[Ganryu] Sumo or not Sumo?

On trouve encore des astuces sur ce jeu. Parfois.

Modérateur: Modz

[Ganryu] Sumo or not Sumo?

Messagede kenj » 31 Aoû 2004 à 00h35

Image

Considéré comme un perso intermédiaire entre les 'gros' et les 'normaux' (certains combos prévus sur les 'gros' ne passent pas sur lui), Ganryu sait être rapide et varié. Une de ses armes maîtresses reste l'évasion (éviter le coup de l'adversaire quand on en prépare un autre), si elle est correctement utilisée. Plus maniable au niveau du SS que des Kuma ou Jacks, on peut le jouer en mobilité, et pas uniquement en setups.
Dernière édition par kenj le 20 Nov 2004 à 12h24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
 
Messages: 44779
Inscription: 23 Oct 2002 à 22h33

Messagede kenj » 04 Sep 2004 à 12h25

Movelist

Liste complète des coups de Ganryu

:f: , :f: + :2: + :3:
Un chope intéressante de Ganryu. Permet d'avancer grâce au :f: , :f: , déchope avec :1: + :2:

:f: , :f: + :1: + :2:
Rapide! Surprenant et Middle...

SS+ :1:
Utilisez proprement ce coup, et il fera de gros dégâts! Envoie l'adversaire au sol, ou vous avez le followup suivant garanti: :uf: + :3: + :4: , :2:
Attention, c'est un High, aussi, quand l'aversaire vous verra faire des steps et qu'il est relativement loin, il aura tendance à se baisser. Mixez alors avec SS+ :1: + :2: qui est un Middle.

:f: + :1: , :2: , :1: , :2: , :1: , :2: , :1: , :2:
Uniquement des High, mais si on se fait toucher en CH au début, la suite est garantie (je crois). Du moins, on ne peut pas se baisser sur la fin pour tenter un WS. Les deux premiers coups sont utilisables en juggle.

:1: + :2: < :1: + :2:
Le '<' veut dire que la fin du combo peut être retardée. Lent, pas très sympa, mais le deuxième :1: + :2: peut passer si retardé, en fait...

WS+ :1: + :2: < :1: + :2:
Variante, le premier :1: + :2: est valable, et peut être utilisé en mixup.

FC+ :1: + :2:
Un Low intéressant, quoique lent. Touche au sol. Attention à la punition, toutefois!

:f: + :1: + :2:
Evasif, envoie au sol, et un :df: + :3: garanti au sol, ensuite...

:df: + :2:
Son uppercut, valable en juggle, et aussi de façon générale, car assez rapide.

:df: + :2: + :3:
Autre coup sympa car rapide, permet un (petit) juggle derrière. Low.

:b: + :2:
Evasif, à placer dans le dos de l'adversaire. Provoque soit un Juggle, soit un GB (Guard Break).

:2: , :1: , :2: , :1: , :2: , :1: , :2: , :1:
Suite de High, seuls les deux permiers sont valables en Juggle ou en poking.

:df: + :3:
Low très intéressant. Touche au sol...

:b: + :1: + :3: (ou :2: + :4: )
Punch parry, faites suivre immédiatement par :1: + :2: et vous vous retrouvez dans le dos de l'adversaire, à le pousser vers l'avant. Ensuite, faites marcher le mixup!

:b: + :1: + :2:
Cheese! Son imparable, très efficace (éventuellement, le meilleur). Un adversaire bien attentif ne se le prendra pas, mais les habitués du poking ont des chances de se faire choper. Si l'adversaire est près, annulez par un :2: : l'adversaire se retrouve stunné, et terminez-le alors par un bon vieux :d: + :4: !
Dernière édition par kenj le 20 Nov 2004 à 12h49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
 
Messages: 44779
Inscription: 23 Oct 2002 à 22h33

Messagede kenj » 04 Sep 2004 à 12h25

Combos

:b: + :2:
:df: + :2:
:2: , :1:
:d: + :1: + :2:
Basique. Au moment du :2: , :1: , vous pouvez varier, et faire un :uf: + :3: + :4: , qui va suivre le tech roll, et mixer alors.

:df: + :2:
:f: + :1: + :2:
Très basique, mais efficace tout de même!

:df: + :2: + :3:
WS+ :2: , :d: + :1: , WS+ :2: , :d: + :1:
On peut mixer différents types de WS, éventuellement placer un WS+ :4: ...
Dernière édition par kenj le 20 Nov 2004 à 12h49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
 
Messages: 44779
Inscription: 23 Oct 2002 à 22h33

Messagede kenj » 04 Sep 2004 à 12h25

Généralités - Stratz

L'arme de base: poking. Son :2: , :1: est très intéressant. Garder en tête que vous avez énormément de mixup avec des Low qui feront que l'adversaire voudra sans doute se baisser.

Vous pouvez aussi jouer Ganryu avec des CS (Custom String(s)). Il a aussi un bon nombre de variantes.

Enfin, ne négligez pas l'imparable, rires garantis (pour vous), et dommages irrémédiables pour l'adversaire. Toutefois, attention toujours à la punition! :jefume:
Avatar de l’utilisateur
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
 
Messages: 44779
Inscription: 23 Oct 2002 à 22h33

Messagede sokar » 25 Nov 2004 à 00h28

un ptit juggle simpa qui ne passe que sur les "gros"


Starter : :b: :db: :d: :df: + :1:

tout de suite après, son imparable : :B: + :1: + :2:, annulation de l'imparable: :2: ( il faut que celui ci touche) ensuite: :DF: + :2:, :2:, :2: (quatres sur true ogre ) ( je garde :DF: maintenue ) et enfin je fini avec :1: + :2:
Dernière édition par sokar le 25 Nov 2004 à 01h15, édité 3 fois.
Team " Riders Of Apocalypse "

[DESOLATION]

La Guerre engendre la Famine et peu à peu la Désolation s'instale.
L'APOCALYPSE APPROCHE !!
Avatar de l’utilisateur
sokar
Master of Puppets
 
Messages: 532
Inscription: 11 Juin 2004 à 12h45
Localisation: Paris

Messagede sokar » 25 Nov 2004 à 01h04

kenj a écrit:SS+ :1:
Utilisez proprement ce coup, et il fera de gros dégâts! Envoie l'adversaire au sol, ou vous avez le followup suivant garanti: :uf: + :3: + :4: , :2:


le :uf: + :4: + :3: n'est pas garantie! ta juste a changer de perso quand tu te prend la baffe de la mort mais par contre le :2: juste après est garantie sur le perso qui rentre.
Team " Riders Of Apocalypse "

[DESOLATION]

La Guerre engendre la Famine et peu à peu la Désolation s'instale.
L'APOCALYPSE APPROCHE !!
Avatar de l’utilisateur
sokar
Master of Puppets
 
Messages: 532
Inscription: 11 Juin 2004 à 12h45
Localisation: Paris

Messagede kenj » 02 Déc 2004 à 20h01

Hummm... Faudrait que je vérifie encore une fois si l'adversaire a le temps de faire le tag. Par contre, tu penses que le :2: est garanti? Même si l'adversaire se baisse en entrant, ou si il fait le tag cancel? :soif:
Avatar de l’utilisateur
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
 
Messages: 44779
Inscription: 23 Oct 2002 à 22h33

Messagede williams9 » 03 Déc 2004 à 09h32

je confirme c'est pas garanti (je me suis pris assez de grosse baffe du sumo) comme le dit sokar, un petit tag et hop ya juste le petit coup en bas qui touche :nannan:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar de l’utilisateur
williams9
Master of Puppets
 
Messages: 487
Inscription: 23 Mar 2004 à 10h02
Localisation: Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Messagede kenj » 03 Déc 2004 à 13h31

williams9 a écrit:ya juste le petit coup en bas qui touche :nannan:

... si l'adversaire se baisse pas en entrant et qu'il fait pas un tag cancel? :gratte:
Avatar de l’utilisateur
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
 
Messages: 44779
Inscription: 23 Oct 2002 à 22h33

Messagede williams9 » 03 Déc 2004 à 16h43

j'avoue à mon avis ya que le tag cancel qui pourrait peut-être marcher (peut être en +) parce que arriver en se baissant :tetemur:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar de l’utilisateur
williams9
Master of Puppets
 
Messages: 487
Inscription: 23 Mar 2004 à 10h02
Localisation: Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Messagede LiuDi » 03 Déc 2004 à 16h55

On peut aussi rouler vers Gany dès qu'on touche le sol.
Je ne sais pas si on a un hop kick arrière gratuit. Je pense qu'on est trop loin.
A noter que Sokar joue un Gany de pression. Pas évasif pour un poil. Très très pénible.
Quand à moi, je suis plus turtle comme à mon habitude.

:df: + :2: + :3: suivit de
WS+:2: , :d:+:1: *2 ne passe pas sur Michelle, Julia, Lei et probablement Ling. Ce mini juggle ne fait pratiquement pas de dégat mais psychologiquement, il détruit les moins patients.

Une fois sur son séant :d: + :3: + :4: si :2: passe alors WS+ :4: , :1: + :2: est garanti. Ca fait mal.

Un bon piège :D: , :df: + :2: , :1:, :2: si ça passe :uf: + :3: + :4: passe aussi.
Avatar de l’utilisateur
LiuDi
Master of Puppets
 
Messages: 742
Inscription: 11 Juin 2004 à 13h40
Localisation: Paris


Retourner vers [TTT] Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron