Ling Xiaoyu: comment faire passer l'adversaire pour un bleu!

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre

Que peut faire Xiaoyu face à Kazuya

Rien, c'est vraiment trop dur pour une petite fille, de lutter contre un bourrin!
20
25%
Alors là, y'a pas photo, c'est adios Kazuya, content de t'avoir rencontré...
49
60%
Kif kif, ils sont tous les deux vraiment trop nazes
12
15%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

voici des combos efficaces

:d: :1: + :2:
:uf: + :3:
:1: :d: + :2:
:2:
:f: + :3:

:df: + :2: , :1:
:1: :d: + :2:
:2:
:f: + : :3: :


bon bien sur apres on peut enchainer differement!
Modifié en dernier par Wong le 04 févr. 2004 à 17h11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Bon... un petit truc de base très très con mais Ô combien efficace avec Xiaoyu contre les pitbulls:
:b: + :3: + :4:~ :d: (si vous êtes à gauche)_ :u: (à droite). Ou comment mettre l'adversaire dans le vent !!
Ensuite, libre à vous de faire un petit :4: de dos et c'est la porte ouverte à un bon petit juggle de votre choix.
Désolé, j'avais envie d'écrire un truc sur le topic de la petite chinoise!! :0biggrin:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Lu sur le topic de Nina...
kingofvf4 a écrit :après un 1+4 bloqué,si Nina esquive en faisant un SS suivi de 1+4(encore! :hehe: ),ça esquive le low punch

Je sais ça car la dernière fois,Yugoh faisait beaucoup de low punch après ça,c'est ainsi que j'ai dû élaboré des contre attaques..... :smoke:
Effectivement, après un coup qui stunne, l'adversaire est tenté de faire un :db: + :1: . C'est aussi valable pour le :4: ~ :3: bloqué de Xiaoyu. Si vous sentez que l'adversaire va tenter le Low Punch, faites le Low Parry, suivi d'un :df: + :2: , :1: qui fait combo, normalement!
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Normalement,même bloqué,le :4: ~ :3: donne +2 frames,donc si tu fais un WS + :4: (11 frames exe),ça passe avant le low punch de n'importe qui :smoke: ,et en plus t'as un second :4: ~ :3: qui passe après le WS + :4: :hehe:
Tu gardes l'avantage,donc pas besoin de low parry mais c'est vrai que le juggle garanti derrière est pas mal!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Faudrait tester précisément le truc, mais j'ai l'impression que le :db: + :1: est prioritaire par rapport au WS+ :4:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Bah a vous entendre... selon la théorie des choses : 11frames-2frames=9frames

Un low punch =8frames pour tout les persos.

donc bah normalement le ws + :4: n'est pas garantie. Sauf si le :4: ~ :3: touche :0confused: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Exact, le Low Punch fait aussi 8, et je sais pas combien à l'exécution. Enfin, je pense qu'il est prioritaire, de toutes façons...
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

exact, d/b+1 = 8frames mais 4~3 donne +3 frames quand il est bloque, donc kim a bien raison.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

et la le truc qui casse tout: vous savez jouer à la frame près? bien, alors vous savez faire tous les JF sans aucun soucis, 100% du temps? vu que c'est encore moins précis que la frame près, puisqu'on doit avoir quelques frames pour les executer.

je trouve que la théorie c'est bien, mais en pratique on voit que c'est pas forcément toujours vrai. je me souviens le nombre de fois ou tu disais que ce qu'avait fait ton advsaire était impossible furansawa, si tu parlais du nombre de frames qui devait être à ton avantage, tu vois bien que si toi tu appuyes 3 frames trop tard, et que l'advsaire n'a qu'1 frame de retard a l'appuie, au final il a gagné :0thumbsup:

mais je ne renie pas que connaitre les frames apporte un plus dans le jeux, si on veut jouer dans les jabs. moi je connais aucune frame de kaz, et j'arrive pourtant bien à gagner ceux qui connaissent tous les coups garantis :0confused:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Bah je suis pas trop d'accord avec toi sephi, enfin dans le sens où tu dis qu'on ne devrait pas avoir de souci pr placer un JF. Pcq c'est pas compliqué de bouriner son pad ou stick pour placer un FC+1... On se sert souvent des frames d'avances, par exemple avec lee et son SS+2, le 1,2,4:4 est garanti si on execute assez rapidement le mouvement.. Je crois qu'il y a +8 après le ss+2, donc bah un 1,2,4:4 c'est 8frames.. A moins que je ne me trompe : soit celui qui place sa est vrt baleze pr n'avoir aucun frame decart entre les 2 manipes, soit ladversaire peut se protéger mais ne le fait pas...

Un autre exemple de frame, tu te demandes jamais pourquoi on fait tjs des db+1 après un coup rapide genre 1,2 etc etc...? Pcq il ne fait que 8 frames alors qu'un coup qui a 2frames de plus fera certe bcp + mal, mais si ladversaire fait un coup encore plus rapide bah... Boom la contre attaque !!

Je suis vrt "pour" le fait d'étudier les frames, car on peut punir facilement l'adversaire après la moindre faute.

