Le mind game : le 6ème sens ?!

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

en fait je dois pas arriver à bien m'exprimer :0rolleyes: je pense pas que turtle = mind game vu que le turtle c'est vraiment moins réfléchis, et tlm saurait le faire en connaissait les propriétés de 3 ou 4 de ses coups, pour les sortir tout le temps. c'est le jeu de yasagami par exemple :0thumbsup:
le mind game c'est comme yugoh l'a décrit pour moi, puis comme l'a décrit furansawa aussi.

enfin pour l'instant je n'ai vu personne, pas même mdj, associer un super mind game avec une technique élevée. j'ai vu quelques matchs de son kaz (ptre pas le smeilleurs ça j'en sais rien), oki il fait de très bons waves et mix dessus très bien, ça pas de soucis. mais quand un ewgf (ch) passe, on sent qu'il n'a pas de juggle à faire, alors il fait un peu selon l'envie, mais perd un paquet de dégats. après un ws + :2:, il fait :1: , :2: / tgf , :3: :tetemur: ça fait un peu léger tout de même, j'apelle pas ça un joueur technique au niveau des combos :ouf:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Je suis d'accord avec la définition de Yugoh et Furansuwa, à savoir que le mind game permet de perturber son adversaire en mixant rapidement et de manière réfléchie.
Mon frangin joue Kazuya, et j'hallucine comment il peut être machiavélique parfois. Je dirai pas qu'il est technique (malgré un wgf (CH),ewgf,1,dwgf dans ma face lol), mais surtout qu'il ruse en jouant, que ça soit sur ce qu'il peut sortir après une série de waves ultra rapide : balayettes, tgf, ewgf, coups middle, chopes... :0wasted:
Sans parler des annulations ou priorités provoqués par un ewgf ou un vulgaire :d: + :1: :tetemur:
Savoir déchopper correctement demande aussi une bonne anticipation comme pour les low parry (un chouyat de chance aussi)
Je pense que tout ça dépend du perso qu'on a en face, si on le connais ou non, mais surtout le fait d'affronter en continu la même personne.
Dans ce cas est-ce vraiment développer son mind game ? :confus:
Image
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Le mind game reste vraiment l'aspect que j'apprécie le plus dans les jeux de frappe. Il est prépondérent dans soulca 2, c'est certainement pour ça que j'ai une petite préférence pour Soulca. Changer des chances théoriques à son avantage, je pense que c'est une bonne définition, un peu vaste peut-être. En tout cas une chose est sur, c'est que c'est toujours lui qui fait la différence e non la technique pure. Lorsqu'on voit deux bons Jins se battre dans une final, à mon avis les deux joueurs savent techniquement jouer aussi bien.
Avatar du membre
KaxyStepMan
Master of Puppets
Messages : 724
Enregistré le : 04 nov. 2002 à 12h51
PSN : TahitianKaxy
Localisation : Paradisiac Island
Contact :

Message par KaxyStepMan »

nan c pas çàa un mind game
definition du mind game : provoquer des erreurs tactiques seulement avec la force de son mind game ( de son esprit koi )

un peu comme dans le dessin animé shaman king ou il tabasse le gars avec un bout de bois au lieu d'un vrai sabre

et puis ia pas que 6 sens mais bien 8
6 eme sens : premonition
7 eme : aquité visuel a la vitesse de la lumiere
8 eme : reminscence

voilà que du blabla comme vous lol m'enfin ça aide a reflechir
mon mind game est puissant, c juste l'humiliation fight hein? 100 a 6 lol pour 106peugeotblacktuning ki est passé a quicksilverman
puis en devil oh làlà mais laisse tomber lol

quand meme etonnant le mien hein?
et surtout 43 triple perfect contre sephi ki utilise son mind games pour mettre aucun match ou j'assure comme d'ab
Je suis sur que tu te prend pour un bon joueur n'est ce pas? Alors t'attends quoi pour pondre une vidéo de tes talents?

