[DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Modérateurs : Nicky, Modz

Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Yui_Lover »

Héhé désolé, je ne voulais pas le froisser en disant cela. Conclusion certainement trop hâtive de ma part. Un mea culpa s'impose :tongued:

Mais bon, à titre personnel, je trouve qu'on s'expose bien plus que d'autres. Dès lors qu'on s'exhibe AOP, RDS on se fait punish par des starters bateaux. Le nombre de fois que je m'amuse à faire AOP uf3,1 et me retrouver tout bêtement AOP en attendant que mon adversaire me balance un vieux uf4. Pareil pour step AOP, je me fais launcher sans que mon adversaire ait à stepper contrairement à T6. Y a plus de middles qui passent.
Je ne vais pas faire de listing des starters de Xiaoyu qui sont les 3/4 punissables. Ceux qui ne le sont pas, tu as besoin d'un CH pour le déclencher (et encore!)
J'adorais jouer avec Xiaoyu sur T5 et T6, les risques étaient nettement plus modérés. Dans TTT2, elle n'a plus rien qui l'avantage réellement (plus de wallsplat en RDS, AOP plus lent, step AOP punissable plus facilement, launcher AOP uf3 disparu...) Et ils ont remplacé par des cancels quasi inutiles.
Enfin bref, je ne vais pas non plus faire un procès à Namco, mais cette Xiaoyu...
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par NightZ »

C'est vrai qu'elle ne correspond pas vraiment aux personnages que j'ai habitude de jouer ou encore au type de jeu que j'apprécie le plus, cela dit, ce n'est pas parce qu'elle prend beaucoup de risque que c'est forcément du hasard. ^^

Je trouve ça intéressant de diversifier un peu de temps en temps, ce personnage a beaucoup à offrir, elle dispose d'un gameplay très riche je trouve, contrairement à d'autre personnages qui sont capables de gérer pleins de situations avec un minimum d'outils, elle, dispose de pleins de choses à exploiter.
Je pense que ça ne coute rien d'essayer, c'est clair que jusqu'à maintenant je m'en sort très mal avec elles par rapport à d'autre personnage mais je pense qu'il faut persévérer d'avantage avec ce genre de perso, l'expérience du perso en lui même pèse beaucoup.

Quoi qu'il en soit, c'est tout bénef, pour le moment je m'amuse bien, même si les victoires ne sont pas forcément au rendez-vous lol, et ça me permet de voir comment les joueurs de Xiao, jouent.
Ce qui est toujours un plus lorsqu'on doit en affronter un n'est-ce pas!?

Perso j'ai déjà mon équipe principale, ainsi que secondaire, quatre personnages, c'est suffisant pour mobiliser la plus grande parti de mon attention lorsque je joue, tout le reste c'est par curiosité ou pour le fun tout simplement ^^.

Xiao pour les nuls, je prend! :fine:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

Xiao pour les nuls ça m'intéresse aussi Nicky ! Faut que j'arrive à comprendre le perso, je me remets toujours pas de la fessée que m'a infligée Yomi à l'UT :grin: Faut que je tate le perso, mais je sais vraiment pas par où commencer.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Nicky »

Yui_Lover a écrit :Héhé désolé, je ne voulais pas le froisser en disant cela. Conclusion certainement trop hâtive de ma part. Un mea culpa s'impose :tongued:

Mais bon, à titre personnel, je trouve qu'on s'expose bien plus que d'autres. Dès lors qu'on s'exhibe AOP, RDS on se fait punish par des starters bateaux. Le nombre de fois que je m'amuse à faire AOP uf3,1 et me retrouver tout bêtement AOP en attendant que mon adversaire me balance un vieux uf4. Pareil pour step AOP, je me fais launcher sans que mon adversaire ait à stepper contrairement à T6. Y a plus de middles qui passent.
Je ne vais pas faire de listing des starters de Xiaoyu qui sont les 3/4 punissables. Ceux qui ne le sont pas, tu as besoin d'un CH pour le déclencher (et encore!)
J'adorais jouer avec Xiaoyu sur T5 et T6, les risques étaient nettement plus modérés. Dans TTT2, elle n'a plus rien qui l'avantage réellement (plus de wallsplat en RDS, AOP plus lent, step AOP punissable plus facilement, launcher AOP uf3 disparu...) Et ils ont remplacé par des cancels quasi inutiles.
Enfin bref, je ne vais pas non plus faire un procès à Namco, mais cette Xiaoyu...
C'est vrai que j'ai aussi l'impression qui la rabaisse de tekken en tekken :doubt:
par contre, autant entre DR et T6 c'étais flague, mais là, j'ai pas remarqué de gros changement sur le step phoenix, il nous faudrais un exemple concret pour vérifier ??
Sinon un ptit conseille la façon la plus rapide et la plus safe de cancel le phoenix, c'est de presser délicatement "u". en gros faut appuyer sur haut vite fais et se remetre en garde, de cette façon tu ne te mangeras plus de uf+4 après un AOPuf+3,1, tu pourras le bloqué et punir, dans cette situation les seuls coups garantis du jeu sont des middles anti aop en 13f(voir 14frames mais j'suis moins sur)
Attention quand meme a pas l'utiliser n'importe quand, par exemple si tu cancel ton AOP avec u, sur un EWGF, bin tu vas te le manger.
y a beaucoups de truk a faire pour justement minimiser les risques et tromatiser :grin: l'advairsaire, par exemple AOPd+1+2 esquive et punis violament df+2 de steve, c'est méchant quand steve essaye de nous toucher avec df+2(mid anti step anti aop de base... :fine: ) derriere un AOPuf+3,1 pour rentré dans le contexte.

Assez D'accord sur les cancels inutile (ptete pas inutile mais c'est sur faut pas les faire trop souvent), la perte de aop+uf+3 :nocool: ok c'était craqué mais pas dans tekken merde :huhuh:

et n'oublions pas que xiao c'est une fournée de ptit low et poke middle safe, pour déclencher chez l'adversaire des réactions facile a esquiver y a pas mieux :angelz:

Elle reste en toutes objectivité low tier, pour toutes les raisons déjà citée et plus encore, ses steps normaux et back dash font partis des plus cour du jeu, les punishs 2 fois moins fort que chez le reste du cast, pas de low invisible qui enleve plus de 25dmg ect... :icry:
mais gros potentiel d'esquive, d'arnaque, de création, et meme d'improvisation :baby:

et ok j'vais essayer de vous faire un mode d'emploi facile, y aura forcément pas tous, et si d'autre joueurs de xiao veulent le faire ou autre sur se forum n'hésitez pas, j'accepte aussi volontier un partenaire modo si vous voulez m'aidé :winked:
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Yui_Lover »

NightZ a écrit : Ce qui est toujours un plus lorsqu'on doit en affronter un n'est-ce pas!?
Je n'attends que ça mais bon vu que tu ne veux pas jouer contre moi :tongued:
Nicky a écrit :Sinon un ptit conseille la façon la plus rapide et la plus safe de cancel le phoenix, c'est de presser délicatement "u". en gros faut appuyer sur haut vite fais et se remetre en garde
Merci du conseil
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Yui_Lover »

Nicky... il faut qu'on se cale une session! Je cherche match up ling

P.S: évidemment s'il y a qqun qui est motivé, faites moi signe!
Avatar du membre
zlatan94310
Master of Muppets
Messages : 140
Enregistré le : 26 févr. 2012 à 20h56
PSN : zlatan94310
Localisation : Montreal

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par zlatan94310 »

moi ca mtente bien de refaire une session avec toi. c'etait sympa la derniere fois :yeah:
Equipe type:Image Image ISW ™
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Yui_Lover »

Je ne cherche qu'à match up Ling en ce moment mais pas de souci si on se croise
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par shin asuka »

J'apprend le perso aussi,elle me plait fortement,faut que je vois comment les joueurs habitué là joue pour voir ce que je peux en tiré,penser à me rajouter :lovely:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par anousak »

Avec Xiao, vous savez comment punir le D1,2 de Paul (sachant qu'en block c'est -17) ? Avec ma main team, je saurai quoi faire mais après avoir passé quelques minutes en training, j'ai essayé pratiquement tous les coups pour le punir mais en vain.

Aidez moi svp
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par JayceeChris »

Tu peux sans doute stepper le deuxième et punir par un launcher.
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
jujuju21
Hide That
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2013 à 23h23
PSN : jujuju21

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par jujuju21 »

Uf 3+4 passe pas ?
Avatar du membre
Laurds
Master of Muppets
Messages : 190
Enregistré le : 26 juil. 2012 à 15h27
PSN : Laurds
XBL : faut pas deconne
Localisation : claye-souilly

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Laurds »

bonjour,une question:
qui est pour vous le meilleur kazuya fr ?
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par anousak »

Bon je vais reformuler ce que j'ai demandé. Avec Xiao, je recherche un coup pour pouvoir punir la string de Paul D1,2 après avoir bloquer le dernier hit. J'ai pu trouver seulement le FF3 (i14~15, 15 ou 16 pts de dégats) assez délicat à exécuter la punition car il faut être très réactif comparé au F3+4 de Dev Jin ou le UF3+4 de Bruce qui vont super loin, facile à faire et qui font plus mal (entre 20 et 30 pts de dégats + wallsplat).

Vous avez des suggestions ?

@Chris : Si confirmable oui, mais faut pas oublier son D1,4 qu'on peut pas stepper le 2nd hit
@Juju : non son UF3+4 ne passe pas, pourtant ce coup c'est i16~17 qui va assez loin et safe mais non ça touche pas :beurkz:
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par JayceeChris »

Oui mais tu risque pas grand chose et d+1,4 est à -14 en hit, donc dès que l'adversaire commence à utiliser ca il se piège lui-même. Que ce soit d+1,4 ou d+1,4,2 en block, t'aura le temps de confirmer et de punir en réaction avec f+1+2.
In 4~(2),1 I trust.
Répondre

Retourner vers « Ling Xiaoyu »