[DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Modérateur : Modz

Avatar du membre
narutouzumaki54
Master of Muppets
Messages : 152
Enregistré le : 29 nov. 2013 à 23h02
PSN : Zorro-Santoryu
XBL : Non.
Localisation : Nancy

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par narutouzumaki54 »

Les coups utiles a faire aussi stp ?
Hwoarang & Miguel

[TSG]
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Crashman »

Hmm là je suis crevé je vais te répondre plus tard, mais tu peux déjà te faire une idée par rapprot aux pages du topic :thanku:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
narutouzumaki54
Master of Muppets
Messages : 152
Enregistré le : 29 nov. 2013 à 23h02
PSN : Zorro-Santoryu
XBL : Non.
Localisation : Nancy

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par narutouzumaki54 »

Ok merci mec ! J'attend la réponse ! :angely:
Hwoarang & Miguel

[TSG]
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Crashman »

d/f+1 : poke de 13f très bon au corps à corps
d/f+1+2 : poke , bonne range
d/f+3 : bonne range aussi, permet un mixup avec d/f+3,3 et d/f+3,4, et occasionelement de passer en RFS
d+3,3 : très bon low, natural en hit, bons dégats, bon avantage en hit, passage en LFS
d+3,4 : même chose mais permet de passer en RFS
u/f+3+4 : low crush, permet de presser, attention par contre parce que c'est -10 en block et le deuxième coup est high
cd+3 : coup de zoning de Hwoa, attention, pas une très bonne hitbox, et t'es complètement tout nu quand ça whiff vu que t'es en stance
WS+4,4 : peut servir en zoning, pressing, whiff punish...
JFSR : launcher safe (en JFSR seulement, pas la version sky rocket simple), beaucoup de dégâts, traque sur la gauche de Hwoa
b+3 : très bon en whiff punish et pour les mixup 50 50 mid low, mais attention launcher punissable en block, et facilement steppable
b+4 : antistep safe, wall splat en counter
d/f+4,3 : antistep de 14f, bon avantage en hit, attention cependant le deuxième hit est high
d/b+4 : permet de presser, passage en RFS mais très faible hitbox

Après je pense que tous les coups en stance ont leur utilité. Attention à pas tous les utiliser n'importe comment aussi, y a par exemple RFF, f,f+4,3 qui est très bon mais ne jail absolument pas

J't'invite à voir mon tuto si t'as le temps : http://www.youtube.com/watch?v=-pE8mZke8OY
MMD!
dash, d+2
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Kwanto_ »

J'ai une question c'est quoi « range » exactement ...?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par NightZ »

D'ailleurs juste comme ça, le "range" c'est quoi?
C'est une unité de mesure apparue récemment dans le jargon, elle permet d'ajouter de la précision lorsqu'on discute d'une situation particulière ou d'un sujet sur les déplacements ou punish.
Le range 0 c'est lorsque les deux personnages sont au plus près, complètement collés. Ensuite chaque backdash d'écart est gradués de range 0,range 1,range 2,range Gunni. (au fond de la carte, joke inside)
:angely:

Utile pour définir la distance à laquelle un coup peut toucher ou non, si tu veux expliquer un "match-up" tu voudras peut-être séparer ce dernier en plusieurs sections définie par le "range".

1) Ce qu'il faut ou ne faut pas faire au "range 0" , à quoi il faut être attentif/vigilent, ce qu'on peut espérer voir sortir et punir, etc...

2) Même chose, à un autre "range"

3) etc...
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Kwanto_ »

C'est gentil mais je n'ai pas trop compris... :icry:
Tu ne pourras pas me donner un autre exemple?? Genre j'sais pas, si un joueur de Steve et Hwoarang s'affronte, comment définir la « range »??
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par NightZ »

Le "range" c'est la distance qui sépare les deux personnage de l'axe 0, donc en gros il évolue en fonction de vos déplacement et coups utilisé.

Pour le calculer c'est très simple, tu prend ton hwoarang et tu le colle contre le Steve, vraiment collé, genre tu dash sur le mec, voilà, là, tu as atteint le "range 0".
Ensuite à partir de cette unité "0", chaque backdash d'écart réalisé par ton propre personnage définissent TON "range", ça peut varié en fonction de si tu joue Marduk ou Lars par exemple, les deux, ne parcourant pas la même distance lorsqu'ils backdash.

Si tu veux connaitre le "range" d'une de tes attaques, en sachant qu'elle touchera forcément au range 0, tu backdash une fois, si elle touche encore, elle peut atteindre "range 1" , tu backdash encore, si elle touche encore, elle peut atteindre "range 2".

Si par contre elle whiff parce que sa portée n'est pas assez grande, tu prend une demi mesure "range 1.5" par exemple. C'est seulement si tu veux expliquer avec précision quelque chose impliquant les "distance" que tu te servira des "range". L'important c'est de savoir "visuellement" ce qui pourra toucher ou non, dans une situation donnée.

La plus part du temps si on dit "bon range" ça veut simplement dire que par rapport à la "généralité", il est bon/suffisant.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par djghost04 »

Faut lui parler normalement Mr L'encyclopédie sur pattes,pas avec ton langage de docteur si tu veux qu il comprenne bien :roflol:
Modifié en dernier par djghost04 le 18 févr. 2014 à 15h54, modifié 1 fois.
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Kwanto_ »

Ghost, bien ton fou rire? Ololz, c'est marrant! OLLOOOOOZLEZOOZZOOZ.
Pathétique.


Sinon merci beaucoup pour l'explication, NightZ. Maintenant j'ai bien compris.
C'est vraiment super qu'il y ait toujours des gens aussi gentils et respectueux. :thanku:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par djghost04 »

Non mais j'me foutais pas de ta poire hein :cloon:

Night explique super bien en général mais sa peut être parfois un peu compliqué a comprendre pour certaines personnes :angely:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Kwanto_ »

C'est cela oui, avec ton fou rire c'est évident que tu ne te foutais pas de ma poire.
Assume, c'est tout.

Même sur JVC tu n'étais pas si chaleureux avec moi. :baby:
Donc laisse le bébé cadom tranquille sinon je vais finir par croire que tu tiens vraiment à moi. :angely:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par djghost04 »

Non mais je t explique et encore tu comprend de travers... :fine:

Bref laisse tomber et crois ce que tu veux :tongued:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par NightZ »

Ah je n'avais pas vu ça, je pense que le smiley de Dj c'était pour ma poire ^^. Il aime bien me brancher l'enfoirus mais t'inquiète on va régler ça à Paris devant quelques Napolitains.

C'est vrai que j'ai souvent tendance à employer un langage perché pour expliquer les choses, mais j'essaye d'utiliser le langage avec lequel j'ai moi même appris les trucs, celui qu'on retrouvera le plus souvent si on consulte des forum ou bases de données étrangère, genre Tekken Zaibatsu ou autre.

Je préfère ne pas trop Franciser mes explications parce que ça n'aidera pas la personne sur le long terme. Mais bon si jamais quelque chose n'est pas clair faut surtout pas hésiter à me demander de préciser d'avantage ou d'employer un autre dialecte c'est pas un soucis.

:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Kwanto_ »

@Ghost : Bah ne m'explique rien, ne me parle pas. Ce n'est point compliqué. :doubt:
De toute façon je ne t'avais même pas sonné. :baby:
Répondre

Retourner vers « Hwoarang »