[Anna] La Femme Fatale

On trouve encore des astuces sur ce jeu. Parfois.

Modérateur: Modz

[Anna] La Femme Fatale

Messagede kingofvf4 » 01 Déc 2004 à 22h18

Image

Introduction

Anna est un personnage très polyvalent ,complet,et possédant un énorme potentiel
Boostée de Tekken 3 à TTT,elle est même considéré comme la meilleure des soeurs Williams dans cet opus
Elle est rapide,a un bon jeu de poking,des juggles satisfaisants,un bon jeu en SS ,des coups qui provoque un guard stun,mais surtout un parry très efficace et le célèbre assassin dagger,qui effraye n'importe quel joueur......
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Messagede kingofvf4 » 01 Déc 2004 à 22h20

Move List

Liste de coups complète

On retiendra


:df: :1: , :2:
Une série toujours rapide,1er coup mid pour dissuader de se baisser!
A abuser pour le poking


:1: , :2:
:1: , :2: , :1:
:1: , :2: , :1: , :4:
Pour punir,ou pour le poking
Pour le dernier enchaînement,le :4: bloqué provoque un guard stun et donne l'avantage en block(+2)
Attention,tous les coups sont high,donc à user avec modération


:df: :1: , :2: , :1: , :4:
Un enchaînement terrible car si ler coup est bloqué,le reste ne peut qu'etre bloqué aussi(impossible de se baisser donc) ,avec le dernier coup qui donne +2 en block!
Tout benef'! :bravo:

:d: :1: , :4:
Un bon coup pour interompre les assaults de l'ennemi et pour poker


:1: , :2: , :3:
:D: :3: , :4:
A placer de temps en temps,le low kick a la fin peut surprendre en fin de round...

:1: , :4:
Un 2 hits rapide,le low kick est inattendu et peut surprendre


:uf: :1: , :3:
Complètement safe,peut etre abusé sans retenue :0biggrin:,de plus le :3: peut être delayed
Si le :3: touche,un :f: :1: + :2: ou un :d: :df: :f: :1: est garanti derrière
Si le :uf: :1: touche en CH,le :3: est garanti,ce qui donne un 3 hits qui est douloureux.......
:uf: :1: (CH), :3: -> :f: :1: + :2:


:df: :4:
Low kick assez sympa!Courte portée tout de même,avantage en hit,à user avec parcimonie


:f: :f: :2:
Anti-SS,avec des propriétés evasives(esquive les coups high durant son execution)bien que high,ce coup est une vraie calamité pour celui qui se le prend ou le bloque,car donne l'avantage même en block tout en provoquant un guard stun
Lorsqu'il fait mouche,l'ennemi se retrouve en position idéal pour lui faire craindre un jeu d'okizeme vicieux...


:df: :2:
Juggle starter,uppercut standard


:db: :1:
Anti-SS,bon pour terminer un juggle car fait tomber la victime pile devant soi pour de l'okizeme
En CH,grosse raclée et smashe l'ennemi contre sol pour de l'okizeme
A l'air difficile à punir


SS+ :1: + :2:
Juggle plus haut en CH,coup mid safe après un SS,bref,que du bon!!!!!!! :0biggrin:
Peut etre un cauchemar si bien utilisé

SS+ :2:
A mixer avec le coup précédent,mais trop risqué a mon avis bien que low
Laisse en FC


:d: :3: , :2:
juggle garanti si le low kick touche en CH


:d: :4: , :1:(~ :d: ou :u: )
Un bon coup,on peut canceller le 2è coup par un SS,pour des set ups/mix ups


:UF: :4:
Juggle starter malheureusement pas très safe.....


:df: :1: + :2:
Un push qui éloigne et brise la garde
Très efficace sur un ennemi accroupi,car coup garanti ensuite! :0biggrin:

:D: :f: :2:
Le fameux parry........ :0biggrin:
Qui parry un bon nombre de coups high et mid,y compris les elbows/knee!
En CH,colle la victime au sol,face a terre tête vers Anna......c'est le moment de faire de l'okizeme!


:d: :df: :f: :1:
La signature d'Anna!!
Le coup qui fait aussi peur qu'un ewgf
En block,provoque un guard stun et donne un +1,en CH juggle très haut pour un combo max damage!!!
Pas trop en abuser quand même(quoique),même s'il est rare de voir le gars en face se baisser sur ce coup.....qui se baisse sous un ewgf de Jin? :confus: :hehe:
Très bonne portée,excellent coup en CH,vous serez étonné du potentiel de ce coup pourtant high! :ange:

:d: :3: + :4:
Garanti après certaines choppes,pour punir ceux qui testent couché là,ou pour humilier(en fin de round,surtout :hehe: )


:df: :df: :1:
Choppe breakable avec :1: + :2: ,:d: :3: + :4: garanti après


:b: :4:
Cat stance,contre les coups bas et les choppes
Utilisation limitée car on ne peut pas se mettre en garde pendant la pose...


:u: :3:
Un bon coup comme celui de Nina,léger guard stun,peut interompre des assaults,courte portée


WS+ :2:
Juggle en CH,mais y a mieux en WS............


Reversals :b: :1: + :3: ou :b: :2: + :4:
A utiliser de temps en temps,peut être sympa,mais gare aux chickens

:df: :3: , :1: , :4: , :2: , :4: ou :3: ou :u: ou :d:
Enchaînements à placer en combos,cancellables par un SS avant le dernier coup mais attention on peut se baisser......


:uf: :4: , :3: , :4: _ :d: ou :u:
Pour gagner du terrain,finir un round....
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Messagede kingofvf4 » 01 Déc 2004 à 22h21

Combos

Les plus basiques mais efficaces:

*Juggle starters: :df: :2: ou :UF: :4: ou :d: :3: (CH), :2:

-> :df: :3: , :1: // :df: :3: , :1: , :4:
-> :1: , :2: // :df: :3: , :1: , :4:
-> :d: :df: :f: :1: // :1: // :d: :df: :f: :1: // :d: :3: , :4: (mparche mieux après :df: :2: ,pour les pros! :0biggrin: )


*Starter :UF: :4:

->:2: // :uf: :1: , :3: // :f: :1: + :2:
-> :D: :UF: :4:


*Starter :D: :f: :1:

-> :d: :4: , :1: // :1: , :2: // :f: :1: + :2:
->:d: :4: , :1: // :df: :3: , :1: , :4: (seulement contre les poids lourds)

*Starter SS+ :2: CH

-> :D: :UF: :4:
-> :d: :4: , :1: // :d: :3: , :4:

*Starter SS+ :1: + :2:

-> :d: :4: , :1: // :df: :4:


*Starter SS+ :1: + :2: CH

-> :df: :3: , :1: / :3: , :1: , :4:


* Starter :d: :df: :f: :1: CH

-> :d: :df: :f: :1: // :df: :1: , :2: // :db: :1:
-> :d: :df: :f: :1: // :1: , :2: // :df: :3: , :1: , :4:
-> :d: :df: :f: :1: // :1: //:d: :df: :f: :1: // :d: :3: , :4:
->:d: :df: :f: :1: // :uf: :1: , :3: // :f: :1: + :2:
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Messagede kingofvf4 » 01 Déc 2004 à 22h22

Généralités/Stratégies

*En général,il faut poker afin de provoquer une erreur adverse
La plupart des coups d'Anna sont + interessants en CH et en block
On peut ainsi l'empêcher de bouger ou de développer son jeu en utilisant des coups qui provoquent un guard stun bloqué par ex,et qui vous laissent l'avantage

:f: :f: :2:
:df: :1: + :2:
:df: :1: , :2: , :1: , :4:

:D: :f: :2: est pas mal non plus,fait reculer l'adversaire en block

On peut aussi turtler,reculer,stepper,et placer un :d: :df: :f: :1: au bon moment...... :0biggrin:

Son jeu en SS est également très interessant,puisqu'il permet de mixer SS+ :2: et SS+ :1: + :2:


*Pour le Poking:
:df: :1: , :2: ( :1: , :4: )
:1: , :2:
:uf: :1: , :3:
:d: :1: , :4: ou :d: :2: , :4:
:d: :4: , :1:

*Les bons coups en FC:
:D: :f: :2: est un très bon parry à utiliser en desavantage,en cas de réussite,mixer choppe,mid etc.De plus,safe en block et guard stun,ça effraye :jefume:
:D: :f: :1: un peu lent,peut être utlisé pour punir des coups bas bloqués à long recovery,juggle en hit
:D: :df: :2: à mixer avec le parry FC,mais sa portée est assez aléatoire et un peu faible.....il fait tomber mais pas de combos possibles,il faut ensuite réagir selon les réactions de la victime qui essaye de se relever
:D: :uf: :4: à ne pas négliger pour punir,bon dégâts

*L'okizeme

->Les choppes
:df: :df: :1: et :1: + :3: sont les meilleures,car laissent l'ennemi face à l'air,tête vers Anna.On peut faire:
Un :d: :3: + :4: est dur à éviter s'il essaye de rouler sur le côté
Un :f: :1: + :2: s'il essaye de rouler en arrière/avant
:d: :4: , :1: pour repêcher s'il essaye de rouler en avant,arrière...


-> :db: :1: en CH laisse face contre terre,pieds vers Anna
:f: :f: :4: s'il réagit trop tard ou reste par terre
:uf: :1: , :3: suivi de :f: :1: + :2: dans son dos s'il a le malheur d'essayer de rouler en avant/arrière,ou alors un simple :f: :f: :1: + :2:


-> :D: :f: :2: en CH laisse face contre terre,tête vers Anna
:d: :3: + :4: s'il reste là,puis :d: :4: , :1: s'il essaye de rouler en avant/arrière(il va alors se retrouver de dos),puis :uf: :1: , :3: le touche de dos s'il essaye de se retourner en attaquant(souvent avec :d: :1: ) puis :f: :1: + :2: dans le dos..........Testé sur sokar!! :hehe: :hehe:

