Généralités sur les systèmes de jeu [TTT en particulier]

Oui, il reste quelques accrocs à ce superbe jeu

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

annaquin a écrit :c'est trops rapide pour avoir un counter
Tu veux dire C'est trop lent?
annaquin a écrit :donc tu va avoir 1,2,1 et prendre un ewgf dans ta face car le 2 va etre blocke'.
Donc, le 2 n'est pas safe... en block?
annaquin a écrit :Si tu veux tu peux faire 1,2 avec les changs c'est safe en block.
?
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

hmm kenj ...

je n'arrive pas a savoir ce que tu ne comprends pas... Ca fait 2 fois deja.

1,2 et 1,2,1 c'est pas la meme chose.

1,2 en block ca fait -4
1,2,1 en block ca fait -14 = ewgf ou TP

1,2 sort trops vite pour esperer avoir un counter contre un wavedasher .. il va se prendre le 1 ou le 2 mais sans counter. Si tu bufferize le Sky rocket apres 1,2, t'es mort ...

En plus si tu joue les changs .. t'as rien a faire d'autre que de faire ff,N,1 avec julia et ddf+1 avec michelle.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

annaquin a écrit :1,2 et 1,2,1 c'est pas la meme chose.

1,2 en block ca fait -4
1,2,1 en block ca fait -14 = ewgf ou TP
J'arrive pas à te comprendre, parce que tu dis pas la même chose que TZ, ou je sais pas lire les Frame Rate!
http://www.tekkenzaibatsu.com/tekkentag ... d=michelle

Command__Hit__Block Adv
1~2_______8___0 -15

Comment faut lire ça?
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Et puis d'ailleurs,pour le 1~2~1,je vois pas comment on peut bloquer le dernier coup puisque celui ci ne sort que si le 1er passe en CH.............(tout du moins pour Julia)
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

annaquin a écrit :Sinon il y a df+1+2, ca contre les wave dash et ca donne ff,UF+4~5 garantie pour du 76 de dmg. En block vous etes a +9 . C'est le meilleur coup d'anna.
Les kings c'est pareil d+1~n+2 et ff,n+1+2 en block vous etes a +6.
Ces deux coups push sont tellement lents et necessitent d'avancer avant que le coup sorte
J'ai JAMAIS vu de Anna ou King tenter ça contre un wave dash
Le df+1+2 d'Anna lui garanti un UF+4 que s'il touche un adversaire baissé
Play a real game, play Virtua Fighter !
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

1 castel a pas verifier toutes les donnees. Donc si tu comptes sur le tableau de castel tu va pas y arriver.

Ensuite :
1,2 en block c'set -6

Voila comment il faut lire le tableau.
Command__Hit__Block Adv
1~2_______8___0 -15

le premier hit de 1,2 c'est un left jab de 8 frames.
Le probleme c'est que le 2nd jab t'as pas les frames. Enfin c'est 12 mais bon.

Si tu touches avec le left jab "1" tu reste a la fin avec 0 frames avantages en faisant 1,2.
Si tu te fais blocker ton adversaire a 14 frames pour taper et toi tu as 15 frames avant de pouvoir lancer un nouveaux coup.

Si tu decomposes encore plus loin. Un ewgf c'est 11 frames d'execution et ca prends 3 frames de commande. f (1), n(2),d(3), df+2(11+3=14)

Voici les frames completes et justes :-)
Command__Hit_______Block Adv__Hit Adv____Ct Adv
1~2_______8,12______0,-6_______+7,+4____+7,+4
1~2,1______8,12,10___0,-15______+7,+4____+7,JG class 1
1~2,1~5____8,12,10___0,-27______+7,0_____+7,JG class 2 far away

le -15 c'est le temps de frames avant d'attaquer
comme tu peux bloquer une attaque 1 frame avant ... le temps laisse' pour un ewgf est de 14 frames. Ceci dit il peuvent bufferiser le "f" dans la recovery ce qui veut dire qu'ils ont en fait 3 frames pour faire un ewgf. ( Et sisi c'est faisable ... )

Contre heihachi il faut eviter car a la difference des autres mishima il est a un class 2 launcher a 13 frames pile... bon ceci dit heihachi est le plus fort character du jeu donc de toute facon ... c'est galere.
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

kingofvf4: euh tu peux laisser tes commentaires bizarres en dehors stp.

d+1~n+4 sort a 8 et 14 frames. Ca a plus de range que n'importe quel ewgf et tu peux le faire de loin, de tout facon le rising kick sort a 14 frames.
meme chose pour d+1~n+2 de king.

et si tu comprends pas quelquechose tu peux demander ... au lieu de flamer.

Si tu mash 1~2,1 au lieu de faire que 1~2 tu as la meme animation mais pas la meme recovery. Pauvre moise!!!

Je vois pas ce qui est dur a comprendre.

Meme chose pour 111 et 1115
si tu fais 111 en block t'as -15 et 1115 en block t'as -27.

Pareil pour Jin si il fait ewgf en block il a plus +4 et si il fait ewfg~5 il est a -4.
Si il fait dewgf en block il a +2 et en tag version il est a -6.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

annaquin a écrit :kingofvf4: euh tu peux laisser tes commentaires bizarres en dehors stp.
Y a quoi de bizarre?
Et pour le push,tu confirmes que le somersault kick est garanti que si le push touche un ennemi accroupi?

annaquin a écrit : d+1~n+4 sort a 8 et 14 frames. Ca a plus de range que n'importe quel ewgf et tu peux le faire de loin, de tout facon le rising kick sort a 14 frames.
meme chose pour d+1~n+2 de king.
Je vois pas ce que ça vient faire là?...
annaquin a écrit : et si tu comprends pas quelquechose tu peux demander ... au lieu de flamer.
Je flâme pas,je m'interoge pour ce que tu écris
annaquin a écrit :
Si tu mash 1~2,1 au lieu de faire que 1~2 tu as la meme animation mais pas la meme recovery. Pauvre moise!!!
ça,je le savais pas,et puis je me demande quelle moise ferait 1~2,1 pour avoir encore + de frames de desavantage s'il voit que ses 2 premiers coups sont bloqués...............voilà pk j'ai pas compris...
annaquin a écrit : Meme chose pour 111 et 1115
si tu fais 111 en block t'as -15 et 1115 en block t'as -27.
Ici aussi,je vois pas pk on ferait tag a la fin du string si on voit que les 2 premiers coups touchent(et pas besoin d'avoir de sacrés eflexes pour voir si ça a touiché ou non)......qui a envie d'avoir -27 au lieu de -15????

Pour Jin je comprends(puisque le ewgf c'est en un seul coup :hehe: )
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

annaquin a écrit :Si tu mash 1~2,1 au lieu de faire que 1~2 tu as la meme animation mais pas la meme recovery. Pauvre moise!!!
Euh, pas la peine d'aller jusqu'à traiter les autres de moises, non, SVP... :0rolleyes:
Ou sinon, avec smileys, please...

Sinon, les frames que tu indiques, tu connais un autre site (que TZ) qui les propose?
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

euh ben tu fais 1115 pour forcer ton adversaire a lancer une juggler apres 111.. Du coup quand tu fais 111 tu peux side stepper son attaque.

Les frames ca sert a creer des setups a partir du papier et de les experimenter dans le jeu. Ca sert aussi a savoir comment punir.

Exemple:
Tu block low un cd+4 des mishimas tu regardes dans tes frames ce qui est garantie avec michelle avec 22 frames. df+3+4 c'est 24 donc tu peux pas. Ah f+1~5 c'est 19 frames .. bon ben voila. cd+4 blocke' = FC,f,f+1~5, 60 de dmg irrecuperable.
Ou sinon FC,df+2..
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

Sinon, les frames que tu indiques, tu connais un autre site (que TZ) qui les propose?
Il y a un bouquin qui etait sorti sur Tekken

Pour Anna Williams j'ai creer un website asez celebre pour les joueurs de Anna.


www.geocities.com/annashrine
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

annaquin a écrit :Pour Anna Williams j'ai creer un website asez celebre pour les joueurs de Anna.


www.geocities.com/annashrine
Cool! Je vais voir ça! :0thumbsup:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

annaquin a écrit :euh ben tu fais 1115 pour forcer ton adversaire a lancer une juggler apres 111.. Du coup quand tu fais 111 tu peux side stepper son attaque.
Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre à quoi sert vraiment ce "set up"....
C'est bcp trop risqué! :surprise: :surprise:
annaquin a écrit : Les frames ca sert a creer des setups a partir du papier et de les experimenter dans le jeu. Ca sert aussi a savoir comment punir.

Exemple:
Tu block low un cd+4 des mishimas tu regardes dans tes frames ce qui est garantie avec michelle avec 22 frames. df+3+4 c'est 24 donc tu peux pas. Ah f+1~5 c'est 19 frames .. bon ben voila. cd+4 blocke' = FC,f,f+1~5, 60 de dmg irrecuperable.
Ou sinon FC,df+2..
Eh ça va pour les frames,je sais comment les interpréter! :0razzy:
C'était juste pour le coup de Michelle que tu as détaillée plus loin,mais c ok! :0thumbsup:
Play a real game, play Virtua Fighter !
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

Bon ... voila ce que Ryan a inventer pour me faire chier. Tu va comprendre que faire le dernier 1 parce que le premiera touche c'est pas utile.

Je fais par exemple ff+1, 1115. il bloque le elbow et choppe. Du coup moi je touche avec 1,1 ( 23 de dmg ) et il bloque le dernier 1. Et Bam 83 de dommage. C'est 23 contre 83.
Du coup apres je fais FF+1, 2,1,1,2 et il bloque le 2 ce qui me permet de faire ff+1, 111 et comme il marque une hesitation parce qu'il peut pas savoir si c'est 2112 ou 111 j'ai plus de ewgf dans les dents.

A partir de la le "mind game" commence.


Mais bon ... le mixup 111 rapporte tres peu.

Les options:
111~5 -> 83 black dmg
1143 -> 27 dmg
111 -> 60 dmg
Les punitions :
1115 -> ewgf... 83 ou 70 dmg
1143 -> ewgf ... etc
111 -> ewgf block ou ewgf ( contre heihachi 62 dmg )


Donc faire du 111 sur une session de 50 ou 100 match tu peux pas gagner.


Par contre le mixup
ff+1, low parry rapporte du 3/4
ff+1, ssr rapporte du 3/4

et pour michelle ca meilleur attaque df+3+4 ( le tueur de jin )
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

annaquin a écrit :Par contre le mixup
ff+1, low parry rapporte du 3/4
C'est vrai que le Low Parry derrière l'elbow est intéressant, les adversaires pensent souvent interrompre la séquence avec un d+1...
Répondre

Retourner vers « [TTT] Général - Techniques »