Pourquoi jouer en 150 et 5 rounds??

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
triademan

Pourquoi jouer en 150 et 5 rounds??

Message par triademan »

aprés avoir lu vos posts, je me suis dit qu'un topic pouvait lui etre consacré, après tout ça peut etre intéressant d'en parler.

voila ce que j'en retiens:

1) c + épicé en 100
moi je trouve pas, c comme les piments ça dépend de chacun... :0biggrin:

2) trop long, trop soporiphique
c sur que de passer de 5 à 9 rounds, c plus long. Plus soporiphique, on s'endors... c trop dur... :cry:

3) c comme le 60 ou le 50hz (quicksilverman)
celle la c ma favorite!! le 9 rounds c comme le 5000 mètre faut tenir la distance, le 5 rounds c le 3000 mètres. La durée du challenge en fait.
le 60 ou le 50 hz c le moyen pour jouer, donc si je fais l'analogie avec mon exemple, c comme si on parlait des chaussures des coureurs... :superlol: (t'as des NIKE et moi g des MIKA, je peux pas gagner la course... :cry: )

4) pokers désavantagé?
c en partie vrai. c sur que nina devra mettre plus de coups pour gagner, mais c pareil pour kaz. Mais kaz devra mettre un WS 2 en 100 alors qu'en 150, il devra en mettre au moins 2 pour prendre l'avantage.
Et contre un bon joueur, 1 WS OK, mais 2 :nannan: Donc le pokers n'est pas forcément désavantagé car s'il aurait perdu en faisant une fois une erreur, il aura 2 chances en 150.

5) on s'endort
c trop long et chiant, c clair qu'il faut tenir et c pas toujours marrant quand du STEVE sur KAZ. Mais c un bon training...

6) faux rythme, intensité baissée, avantage aux comboers
faux rythme? intensité baissée? pas si sur, jouer en 3 rounds l'effort est concentré moins longtemps c tout. Mais faire du training en 5 rounds ne dérange pas de faire des matchs en 3 (éh oui, kenj...). Par contre l'inverse...

7) c pour les newbie
Ah bon, ben faut dire à NAMCO d'arréter tout de suite, ils prennent leurs clients pour des c*ns...

8) en 100 tu dois avoir le premier pressing , en 150 il t'en faut 3 ou 4
CA C VRAI. alors pourquoi ne pas mériter de gagner un round au bout de 3 ou 4 pressings plutot que d'un seul??
parce qu'il faut etre meilleur que son adversaire pour mettre un pressing?
en gros, c le premier qui met le pressing qui gagne le round?
Pourquoi ne pas en mettre 3 ou 4...pour le gagner...

9) pourquoi tout le monde joue en 3 et 100,?
pourquoi les gens préfèrent le chocolat plutot que la vanille? j'en sais rien...
ce que je sais c qu'il ya des raisons :
- commerciale 3 rounds c plus que 2 mais c pas trop (4 ou 5)
- un tournoi en 5 rounds ; c beaucoup trop long, c sur...

et surtout c un STANDARD de configuration partout dans le monde.

ce qui n'empèche personne de faire des trainings en 5 rounds chez soi...

si je veux jouer en 5 rounds c que je trouve ça plus fun...et je ne l'imposerai à personne...

alors qu'ici, certains veulent dire à d'autres comment il faut s'amuser à TEKKEN.

TESTEZ VOUS BIEN
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Non,ils veulent dire aux autres comment jouer à Tekken ! :bravo:

Enfin,comment les vrais gamers jouent à Tekken :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Ouai en mm tps le mode training te concernant c'est le versus, vu qu'il n'y a que dans ce mode qu'on choisit le % de la barre...
Et puis tu peux mm jouer en 1% pour tentrainer alors, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Du moment que les défis se passent en 3rounds 100% :boire: ! Et puis quand tu joues en arcade tu n'as le choix que du nombre de rounds (si tu t'entends bien avec le gerant). Et puis vu que vous êtes branché sport, faire comme toi reviendrai a jouer constamment sur du synthetique au foot, et que les tournois c'est que sur du gazon. Pas mal l'entrainement. Tu vas baser ton jeu seulement sur 2 WS contre une nina, suffi juste que tu te proteges et prendre 3-4 pokes c'est pas trop grave pour une barre a 150% certe, mais tu vas voir qu'en 100% tu vas devoir un peu toi aussi defoncer la barre à base de ptits coups low, et à la moindre occase, le ws+2 et boom tu gagnes ! par contre la nina va se la jouer maligne, elle va faire 3-4 pokes, tu te protèges comme un porc, elle mix, tu flipes, sa dur 30sc t'es mort, pk ? pcq tu n'as pas eu le tps de comprendre, et ouaip quand il s'agit de réflechir faut croire que sa te depasse, dsl c'est un jeu de reflexe quand meme, et le stress compte pour bcp !
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
triademan

