[STRATEGIES/GAMEPLAY]

Modérateurs : Nicky, Modz

Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

[STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Nicky »

Les coups a retenir pour débuter.

1,2 ou 1,d,2 : Les jabs en 10f.
4 : le magic 4 starte en CH.
d/f+1 et b+4 : le duo de middle en 14f le premier high crush et anti step a droite de l'adversaire le second anti step a gauche, safe.
b+2,2 : mid,low b+2 est anti step.
4~3 : Middle starte en CH, low crush, bonne portée et safe, -1 en block.
d/f+2~1 : starter en 15 frames très bon pour punir les whiffs et les blocks a +15.
u/f+3 : le hop kick, 16 frames.
XMTS : middle safe track un peu les steps comme la plupart des coups en "ff+..." bon dmg +5 en hit.
ff+1,3 : plus de dmg, plus de porté que XMTS et wallsplat, mais l'adversaire peut se baisser sous le 2eme coup.
ff+1,4 : pour mixer avec ff+1,3, là le 2eme coups est middle et starte, mais unsafe -12.
ff+3 : middle rapide safe peu de dmg laisse en RDS, offre de belles oportunité en ch.

les lows : d+4 le classique, d/b+4 avantage en hit, d+3 bonne porté, ss+4 starte en ch.

En RDS.
2 ou 2,1 : les jab de dos.
4 : starter rapide mais launch punissable.
d+3 : low, avantage en hit.
1+2,1+2 : middle safe pour poke.
chope :

SS+AOP si il existe un abus chez xia c'est ça, c'est comme un step a droite mais plus long et pouvant esquiver beaucoup de middle, la manipe : d,n,d+1+2 en P1 et u,n,d+1+2 en P2

En AOP.
u/f+3,3 ou u/f+3,1 : les starters pour punir les coup esquivé ou pour mixer avec les lows.
4~3 : le meilleurs low en AOP.
u/f+4 : middle safe anti step, bonne portée, peu de dmg.
4 :
2,1 :
1+2 :

A suivre...
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Kwanto_ »

Je me permets de corriger une petite erreur et de rajouter des éléments en plus. :liar:

RDS 1+2,1+2 n'est pas safe à 100%, le 2éme hit est unsafe. La preuve on peut riposter avec le 2 de Xiaoyu, pas plus.
Je sais que ce n'est pas très grave mais faut le savoir. :fine:

________________________________________________________________________

Passons aux punishs! :partyz:
Quand vous êtes en position AOP pour punir votre ennemi, vous pouvez également riposter avec ces coups :

AOP :

u, WS+1
u, WS+2
u, WS+2, b_d_f or u
u, WS+2*
u, WS+2*, b_d_f or u
u, WS+3
u, WS+4
u, u/f+3
u, u/f+4_u/f+4, d+1+2

et pas seulement qu'avec le (AOP u/f+3, 3) et le (AOP u/f+3, 1)
Mais c'est à vous de voir, je préviens simplement qu'il existe d'autres possibilités pour punir.

Ou bien d'autres techniques pour embrouiller votre adversaire du genre ;

Toujours en position AOP :

u, d+4
u, d+2
u, u/f+3+4
u, FC+3_FC+3, 2_FC+3, 2, 1
u, AOP 1_1, 2
u, AOP 4
u, AOP 4~3_AOP 4~3d or u
u, AOP 1+2

Ou bien faire une choppe juste après (AOP u, 1+3 ou 2+4)
On peut également utiliser la choppe après le (AOP u/f+4, u, 1+3_2+4)
Après le (RDS 1+2,1+2) vous pouvez également faire un pas de côté et vous mettre en position AOP.
Pareil pour le (f, F+1, 3) vous pouvez directement faire un pas sur le côté et une choppe ou bien un poke ou un launcher.

________________________________________________________________________

Pendant HYP vous pouvez tromper votre adversaire en faisant :

HYP d, WS+4 (Mais très rapidement, on ne doit pas vous voir abaisser.)
Et vous pouvez utiliser tous les autres coups en WS.

HYP d, WS+1
HYP d, WS+2
HYP d, WS+2, b_d_f or u
HYP d, WS+2*
HYP d, WS+2*, b_d_f or u
HYP d, WS+3
HYP d, WS+b+4

Vous pouvez également faire ça pour le low parry de Xiaoyu.

(RDS d+1+4, d, WS+4) et ainsi que tous les autres techniques en WS. Mais tout doit se faire très vite, faut pas qu'on vous voit en train de vous accroupir.

________________________________________________________________________

D'autres tactiques qui peuvent être efficaces et dérangeantes pendant un combat ;

Par exemple un petit enchaînement (pas un juggle) :

(D/F+1) 2 (d/f+4) (f+2) (d+4, WS+4 ou WS+1 ou bien vous faites une choppe à la place des WS.)

Et si par hasard votre adversaire est un Xiaoyu qui utilise cette technique (4~3, u AOP u/f+3, 1) faites comme lui après son 4~3 vous faites également un pas sur le côté et utilisez le (D/F+1), (b+2, 2), (d/f+2), (u/f+4), (u/f+1+2),
(f, F+1, 3), (f, F+1, 4), (f, F+2, 1), (f, F+1+2, 1+2), (d/f+2~1) ou le (u/f+3) pour punir. Donc à vous de choisir ce qui vous plait le plus... Vous pouvez aussi utiliser le 4~3 mais faut être très rapide à ce moment là. N'oubliez pas de faire le pas de côté sinon ça ne sert à rien.

Voilà j'espère vous avoir appris des nouveautés.
J'ai encore pleins de secrets dans mon sac mais je les garde pour moi. :hammer:
Modifié en dernier par Kwanto_ le 31 janv. 2014 à 01h35, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Nicky »

Kwanto_ a écrit :RDS 1+2,1+2 n'est pas safe à 100%, le 2éme hit est unsafe. La preuve on peut riposter avec le 2 de Xiaoyu, pas plus.
Je sais que ce n'est pas très grave mais faut le savoir.
Slt ! a tien c'est bizarre, tu es sure de pouvoir riposter avec ws+2 ? sinon ws+4 va plus vite et fait plus mal ! les frames dises -11 perso je pensais qu'il étais safe, a -11 ws+2 ne rentre pas donc c'est étonnant, ws+2 c'est 14 frames je crois, ca voudrais dire que les persos qui on un ws launcher en 14f punissent d'un launcher le RDS 1+2,1+2 ? non je ne crois pas.
A mon avis tu fait erreur :doubt:
au pire, c'est un peu dur, mais pour etre sure de rester safe tu peut confirmer le RDS 1+2,1+2, !
:thanku:
Avatar du membre
Nemmo
The MasterSac
The MasterSac
Messages : 1876
Enregistré le : 25 janv. 2010 à 01h03
PSN : nemmo
XBL : Ok ok ok
Contact :

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Nemmo »

Nickyyyy !!!!! COME HERE !!! :roflol:
J'ai eu Mustafa il y a pas longtemps,a Marseille on se demande ce que vous devenez !
Ce serait cool que tu viennes a l'UT ! Pourquoi pas avec Gibson !
Une communauté est une interaction d'organismes partageant un environnement commun.L'intention,les ressources,les besoins ou les risques sont des conditions communes affectant l'identité des participants et le degré de leur cohésion.
Fan de Tekken-62
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Kwanto_ »

Nicky a écrit :
Kwanto_ a écrit :RDS 1+2,1+2 n'est pas safe à 100%, le 2éme hit est unsafe. La preuve on peut riposter avec le 2 de Xiaoyu, pas plus.
Je sais que ce n'est pas très grave mais faut le savoir.
Slt ! a tien c'est bizarre, tu es sure de pouvoir riposter avec ws+2 ? sinon ws+4 va plus vite et fait plus mal ! les frames dises -11 perso je pensais qu'il étais safe, a -11 ws+2 ne rentre pas donc c'est étonnant, ws+2 c'est 14 frames je crois, ca voudrais dire que les persos qui on un ws launcher en 14f punissent d'un launcher le RDS 1+2,1+2 ? non je ne crois pas.
A mon avis tu fait erreur :doubt:
au pire, c'est un peu dur, mais pour etre sure de rester safe tu peut confirmer le RDS 1+2,1+2, !
:thanku:
Non non, j'ai juste. :taunt:
Puisque quand tu fais RDS 1+2,1+2 tu repousses un peu ton adversaire donc ça l'éloigne de toi. Alors le seul coup qui puisse riposter c'est le 2, pas WS+2, simplement 2. Tu peux essayer en mode entraînement et tu verras. :beurkz:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Nicky »

a oui je comprend mieux dsl alors tu doit avoir raison :thanku:
Avatar du membre
Nemmo
The MasterSac
The MasterSac
Messages : 1876
Enregistré le : 25 janv. 2010 à 01h03
PSN : nemmo
XBL : Ok ok ok
Contact :

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Nemmo »

:roflol: Quelle retenue....clairement tu es au dessus. GG :lovely:
Une communauté est une interaction d'organismes partageant un environnement commun.L'intention,les ressources,les besoins ou les risques sont des conditions communes affectant l'identité des participants et le degré de leur cohésion.
Fan de Tekken-62
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Kwanto_ »

Nicky a écrit :a oui je comprend mieux dsl alors tu doit avoir raison :thanku:
Donc si jamais un Ling te fait ça, n'hésite pas à appuyer sur 2. :tease:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Nicky »

Lol nemmo ! je crois que tu as raison Kwanto_ mais n'oublie pas qu'une bonne xiao, pour rester safe, confirmera le rds 1+2,1+2!
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Kwanto_ »

Nicky a écrit :Lol nemmo ! je crois que tu as raison Kwanto_ mais n'oublie pas qu'une bonne xiao, pour rester safe, confirmera le rds 1+2,1+2!
Ah ça j'en sais rien mais moi je riposte toujours avec 2 et ça fonctionne toujours. :taunt:
Et en plus dans la frame data il est clairement marqué que le (RDS 1+2, 1+2) est de (-11~-10) en block.
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Nicky »

Yo se que je veut dire c'est que tu peut toujours faire que le 1er, et si il passe en hit tu confirme le 2eme, du coups tu fait jamais rds 1+2,1+2 dans la garde ! c'est un peu dur et tous le monde ne le fait pas donc ton astuce est bonne !
par contre je t'avoue que j'ai beaucoup de mal a déchiffrer le reste, par exemple :
Passons aux punishs! :partyz:
Quand vous êtes en position AOP pour punir votre ennemi, vous pouvez également riposter avec ces coups :

AOP :

u, WS+1
u, WS+2
u, WS+2, b_d_f or u
u, WS+2*
u, WS+2*, b_d_f or u
u, WS+3
u, WS+4
u, u/f+3
u, u/f+4_u/f+4, d+1+2
Je comprend pas en AOP tu na pas de garde, donc pas punich sur les coups bloqué, et si tu parles des wiff punish alors inutile de tout donner, garde les meilleurs, en AOP pour punir un whiff de près c'est AOP uf+3,3, de loin AOP 1+2 et si il faut un coup rapide alors AOP 4 pas besoin de passer par u pour faire des ws, c'est classe de cancel le AOP par u, mais pour punir je vois pas !

Apres t'es phases de pressing ou pokes et les astuces que tu donnes sont faisable, mais loin d'etre sure tu peut les poster mais précise bien quand c'est mytho si possible, par exemple quand tu dit :
"(d+4, WS+4 ou WS+1 ou bien vous faites une choppe à la place des WS.)"
pourquoi pas, mais d+4 ne donne pas d'avantage, meme en hit, la meilleur option serrai donc de se remettre en garde ou un deplacement. voila voila ! content que tu participe au forum xiao n'hesite pas a nous poster d'autre truk mais précise bien quand c'est du trouvé au feeling (freeling ? :tongued: ), ou quand c'est reelement vérifié ! merci :taunt:
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Kwanto_ »

Nicky a écrit :Yo se que je veut dire c'est que tu peut toujours faire que le 1er, et si il passe en hit tu confirme le 2eme, du coups tu fait jamais rds 1+2,1+2 dans la garde ! c'est un peu dur et tous le monde ne le fait pas donc ton astuce est bonne !
par contre je t'avoue que j'ai beaucoup de mal a déchiffrer le reste, par exemple :
Passons aux punishs! :partyz:
Quand vous êtes en position AOP pour punir votre ennemi, vous pouvez également riposter avec ces coups :

AOP :

u, WS+1
u, WS+2
u, WS+2, b_d_f or u
u, WS+2*
u, WS+2*, b_d_f or u
u, WS+3
u, WS+4
u, u/f+3
u, u/f+4_u/f+4, d+1+2
Je comprend pas en AOP tu na pas de garde, donc pas punich sur les coups bloqué, et si tu parles des wiff punish alors inutile de tout donner, garde les meilleurs, en AOP pour punir un whiff de près c'est AOP uf+3,3, de loin AOP 1+2 et si il faut un coup rapide alors AOP 4 pas besoin de passer par u pour faire des ws, c'est classe de cancel le AOP par u, mais pour punir je vois pas !

Apres t'es phases de pressing ou pokes et les astuces que tu donnes sont faisable, mais loin d'etre sure tu peut les poster mais précise bien quand c'est mytho si possible, par exemple quand tu dit :
"(d+4, WS+4 ou WS+1 ou bien vous faites une choppe à la place des WS.)"
pourquoi pas, mais d+4 ne donne pas d'avantage, meme en hit, la meilleur option serrai donc de se remettre en garde ou un deplacement. voila voila ! content que tu participe au forum xiao n'hesite pas a nous poster d'autre truk mais précise bien quand c'est du trouvé au feeling (freeling ? :tongued: ), ou quand c'est reelement vérifié ! merci :taunt:
Hmm comment expliquer ça... Si un jour on a l'occasion de jouer ensemble, je te montrerai. Parce qu'à l'écrit c'est un peu difficile. Et je peux t'assurer que tout ce que je dis est vérifié à 100%, je n'invente rien. Au contraire j'essaye de donner des astuces en plus pour les joueurs de Ling... Après il faut savoir s'en servir facilement. :baby:

Je vais quand même te donner un exemple pour que tu puisses comprendre.

Par exemple le (f+2, 1, 4) de Xiaoyu, le 2éme hit est duckable mais si jamais tu oublies de te baisser au 2éme hit, tu as encore une chance de t'en tirer au 3éme hit en faisant l'AOP pour punir. Même si le 3éme hit est un middle, lorsque tu es en position AOP, la jambe de Xiaoyu ne te touchera pas et c'est un bon avantage. Donc la plupart des joueurs de Xiaoyu utiliseront directement le (AOP u/f+3, 3) ou le (AOP u/f+3, 1) pour riposter. (Faut pas oublier que le f+2, 1, 4 est aussi stepable)

Revenons au sujet, donc dès que le 3éme hit du (f+2, 1, 4) est fini, tu peux punir avec cette petite liste :

AOP :

u, WS+1
u, WS+2
u, WS+2, b_d_f or u
u, WS+2*
u, WS+2*, b_d_f or u
u, WS+3
u, WS+4
u, u/f+3
u, u/f+4_u/f+4, d+1+2

Tu peux même punir avec AOP d+1+2.
J'ai essayé en mode entraînement et ça fonctionne toujours. Il faut juste avoir le bon timing et c'est bon. :trueangel:
Et c'est juste différentes façons de punir, personne n'est obligé de les exploiter mais j'avais quand même envie de le dire. N'oublie pas que c'est juste un exemple, je sais que les joueurs de haut niveau n'utiliseront jamais le (f+2, 1, 4)

Et pour répondre à cette question « (d+4, WS+4 ou WS+1 ou bien vous faites une choppe à la place des WS.)"
pourquoi pas, mais d+4 ne donne pas d'avantage... » quand tu fais d+4 et que ça touche ton adversaire et qu'après tu fais un WS+4 ou WS+1 ça ne va pas te tuer, puisque les WS sont tous safe. Donc tu ne crains rien, c'est plutôt ton adversaire qui est en danger s'il ne se défend pas. :taunt:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Nicky »

tkt j'ai bien compris, je comprend aussi les exemples, se que je veut dire c'est que dans tous les cas vaut mieux punir au plus efficace, pourquoi se prendre la tete a faire aop,u,ws+4 ou autre quant on peut directement launcher avec aop uf+3,3 ou aop uf+3,1, les joueurs de haut niveau auront plus tendance a se contenté de se qui fait le plus mal le plus rapidement !
aop,u, et tous les ws ou autre coup que tu peut faire c'est bien, mais pour punir je ne le conseillerais pas, surtout quand on a plus simple plus pratique et plus efficace !

et quand tu fais d+4 et que ça touche ton adversaire et qu'après tu fais un WS+4 ou WS+1 bin tu bourre !! parce que d+4 ne te donne pas l’avantage meme quand tu touche ! donc contre un bon joueur si tu essaye un ws apres avoir fait d+4, tu vas prendre un coup avant de pouvoir lancer n'importe quels ws, pas le temps en vrai !
comme j'ai dit ça peut marcher, ton adversaire, comme toi, n'est peut etre pas au courant que d+4 en hit ne te donne pas d’avantage, mais globalement les bons joueurs sont au courant ! :trueangel:
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Kwanto_ »

Nicky a écrit :tkt j'ai bien compris, je comprend aussi les exemples, se que je veut dire c'est que dans tous les cas vaut mieux punir au plus efficace, pourquoi se prendre la tete a faire aop,u,ws+4 ou autre quant on peut directement launcher avec aop uf+3,3 ou aop uf+3,1, les joueurs de haut niveau auront plus tendance a se contenté de se qui fait le plus mal le plus rapidement !
aop,u, et tous les ws ou autre coup que tu peut faire c'est bien, mais pour punir je ne le conseillerais pas, surtout quand on a plus simple plus pratique et plus efficace !

et quand tu fais d+4 et que ça touche ton adversaire et qu'après tu fais un WS+4 ou WS+1 bin tu bourre !! parce que d+4 ne te donne pas l’avantage meme quand tu touche ! donc contre un bon joueur si tu essaye un ws apres avoir fait d+4, tu vas prendre un coup avant de pouvoir lancer n'importe quels ws, pas le temps en vrai !
comme j'ai dit ça peut marcher, ton adversaire, comme toi, n'est peut etre pas au courant que d+4 en hit ne te donne pas d’avantage, mais globalement les bons joueurs sont au courant ! :trueangel:
Je comprends mais c'est plutôt entre amis de faire ce genre de chose, je ne te dis pas d'aller faire ça contre Rikimaru. Et pour tout te dire j'ai battu Riki 2-3 alors mes conseils ne peuvent pas être si mauvais. Le d+4 n'est pas un gros problème, c'est juste pour embrouiller l'adversaire à faire des coups high, middle, low pour varier... Tu comprends ma technique? :taunt:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [STRATEGIES/GAMEPLAY]

Message par Nicky »

A oui mais nous ici on cherche justement a battre les joueurs comme rikimaru ! :angely:

après le prend pas mal, y a une différence entre la théorie pur et se qui peut rentrer dans la folie d'un match !
Répondre

Retourner vers « Ling Xiaoyu »