[DISCUSSION / QUESTIONS]

Modérateur : Modz

Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par NightZ »

Bah j'sais pas trop, j'pense qu'elle se joue un peu comme Kazuya, enfin c'est plus proche de Kazuya que DvJ ou Hei je trouve.
f+3 2 1 c'est pas hit confirmable par contre si? On ne peut pas délayé alors ça me parait difficile lol.

EWGF , laser j'aime pas trop, si tu t'y prend trop tard c'est mort, tu vas rater le ff+3 4 et te faire launch. Je m'en tiens au double EWGF je trouve ça plus confortable et en match avec la pression au moins t'es tranquille.
Le laser je m'en sert sur WS2 ou quand je pif un SS2 du désespoir, ça arrive rarement lol.

J'suis pas encore au top avec les electric, j'ai besoin de plus de pratique, parfois ça sort comme je veux parfois je foire méchamment dans les pires situations enfin bref. De toute façon faut pas être pressé avec ce genre de perso alors j'peux prendre mon temps ^^.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

Dans le sens où elle n'a pas de coups défensifs pratiques comme les parry de DJ ou Hei, elle se rapproche plus de Kaz, mais sans en avoir les capacités de punitions qui font la force du perso (punitions violentes en 10, 11, 12 et 13 frames en standing ou en 11 et 13 frames en WS), le fait que maintenant il peut aussi se métamorphoser pour être versatile et plus complet, il a un mid rapide en-dessous de i15, et un putin d'anti-step en la présence de l'EWGF, je pense qu'Angel est une pâle copie de Kaz. Kaz a des outils de zoning performants (f+3 par exemple), donc même sur ce point il a des atouts. Donc, oui, je pense qu'Angel est plus proche de Kaz que de Hei ou DJ, et que c'est un personnage de patience et de punitions, mais elle fait presque tout moins bien que le Mishima le plus proche d'elle. A mon sens c'est un perso qui a vraiment intérêt à chercher le whiff et la distance du coup, et c'est possible grâce à sa hitbox qui favorise les steps, bien plus que ceux des autres Mishima.

Pour AS2,1, c'est ptêtre pas hitconfirmable en fait je testerai.

Rater le ff+3,4 on est d'accord c'est la mort, mais bon, en terme d'efficacité il me semble que c'est son meilleur bounce.

Pour les EWGF j'ai le même problème :ninja:


Ah et je pense qu'en terme de punition, il faut punir à -15 avec f+2,1,4 si on est collé au mur, c'est quasiment 50 dommage avant le bounce. Comme on peut pas s'en servir pour poker vu que c'est safe comme la mort, comme on peut pas s'en servir pour punir (s'il n'y a pas de mur, on est d'accord pour utiliser le TP qui est cent mille fois plus rentable), il me semble qu'il faut s'en servir que dans cette situation et que dans cette situation c'est pas mal dans le genre dégâts.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Triademan [K.O.I.F] »

coucou, Angel, c est un des persos que je dose pas mal !
Pour moi c est un mix entre djin et kaz !
Elle est vraiment entre les 2 styles !
Bon perso en tag en filler ou en juggle ender. Son gros inconvenient a mon sens c est sa difficulte a instaurer un pressing et s approcher de l adversaire.
Bon punisher a la mishima (b1,1+2, df1,2, 112, 122, EWGF, f1+2)
C est clairement un bon perso, apres je suis toujours en plein apprentissage ! Suite au prochain episode ! :huhuh:

TESTEZ VOUS BIEN :rolls:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par devilgene »

Personnellement j'ai joué avec Angel quand elle est apparue dans le tag 2 pendant un moment, et honnêtement je la trouve super faible comparé aux 3 autres titans de kazuya heihachi et deviljin. Son électrique est steppable, elle n'a pas assez de poke, et je la trouve encore moins variée que kazuya. Depuis je ne l'ai plus retouché.
En tout cas elle va super bien avec Deviljin, en combo ça fait mal et ça donne de belles combinaisons multiples.
Mais bon à part les punish classique des mishima elle a rien franchement..
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

Totalement d'accord, le personnage est assez stylé en lui-même je trouve, mais franchement c'est du Mishima très bof. Il n'empêche que j'aime bien la jouer quand même :ninja:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
jujuju21
Hide That
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2013 à 23h23
PSN : jujuju21

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par jujuju21 »

Puis elle est pas mal compliqué, j'ai beau m'entraîner à fond avec elle y'a un truc qui passe pas :fine:
Je la joue avec Ganryu et ça donne pas mal par contre, on peut switcher la plupart (tous ?)de ses launchers, donc un petit combo avec Ganryu c'est mieux, parce que niveau juggle j'ai pas d'inspiration, puis vu que les joueurs corréens ne la jouent pas :(
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par devilgene »

Comme ending combo t'as db3,4 ou df3,2,1+2 (si je me rappelle bien de la manip) et pour casser le sol ou le wall t'as ff3,4.
Tu devrais la tester avec deviljin, c'est magnifique :angelz:
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
jujuju21
Hide That
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2013 à 23h23
PSN : jujuju21

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par jujuju21 »

Oui le ending ca va, df3,2,1+2 passe très bien. Mais c'est pour avant. Après le launcher je fais b4,1, 1, df1+2, et encore des fois je bug et j'arrive pas à enchaîner après le b4,1. Sans parler du ff3,4 que je place une fois sur 4 ! (à la place du df1+2)
Je l'avais déja joué avec Devil Jin au tout début, mais maintenant que je maîtrise un peu plus, oui, c'est à tenter ! :tease:

Puis l'essentiel c'est de trouver un bon partenaire, elle place son ewfg puis on switch et après c'est lancé ! :yeah: Ganryu est vraiment idéal !
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par NightZ »

Perso, je trouve que c'est juste le personnage le plus difficile à jouer du jeu. Plus le niveau monte, plus tu ressent à quel point tu es dans la merde avec ce perso lol.

J'sais pas comment fait "Kane" le joueur US, il a une Lili très solide à coté déjà une chance pour lui. C'est juste le perso avec des poke moisi et pratiquement aucun low poke viable. Massivement steppable, avec de bons punish.
Le mec sans solidité qui ne sait pas bien bouger, il peut abandonner direct...
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par devilgene »

C'est vrai qu'elle est presque quasiment aussi difficile à jouer que Deviljin si on vise le max damag avec elle, je pense notamment à son bounds ff3,4 qui ressemble à du just frame, il est plutôt chaud à placer après 2 électriques.
C'est dommage qu'ils n'aient pas travaillé Angel autant que Jinpachi qui a vraiment une liste de coups complètes avec plus variantes, ou que kunimitsu. A la limite ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir Angel comme doublon de Deviljin, parce que celles qu'on a là craint un peu..
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Triademan [K.O.I.F] »

NightZ a écrit :Perso, je trouve que c'est juste le personnage le plus difficile à jouer du jeu. Plus le niveau monte, plus tu ressent à quel point tu es dans la merde avec ce perso lol.

J'sais pas comment fait "Kane" le joueur US, il a une Lili très solide à coté déjà une chance pour lui. C'est juste le perso avec des poke moisi et pratiquement aucun low poke viable. Massivement steppable, avec de bons punish.
Le mec sans solidité qui ne sait pas bien bouger, il peut abandonner direct...
Absolument d 'accord ! La povre angel n a pas de mid avant -15 (Mis a part ws4) ! C surtout ca qui en fait un perso bâclé !

Au debut je la sentais bien, mais en creusant... :fine:

C vraiment dommage car le perso etait style !

TESTEZ VOUS BIEN :wavecry:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Bruce_Parker »

Mais il joue toujours Kane ? Car je ne le vois pas en tournoi (par le biais de youtube ou autre site du genre) et j'aimerais bien étudier Lili à partir de ces matchs :grin:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par NightZ »

Yup, il joue encore, normalement tu devrais pouvoir trouver quelques trucs sous "Kane" ou "Emily_Rocherfort" (son PSN).
Il joue une Lili solide et ultra basique, exactement comme Angel en fait, très peu de phases et rien de flashy. Au final quand tu le regarde tu n'apprend pas grand chose sur le personnage, mais peut être sur le jeu en lui même, genre au niveau de ses step, punish, gestion des distances et décisions, etc...

Ce que je veux dire c'est que, si c'était Ancient Ogre à la place de Lili ça ne ferait aucune différence. De toute façon faut au moins ce genre d'approche du jeu pour oser sortir en tourny avec Angel donc tu sais plus ou moins à quoi t'attendre en observant de tels joueurs.
Si tu regarde de la Jun ou du Raven, là, clairement t'as moyen de voir des phases et tout, de l'arnaque comme on l'aime et pleins d'éléments mais sur du Angel/Lili c'est déjà plus chaud.


Enfin bref, comme l'a dit Triade, Angel c'est un perso super classe, même avec très peu de background mais putain qu'elle est hardcore à jouer haha.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Bruce_Parker »

Je te remercie, j'irais voir ça ; en plus c'est vraiment ce que je recherche au fond car parfois je fais des conneries et ça me fait perdre des possibilités de rounds ou je me fais punir tout simplement (bon là ce sera avec Lili mais j'adapterais en fonction de mes personnages)

Pour en revenir au sujet principal, du peu d'Angel que j'ai vu et combattu au ranking...Ce personnage là faut le vouloir pour le jouer, par rapport aux Mishimas, car une fois que tu connais les "2-3 coups utiles" du personnage (façon de parler, ça dépend aussi des joueurs), tu attends et tu punis :partyz:
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Je reveille ce topic ! :boing:

Si Night peut me filer ces combos avec la team Angel/Jun je suis preneur !

Launchers

Jun
F2, D3+4, uf4,3 , b3 !

Angel
EWGF, SS2, df1,2

TESTEZ VOUS BIEN :rolls:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Répondre

Retourner vers « Angel »