Ling Xiaoyu: comment faire passer l'adversaire pour un bleu!

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre

Que peut faire Xiaoyu face à Kazuya

Rien, c'est vraiment trop dur pour une petite fille, de lutter contre un bourrin!
20
25%
Alors là, y'a pas photo, c'est adios Kazuya, content de t'avoir rencontré...
49
60%
Kif kif, ils sont tous les deux vraiment trop nazes
12
15%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Ling Xiaoyu: comment faire passer l'adversaire pour un bleu!

Message par kenj »

Quelques stratégies concernant l'utilisation de Xiaoyu, un personnage assez atypique pour ce jeu. Je ne suis pas vraiment expert sur ce perso, aussi, tous les avis sont les bienvenus... :0clown:
  • Image
Tout d'abord, il faut réussir à placer son mouvement de base, sur lequel repose toutes les stratégies de Xiaoyu:

:d:+:1:+:2:

Position du Phoenix, d'où on peut faire presque tout ce qu'on veut! L'avantage supplémentaire de cette position, c'est qu'elle permet d'éviter la plupart des coups (haut, moyen), sans se poser de questions. Par contre, éviter tout de même d'en abuser. Un bon adversaire ne se fera pas prendre si souvent, et vous punira bien fort, dans ce cas. :0rocket:

Que faire à partir de cette position:
- un combo, par exemple celui-çi, assez simple, mais bien efficace (clicker sur l'image en dessous pour télécharger):
  • Image
La notation de ce combo est:

(:d:+:1:+:2:) (:d:+:1:+:2:) (:uf:+:4:) (:4:~:3:)

Le '~' indique qu'il faut faire les deux touches rapidement l'une après l'autre.

Comment faire passer l'adversaire pour un clown: :0psycho:
Par exemple, en lui sortant sa provocation (:2:+:3:+:4:), ça fait toujours rire!
  • Image
Ou en évitant tous ses coups, etc... Bref, en jouant la petite gamine, mais qui détruit quand même tout sur son passage.

Voilà, dans un prochain message, les stratégies (plus ou moins) avancées sur Xiaoyu. :chir2:
Modifié en dernier par kenj le 17 juin 2003 à 23h28, modifié 4 fois.
peio
Grand Master Flash
Messages : 324
Enregistré le : 24 oct. 2002 à 11h01
Localisation : Pays Basque

Message par peio »

Hum.. Tu n'es pas un expert dans ce perso ?...
Tu es expert dans _quel_ perso alors ? :0smile:

Sinon pas mal la notation, ça mettra tout le monde d'accord, je suis sûr :0razzy:

J'attends la suite avec impatience..
peio.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

salut!
sur le conseil d asdate,je viens apporter un peu ma contribution à ce topic!
voici les meilleurs coup à placer de dos:
bas+croix
bas+carré+triangle(phenix)
haut+rond+croix(s echappe en seloignant)
avant+croix
voilà!ce sont les + utiles et qui te mettent en danger le moins possible!

les nouveaux coups a partir de la position de dos sont trop lent!!!!!!!!(et vaut mieux les placer dans un combo aerien!):
carré
croix
rond
ces 3 là ont peu de chance de toucher!

ah oui,j oubliais,un coup pratique mais difficile à placer:le contre evitement:rond+carré!c est trop bien!mais en contre bas!

apres ce contre evitement tu peux projeter ou faire bas+rond!(marche pas contre la machine!!)

enfin,quelques combos "air"après un lift palm:avant/bas+triangle-carré
*carré,bas+triangle,carré+triangle
*carré,bas+triangle triangle,avant+croix
*carré,triangle avant,avant+triangle,carré
*carré,triangle avant,avant+croix rond
voilà,j en ai d autres mais je les mets + tard!
a plus!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :les nouveaux coups a partir de la position de dos sont trop lent!!!!!!!!(et vaut mieux les placer dans un combo aerien!):
carré
croix
rond
ces 3 là ont peu de chance de toucher!
Oui, et s'ils sont bloqués, bonjour la contre-attaque! :0crybaby:
kingofvf4 a écrit :ah oui,j oubliais,un coup pratique mais difficile à placer:le contre evitement:rond+carré!c est trop bien!mais en contre bas!
apres ce contre evitement tu peux projeter ou faire bas+rond!(marche pas contre la machine!!)
Le :1:+:4: fait un 'parry' sur les attaques haut, moyen. Oui, on a l'avantage pour une chope, mais je ne suis pas sûr que ce soit garanti. Toutefois, on est bien avantagé.
Par contre, :d:+:4:, ça fait quoi?
kingofvf4 a écrit :enfin,quelques combos "air"après un lift palm:avant/bas+triangle-carré
*carré,bas+triangle,carré+triangle
*carré,bas+triangle triangle,avant+croix
*carré,triangle avant,avant+triangle,carré
*carré,triangle avant,avant+croix rond
voilà,j en ai d autres mais je les mets + tard!
a plus!
Ils font respectivement 35, 41, 38 (relativement difficile!), et je sais pas combien de 'damage'! :0chat: Je n'ai pas réussi à passer le 4ème combo, le :4: ne touche pas.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

salut kenj!
bon pour repondre à tes questions:
de dos,le :d: + :4: permet d effectuer le :db: + :3: que tu fais en etant normalement de face(ça s appelle le brise garde je crois!)
pour les nouveaux coups de dos(en appuyant :1: , :3: et le :4: ) c clair que la contre attaque fait mal!!!!je les utilise que quand je suis en train de terminer un combo aerien ou quand....je joue contre mes potes qui sont des debutants!lol! :0yawn:
le 4 è combo:je pense qu il faut faire plutot :d: + :3: !mais le :4: marche contre les gros et ceux qui tente de rouler en arrière apres avoir atterri!
le contre evitement est plutot pas super avantageux c clair! mais il destabilise bien quand même!
voici la suite des combos:

de dos: :f: + :4: + :3: , :3: + :4:
*:f:+:4:+:3:,:4:+:3: :d:+:4: :db: + :4:
*:f:,:f: :2:,:2:,:2:,:1:
*:f:,:f: :2:,:2:,:2:,:f:+:3:
* :uf: +:3:

un coup bonus que g vu noté nul part::b:+ :1: ou :2: (doit toucher) ,:f:(passe en position de dos)
très classe! :xiao:
au fait,tes smileys sont tres sympa,surtout ceux avec des persos du jeu!!qui les a fait?je voudrais le feliciter! :nina:


a bientot!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Oui, le 'guard break' se fait:

(face): :db:+:3:
(dos): :d:+:4:

Je vais essayer tes combos, par contre, pourrais-tu mettre un peu plus d'espaces, j'ai un peu du mal à voir les virgules! :0shake:

Pour les smileys :xiao:, le copyright est donné sur la page d'accueil (Azu, Sendai, ...). Il y a certains originaux aussi dans les galeries d'avatars, par exemple:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Suite des aventures de la petite chinoise. :xiao:

Voici une liste de coups intéressants depuis la fameuse position du Phoenix ( :d:+:1:+:2: )
- :4:~:3: (coup bas)

- :uf:+:4:

- :uf:+:3: (,:4:)

- :2: (,:1:)

- :1:+:2:

- :d:+:1:+:2:

- :f:+:4: (,:4:)

C'est un ensemble de coups de base, qui permettent pour certains d'envoyer l'adversaire dans les airs ('juggle').
Un exemple de 'juggle' est celui qui commence par :uf:+:3:, on peut le télécharger ici:
Xiaoyu combo 2
La notation est:
(:d:+:1:+:2:) (:uf:+:3:) (:1:,:d:+:2:) (:f::f:+:1:+:2:,:1:+:2:) (ouf!)

Attention, il faut maintenir le :d: un moment sur la partie :1:,:d:+:2:, sinon Xiaoyu se retrouve de dos, et on ne peut pas faire la suite du combo.
Modifié en dernier par kenj le 16 nov. 2002 à 17h17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Quelques techniques supplémentaires depuis le :d:+:1:+:2:

- On peut enchaîner plusieurs coups assez rapides, que l'adversaire sera presque obligé de bloquer. Exemple, ce petit enchaînement:
Téléchargement ici

- Aussi, il est possible, en sortant du Phoenix, de faire directement un coup que l'on fait d'habitude en se relevant (ex :4:). Il suffit de tapoter légèrement sur le pad vers le haut, et d'appuyer sur la touche en question (:4:):
Téléchargement ici