-> :D: :df: :2: peut etre suivi de :df: :4: s'il essaye de bouger,sinon :d: :3: + :4: s'il veut pas bouger... :0biggrin:


->Après un combo,s'il essaye de rouler en avant ou en arrière ou en attaquant, :d: :4: , :1: puis petit combo,histoire qu'il comprenne la leçon


-> :d: :4: , :1: cancel
A substituer à un gros air combo ender tel que :f: :1: + :2: ou :db: :1: ,car permet de mettre le pressing,set-ups pour être en bonne position si le gars tech rolle a la fin du combo
On mixe ainsi SS+ :1: + :2: ,SS+ :2: ou encore :df: :4: , :df: :1: + :2: et choppe....
ça fait flashy! :0biggrin:
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Messagede kenj » 02 Déc 2004 à 15h43

kingofvf4 a écrit: :d: :df: :f: :1:
La signature d'Anna!!
Le coup qui fait aussi peur qu'un ewgf
En block,provoque un guard stun et donne un +1,en CH juggle très haut pour un combo max damage!!!
Pas trop en abuser quand même(quoique),même s'il est rare de voir le gars en face se baisser sur ce coup.....qui se baisse sous un ewgf de Jin? :confus: :hehe:

Vrai, on ne se baisse pas devant un ewgf, mais pour d'autres raisons...
- si Jin buffer le tag après l'ewgf, son coup devient Special Mid, et ça ne sert à rien de se baisser. Sinon, à un bon niveau, les joueurs font du wave->WS+2 (et pas ewgf), donc, se baisser est bien risqué! :nannan:
Et pour en revenir à Anna, il est vrai que ce coup sort rapidement, et même à mi distance, on ne pense pas à se baisser, le mouvement :d: :df: :f: est pas si évident à voir...
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Messagede williams9 » 02 Déc 2004 à 15h47

si je peux me permettre en ce qui concerne le assassin dagger :

à utiliser quand l'adversaire arrive en voulant taper car souvent=CH
gaffe parcontre aux gens aux réflexes surhumains car si SS au bon moment l'adversaire se retrouve dans le dos de anna (oups :soif: )

ne pas oublier aussi:

:df: :3: :1: :4: :2: < :4: _ [~ :U: _~ :D: ]
après SS :1: + :2: ou :2:
les contres de temps en temps (vu le temps de récupération en garde qu'elle a !!! :ouf: )
ou encore la cat stance contre les chopeurs ( :b: + :4: ne pas trop abuser quand même)
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
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Messagede kingofvf4 » 07 Déc 2004 à 21h23

williams9 a écrit:si je peux me permettre en ce qui concerne le assassin dagger :

à utiliser quand l'adversaire arrive en voulant taper car souvent=CH
gaffe parcontre aux gens aux réflexes surhumains car si SS au bon moment l'adversaire se retrouve dans le dos de anna (oups :soif: )


OK! :super:

Et inversement,à faire aussi quelque fois lorsqu'on fait arriver Anna sur le terrain,à condition qu'elle soit assez loin ,sinon vaut mieux faire un tag cancel :jefume:

ne pas oublier aussi:

williams9 a écrit:
:df: :3: :1: :4: :2: < :4: _ [~ :U: _~ :D: ]
après SS :1: + :2: ou :2:


:df: :1: , :2: , :1: , :4: est meilleur car le reste de l'enchainement ne peut etre ducké si ler :df: :1: est bloqué! :bravo:
Et le dernier coup bloqué fait un stun guard avec un +2 pour Anna! :hehe:


williams9 a écrit:ou encore la cat stance contre les chopeurs ( :b: + :4: ne pas trop abuser quand même)


J'aurais préféré que le yama arashi à 81 damage de Tekken 3 soit aussi de la partie :cry: ,car son throw reversal fait que 25 pts de damage
Par ailleurs,je me demande si :b: :4: , :4: est safe en block?(en terme de frame,non,mais quand on voit comme le coup repousse loin)
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Messagede kenj » 07 Déc 2004 à 23h07

kingofvf4 a écrit:Et inversement,à faire aussi quelque fois lorsqu'on fait arriver Anna sur le terrain,à condition qu'elle soit assez loin ,sinon vaut mieux faire un tag cancel :jefume:

C'est vrai que ça peut passer ça, contre un pitbull. Mais évidemment, là, si on en abuse, l'adversaire se baissera, et si c'est Jin, c'est WS+ :2: garanti! :soif:
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Messagede annaquin » 27 Déc 2004 à 17h06

Houla ..

ok correction

Contre Jin il faut se baisser ... par ce que en garde basse 3/4 d'avoir un combo garantie

si il fait un ewfg~5 garde basse block de toute facon
ewfg => FC,uf+4 garantie
cd+4 => FC,f+1, garantie
choppe => FC,uf+4 garantie
ws+2 bas les ewgf en vitesse ( ewgf fait 11 frame en commande alors que ws+2 demande pas de commande )

contre Devi Jin => ws+2 > TP et WGF
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Messagede Laboubam » 09 Jan 2005 à 17h38

Encore un tres bon tuto. Merci Kingo. :bravo:
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