Encore 2 exemples de frames qui peuvent parraitre compliqués alors qu'on s'en sert svt :

* le uf+4 de lee ratté, donne -8, soit un 1,2,4:4 de garanti par un autre lee. Je t'assure que c'est pas dur à faire meme si le taux de lenteur doit être de 0% !
* le LS (simple) de jin, donne -9 si on le ratte, soit un 1,2,4:4 de garanti avec lee... Alors qu'on a seulement 1frame pr le faire..1frame c'est rien.. Mais regarde et après tu verras que ce n'est pas si dur.

Voila pourquoi lee est vrt redoutable, un carré a 8frames c'est horrible !
Domage que jin,kaz et heihachi n'ont qu'un carré à 10 frames :evil: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

vi tu parles pour ce coup la qu'on peut bourriner, mais quand c'est une défense après un coup (comme tes exemples que je n'ai pas testés, mais je le ferais), je suis pas sur qu'on puisse penser jouer à la frame près. enfin on peut très bien le réussir souvent, mais il peut également rater souvent. enfin j'sais pas, y'a tellement de coups qui sont moins durs qu'être à la frame près, comme un ewgf d'heihachi (le plus dur des 3 à mon avis), et pourtant on ne le réussit pas tout le temps! pourtant, il doit bien y avoir des frames de "marge d'erreur" entre le :df: et le :2: pour que l'ewgf puisse réussir de temps en temps, tu imagines un ewgf qui ne marche que sur une seule frame? ce serait un monstre... même le demolition man de paul doit jouer sur 3 ou 4 frames, et tu arrives à le sortir très souvent?

enfin je comprend que la théorie soit utile, ce que je comprend pas c'est que vous jouez à une frame près quoi, franchement une frame les mecs, rien que le temps que ton cerveau imprime l'action, appuye sur la touche (qui, comme elle est analogique et que la force dans ton doight ne sera jamais la même, n'appuyera forcément jamais au même instant précis), puis le cheminement de l'info dans la ps2, et le calcul :tetemur: nan la je crois que soit j'ai pas compris un truc, soit on le fait tous sans que je m'en sois rendu compte :cry:

bref à mon avis, le joueur qui sait vraiment jouer à la frame près, il peut poser n'importe quel combo dans tekken 4. et jusqu'à maintenant, j'ai encore jamais vu de tel joueur, même maddog en loupe. pourtant savoir taper sur la touche à la frame près devrait permettre d'avoir une précision ultime, de connaitre toutes les frames de tous les coups, donc de les enchainer sans aucun soucis.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Bon, le serveur a crashé, et quelques posts ont été effacés, et j'avais dit effectivement qu'on ne pouvait garantir de truc à la frame près.

Pour vérifier si le WS+ :4: de Ling passe, il suffit de bourriner sur le :4: , et que l'adversaire en face essaie de faire le FC+ :1: . Je pense que, malgré les frames, le WS+ :4: se fera interrompre... A tester! :smoke:
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

sephiroth lune a écrit :bref à mon avis, le joueur qui sait vraiment jouer à la frame près, il peut poser n'importe quel combo dans tekken 4. et jusqu'à maintenant, j'ai encore jamais vu de tel joueur, même maddog en loupe. pourtant savoir taper sur la touche à la frame près devrait permettre d'avoir une précision ultime, de connaitre toutes les frames de tous les coups, donc de les enchainer sans aucun soucis.
tu sais ce que c'est le buffer????!!!!
apprends et tu diras moins de betise. fait un teste, fait 1,1,1,1,1 en machant les boutons comme un malade et tu verras que les coups sortent toujours a la meme vitesse, essaie de faire la meme chose avec un just frame et tu verras que ca ne marche pas, le just frame est une question de timing, le buffering est une question de "bourrinage". c'est pourquoi est un just frame est si dure, on ne peut pas le bufferiser.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Vous êtes un peu hors sujet, là, il faudrait faire un topic sur les frames, et leur exécution! Sinon, effectivement, on peut bourriner, comme tu dis, mais c'est pas valable pour un des trucs comme un ewgf, par ex., qui implique un mouvement de manette, et qu'il faut faire à un moment précis. Cependant, je me suis jamais posé la question du buffering sur ce coup, peut-être qu'on peut l'exécuter quelques frames avant que ce soit 'autorisé', et que ça passe tout de même!
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

@sephi : Oui surement, moi je ne me sers des frames surtout pour voir ce qui est garantie derriere tel et tel coup, afin de punir l'erreur comise par l'adversaire, et meme deviter de faire des coups qui peuvent être desavantageux pour moi. Des coups qui te semblent inutiles, comme le f+1+2 de law, donne quand meme +1... Alors on se dit : pk ne pas l'utiliser en match + souvent ? pcq un carré avec law c'est 8, donc sa ne laisse pas le choix pr ladversaire ke de se proteger... Et la tu instaures des tchniques de jeux qui sont basés sur le fait que tu es en total avantage par rapport a ladversaire. Aussi prevoir le coup de ladversaire, demande a king le nombre de low parry que je lui ai fais après sont db+1 qui suivait mon 1,2,3 de law...après 1,2,3 j'ai -1 (peu de personnes le savent et pensent que j'ai 0), donc king fait un db+1 pr bloké un eventuel second 1,2,3 .. Mais a force de se manger des low parry il a compris qu'il vallait mieu attendre. Mais bien sur tout sa s'appel le mind game, sa marche pas avec tout le monde, mais une chose de sur, tu peux deja te donner une idée de ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Un peu a la SC2 :0snooze: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »