le DSSet les coups qui vont avec.
Ta le b2,3 de Forest qui start ( a partir du ,3),t'as pas mal de coups cancelable avec forest.
La je te dis juste ce que je sais peux être quelqu'un d'autre pourras te dire d'avantage. Je pense que niveau dégât Marshall a plus de possibilité par rapport a son dss, f4 ? ( bonne manip ?).
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Crashman »

??? Le b+2,3 ne start pas, ou bien tu parles du d+2,3? Parce que sinon dans les 2 cas ça start

Sinon y a:
-b+1,2,1 qui start comme sur les anciens Tekken, -18 en block le dernier, natural en counter
-d+2,3 tag bufferable pour Forest
-1+2, coup mid de Forest qui fait bien mal, mais très lent
-f+3+4 de Forest plus lent mais parcoure une meilleure distance
-pas de DSS ce qui change finalement beaucoup : pas de cancels de certains coups comme b+2,3,4; b+2,2, b+2,1; etc. Moins de possibilités offensives (enfin je trouve) sachant en plus que son 4,3 ne jail pas du tout donc un adversaire qui connaît casse direct le semblant de mixup entre 4,3,2 et 4,3,4, 4,3,4,cancel...
-Cancels sur f,f+3, Dragon stance,f+4, j'en oublie sûrement d'autres
-Finalement + de possibilités de juggles en général (je parle pas de facilité ici mais bien de possibilités)

Après je placerais personnelement toujours Marshall au dessus (jamais compris pourquoi Forest était consideré meilleur d'ailleurs) parce que c'est le DSS qui fait la différence, le perso a tout simplement plus de possibilités offensives IMO. Et par le DSS il est "plus" safe.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par anousak »

1) Oui. De mon point de vue, Forest est plus facile à prendre en main que Marshall, mais il s'exprime moins offensivement car il n'a pas de DSS cancel.

Pour compléter ce qu'a dit Crashman, y'a des différences par rapport à Marshall :
- les animations de certains moves comme le F3+4 ou D2,3 par exemple qui ont les mêmes propriétés
- les coups qui cancel comme B3+4,B ou DF3,B
- les strings 4,3,4 et 4,3,2
- les taunts 1+3+4 et 2+3+4, si t'as envie de troller ^^
- le B1 de forest sort en 16 frames, tandis que celui de Marshall c'est i14.

2)Oui, largement. En maitrisant le cancel DSS, chose que Forest n'a pas, t'as moyen de surprendre ton adversaire et de mixer en attaque. Les phases que j'utilise souvent avec Marshall comme 4,3,DSS ou WS4,DSS ont des mix up derrière. Donc l'adversaire se prendra soit un low(DSS4), un middle (DSSF1 ou F3+4), ou une choppe(DSS1+3 ou2+4).

Et pour finir, Forest c'est Marshall version un "peu nerfé" car jle répète, il a pas de DSS cancel, donc pas de mix-ups. Son 1+2, certes ça pushback mais pas safe (-14 en block), mais peu de persos peuvent le punir. Une phase que j'utilise fréquemment avec Marshall, WS1,2,cancel DSS1+2 permet de contrer ou parry tout ce qui est starter au delà des 12 frames si l'adversaire tente de taper après le WS1,2 de Law. Théoriqument, Law se retrouve en block à -16 donc c'est unsafe et faut launcher/starter mais avec son DSS 1+2 qui parry, il sera à -12 en block, donc il sera semi-punissable. Dans le cas de Forest, utiliser le WS1,2 est très risqué car on peut pas faire appel au DSS puis exécuter le coup qui parry. Il sera donc exposé aux launchers puisqu'en block il sera à -16.

Je dirais qu'avec Forest, y'a moyen de gagner des matchs en jouant assez simple puisqu'il a des punitions convenables tout comme Marshall. Moi qui le joue de temps en temps, on peut s'en sortir avec lui jte rassure^^

J'espère que tout ce que je viens de te dire t'aidera
Ciao!
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Bruce_Parker »

Je vous remercie pour vos réponses

Pour Forest ça doit être le d2, 3 dont tu parles Kaede ; c'est bien sympa quand c'est bien placé je pense :partyz:

Le DSS fait vraiment toute la différence donc...Alors c'est parti avec l'hommage à Bruce Lee (Marshall) !!! Go training avec lui, vous allez entendre parler de moi quand je l'aurais maitrisé :boule:
Répondre

Retourner vers « Forest Law »