Message par triademan »

JinYanG a écrit :. Tu vas baser ton jeu seulement sur 2 WS contre une nina, suffi juste que tu te proteges et prendre 3-4 pokes c'est pas trop grave pour une barre a 150% certe, mais tu vas voir qu'en 100% tu vas devoir un peu toi aussi defoncer la barre à base de ptits coups low, et à la moindre occase, le ws+2 et boom tu gagnes !
j'ai pas tout compris...
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

t'as des NIKE et moi g des MIKA, je peux pas gagner la course... )
Ah?Les Air MAx c'est interdit aux jeux olympiques? :tordu: :jefume:
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Alors pourquoi tout le monde joue en 100? On est tous des boeufs, c'est ça? Merci d'éclairer notre lanterne!! :0rolleyes:

He ho!! Triademan!! :coucoucou: Y'a quelqu'un? Explique moi:

POURQUOI alors es-tu le SEUL à jouer comme ça (et les noobs)? POURQUOI tous les champions ont adopté ce mode de combat?

Epargne moi des réponses du genre "parceque vous n'avez rien compris" (on n'est pas totalement imbéciles) et donne moi, en toute objectivité un avantage du 150x5 sur le 100x3!!

Pour moi, cela ne représente que des inconvénients ce style de jeu:

1. C'est vraiment trop long et tueur de fun. Après tout, si je joue à tekken, c'est pour m'amuser pas pour faire des parties marathons interminables, aux rythmes hyper lourds!

2. C'est long même quand un joueur est vraiment très très supérieur à l'autre (c'est quoi l'intérêt d'un 5-0 par rapport à un 3-0?)

3. Encore trop long, la manette met super longtemps à tourner et les autres joueurs S'EMMERDENT très lourdement, même (et surtout) quand ça tourne à un 5-0 (la branlée interminablement longue qui traîne dans la colle!)

4. A jouer moins intensément les parties ont un niveau qui chute en flèche au fur et à mesure des rounds. On se lasse plus vite etc...

Bref, vraiment, essaye de jouer comme ça (3x100) une fois et tu verras que tekken prendras une dimension carrément plus fun, garanti sur facture. :super:
Modifié en dernier par zanshin le 16 févr. 2005 à 22h28, modifié 1 fois.
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

triademan a écrit :
j'ai pas tout compris...
Kaz : pour enlever un barre de vie en 150% = 2* Ws+2 (et juggle)
Nina : pour enlever une barre de vie en 150% = Maxxx de ptits coups


Kaz : pour enlever une barre de vie en 100 % = ws+2(juggle) + 2,3jabs
Nina : pour enlever une barre de vie en 150 % = un peu moins de ptits coups qu'en 150%.


Conculsion : en 100% le rythme de jeu est bien + intensif, car en 150% si tu te prends 2-3 jabs de nina c'est pas bien grave, tandis qu'en 100% tu es foutu (pcq il y a le pressing derriere, et la barre part vite). Donc tu dois forcer ton kaz à l'offensive, et ruser pour placer un seul ws+2 (qui t'assure quasiment la victoire).
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

en jouant en 100% on apprend à mieux gérer sa défense également... ne trouvez-vous pas? Faut être plus vicieux, plus fin... Que des avantages! :super:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
triademan

Message par triademan »

jinyang

c vrai ce que tu dis..

mais au niveau des FRAMES qui est le plus puni des 2 en prenant une offensive qui foire...

KAZ bien sur!!! :0biggrin:

donc si NINA domine le jeu au niveau pressing, ce qui est normal face à kaz, qui est avantagé en 100 s'il passe son combo?