Team VIP
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

G jamais vu une définition du mind game avec le mot mind game lui même ds la définition :smoke:

Et qu'as donné ton super mind game contre Yugoh?
On omet volontairement ses défaites,à ce que je vois.... :hihi:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Pour rester gentil, on va juste dire qu'il a un mind game inférieur au mien voila tout ! :0razzy:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
$R-Tuñ€
Hotel Colorado
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2004 à 13h13

Message par $R-Tuñ€ »

Pour ma par je dirais que le mind game resulte plus de l'habitude qu'autre chose !on developpe son mind game en jouant avec la meme personne , au bout de plusieur partie on commence a deceler des failles dans le jeu de l'autre, on voit comment il "marche" en qq sorte :confus: .Cependant le mind game a ses limites , il suffit de jouer contre un autre adversaire au tecniques différentes du precedent pour s'en rendre compte ! plutot capricieux comme 6 sens ... :gratte:
~~si Tu as le coeur sur la main alors tu dois avoir les fesses a une drôle de place ~~
ImageImage
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Pas trop d'accord sur la fin, ce que tu dis là ne voudrais donc rien dire en tournoi, car on là, on a absolument pas le temps de s'habituer au jeu de son adversaire, en tournoi, il faut tenter plutot d'imposer son jeu le plus rapidement possible tout en restant sur ses gardes, plutot qu'autre chose ! C'est en ce point par exemple qui fait que pour moi, il y'a bien des joueurs dotés d'un mind game plus efficace que d'autres et on une faculté d'analyse, d'appréhension des coups supérieur à celle des autres joueurs. Autrement si ce que tu disais était fondé, on ne retrouverai pas par ex très souvent les mêmes joueurs dans les têtes de listes des tournois, session etc...

Pour toi donc, il faut avoir l'habitude de jouer contre son adversaire pour avoir un excellent mind game ?! Je suis d'accord sur le fait que ça peut aider grandement à l'améliorer encore que rien n'est dit... Pour moi là ou le mind game prend tout son sens, c'est justement lorsque l'on rencontre quelqu'un de nouveau et que l'on voit un jeu différent, c'est là qu'on voit si nos facultés d'adaptation qui sont crucials pour les tournoi (défis aussi) sont bonnes ou pas !
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Tout à fait Yugoh, quelqu'un qui possède un bon mind game est capable de s'adapter à chaque situation et face à n'importe qui.
Tu en es la preuve même, tous les adversaires que tu as pu affronter et que tu ne connaissais pas forcément, parlent de ton "intelligent game".
Je pense que le fait de connaître les moves/annulations du perso que l'on affronte, prime énormément aussi.

@$R-Tuñ€: T'as raison dans un sens, mais dans ce cas il ya mind game si le perso d'en face joue rusé aussi et pas de manière basique. Je m'explique, ton adversaire prend toujours le même perso et te sort les memes coups et les memes erreurs a chaque match, oki ?
Tu prends toujours le dessus oki, mais dans ce cas où est la différence avec le CPU s'il ne varie pas son jeu pour s'adapter au tien ????

Autre exemple, un joueur qui punie facilement la Nina de Tomhilfiger (c possible ça ?? lol) n'aura sans doute aucun problème face à ma Nina et pareil pour celle de kingofvf4, et cela tu vois sans même nous connaitre !!
Pourquoi ?? parce qu'on est des nuls nous :nono:
Parce qu'il aura cerné le meilleur jeu qu'on puisse avoir avec un perso précis, là en l'occurence celui de Tomhilfiger avec Nina. Dans ce cas là difficile de surprendre son ennemi, s'il connait toutes les feintes de ton perso, ses coups les plus dangereux et abusés et surtout ses temps morts et autres points faibles.

Pour moi le mind game demande obligatoirement une parfaite connaissance du perso affronté, pour imposer ainsi plus facilement son style de jeu en fonction de l'autre Gamer. :0thumbsup:
Image
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Pour moi, le mind game c'est out l'art de piéger son adversaire... C'est tout!
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

Kaxy l'homme aux 8 sens a écrit :et surtout 43 triple perfect contre sephi ki utilise son mind games pour mettre aucun match ou j'assure comme d'ab
ah arrête de te moquer toi hein, tlm sait bien que je n'ai aucun mind game :lolol:
Avatar du membre
$R-Tuñ€
Hotel Colorado
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2004 à 13h13

Message par $R-Tuñ€ »

