[QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Modérateurs : bangkidy, Modz

Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

[QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

Image



C'est ici que se passe les discussions et questions sur "Shrek"comme l'intitulé l'indique. Je vous laisse donc la parole.
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Danny Brown »

Salut Bang.

Quelques remarques:
La frame data que tu as posté ne contient que les basic arts d'Ancient Ogre. Si tu as également les special arts et les 10 hit combo, ce serait bien de les rajouter. :thanku:
Pour l'image, il s'agit d'un "tableau" html, on ne peut pas incruster ça sur le forum, car ce n'est généré que par du code. Si tu veux cette image sur le forum, tu vas devoir faire une capture d'écran et recoller tous les morceaux ensuite, ce qui s'avérera gourmand en espace, et inutile si tu n'as pas d'hébergeur pour l'image. Je l'avais fait pour Lee, à l'époque du 1er ttt2, et le résultat était bien décevant. :axed:

Pour les juggles, c'est une bonne question. Il y a énormément de variations, donc tu ne peux pas répondre à tout.
Toutefois, ça peut servir de recensement de juggles faisables. Tout ce qui compte alors, c'est que chacun poste son juggle, et que tu les inclus au fur et à mesure dans la/les premières pages. Bon courage cependant pour trouver des contributeurs. :fine:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

Salut,

Bah okay alors merci pour l'info avec le tableau :thanku: ! Je vais donc laisser comme ça. En ce qui concerne le tableau de frame j'ai pas trouvé plus complet pour l'instant et je n'ai pas le temps d'essayer d'en faire un pour l'instant. J'espère en trouver un bientôt pour devoir ne pas me taper le sale boulot. Je compte en contre partie avoir une session "guide" plus complète car ça peut aider plus qu'un tableau de frames sans aucune l'analyse réel du coup (personnellement j'ai appris certains perso plus vite grâce à un guide qu'en consultant un tableau de frames).

En ce qui concerne les juggles c'est vrai que peut être ça peut aider. D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir un A.ogre (je sais que Nightz et encore une ou 2 autres le joue au moins occasionnellement) donc il y aura bien des participants j'espère lol.
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Danny Brown »

En fait, tu n'auras même pas besoin de faire une section juggle, étant donné qu'il existe déjà ça.

Une seule source, c'est amplement suffisant. Go! :thanku:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

Danny Brown a écrit :En fait, tu n'auras même pas besoin de faire une section juggle, étant donné qu'il existe déjà ça.

Une seule source, c'est amplement suffisant. Go! :thanku:

Merci pour ton lien :thanku: je vais le mettre en évidence
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Danny Brown »

Euh, si je t'ai mis ce lien, c'est pour que tu ailles contribuer là bas, tout en le citant. Parce qu'actuellement, la section ancient ogre est vide sur ce site.^^

L'idée, c'est que si on se sert de ce site web pour montrer nos juggles, ce sera bien plus simple que de faire un topic à 50 messages. :)

Qu'en penses-tu?
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

ha d'accord je pensais qu'il y en avait déjà parce que je n'ai pas vérifié pour A.ogre (ma faute ^^'). Je vais faire ça dès que j'ai le temps de me concentrer dessus.
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Mickadi »

Je bosse le perso, et pour le moment je le trouve vraiment bon, il est fourni avec pas mal d'outils, pour ceux qui le jouent vous faite quoi en général comme whiff punish ?
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Gunni
Master of Puppets
Messages : 615
Enregistré le : 12 août 2010 à 21h33
PSN : Gunni2705

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Gunni »

b1,2 est good comme whiff punish et si t'as les réflexes b,f4 peut être pas mal si l'adversaire whiff quand tu backdashs.
[TSG] FTW!
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Yamaturga »

Ca dépend de la nature du whiff mais je dirais f+2, f+2+3 et surtout d, d/b+4 qui a une bonne portée et de bons dégâts. Personnellement après avoir dosé un peu avec ce perso je le trouve pas très efficace sur le plan des combo : dégâts moyens, wall carry de merde... heureusement en assist il est plutôt bon et 2, d+1+2~5 est un bon launcher tag qui sert en plein milieu des combo pour laisser parler un meilleur perso.
A mon sens le perso peut devenir excellent grâce à un coup en particulier :b+1+2 qui lui permet d'aborder une majorité des mat h-ups de manière vraiment plus sereine. Seulement c'est un outil difficile à maîtriser car risqué. Je sais que ça peut paraître un peu bizarre mais je suis convaincu de la nécessité de ce coup pour avoir un véritable Ancient Ogre.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Mickadi »

Merci pour vos réponses.

je vais plus du coté de Gunni, b1,2 c'est top, pour f2 justement c'était ce que je faisais sans succés c'est pour ça que je posais la question en fait le coup a une bonne portée mais je le trouve trop lent au final, f2+3 quand j'y pense je m'en sert pour punir un tag à longue distance, ou quand je vois le mec en train de zonner dans le vide.

Pour ce qui est des combo je le trouve plus que correct sur un bf4 par exemple, j'ai 110 de dégats ( En tag avec Jinpachi ) 90 en solo. 100 de dégats en tag sur ff3 et 80 en solo.

Par contre je veux bien que tu dévellope pour b1+2 parce que moi je m'en sert seulement pour arnaquer quand je fais un mauvais tag.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Yamaturga »

Comme j'ai dit, cela dépend de la nature du whiff ! Et puis, j'ai pas cerné complètement le personnage je pense. f+2 est peut-être un peu léger effectivement, mais si c'est un mec qui a fait un whiff énorme et qu'il n'est pas tout à fait proche, je pense qu'il faut privilégier d, d/b+4, sinon, s'il est un peu plus proche, b,f+4. Enfin, je me base sur rien de pratique, vous me direz avec votre expérience ce que vous en pensez !

Et oui, t'as raisons sur les dégâts, mais on parle des dégâts de ses launchers les plus violents, là. Sur u/f+4, c'est super chaud d'atteindre 70 en solo, par exemple. Et on utilisera plus facilement u/f+4 que b,f+4... si on joue le perso de manière un peu générique, et c'est bien ce que je reproche à ce personnage, c'est son côté tout à fait générique, si l'on omet quelques petits coups.


Pour b+1+2, je développe, ça marche, vous me direz également ce que vous en pensez, à mon sens, c'est le coup central d'AO, mais peut-être que je suis trop optimiste. Il faudrait qu'un joueur avec une vision du jeu avancée en fasse son main et taffe à mort les match-ups pour en extraire cette essence, c'est peut-être en cela que je suis rêveur.

Introduction :

Le coup semble fonctionner comme un reversal, en hit il fait quelques dégâts, mais en block c'est -23 et en whiff pareil, mort assurée. Ce qui est intéressant : il semble procurer invulnérabilité à n'importe quelle hauteur que ce soit, et il a une utilité à la fois offensive et défensive.

Offensive :

http://www.youtube.com/watch?v=Yj8h6PWbbsY&hd=1[/video]

Cette vidéo explique tout. Avec un jab ou d/f+1, à proximité du wall, b+1+2 peut linker et offrir un wall splat. C'est toutefois très dépendant du perso adverse et il faut taffer le truc, faire des CMV dessus, c'est joli, mais est-ce réellement utile en match ? En situation réelle ? Sur Tekken Zaibatsu, il y a une liste exhaustive du fonctionnement spécifique à chaque personnage (lien en fin de message).

Défensive :

Le coup peut battre plusieurs options d'un mix-up, lorsqu'on peut réagir sur les mix-ups c'est pas intéressant, mais lorsqu'on risque la mort sur des 50/50 assez dégueu, c'est là que le coup tirerait son intérêt. Pareil, y a une liste exhaustive sur Tekken Zaibatsu.

Le lien est ici : http://www.tekkenzaibatsu.com/forums/sh ... did=128495



Donc voilà, je prends ça au conditionnel, je me demande juste "et si un joueur perfectionnait cette facette du personnage ?" mais comme le perso semble juste être "sympa" pour beaucoup de joueurs et que ça a l'air de s'arrêter là... J'aimerais avoir les avis de ceux qui ont testé le perso, douce rêverie ou alors il y a réellement du potentiel ?
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par NightZ »

Bien qu'ils n'utilisent pas spécialement b+1+2 tu devrais peut-être voir avec DraguDie (quand il dosera à nouveau) ou BangKidy qui ont des AO bien sympa, de ce que j'ai vu.
Ils le jouent en "alt" les deux, je ne connais personne qui le joue en "main" avec un niveau équivalent donc voilà, beaucoup de joueurs l'ont testé, moi je le jouais en "main" avec Alisa lorsque TTT2 est sorti mais en creusant le jeu j'ai vite lâché le perso.

Pour moi l'élément core de son gameplay c'est son punish i12 lol...
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Yamaturga »

Je pense que le problème du perso, tu le soulignes, c'est qu'on ne s'en sert pas de perso main, tout au plus en second, mais jamais davantage, donc difficile de jouer avec toutes ses subtilités. Parce que quitte à avoir son punish i12, autant jouer Bruce, un Mishima ou Lars, quoi, c'est pareil, mais ça fait carrément plus le taf autour... Je vois pas l'intérêt de jouer un perso pour un punish i12 qui wallsplat alors qu'il est pas le seul :fine: ... C'est sûrement ce que tu t'es dit et c'est peut-être pour ça que tu l'as lâché, par ailleurs.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par NightZ »

Ouais mais justement si tu vas par là, autant être direct, y a pas d'intérêt à jouer Ancient Ogre plutôt qu'un autre lol, j'veux dire, il a son look et son style mais voilà, ça s'arrête là.

Le perso est ultra faible, pas besoin de creuser loin pour s'en rendre compte. Si on efface ses dégâts en combo on se rend compte qu'il a des poke de merde, pas pratique du tout, qu'il a pas de "THE GODLIKE WHIFF PUNISH", qu'en wall-game ou wall combo il est pas super non plus, qu'en Oki il est à la rue, qu'en wall carry il est dans la moyenne mais j'veux dire, "hey c'est ttt2" qui ne wall-carry pas comme lui de nos jours?

Qu'il n'a pas d'arme de fou pour engager une turtle, des blockstun de porc, des low qui tuent, etc... Nan.
Tu vois à part jouer la turtle en espérant que l'adversaire ne fasse pas de même et en étant meilleur que lui à ce jeu là, t'as pas grand chose à faire, quand tu fini par perdre parce que les probabilité opèrent contre toi, tu fais comme les autres Ogre, tu sort tes mix-up 50/50 et si ça passe pas t'es mort.
En général ceux qui le jouent utilisent une bête de perso à coté, pour compenser et comptent plus sur ses punish en début de game, et sur ses arnaques en late-game pour gagner.
C'est pas un perso sur lequel tu peux avoir un bon contrôle du début à la fin sauf si tu joue contre un joueur moins expérimenté ou qui connait mal.

Si le jeu était en solo, ce perso serait proche du tapis haha.

Au niveau des poke t'as juste pas assez de range, à part faire "3" le reste c'est juste moisi par rapport à d'autre outils présent chez d'autre perso, et justement "3" l'adversaire qui connait s'en fou, il va même pas se baisser (sauf wall-game) parce que ça ne sert à rien, il sait que ça t'ouvre des possibilité en mixant avec le follow-up ou pas, du coup il accepte de prendre 3 2 dans la garde et il s'en balance, comme ça t'es encore plus limité dans ton jeu tout en sachant qu'il y a toujours le risque qu'il se baisse un jour lol.
Après t'as le b3 des Chang qui est un bon low, pas super rapide mais ça passe bien, puis le reste... Bof.

C'est pas qu'il est bidon c'est juste que pratiquement tout les autre perso ont mieux, du coup l'intérêt de le jouer par rapport à Bruce ou Paul ou autre, bah...
Donc presque personne ne le "main" sachant que True Ogre dans son genre, est plus dangereux, je trouve.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Répondre

Retourner vers « Ancient Ogre »