Voilà, si vous avez d'autres idées, merci d'apporter votre contribution. :0clown:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

alors voici des petits enchainement qui mettent la pression et qui enervera votre adversaire le poussant a l erreur et à vous dire:"sale tricheur!"
1/:d:+:4: et tout de suite apres :fd:+:4: (position du phenix) :f:+:4: puis :4:--:3:
c est une serie de coups bas qui surprend!
2/quand l adversaire est par terre,et qu il roule vers vous: :d:+ :3: , :2: ,:2: ,......:4: ça lui apprendra!
3/ :d: + :3: , :2: , :1: , :4: plusieurs fois dans un matchs!!ensuite quand vous le refaites,faites a la place : :d: + :3: , :2: et tout de suite :2: +:4: (projection!) c est tres efficace!
debutez l enchainement 10 hits combos: :u:+:4:, :1: , :2: , :4: et là elle s arrete en phenix:faites alors :4:--:3: pour un fauchage ou haut + :4: si il est en garde en bas!

effets garantis contre un adversaire humain!!!!!

au fait,kenj,ton combo1 marche pas apres le :uf: + :4: car l adversaire peut rouler sur le coté!
et pour le combo2,t as oublié de preciser que pour le :df: + :1: ,il fallait maintenir aussi :df: pour qu elle revient de face et enchaine ensuite avec :1: , :d: + :2:! en plus apres le :df: + :1: j arrive jamais a placer le :1: qui suit!arrgh c trop dur!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :au fait,kenj,ton combo1 marche pas apres le :uf: + :4: car l adversaire peut rouler sur le coté!
et pour le combo2,t as oublié de preciser que pour le :df: + :1: ,il fallait maintenir aussi :df: pour qu elle revient de face et enchaine ensuite avec :1: , :d: + :2:! en plus apres le :df: + :1: j arrive jamais a placer le :1: qui suit!arrgh c trop dur!
Pour le combo1, non, il est garanti, tu peux essayer de le faire en 'Practice', avec le 'tech roll', l'adversaire ne peut absolument pas rouler sur le côté, si tu le fais rapidement (il est vrai que dans la vidéo, Hwoarang n'a pas essayé de se relever). :0clown:

Et pour le combo2, il n'y a pas de :df: + :1: ... Le combo est simplement:
(:uf:+:3:) (:1:,:d:+:2: [en maintenant :d:] ) (:f::f:+:1:+:2:,:1:+:2:) :0thumbsup:

J'ai mis des parenthèses, j'espère que c'est un peu plus clair...

Sinon, je vérifie tes petits 'setups' qui énervent! :xiao: :xiao:
Modifié en dernier par kenj le 16 nov. 2002 à 17h51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

oups!
excuse moi pour ton combo2, cest vrai j ai confondu avec autrec hose!autant pour moi!
je trouve tres pratique le fait de pouvoir télécharger les videos de demo des combos!super! :0thumbsup:
est ce que tu me mettre le lien pour voir des videos de combats de tekken4?(j ai la flême de retourner à jeuxvideo.com pour cliquer sur le lien!)
merci!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

une petite correction:
1/ :d: + :4: puis tout de suite :df: + :4: (phenix) :f:+ :4: etc
voilà! c est pas un vrai combo mais il permets d embrouiller l adversaire par des coups successifs bas! :0chat:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Si tu veux mettre une image pour ton pseudo, n'oublie pas d'aller là:
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=5

Sinon, tu peux éditer/supprimer un message que tu as crée. Tu peux donc faire l'édition sur le message 'buggé' et supprimer le dernier que tu as fait (pour la correction)! :0smile:

Pour les téléchargements, c'est dans le forum 'Tekken Rubrik', sinon, tu peux revenir à la page d'accueil:

http://tekken.calbuth.net

:xiao: :panda:
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Avec Ling, AOP et AOP cancel avec WS+4, 4~3 rulz mais face à Jun's Kazuya, Kenj's Xiaoyu dépose les armes. :0laughing:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Bd Massena team rulz! a écrit :Avec Ling, AOP et AOP cancel avec WS+4, 4~3 rulz mais face à Jun's Kazuya, Kenj's Xiaoyu dépose les armes. :0laughing:
Hummm... dans la mesure du possible, au lieu de taper 4, peux-tu écrire :4: (ou :df:, :d:, ...), ce qui permet d'afficher le smilie correspondant. Image
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »