[MATCHUPS]

Modérateurs : SKY, Modz

Répondre
Avatar du membre
zlatan94310
Master of Muppets
Messages : 140
Enregistré le : 26 févr. 2012 à 20h56
PSN : zlatan94310
Localisation : Montreal

[MATCHUPS]

Message par zlatan94310 »

je cree ce topic afin de recueillir les infos sur les match ups de King. L'idee c'est tout simplement de discutter du gameplay que vous trouvez le plus efficace a aborder face a tel perso, notamment les coups a eviter vs les coups utiles. Donc si vous avez des questions vs tel perso, c'est ici.

ANNA

General: Perso lineaire dont le jeu est base' sur du pressing et du poke en close range.
C'est prefererable de la ''backdash'' b+3+4 est pas mal pour prendre distance.
Attention a 2,d+3 ou 1,4 en fin de round, ainsi qu'a son oki et FC game.
Sa stance peut contrer les choppes. Ses 1,2 ou df+1,2 peuveut bien floater uf+4 donc faire gaffe.
Si vous etes tente' de vouloir tapper apres avoir bloque' df+1,2 et ben df+1,2,4 qui est delayable vous KDN ou pire wallsplat.

Cote faible: sa gauche. qcf+1 est facilement steppable/sidewalk

Punitions:
1,2/2,1 > df+3,1,4/ b+1,2,2/ f+3/df+2
b+1,2 > ws+2/ d+3,2/ f+1+2/ ff+1+2/ qcf+2,1/ CJM 3/ FCdf+1
uf+4 > db+1,4/ f+2+3/ f+4/ u+3
ws4 > CJM db+3/ FC,f+2
FCdf+2 > FCdf+2/ ss+2/ db+1,1/ db+4,4/ db+4,3/ db+3 (df+2 peut contrer le coup)

Coups a utiliser: les mids et les jabs. df+2,(1) b+1/ffn1+2/d+1n2/d+1+2 s'averent efficaces face a son pressing.
Il est important de ss/sw pour la destabiliser voire l'obliger a utiliser son anti-step.


Strings:
uf+1,3,3+4 > interrompre la string avant le 3+4 avec b+1 ou 1,2/2,1. ou alors stepper 3+4 des 2 cotes.
db+3+4,3 > ss/sw par sa droite.
uf+4,3,4 > blocker/LP le 3.
uf+4,3,4,ss (-13/-2) > meme en hit on peut interrompre ses options ss sauf ss+1+2.
uf+4,3,4,ss+2 (ss+2 c'est a -18 on block) > d+1 ou uf+4 mangent ss+2. Ce coup la laisse en FC attention.
uf+4,3,4,ss+3 (ss+3 c'est a -1 on block) > 1,2/2,1/df+2,1/b+1 pour interrompre. Sinon ss/sw a sa gauche.

d+4,1,ss (-21/-10) > a -10 en hit on peut tout interrompre.
d+4,1,ss+1+2 > jabs ou b+1 pour un juggle.
d+4,1,ss+3 > uf+4
d+4,1,ss+2 > uf+4
df+3,2,df > d+1
df+3,1,4,2,1+2_4_uf+3 > ducker le 2

df+1,2,3+b CJM (-17/-12) > uf+4 ou d+1n2 si elle cherche le contre
ff+4,b CJM (-9/KDN) > jabs
f+3,b CJM > attention a f+3,b+3 qui juggle en ch si vous tappez lorsque f+3 touche.
L'ideal serait de stepper CJM 3 par sa gauche ou de le block punish avec b+1,2.

ff+3,4,b+3 (-1/+10) > d+1 contre toutes les options CJM. si elle cherche le contre d+1n2 envoi les 2 persos en l'air.
ws3,b (-3/+8) > idem

CJM db+3,3 > (-7/+1) > Anna n'est qu'a +1 en hit, un d+1 suffit pour reprendre l'avantage.
CJM ff+3 > (-11/KDN) > La roulade suivit du kick. d+1 ou d+2 punit le coup.

ss+1+2 (-16/KDN) > c'est launch punishable seulement si le 1er coup ne touche pas. Sinon c'est (-4~-6)
uf+3+4 (safe) > d+1ou d+2 punit
ff+4 (0/KDN) > roulade avant safe.
ff+4,b CJM (-9/KDN) > b+1 ou uf+4 pour un juggle
qcf+4 (-12/KDN) > gros pushback, au mur d+2 punit.

Videos
http://www.youtube.com/watch?v=CYzB4Go6dMM
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Ugk ... =endscreen



JUN

General: Jun est tres punissable. Ses juggles durent longtemps certes, mais une fois qu'on parvient a identifier ses strings et certains de ses coups, il y a de la place pour se faire plaisir avec King.

Punitions:
1,2/2,1 > 2,1,4,1/ df+2
b+1,2 > 1,2,4/ 2,1,4/ 2,1,4,3/ df+2,2/ b+2,1,1/ b+4,2/SS+2
uf+4 > f+2/ IZU 2/ ws+1,4,1+2
ws4 > 1,3/ db+4/ db+2
FCdf+2 > db+3/ ws+1,4,2
b+3 > b+3/ IZU 3/ ws+3
df+1,2 > ws+3

Les contres b+1+3 ou b+2+4: Si vous les sentez venir df+1 fera l'affaire. Il est possible de realiser un 'chicken' en faisant f+2+4 ou f+1+3 selon votre coup (ex: f+4 va etre contre', f+2+4 va chickener Jun). Les joueurs de Jun se servent des frames de certains coups pour placer des contres, notamment: ss+4 (+5/+7)/ FC3+4 (-6/+5CR)

Strings:
ws1,4,2 hml (-16/0 OC)
ws1,4,1+2 hmm (-20/KDN)
b+2,1,1 mhm (-13/KDN)
2,1,4 hmm (-12/+4) jabs suivi du coup de genou
2,1,4,1 hmmm (-10/KDN)
2,1,4,3 hmmh (-12/KDN)
2,1,1+2 hmh (-2/KDN)

Coups partage' avec Asuka:
1,3 hl (-14/-3)
b+3 m (-22/KDN)
f+2 m (-20/KDN)
1,1 hm (-7/+4)
d+4 l (-11/0)
FCdf+2 (-11/0)

Stances:
b+1+2 GEN est un movement evasif qui contre les lows et les choppes.
f+1+2 IZU est un coup high anti-step +7 en block.
Ces coups transitionnent en stance GEN_IZU et en sidestep:1,2/b+2,1/1+4/f+3
Si ces coups sont blocke' on peut sw des 2 cotes pour esquiver/interrompre GEN, et/ou duck IZU. En revanche, si elle a l'avantage on ne peut ni backdash ni stepper mais seulement ducker/blocker GEN 4/GEN 1.
IZU 4,1 et IZU 3+4 sont low crush, les autres options peuvent etre interrompues par d+1/d+2.

IZU 1,2 hm (i13/-7/+6)
IZU 1,4 hl (i10/-10/+1)
IZU 2 m (i27/-17/KDN)
IZU 1+2 m (i21/-6/KDN)
IZU 3 m (i16/-23/KDN)

Video:
http://www.youtube.com/watch?v=iHWjBIto0W4


BRUCE
-perso jm rester au contact utiliser les mid poke, les jabs et les choppes.
-stepper a sa gauche de tps a tps, attention a son magic 4 tout de meme.
-a mi-distance, f+4, uf n 4 et b+3+4 sont pas mal.
-punir bien sur.
- http://www.youtube.com/watch?v=EUOrltDJrSA


ZAFINA
-garder ses distances la plupart du temps.
-punir
-beaucoup stepper
-df+2, df+1 ou uf+3 pour interrompre/casser les passages en stance
-http://www.youtube.com/watch?v=xANZyx0fjQA

pour les liens video je vais inclure des matchs de T6 et T5dr afin d' illustrer certains match-up. Les autres match ups sont a venir... :partyz:
Modifié en dernier par zlatan94310 le 06 avr. 2013 à 16h06, modifié 7 fois.
Equipe type:Image Image ISW ™
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [King vs ___ ] les Match Up

Message par NightZ »

Si le sujet est ouvert à la discussion, je serais curieux de savoir pourquoi tu préfère rester à distance contre Zafina?

Sachant que le perso est nettement plus efficace que King en zoning, son ff+4, son ff+2, son ff+3+4, ça rend n'importe quels déplacements à distance dangereux et difficile.
Elle peut harceler avec b+1+2 toute la journée si tu la laisse faire si je ne dis pas de bêtises, le coup passe en dessous du f+4 de King.

Je ne connais pas spécialement King, et je ne suis pas expert en Zafina, mais d'un point de vue globale j'ai l'impression que cette dernière à nettement l'avantage sur ce type de combat à distance, du coup ça éveil ma curiosité qu'un joueur de King cherche la distance.


Perso contre elle, d'abord je regarde si le joueur aime se servir de ses stance ou si il la joue de façon plus solide, dans le premier cas, je vais chercher le contact pour provoquer cette utilisation de stance et négocier mes dégâts là dessus.

"SCR" peut être interrompu dans certains cas, backdashé dans d'autres, elle sacrifie sa mobilité et sa garde pour des mix-up pas toujours assurés, surtout en open-field.

"MTS" c'est relativement chiant, mais Zafina devient très lente, elle s'expose aux backdash et devient très vulnérable au niveau des whiff. C'est encore la stance qui me pose le plus de problèmes, ça dépend des circonstance.

"TRT" ça c'est une blague, un side-walk neutralise totalement ça, et l'expose à de sérieux dégâts de dos.

Maintenant dans le second cas, un joueurs qui joue beaucoup sur le reste, et qui garde les stances pour de rare situations genre en wall-game ou autre, ceux là je les trouve plus dangereux. En général ceux là maitrise très bien ses outils de zoning, au range 0 ils sont tout autant casse-b.rnes en se servant au maximum des délais sur ses string, de ses outils de CH et tout, ils ne balancent pas tellement et offrent moins d'opportunités pour le défenseur.

Maintenant j'ai aucune idées de comment doit jouer un King contre elle, je ne joue pas King. Bonne idée ce sujet en tout cas, pour les joueurs de King ^^. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
zlatan94310
Master of Muppets
Messages : 140
Enregistré le : 26 févr. 2012 à 20h56
PSN : zlatan94310
Localisation : Montreal

Re: [King vs ___ ] les Match Up

Message par zlatan94310 »

Hello Nightz, merci pour ta reponse :thanku: Par experience face a Zafina en range 0 avec King j'ai rarement gagne' la bataille surtout quand le joueur en face joue safe. C'est pourquoi jme suis dit bon jvais changer de methode et Turtle tout en punissant tout whiff et profiter de l'avantage, ce qui marche plutot bien. Apres peut etre que je me trompe, car jsuis pas un expert en King match-up, mais d'un point de vue general si je turtle c pour l'inciter a s'exposer. Sinon j'evite aussi de trop m'exposer a son FC game mm si son FC,df+3 peut etre bloque' a la reaction.

Pour rentrer dans les details, f+4 contre Zafina je m'en sert pas, contre un Bruce qui utilise bcp de cd+3, oui.
Le ff+3+4 je m'y attend tjrs et genralement 1,2 suffit pour la float ou alors un sidewalk. Sinon les stance MTS et TRT de loin uf+3 c'est tres bien. Au corps a corps df+1 ca interromp bien ses passages en SCR. Donc globalment c'est ma vision du match up contre Zafina qui reste un perso tres punissable et steppable.
En tout cas jsuis tout aussi curieux que toi de savoir comment les autres joueurs entrevoient ce match up.
Equipe type:Image Image ISW ™
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [King vs ___ ] les Match Up

Message par NightZ »

Oui je vois, le truc c'est que les Zafina ont tendance à faire la même chose, et justement, elles, elles disposent de meilleurs coups pour se battre à cette distance.

Donc en gros, elles ont moins de chance de whiffer que le joueur de King, parce que Zafina possède plus de range sur ses attaques, et surtout parce qu'elles sont circulaire. Techniquement si les deux joueurs ont des bases en déplacement, le joueurs de Zafina part avec un avantage en jouant de cette façon.

De plus elle poke a une distance vraiment chiante, son b+1+2 même si c'est dangereux en block, reste très difficile à voir et passe en dessous de pleins de coups. A distance, mis à part contre un personnage disposant également d'outils adaptés, elle a généralement aucune difficulté à prendre le "life lead" pour partir en mode turtle.
Elle ne puni pas aussi bien que King, mais je la trouve plus redoutable que ce dernier, en crush et CH fishing.

C'est pourquoi je pensais qu'en tant que King, c'était plus sage de s'aventurer au contact, pour décrocher un "SS_SW" payant. Le fait qu'elle punisse très mal du -10 ou -12 te permet d'avoir plus d'essai sur les starter que contre d'autre personnages.
Bien sûr on ne peut pas vraiment masher sur elle, on a vite fait de se prendre un CH b+1 ou autre chose...

Après ça reste un ressenti perso c'est sûr, si tu es à l'aise en défense et en déplacement, rien ne t'empêche de jouer à distance c'est sûr. Je ne pense pas qu'il y ai de règle générale là dessus, je voulais juste soulevé le fait que Zafina est plutôt dans son élément à distance.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
zlatan94310
Master of Muppets
Messages : 140
Enregistré le : 26 févr. 2012 à 20h56
PSN : zlatan94310
Localisation : Montreal

Re: [King vs ___ ] les Match Up

Message par zlatan94310 »

Merci pour ton analyse, ca donne un ptit apercu du perso. C'est vrai que b+1+2 ca pique! :devilish: un peu a l image du db+3 d'Alisa qui grignotte bien la barre. Pour le voir arriver c'est pas evident, en tt cas ca consitute un atout de poids chez Zafina dans son poke game. Je pense que d'un point de vue general, le match up tourne legerement en sa faveur, reste maintenant a verifier ce que ca donne de jouer contre elle en exercant une certaine pression.
Equipe type:Image Image ISW ™
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [MATCHUPS]

Message par Crashman »

Pour ouvrir la discu je sais que Hwoa King peut être très chiant pour Hwoa :
-d/f+3 et d/f+2 qui traquent très bien les tentatives de step, et assez rapides
-Bien sûr son reversal(qu'il peut même placer après son FC,d/f+1, si le Hwoa veut essayer de prendre le contrôle)
-Il peut très bien tenir à distance Hwoa avec ses coups et ses pokes, vu que c'est là où(je pense) est la plus grande difficulté de Hwoa c'est à dire s'approcher de l'adv.
-Sans compter qu'il peut tenir à distance, il peut, en conséquence, s'approcher "facilement" d'un Hwoa, vu qu'il préferera parfois attendre le King. Je parle bien sûr des ISW et autres.
-Et aussi, son b+1,2 qui punit TOUT ce que Hwoa veut faire.

En gros, je pense que King peut pas mal destabiliser Hwoa dans le sens ou il peut le presser, et le contenir en même temps. De plus comme je l'ai dit, une tentative d'évasion peut se risquer à manger un d/f+3 et d/f+2.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [MATCHUPS]

Message par devil_panther »

Haaaa j'me disais bien qu'il y avait un match up favorable pour King vs hwo .

Sinon vs les cappos en rlx (à moitié couché sur le dos) Yahoo que les low ou df+1 qui passe à 100%.
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
zlatan94310
Master of Muppets
Messages : 140
Enregistré le : 26 févr. 2012 à 20h56
PSN : zlatan94310
Localisation : Montreal

Re: [MATCHUPS]

Message par zlatan94310 »

ya aussi side walk par leur gauche pour faire whiffer le 2eme coup de rlx 2,3 ou b+1,4.
Effectivement Crashman FCdf+1 c affreux pour Hwoarang s'il fait pas un low parry/low crush. En tt k jmanquerai pas d'inclure ce que t'as mis pr le vs Hwoarang thx!
Equipe type:Image Image ISW ™
Répondre

Retourner vers « King »