[QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Modérateur : Modz

Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

[QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par anousak »

.
.
.

Si vous avez des questions, envie débattre sur certains points concernant Marshall Law, c'est ici!!


.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

C'est demandé avec tant de gentillesse que je me sent obligé de parler lol :fine: !!

La string 2,2 qui fait h,h,h,m(qui launch en CH) quand un adversaire l'utilise beaucoup pour le mix en back turn et pour le counter hit c'est mieux de faire un bas petit poing ou dans tout les cas on peut launch punir au deuxième coup ? J'ai jamais fait le test pour savoir comment réagir au mieux à cette phase

Aussi j'ai remarqué que beaucoup de joueur de law quand ils utilisent des strings qui permettent d'entrer en DSS ils utilisent souvent f2(pour garder la prio et les pressing), d3( ou 4, le coup low quoi), n2 et tres peu f1 ou f1+2 (je veux dire le coup qui parry si on frappe, je suis plus sur si c'est bien f1+2). ça vaut la peine d'essayer de duck par moment pour punir non (quand on est pas près d'un mur évidement ) ? Je m'explique il n'a que 2 options en mid dans ce cas et donc je tente le pari de prendre un coup middle en ayant mal deviné alors que lui risque le launcher s'il devine mal ma garde. Pour me protéger je fais df pour une sorte d'option select sur le low et s'il n'y a pas de low parry je fais une punition en ws. C'est une stratégie correct contre un Law super offensif qui aime reprendre la prio avec du high ou il y a des contres super facile à cette stratégie que je n'ai pas vu ? Enfin il faut tenir compte de pas appliquer ça à chaque fois quoi mais contre un joueur qui a tendance à trop se reposer sur cette stratégie.

C'est clair ou il faut que je précise plus ma pensée?
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par anousak »

Pour la string 2,2,1,2, t'as 2 solutions :

(1) Après le deuxième "2", tu interromps avec un bas poing (FC1 ou FC2) ou faire un parry counter si tu confirmes que Law va continuer sa string

(2) Toujours, après le deuxième "2", tu peux esquiver le "1" en te baissant car c'est un high et punir à la relevée. Mais attention, pour la punition vaut mieux choisir un coup i12 ou i13 car si t'utilise un coup i15 ou i16 comme le WS1 de Lars, tu risque de prendre cher parce qu'à ce niveau, l'animation du coup à la relevée est assez lente et tu risque de te prendre le dernier "2" de la string de Law en CH.
bangkidy a écrit : Aussi j'ai remarqué que beaucoup de joueur de law quand ils utilisent des strings qui permettent d'entrer en DSS ils utilisent souvent f2(pour garder la prio et les pressing), d3( ou 4, le coup low quoi), n2 et tres peu f1 ou f1+2 (je veux dire le coup qui parry si on frappe, je suis plus sur si c'est bien f1+2). ça vaut la peine d'essayer de duck par moment pour punir non (quand on est pas près d'un mur évidement ) ? Je m'explique il n'a que 2 options en mid dans ce cas et donc je tente le pari de prendre un coup middle en ayant mal deviné alors que lui risque le launcher s'il devine mal ma garde. Pour me protéger je fais df pour une sorte d'option select sur le low et s'il n'y a pas de low parry je fais une punition en ws. C'est une stratégie correct contre un Law super offensif qui aime reprendre la prio avec du high ou il y a des contres super facile à cette stratégie que je n'ai pas vu ? Enfin il faut tenir compte de pas appliquer ça à chaque fois quoi mais contre un joueur qui a tendance à trop se reposer sur cette stratégie.
Si t'as bien minder l'adversaire, pourquoi pas. Mais si tu te trompes, tu risque de prendre cher, surtout si y'a un mur et tu encaisses tout.
Perso, jpréfère attendre, qu'il fasse des erreurs quand il est en DSS car le DSS F1(-14) ou DSS F3(-15) sont pas safe par exemeple. Je cherche la punition.

Parfois si je confirme, je peux interrompre leurs phases de pressing comme :

(1) B2, 3, 4 DSS : au moment où il déclenche sa stance et qui tente de bourrer, je fais un bas poing qui passera en CH (attention au DSS F3+4 qui low crush les bas poing), ou bien avec Lars (qui marche avec lui, le reste du cast,je sais pas) je fais UF3

(2) 4,3(DSS) : pareil quand il active sa stance, faut interrompre avec le bas poing. Et y'a mieux, comme Law est nerfé dans ce Tekken, tu peux ducker le "3" de cette string et punir à la relevée. Chose qu'on pouvait pas faire à T6.

(3) WS 1,2 DSS : en théorie, Law se retrouve à -16 mais avec le parry en DSS 1+2, Law réduit ce malus à -12 ou -13 qui est une phase anti hopkick (UF4). Donc vaut mieux faire un low rapide ou les jabs. Pour certains persos, on peut KND, voire launcher Law, le FF1 de Jaycee, l'UF3 de Lars ou bien l'UF4 de King ne peuvent pas être contrés par le DSS 1+2. De manière générale, les parry counter peuvent pas contrer les coups aux niveaux des coudes, genoux et des épaules à Tekken. Faut pas s'en priver. Ah oui, cette string ,comme propriétés, c'est mid,high donc le"2" faut se baisser et punir.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

Haaa ok ! Je vois, je savais même pas que c'était à ce point unsafe le f1 et f3 en DSS ainsi que le ws1,2 !

