[Notation] Faut-il garder les smileys pour les directions ?

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[Notation] Faut-il garder les smileys pour les directions ?

Message par kenj »

Je voudrais avoir un petit avis général, comme je suis en train d'écrire quelques mots sur les topics des persos TTT. La plupart des personnes qui viennent discuter technique ici sont maintenant familières avec les notations 'officielles' arcade de Tekken, soit donc f pour :f: , d pour :d: , 1+2 pour :1: + :2: , F pour :F: , etc...

Dans ces conditions, faut-il toujours noter (et dans l'optique de Tekken 5) les coups avec les smileys, ou peut-on passer à la notation de type TZ, avec le risque que les nouveaux (et il faut espérer qu'il va y en avoir pour Tekken 5) soient déroutés par ça? :soif:
Modifié en dernier par kenj le 21 nov. 2004 à 13h21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

C'est vrai que c'est un peu long de noter les juggles en smiley, mais je pense que par exemple pour tes topics des persos à TTT, tu notes avec les smiley, et si on veut en discuter on fera notation TZ. Vu que les nouveaux topics des persos TTT sont un peu le début de l'apprentisage avec ces persos :super: .

Mais bon c'est pas très long à s'habituer aux notations TZ. Tout de manière le "nouveau" sera bien obligé de les apprendre si il veut progresser (et donc aller sur TZ par exemple). C'est juste que les juggles, move lists, strats et tout soient clair a voir du premier coup doeil.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

D'accord avec cela.
Début des Topics (premiers posts descriptifs, perso, coups principaux) avec les smileys et après les joueurs qui savent la notation écrivent en notation et les nouveaux doivent s'habituer.

a+
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

moi je trouve ça bien les smiley pour la direction , ....mais maintenant a vous de voire !
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Notation TZ ou notation Smileys...ça m'est égal :0razzy:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Les notations TZ sont tres bien. Une rubrique Notations & conventions T4 se charge deja d'informer les nouveaux du langage employé. :super:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Moi les deux ne me dérange pas ! Mais il faut peut être penser au nouveaux qui débarqueront ! Qui seront non seulement déja largué avec les noms barbares mais en plus avec la notation de TZ cela n'arrangera pas les choses ! Je pense qu'il vaudrait donc mieux garder les directions ! :0razzy:

Edit: Pour un nouveau, c'est peut etre pas motivant de se lancer d'emblée dans l'apprentissage plus ou moins forcé de tout le language Tekken ainsi que dans la notations des coups !
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

OK, et tant que le jeu est en exclu sur PS2, on peut aussi garder les :1: , :2: , :3: et :4: !!! :tordu:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Cela va s'en dire que oui ! Même si il y'avait une version X-box faudra toujours se référer au 1, 2, 3, 4 plutot que A, B, X etc... :nannan:

Après libre à celui qui veut d'utiliser la notations des coups qu'il veut bien entendu ! :jefume:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Et puis du moment que vers la fin, on se comprend, c'est l'essentiel
Avatar du membre
neo_ronso
Master of Muppets
Messages : 108
Enregistré le : 02 juin 2004 à 08h57
Localisation : bethune

Message par neo_ronso »

pour ma part j'étais un peu perdu au debut avec le vocabulaire et les notations comme l'as dit yugoh mais en fait on s'habitue vite et maintenant je trouve les notations TZ plus pratique
en plus si on veut aller un peu plus loin je pense qu'on fini par etre obligé de connaitre les notations de TZ donc autant etre habitué a les utiliser enfin c'est que mon avis de toute facon tant que vous utilisez un systeme comprehensible ca me va
Image
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!! Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on supprime les directions pour une écriture style TZ (Rhâââ encore une victoire de l'impérialisme américain!! :tetemur: )

Et faut avouer que la notation TZ n'a rien de sorcier et est moins galère (pour moi du moins) quand il s'agit de noter un truc.

C'était mon humble avis...
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Yugoh a écrit :Même si il y'avait une version X-box
Dans tes RÊVES ! :nannan:
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »