[DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Crashman »

Normalement j'ai de la place aussi, ajoute moi à l'occaz :thanku:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
basara
Vomit Thrower
Messages : 31
Enregistré le : 28 juil. 2011 à 20h33
PSN : basaara

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par basara »

J'ai quelques petites questions

J'aimerais savoir quels sont ses bon coup défensifs (en cas de pressing adverse) ? Perso j'essaye d'utiliser b+2 mais ça m'arrive qu'il whiff vu sa petite portée (et je prend cher derrière) et je n'ose pas trop utiliser u/b+4 car je sais pas si je me prendrais pas trop souvent un counter vu qu'il est un peu lent.

Et aussi il a un bon coup high crush (en LFF biensur) a part le bas punch et qui aurait de meilleur propriété si il touche ?

Pour finir, quels sont les coups de hwoarang qui traque l'adversaire au corps à corps (a part les coups anti-step) ? on me punit assez souvent mes steps au corps à corps par juste des coups qui traque et j'arrive pas trop a voir ceux de hwoarang (a part b+3 mais bon c'est du gros piffage très risqué)

Merci d'avance
Swga Meuh
:hw:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Crashman »

-d'abord pour les coups défensifs, tu as tous ses pokes comme d/f+1, d/f+1+2, d/f+3 qui peuvent tenir pas mal à distance, ça peut donc servir.
f+2 est pas du tout mauvais aussi, parce que pendant le coup il step un peu sur sa droite, et même parfois ça peut crusher les jabs. (Tu peux aussi faire SSR, f+2)
b+2 est pas mal mais faire attention car high et lent et faible portée comme tu l'as dit.
Faut faire attention avec u/b+4 aussi parce que faut savoir que hwoa est consideré comme en l'air dessus donc tu peux te faire juggler. Mais c'est pas mauvais car il sort vite et il est déjà en position de recul, donc c'est presque impossible de le toucher avec un jab dessus.

-Faut savoir qu'en LFF, les seuls high crush sont les bas jab et d/b+3, comme il a perdu son d+3+4 des anciens jeux, sachant en plus que d/b+3 est à -1 en hit, donc bon... mais bon en counter tu peux carrément attaquer l'adv après.

-Hmm à part les antistep ça reste comme les autres persos, y a d/f+1 qui traque sur sa gauche, d/f+2 sur sa droite. Y a aussi f,f+3 qui traque beaucoup mais attention au walkstep de l'adv qui peut l'éviter, et tu te retrouves très vulnérable si il arrive à bien stepper car le coup est pas trop trop rapide. T'as aussi le JFSR qui peut même attraper le FLA step de Baek; Après en stance, t'as RFF,f+3, LFF, f+4, RFF, b+3...

T'as mon tuto si tu veux en savoir plus : http://www.youtube.com/watch?v=-pE8mZke8OY
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Kaedetsuka »

Crashman a écrit :C'est bien f,n,d/f+4.
Je galére un peu la dessus , c'est un peu comme pour Hei son f,n,d/f1 :fine:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Crashman »

Effectivement.

Avec Hwoa le truc c'est que t'as largement le temps de faire le d/f+4 après le f,n (presque 1 seconde), c'est ça le plus important dans le coup
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Kaedetsuka »

Je commence a prendre le coups, c'est évident sur le moment, je peux en faire deux d'affilé en juggle?
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Kwanto_ »

Moi j'utilise souvent le (d/f+1+2), (f+2), (b+2) et le (u/f+2) de Hwoarang mais cependant la plupart des joueurs de Hwoa utilisent rarement ces coups... Pourquoi donc? En plus ils sont safe. :boule:

Surtout le (u/f+2) peut être très utile en faisant des pas de côté, il saute pour donner un coup et moi je trouve ça stylé. :oh:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Crashman »

Kaede : Oui tu peux faire 2 JFSR, mais honnêtement ça a aucun intérêt

Kwanto : Hmm d/f+1+2 est pas trop mal en effet, le truc c'est qu'il est un poil plus lent que le d/f+1, sachant que ça permet pas tellement de continuer le pressing au corps à corps.
f+2 je l'utilise souvent perso, pour "safiser" un peu les attaques et utile en coup auto-step, mais le coup reste assez lent, tu peux pas l'utiliser n'importe quand
b+2 est bon mais faut pas oublier que le coup est high et n'a pas une très bonne hitbox non plus
u/f+2 effectivement personne ne l'utilise, ça peut être pas mal mais le truc c'est qu'il en a pas tellement besoin; il a d'autres lows crush safe, et puis le coup est assez facilement steppable, faible range, mais honnêtement je dirais que c'est un coup assez solide de Hwoa en y repensant, car il offre un bon blockstun et hitstun.
(à savoir d'ailleurs que Hwoarang n'est pas en l'air dès la première frame)
MMD!
dash, d+2
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Kwanto_ »

Je vois je vois mais je ne dis pas d'utiliser ces coups n'importe quand, il faut savoir s'en servir au bon moment.
Mais là ça devient abusé, je vois presque aucun joueur de Hwoa les utiliser. J'ai l'impression que tous les joueurs du petit roux sont TOUS pareils, des moutons qui se suivent quoi... Pas de touche perso, ni rien. Je peux comprendre qu'il y a des coups plus efficaces que d'autres mais quand même c'est au joueur de rendre les coups utiles pendant un combat. Après il ne faut pas toujours se baser sur la frame data... :verybad:

Je ne dis pas d'utiliser des coups unsafe à tort et à travers, non. Je dis simplement qu'il faut exploiter plus souvent les autres coups safe de Hwoarang et en faire bon usage. C'est important! :hammer:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Bruce_Parker »

Avec Hwoarang on a tendance à se servir des coups qui empêchent l'ennemi de respirer et de faire des backdash, c'est le truc des personnages à pressing, à 1xx coups et qui sont très difficiles à maitriser :boule:

Faut aussi prendre en compte que notre adversaire connait peut-être le Coréen ainsi que son temps d'adaptation.

Mais je te rejoins :grin:
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Kwanto_ »

Bruce_Parker a écrit :Avec Hwoarang on a tendance à se servir des coups qui empêchent l'ennemi de respirer et de faire des backdash, c'est le truc des personnages à pressing, à 1xx coups et qui sont très difficiles à maitriser :boule:

Faut aussi prendre en compte que notre adversaire connait peut-être le Coréen ainsi que son temps d'adaptation.

Mais je te rejoins :grin:
Bah raison de plus d'utiliser les coups qu'on ne voit pas souvent. Ça peut embrouiller ton adversaire encore plus, vu qu'il ne saura pas quoi faire, ni comment punir. :baby:

Par exemple, ma technique avec Hwoarang c'était de faire un pas de côté et mon adversaire de peur pensait que j'allais faire le SS4 de Hwoa alors que j'en profitais bien pour le taper dessus avec mon (u/f+2) :roflol:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Bruce_Parker »

Comme je disais, je te rejoins ; bien que les frames > all dans un jeu de combat (sans compter la connaissance des MU) :boule:
Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Kwanto_ »

Bruce_Parker a écrit :Comme je disais, je te rejoins ; bien que les frames > all dans un jeu de combat (sans compter la connaissance des MU) :boule:
High five alors. :boule:
Avatar du membre
narutouzumaki54
Master of Muppets
Messages : 152
Enregistré le : 29 nov. 2013 à 23h02
PSN : Zorro-Santoryu
XBL : Non.
Localisation : Nancy

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par narutouzumaki54 »

Bonjour vous pouvez me donner la liste des punitions de hwoarang ? SVP
Hwoarang & Miguel

[TSG]
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Crashman »

i10 : 1,2
i11 : 4,3; WS+4,4
i14 : d/f+4,3
u/f+3+4(,4)
WS+3
i15 : d/f+2
i17 : b+3
MMD!
dash, d+2
Répondre

Retourner vers « Hwoarang »