[DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Modérateurs : NightZ, Die-MF-Die, Modz

Avatar du membre
Die-MF-Die
Grand Master Flash
Messages : 365
Enregistré le : 28 janv. 2010 à 14h36
PSN : DraguDie-MF-Die
XBL : WTF ?
Localisation : 69

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Die-MF-Die »

Dans le wall game, je rajouterai df1,1 , safe et pushback pouvant créer un whiff si l'adversaire tente de punir. On se retrouve assez loin et hors de porté de choppe par exemple ( histoire de pas se retrouver dos au mur à notre tour ) et assez proche pour utiliser tout les outils qui W! comme ss2, df3 ect... qui ont quand même une bonne allonge.



Sinon top 10 des moves pour ma part : ( le " top 10 " sera d'ici quelques avis, mis à jour et placé dans une des sections, au propre ) ( pas d'ordre précis )

- f4 : cf Nightz
- d4
- jab
- f2
- df3 : safe, mid, W! mais linéaire.
- df1(1)
- uf43 : -12 , starter B! , low crush, bonne portée, un ptit pif de temps en temps :rolls:
- db2 : low, -13 , anim très similaire au d2 qui est mid safe et start en CH donc dissuasif. recover FC donc possibilité de mix.
- d2
- d4(4)
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Danny Brown »

Salut les gens.

Je me suis mis à Jun il y a quelques jours et j'adore ce perso.

Je voulais vous parler d'un coup que j'ai trouvé il y a 2 jours, que personne n'a cité sur le forum, que je n'ai pas trouvé dans la FD d'InaTekken, et que je n'ai pas non plus trouvé dans la FD d'AvoidingThePuddle, et encore moins sur le wiki de TZ.

Le coup en question, c'est f+3+4. Un coup de pied classique qui ressemble à 3 et qui n'a l'air de rien, sauf que, suite aux tests que j'ai fait, j'ai découvert que ses propriétés sont monstrueuses.
Voici ce que ça donne, approximativement:
f+3+4; mid; 22 damage; i15; -6 en block; +9 en hit;+9 en counter.
En fait, le coup rapproche tellement de l'adversaire que s'il le prend, il n'a que 3 solutions:
-se baisser
-bloquer le prochain coup
-utiliser un parry
Si l'on touche, et qu'on utilise un coup inférieur à 18 frames, un side step normal ne marchera pas, on prendra le coup pleine poire. Si quelqu'un veut bourrer un u/f+4, même un low pourra l'arrêter, tant qu'il est inférieur à i18.
Pour ceux qui aiment le buffer, et faire des mix mid-throw, sachez que comme le coup utilise 3 et 4, il est impossible de deviner la prochaine choppe qui viendra sans un coup de chance. Car avec 3, c'est 1+3 ou d/f+2+3, mais si c'est avec 4, c'est 2+4. Et si l'on devine que l'adversaire se baissera pour éviter la choppe, un mid le calmera direct.
La seule chose qui manque au coup, c'est qu'il ne track pas, et heureusement sinon ce serait vraiment pété.^^

EDIT: Bon. J'ai check les propriétés de 3 sur InaTekken, et ai refait mes tests à partir de la FD d'Ina. Et au final, f+3+4 et 3 ont exactement les mêmes propriétés, sauf que f+3+4 est bel et bien mid. Et je maintiens que pour le buffer choppe, c'est un très bon coup. :)
Je retiendrai cependant, qu'il faut faire gaffe à la FD d'ATP, car plein de chiffres y sont faux. J'y ai vu un ff+3 à -13 en block, alors que le coup est à -9 en vrai. Et selon eux, 3 sort en i18 au lieu d'i14, et est à -12 en block. J'espère qu'ils sauront corriger ça.

RE-EDIT: La différence d'anim est quasi-imperceptible. En fait, avec 3, Jun a les cheveux qui remuent un peu et la tête qui se baisse, alors qu'avec f+3+4, Jun penche un peu la tête vers l'arrière et les cheveux ne remuent pas. Personne ne pourra faire la différence en plein match.
Modifié en dernier par Danny Brown le 20 oct. 2012 à 00h31, modifié 2 fois.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Khan »

salut danny, tu veux pas simplement dire f+3 ?
je viens de tester ton coup et il n'existe pas...en tout cas sur ma version :rolls:
Avatar du membre
Gunni
Master of Puppets
Messages : 615
Enregistré le : 12 août 2010 à 21h33
PSN : Gunni2705

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Gunni »

f3: 17damages
f3+4: 22damages

C'est exactement la même anim' mais j'ai pas test plus que ça.
[TSG] FTW!
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Khan »

Gunni a écrit :f3: 17damages
f3+4: 22damages
C'est exactement la même anim' mais j'ai pas test plus que ça.
A ouai :wacko:

bref, tu nous diras danny ce que tu trouves de sympa :) pour l'instant je reste sur mon F3 et son auto SSR/L :huhuh: ...
Avatar du membre
Die-MF-Die
Grand Master Flash
Messages : 365
Enregistré le : 28 janv. 2010 à 14h36
PSN : DraguDie-MF-Die
XBL : WTF ?
Localisation : 69

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Die-MF-Die »

0.o

J'allume mon jeu, faut que j'vois ça de plus près.

le même coup, avec la même anim ? qui aurait des propriétés différentes du f3 classique ?

Je testerai ça c'est louche comme truc.


EDIT : Je vois pas la diff avec "3" normal.

L'anim n'est pas exactement la même que f3.
J'ai un doute sur le fait que le coup soit vraiment utile malgré le bon avantage en hit. J'verrai ça au fil du temps.
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Khan »

je crois que 3 est high dragu (putin jconnais pas mon perso :baby:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Danny Brown »

Je viens de faire une edit de mon post précédent, expliquant les minuscules différences entre 3 et f+3+4.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par NightZ »

Merci Danny, je savais même pas que ça existait f+3+4 lol.
Personnage trop mystérieux!
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Max »

Salut!

petite question:
Je ne comprends vraiment pas l'utilité de la stance b1+2. Que ce soit en poke ou en juggle, je ne trouve vraiment rien d'utile :snif:
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par NightZ »

En fait je la trouve mieux qu'Izu, mais faut avoir un adversaire qui connait un peu le perso ou qui reste calme en face, sinon elle est un peu dangereuse pour nous.

Déjà tu peux t'en servir dans tes phases, GEN1 c'est un low qui te donne un avantage de +3 et force le crouch à l'adversaire, donc derrière t'as un vieux mix up.
GEN2 c'est un mid safe, avantage de +5 en hit.
GEN3 mid safe également, starter CH.
GEN4 homing high, block stun +4.

Faut garder en tête que tu met un reversal automatique sur les choppes et également que tu low parry auto, donc à partir du moment où tu tombe sur des adversaire adeptes du "d+1_d/b+1" bref le "bas-poing!" elle va devenir encore plus intéressante, même en dehors des string qui permettent la transition elle est sympa.

Des joueurs qui veulent systématiquement tout casser avec un "bas-poing" y en a énormément, quand y a un peu de pression certains y ont immédiatement recourt et c'est sur eux qu'on passent certains trucs du genre:

-1,d/f+1~GEN
-f+4~GEN
-1 2~GEN
-etc

La stance est très sympa en oki également, une fois que l'adversaire en a marre de se faire reset en backroll (f+3_1+4) il va rester au sol ou tenter de rouler sur le coté, là tu place GEN.
Sachant que GEN3 touche au sol ainsi que GEN1, si il tente un low il se fait LP direct, y a que 4 qui le sauvera.

Faut être un peu créatif avec cette demoiselle mais Genjitsu est super sympa comme stance, faut trouver où la mettre c'est tout. (hummm :whistle: )
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Jin75 »

Yep les gens, qq peut faire un petit resumé de ce qui se raconte ici pour le topic d aide rapide des persos (qu on ait qq chose a mettre dans le dossier quoi)
Merci.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Max »

Merci beaucoup!

Je ne connaissais pas les propriétés de low parry et tu es dans le vrai, je me fais régulièrement casser mes strings par des "bas poing".
Bien vu pour l'oki également, je n'avais pas du tout vu tout ça :fine:

Je retourne bosser mes mixup, merci :coolz:
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Danny Brown »

Salut.

J'ai enfin trouvé une utilité au 1+4!
En fait, ça n'avait pas été noté dans les combos, mais après f+4 en starter, si on fait un dash très rapide, on peut reprendre avec 1+4 et faire décoller l'adversaire du sol, ce qui peut donner le début de combo suivant:
f+4;1+4, IZU 1+2;b!; ff+2,3;W; et ce qu'on veut, genre b+2,1,1.^^

Par contre, la fenêtre d'exécution pour reprendre avec 1+4 est très très courte.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par NightZ »

C'est trop dépendant de l'angle et inconstant, f+3 est plus solide comme option.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Répondre

Retourner vers « Jun Kazama »