[DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Modérateurs : Nicky, Modz

Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Nicky »

C'est prevu mec, j'ai pas fini, j'prends mon temps c'est vrai, mais d'ici 2 semaine au plus tard y aura tous se qu'il faut pour que normalement quelqu'un puisse la débuter avec les bonnes bases, en attendant habitus toi a sa commande liste et c'est juggles :angely:
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Yui_Lover »

Au moins apprends juste les launchers et le reste suivra. Tu as un beau topic sur des juggles de base. Le reste ça viendra. Pour les stances, tu utiliseras essentiellement RDS (rain dance stance) et AOP (art of phoenix). La chose à savoir, ces stances t'offrent un step. Une chose non négligeable. Pour ce qui est safe et ce qui ne l'est pas, tu as un lien qui te renvoie sur le forum de TZ sur les datas frames. Fais toi une petite idée.
Avatar du membre
shin-sasuke-kun
Grand Master Flash
Messages : 349
Enregistré le : 27 févr. 2010 à 20h50
Localisation : Montpellier (34)

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par shin-sasuke-kun »

Merci pour les infos Yui ,déjà faut que je mémorise sa move list en effet . Je vais aller faire un tour dans la section T6 voir ce qui est bon à prendre .

Puis sinon on attend impatiemment le tutoriel de Nicky :boing: :boing: :boing: .
Justframe SkYr0cKeT

광견진
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Ds-DestroY »

RDS c'est la stance de dos c'est ça ?
désolé de cette question de sac :fine:
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Nicky »

oui :angely:

j'en profite pour poster une video de juggles sympa !
http://www.youtube.com/watch?v=AB1HngY6 ... IA&index=1
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Yui_Lover »

P*****!!! Ca donne des idées mine de rien. Merci pour la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=T553fAHLKXI[/video]

Moins impressionnant mais ce sont des juggles réalisables en toute circonstance ^^
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par NightZ »

Juste une question pour ceux qui se servent de Xiao / Miharu en team.
J'aimerais savoir quels wall-combo vous utilisez , juste quelques exemples de W! standard, et savoir si finir en RDS_AoP n'est pas trop risqué en cas de tag crash?
Merci! ^^ :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Gunni
Master of Puppets
Messages : 615
Enregistré le : 12 août 2010 à 21h33
PSN : Gunni2705

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Gunni »

Miharu
Xiao
TB!f3,1,1+2; AOP 2,1 (si j'me trompe pas :fine: )
J'vois souvent des joueurs faire ça, dernier hit 60% de dommage.
[TSG] FTW!
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par NightZ »

Merci, c'est pas ultra violent mais ça fait le taf.
Elles sont vraiment fun à jouer, mais perso j'ai du mal encore, ça ressemble à rien que je connaissais déjà au niveau du jeu. Surtout pour les punish et en close, abusé le nombre d'hopkick que je ramasse les peu de fois ou j'essaye de phaser :fine: .
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Yui_Lover »

AOP/RDS2 n 2 n 2 etc... en W! ne marche plus vraiment sur TTT2. Je ne vois pas énormément de dégâts en W!, je finis souvent par AOP uf3, 1, 4CH, b4, sinon pour bien assurer ff1+2, 1+2 ou encore f2,1,4. Mais aussi tout dépend comment tu le rapproches du mur également, en RDS? ou en position "normale"?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par NightZ »

Bah pour le moment c'est super nouveau encore, la plus part du temps je wall carry avec "RDS 2 1 4 W!" je bounce avec XMTS. Ca manque encore de créativité tout ça, mais n'étant pas encore familiarisé avec les perso je suis obligé de rester très basique.

La je regarde autant de Ling que possible pour comprendre un peu les phases en close et les possibilités, genre: http://www.youtube.com/watch?v=4W673OzX-CY même si il joue solo, y a toujours des trucs à prendre. Pour le moment je me contente d'infliger un maximum de dégâts en zoning n'étant vraiment pas à l'aise au range 0 avec elles mais ça viendra éventuellement.
Jusque là je trouve qu'elle a les jab et le hopkick le plus pourri du jeu en terme de "range" lol, j'arrive à whiffer des punish c'est pour dire comment je me sent perdu là dessus.
Heureusement f1+2 ou encore b4 4 sont très solide, je me repose beaucoup dessus.

Au niveau du zoning je reste sur du shooting star "u/f+3+4" ou du "ff+3~cancel" , en cas d'opportunité je tente le mix-up ff+1 4_3 bref faut que je développe mon jeu au contact, là ça frise le néant et que je balance plus, j'ai pas l'impression que le perso soit rentable sans prises de risques vue comment joue SoDaM, des "chinoiseries" comme dirait Desty. :whistle:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Yui_Lover »

Sodam est une référence en matière de créativité mais sincèrement il ne sait pas du tout punir. Les débuts de Xiaoyu sont à base de whiff.
f1+2 est bon pour punir mais dès lors que tu te loupes, c'est puni. C'est peu du genre 1,1,2 de Kazuya. Si tu veux bien assurer des punishs, ça serait à base de df2~1. Après Xiaoyu, tu ne la joues pas comme un Paul ou un Jin. C'est sûr qu'elle a très peu coup safe. Après elle a un très gros avantage en matière de déplacement pour les noobs comme moi. Genre RDS/AOP, t'offre un step gratos. Pour des gens comme moi très faibles en backdash et cie, je suis content d'avoir ces stances pour m'en sortir.

Nicky a fait un très joli topic pour débuter avec Xiaoyu, tu devrais jeter un coup d'oeil. Si j'ai un conseil à te donner, comme plutôt à te familiariser avec ses stances et te mettre 4-5 coups safes à spammer.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par NightZ »

Yup je l'ai déjà regardé.
Oui la je regarde surtout les différentes transitions pour ses stance, où et quand les faire, quelles sont les options les plus sympa derrière et tout. Mais vraiment ce manque de porté sur les outils classique tel que les jab ça refroidi, je sais pas, t'affronte Jun par exemple, tu te prend son d/f+1 1, tu peux pas jab derrière sans avoir à te rapprocher, ce qui te fait perdre du temps et t'expose.


Les pushback les plus faible devienne une menace pour ce perso j'ai l'impression, enfin c'est surement une question d'habitude mais bon. D'un coté juste avant je bossais sur Lars / Lili, Lars n'a pas ce genre de problèmes lol.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Yui_Lover »

Ça c'est une autre discussion encore. Après en voyant tes analyses (vu que tu postes énormément, on est obligé de lire tes posts), tu es du genre à jouer très carré et ne laissant place au hasard. Tu as assez bien analysé Xiaoyu en ce sens. C'est vrai que tu t'exposes beaucoup pour pouvoir tromper ton adversaire. Sodam est un joueur qui punit très peu, il est "freestyle" Il a très peu de phases, donc du coup il peut se permettre de jouer unsafe. Je n'ai jamais vu d'autres joueurs aussi "créatifs"
Si tu cherches à jouer à carré avec Xiaoyu, tu risques d'être déçu. Tu te limiterais dans ce cas-là à la liste de Nicky. Punish et block 0 +15max.
Toutes les stances de Xiaoyu sont forcément exposés pour te faire launcher par un pauvre df2 ou uf3 lol Les 1,1,2 de Kazuya ou encore 2,4 de Jin punissent une bonne partie des coups de Xiaoyu.
Jin75 m'avait bien incendié sur ma façon de jouer car je profitais de sa méconnaissance du personnage et surtout que je faisais plus du rentre dedans. Après face à des joueurs comme Kingheim, je suis forcé de revoir ma façon de jouer, vu qu'il connait Xiaoyu et ma façon de jouer.

Conclusion: mon avis perso, Xiaoyu n'est pas fait pour toi.
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Nicky »

Yui_Lover a écrit :Conclusion: mon avis perso, Xiaoyu n'est pas fait pour toi.
Comment peux tu dire ça ?? :oh: :fine:

c'est sure que xiao c'est spécial, mais le jeu de Xiao n'est pas illogique, les prises de risque sont calculé et comme avec tous les persos on essaye d'en prendre le moins possible, alors la forme est différente, faut s'y habituer, et essayer de penser : "je suis la pour griller le jeu de mon adversaire" plutot que : "je suis la pour faire subir mon jeu a l'adversaire", puis quand l'advairsaire est grillé de toutes façon il subit. :fine:

je vais réfléchir a comment expliquer xiao le plus simplement possible, genre xiao pour les nuls :grin: si ça intéresse du monde, mais en se moment je suis pas trop dans tekken, donc faudrai que je me motiv :baby:
Répondre

Retourner vers « Ling Xiaoyu »