KAZ car il lui suffit d'un WS, mais pas en 150

de toute façon, c un choix de jouer en 100 ou en 150, y a pas à dire c bien ou c mal.
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

triademan a écrit : de toute façon, c un choix de jouer en 100 ou en 150, y a pas à dire c bien ou c mal.
Mouais... Moi je trouve qu'on peut quand même objectivement trouver des avantages aux 100%
Et si c'est un choix, pourquoi avoir creer ce topic? :confus:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Vouai enfin va trouver l'occaz de faire un ws+2 contre une nina dechainé :0razzy: . Et puis pas besoin d'avoir un 8frames pour mettre le pressing, wave f+2 ou wave chope suffit largement. Après tu peux faire :db:+:4: ou :df:+:4: point barre. Et puis qui c'est qui arrache la barre après un wall push :nannan: ? Bref kaz peut facilement s'en sortir si il maitrise le round. Par contre le hayashida de nina esquive pas mal de coups c'est vrai. Bon voila tout sa pour dire qu'en 100% c'est + intensif et sa oblige le joueur a se mettre dans le jeu maintenant !
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46203
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

zanshin a écrit :2. C'est long même quand un joueur est vraiment très très supérieur à l'autre (c'est quoi l'intérêt d'un 5-0 par rapport à un 3-0?)
Exact. J'ai joué quelques fois contre des potes à TTT, et comme ça allait vite, ils (en tant que noobs) demandaient à passer à 150. Et bien, je te jure que je m'endormais, je me disais... "Il est pas fini ce round... Fait ch*er!". :jefume:
Cela dit, c'est un mode privilégié par les noobs, Namco l'a inclus, et il faut en tenir compte. Comme il y a des modes easy pour les noobs dans divers jeux. La barre à 150 permet de jouer sans se prendre la tête. A celui qui mashera le plus sur les boutons, finira premier.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46203
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

JinYanG a écrit :Bon voila tout sa pour dire qu'en 100% c'est + intensif et sa oblige le joueur a se mettre dans le jeu maintenant !
Comme un 100m aux JO.
triademan

Message par triademan »

zanshin a écrit :Alors pourquoi tout le monde joue en 100? On est tous des boeufs, c'est ça? Merci d'éclairer notre lanterne!! :0rolleyes:

He ho!! Triademan!! :coucoucou: Y'a quelqu'un? Explique moi:

POURQUOI alors es-tu le SEUL à jouer comme ça (et les noobs)? POURQUOI tous les champions ont adopté ce mode de combat?
c un STANDART, c tout c comme à l'épicerie quand tu demendes une baguette c pas parce que t'en mange 2, qu'en achetant 1 elle sera plus grande...

zanshin a écrit : Epargne moi des réponses du genre "parceque vous n'avez rien compris" (on n'est pas totalement imbéciles) et donne moi, en toute objectivité un avantage du 150x5 sur le 100x3!!
y en a pour cerains pour d'autres y en a pas...
zanshin a écrit : Pour moi, cela ne représente que des inconvénients ce style de jeu:

1. C'est vraiment trop long et tueur de fun. Après tout, si je joue à tekken, c'est pour m'amuser pas pour faire des parties marathons interminables, aux rythmes hyper lourds!
c interminable et c lourd en effet mais j'aime bien contre des gars de mon niveau (mes frères)
zanshin a écrit : 2. C'est long même quand un joueur est vraiment très très supérieur à l'autre (c'est quoi l'intérêt d'un 5-0 par rapport à un 3-0?)
aucun en effet...
zanshin a écrit : 3. Encore trop long, la manette met super longtemps à tourner et les autres joueurs S'EMMERDENT très lourdement, même (et surtout) quand ça tourne à un 5-0 (la branlée interminablement longue qui traîne dans la colle!)
c vrai, c pas le cas avec mes frères...
zanshin a écrit : 4. A jouer moins intensément les parties ont un niveau qui chute en flèche au fur et à mesure des rounds. On se lasse plus vite etc...
c possible, mais faut faire du training pour garder le niveau pendant 9 rounds d'affilée...
zanshin a écrit : Bref, vraiment, essaye de jouer comme ça (3x100) une fois et tu verras que tekken prendras une dimension carrément plus fun, garanti sur facture. :super:
merci, mais g déja éssayé et je préfère l'autre config...
Modifié en dernier par triademan le 08 mars 2005 à 17h15, modifié 6 fois.
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Au niveau du 5 rounds, c'est vrai que c'est long. 3 serait le juste milieu et permettrait de varier les matchs + rapidement et de mettre un peu plus de tension :jefume: et qd on est a plusieurs c'est sûr les autres en attendant tournent les pouces. :soif:

Pour le 150 ou 100, tout depend de ce que tu fais. Si tu joues pour t'entraîner et voir si tel ou tel coups passent avec ses potes ouais mais c'est sûr en tournoi 100 c'est mieux, pour aller + vite, forcer les joueurs a ne pas négliger leur coups...
BreizHonmaru is alive^^
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »