[Ganryu] Sumo or not Sumo?

On trouve encore des astuces sur ce jeu. Parfois.

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[Ganryu] Sumo or not Sumo?

Message par kenj »

Image

Considéré comme un perso intermédiaire entre les 'gros' et les 'normaux' (certains combos prévus sur les 'gros' ne passent pas sur lui), Ganryu sait être rapide et varié. Une de ses armes maîtresses reste l'évasion (éviter le coup de l'adversaire quand on en prépare un autre), si elle est correctement utilisée. Plus maniable au niveau du SS que des Kuma ou Jacks, on peut le jouer en mobilité, et pas uniquement en setups.
Modifié en dernier par kenj le 20 nov. 2004 à 11h24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Movelist

Liste complète des coups de Ganryu

:f: , :f: + :2: + :3:
Un chope intéressante de Ganryu. Permet d'avancer grâce au :f: , :f: , déchope avec :1: + :2:

:f: , :f: + :1: + :2:
Rapide! Surprenant et Middle...

SS+ :1:
Utilisez proprement ce coup, et il fera de gros dégâts! Envoie l'adversaire au sol, ou vous avez le followup suivant garanti: :uf: + :3: + :4: , :2:
Attention, c'est un High, aussi, quand l'aversaire vous verra faire des steps et qu'il est relativement loin, il aura tendance à se baisser. Mixez alors avec SS+ :1: + :2: qui est un Middle.

:f: + :1: , :2: , :1: , :2: , :1: , :2: , :1: , :2:
Uniquement des High, mais si on se fait toucher en CH au début, la suite est garantie (je crois). Du moins, on ne peut pas se baisser sur la fin pour tenter un WS. Les deux premiers coups sont utilisables en juggle.

:1: + :2: < :1: + :2:
Le '<' veut dire que la fin du combo peut être retardée. Lent, pas très sympa, mais le deuxième :1: + :2: peut passer si retardé, en fait...

WS+ :1: + :2: < :1: + :2:
Variante, le premier :1: + :2: est valable, et peut être utilisé en mixup.

FC+ :1: + :2:
Un Low intéressant, quoique lent. Touche au sol. Attention à la punition, toutefois!

:f: + :1: + :2:
Evasif, envoie au sol, et un :df: + :3: garanti au sol, ensuite...

:df: + :2:
Son uppercut, valable en juggle, et aussi de façon générale, car assez rapide.

:df: + :2: + :3:
Autre coup sympa car rapide, permet un (petit) juggle derrière. Low.

:b: + :2:
Evasif, à placer dans le dos de l'adversaire. Provoque soit un Juggle, soit un GB (Guard Break).

:2: , :1: , :2: , :1: , :2: , :1: , :2: , :1:
Suite de High, seuls les deux permiers sont valables en Juggle ou en poking.

:df: + :3:
Low très intéressant. Touche au sol...

:b: + :1: + :3: (ou :2: + :4: )
Punch parry, faites suivre immédiatement par :1: + :2: et vous vous retrouvez dans le dos de l'adversaire, à le pousser vers l'avant. Ensuite, faites marcher le mixup!

:b: + :1: + :2:
Cheese! Son imparable, très efficace (éventuellement, le meilleur). Un adversaire bien attentif ne se le prendra pas, mais les habitués du poking ont des chances de se faire choper. Si l'adversaire est près, annulez par un :2: : l'adversaire se retrouve stunné, et terminez-le alors par un bon vieux :d: + :4: !
Modifié en dernier par kenj le 20 nov. 2004 à 11h49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Combos

:b: + :2:
:df: + :2:
:2: , :1:
:d: + :1: + :2:
Basique. Au moment du :2: , :1: , vous pouvez varier, et faire un :uf: + :3: + :4: , qui va suivre le tech roll, et mixer alors.

:df: + :2:
:f: + :1: + :2:
Très basique, mais efficace tout de même!

:df: + :2: + :3:
WS+ :2: , :d: + :1: , WS+ :2: , :d: + :1:
On peut mixer différents types de WS, éventuellement placer un WS+ :4: ...
Modifié en dernier par kenj le 20 nov. 2004 à 11h49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Généralités - Stratz

L'arme de base: poking. Son :2: , :1: est très intéressant. Garder en tête que vous avez énormément de mixup avec des Low qui feront que l'adversaire voudra sans doute se baisser.

Vous pouvez aussi jouer Ganryu avec des CS (Custom String(s)). Il a aussi un bon nombre de variantes.

Enfin, ne négligez pas l'imparable, rires garantis (pour vous), et dommages irrémédiables pour l'adversaire. Toutefois, attention toujours à la punition! :jefume:
Avatar du membre
sokar
Master of Puppets
Messages : 532
Enregistré le : 11 juin 2004 à 12h45
Localisation : Paris

Message par sokar »

un ptit juggle simpa qui ne passe que sur les "gros"


Starter : :b: :db: :d: :df: + :1:

tout de suite après, son imparable : :B: + :1: + :2:, annulation de l'imparable: :2: ( il faut que celui ci touche) ensuite: :DF: + :2:, :2:, :2: (quatres sur true ogre ) ( je garde :DF: maintenue ) et enfin je fini avec :1: + :2:
Modifié en dernier par sokar le 25 nov. 2004 à 00h15, modifié 3 fois.
Team " Riders Of Apocalypse "

[DESOLATION]

La Guerre engendre la Famine et peu à peu la Désolation s'instale.
L'APOCALYPSE APPROCHE !!
Avatar du membre
sokar
Master of Puppets
Messages : 532
Enregistré le : 11 juin 2004 à 12h45
Localisation : Paris

Message par sokar »

kenj a écrit : SS+ :1:
Utilisez proprement ce coup, et il fera de gros dégâts! Envoie l'adversaire au sol, ou vous avez le followup suivant garanti: :uf: + :3: + :4: , :2:
le :uf: + :4: + :3: n'est pas garantie! ta juste a changer de perso quand tu te prend la baffe de la mort mais par contre le :2: juste après est garantie sur le perso qui rentre.
Team " Riders Of Apocalypse "

[DESOLATION]

La Guerre engendre la Famine et peu à peu la Désolation s'instale.
L'APOCALYPSE APPROCHE !!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Hummm... Faudrait que je vérifie encore une fois si l'adversaire a le temps de faire le tag. Par contre, tu penses que le :2: est garanti? Même si l'adversaire se baisse en entrant, ou si il fait le tag cancel? :soif:
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

je confirme c'est pas garanti (je me suis pris assez de grosse baffe du sumo) comme le dit sokar, un petit tag et hop ya juste le petit coup en bas qui touche :nannan:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

williams9 a écrit :ya juste le petit coup en bas qui touche :nannan:
... si l'adversaire se baisse pas en entrant et qu'il fait pas un tag cancel? :gratte:
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

j'avoue à mon avis ya que le tag cancel qui pourrait peut-être marcher (peut être en +) parce que arriver en se baissant :tetemur:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

On peut aussi rouler vers Gany dès qu'on touche le sol.
Je ne sais pas si on a un hop kick arrière gratuit. Je pense qu'on est trop loin.
A noter que Sokar joue un Gany de pression. Pas évasif pour un poil. Très très pénible.
Quand à moi, je suis plus turtle comme à mon habitude.

:df: + :2: + :3: suivit de
WS+:2: , :d:+:1: *2 ne passe pas sur Michelle, Julia, Lei et probablement Ling. Ce mini juggle ne fait pratiquement pas de dégat mais psychologiquement, il détruit les moins patients.

Une fois sur son séant :d: + :3: + :4: si :2: passe alors WS+ :4: , :1: + :2: est garanti. Ca fait mal.

Un bon piège :D: , :df: + :2: , :1:, :2: si ça passe :uf: + :3: + :4: passe aussi.
Répondre

Retourner vers « [TTT] Personnages »