2,2,1,2 c'est h,h,h,m alors c'est ça ?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Crashman »

Attention cependant, le bas poing peut être utile pour interrompre la stance mais il ne faut pas oublier que le DSS,f+ est assez rapide et peut avoir une double touche favorable, et surtout il a maintenant dss,3+4 et dss,f+3+4 qui peuvent servir de low crush.

Aussi, autres choses : le 2,2,1,2 est bien h,h,h,m. Cependant, si l'adv interrompt et s'arrête à 2,2, il peut esquiver le bas poing éventuel, donc attention à ça.

Aussi, par rapport au WS,1,2. Le 2 est high et steppable sur la gauche de Law. Donc on peut tout simplement se baisser et punir dessus, vu que le startup du DSS est trop lent pour éviter un launcher en 15f par exemple.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par anousak »

Crashman a écrit :Attention cependant, le bas poing peut être utile pour interrompre la stance mais il ne faut pas oublier que le DSS,f+ est assez rapide
DSS F+ quoi ? :angely:
Crashman a écrit :Aussi, autres choses : le 2,2,1,2 est bien h,h,h,m. Cependant, si l'adv interrompt et s'arrête à 2,2, il peut esquiver le bas poing éventuel, donc attention à ça.
ça dépend. En faisant un mirror Law contre un mec Online je sais plu du tout son nom, il m'a montré quelques failles du 2,2. Lorsque j'étais de dos et que j'ai fait un retournement accroupi DB, il m'a refroidi avec son starter D2,3 et NH en plus, donc garanti. Par contre, toujours de dos, si jme retournais autrement en faisant "B" cette fois, c'est clair que je peux parer son starter.
Par ailleurs, l'adversaire peut utiliser une phase anti-bas poing type "2,2, BT UF4 (ou BT D3+4)" mais ça ne marche que si vous faites le bas poing assez tardivement. Si vous le faites trop tot, ça casse sa phase
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Crashman »

Oups j'voulais dire DFF,f+1.

Sinon ouais le B j'avais pas cramé. Donc faudrait faire d+2 pour interrompre vu la distance.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Kaedetsuka »

Yosh,
Bon ma question sur le coté Tekken 6 était mal formulé alors quand on fais 4,3 de pour passé en DSS, le b,f~f on commence la manip a partir de quand ? le 3 ou le 4?
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Crashman »

Perso je commence la manip après avoir effectué le 4,3 (en gros j'input 4,3,b...)

L'important c'est surtout d'avoir le "f" à la fin de l'animation
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Williams Sisters
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2009 à 21h08
PSN : Eskohi
XBL : c koi se machin
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Williams Sisters »

Hello,

petite question sur ce perso. Online, il n'est pas rare de trouver des abus sur le B+1+2 et forcément je m'amuse toujours a mettre un f1 ou f2 à ce moment. y a t'il une solution pour éviter le coup qui suit ? :hammer:

Merci.
PSN: Eskohi
J'aime le bon tekken, n'hésitez pas à m'ajouter !
:panda: :kuma: :ganryu: :bob: :jack-5: :miguel:
Image
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Crashman »

Yo, j'ai pas compris ta question exactement, tu veux dire quand Law fait b+1+2, tu veux savoir comment éviter la suite?
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Williams Sisters
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2009 à 21h08
PSN : Eskohi
XBL : c koi se machin
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Williams Sisters »

C'est ça. Iaw fait une espèce de contre genre parry et le temps de recover tu prends un uf+4 ou un truc dans le genre. Comment peut on éviter ça?
PSN: Eskohi
J'aime le bon tekken, n'hésitez pas à m'ajouter !
:panda: :kuma: :ganryu: :bob: :jack-5: :miguel:
Image
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Crashman »

Quand tu tombes tu peux appuyer sur n'importe quel bouton, ton perso fera un tech roll.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Williams Sisters
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2009 à 21h08
PSN : Eskohi
XBL : c koi se machin
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Williams Sisters »

tu tombes pas car ca donne l'effet d'un high parry et law derrière il peut faire un u/f+4 ou b+3 je crois
Tu n'as meme pas le temps de tenter un reversal je pense que dans ce cas tu peux pas faire grand chose a part subir
PSN: Eskohi
J'aime le bon tekken, n'hésitez pas à m'ajouter !
:panda: :kuma: :ganryu: :bob: :jack-5: :miguel:
Image
Avatar du membre
SKY
Master of Muppets
Messages : 170
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 01h33
PSN : Srokkhmer855
XBL : Srokkhmer855
Localisation : cholet

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par SKY »

Apres le b1+2 de law si tu donne un jab il peut te parrier avec 2 ou tu tombe a moitie a terre mais comme te la dis crashman si au moment de te relever tu appuis sur 123 ou 4 tu fera un tech roll et ainsi eviter que law te launch
Répondre

Retourner vers « Marshall Law »