Fo pas croire, si ca se trouve cet personne hypotétique qui battrait Tom pourrai avoir des prob contre une autre Nina tt simplement parce qu'il a connu plus fort et ne voit plus les coups basics ( fo pas trop y compter mais ca existe ) !!C comme en maths a force de resoudre des balezes equations on finit par ne plus reussir a faire de simple calcul !!!! ca a été prouver !je veux dire par la que chacun a sa maniere de jouer chacun a ses failles donc il n'est pas evident que tu te fasses battre par cet personne ( qui reste tjrs hypothétique bien sur :smoke: ), ya de forte chance que oui mais pas totalement. :0rolleyes:
Pour ce qui est des tournoi où on a pas le temps d'analyser, de s'adapter, ce qu'il fo C imposer son style ,pas vraiment de mind game dans tt ca, juste la connaissance de son perso, genre quand je fé ce coup je peux placer un jab sans que l'autre ne puisse faire quoi que ce soit , il y a reflexion , certes, mais pas de réel mind game. C la raison pour laquelle , d'apres moi , ce sont tjrs les meme joueurs en tete de liste des tournois. la connaissance de son perso !!!! :yes:
~~si Tu as le coeur sur la main alors tu dois avoir les fesses a une drôle de place ~~
ImageImage
Avatar du membre
X.OR
Grand Master Flash
Messages : 236
Enregistré le : 09 sept. 2003 à 22h37
Localisation : Avec Sandra

Message par X.OR »

Pour moi le mindgame c'est observé la personne avant le macht, ça façon d'etre, comme dit quelqu'un plus haut si on joue toujours contre la meme personne le mind game sera plus facile a imposé, moins reflechis aussi, en tournoi on doit imposer et comprendre tres vite. si tu comprends la façon de pensée de ton adversaire (en general pas que dans le jeu ça aide), j'ai fais quelque macht contre Dan the nightmare a soul2 et on dirait qu'il lisait dans mes pensée (bon c'est un autre niveau aussi mais bon). en faite pour moi il y a deux mindgame different :

le mindgame general d'experience, du general (celui de dan par exemple) il a vu telement de façon de penser differente qu'il arrive a classé en gros chaque joueur en jouant serait ce quelque seconde.
c'est le mindgame du hokuto, le mindgame du terrain.

le mindgame d'habitude utilisé contre le meme joueur et tres inefficace en tournoi a mon avis. ( ce mind game est un mindgame qui est un long travaille sur plusieurs macht et qui donne de mauvaise habitude pour les tournois, mais qui est jouissif entre potes).
COACH DE LA PERFECT.TEAM
Click on the logo.
Image
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

X.OR a écrit :Pour moi le mindgame c'est observé la personne avant le macht
je ne pense pas que ce soit valable contre tous les persos car si tu prends l'exemple de julia ou law, même en les observant attentivement si les deux te calent leur juggle starter en CH, tu auras beau les avoir analysés, quand ils calent c'est un bon décollage

Law = :b: + :1: :2: :1: CH
Julia = :1: :1: :1: CH ou :1: :2: :1: CH

:tetemur: bonjour les dégats :tetemur:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pour law, dans T4, je ne connais personne qui utilise le :b: + :1: , :2: , :1: (CH), bcp trop risqué :tetemur:

pour les 2 mind game je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que je ne qualifierais pas le mind game d'habitude comme un mind game, mais comme une connaissance de l'adversaire en fait. on ne réfléchit plus énormément (sauf quelques petits coups non utilisés auparavants peut-être, de temps en temps), c'est tout une question de feeling, de connaissance, on sait qu'il va tel coup à tel moment, etc.
par contre en tournoi oui il faut un très bon mind game, c'est pour ça que yugoh les gagne bien les tournoi :0thumbsup:

je donnerais pour exemple moi et yorda. les matchs hei vs kaz sont d'une puissance, d'une rapidité et d'un tonus assez exitant, ça va très très vite, on se saute littéralement dessus, on sait tout de l'autre, et c'est ce qui fait que placer un 3*ewgf sur l'autre est carrément énorme, car on lui montre qu'il n'est qu'un bidon et qu'on le connait parfaitement :beu:
par contre les matchs contre kim, que je connais bcp moins (bien que ça commence à venir), c'est carrément lent, je prend le temps, je saut epas sur lui, je réfléchis. un autre rythme, bcp moins puissant, totalement différent. pour l'ancdote, j'ai fait un duel en 20 contre yorda, ça a fusé vraiment très très vite, et après je suis passé cotnre kim. de là il ne faisait plus rien, j'allais super vite dans mes réactions, je déchoppais au maximum tous les mix de chopes, bref j'étais tout speedé. mais son jeu m'a vite endormi (c'est pas méchant :nono: ), et j'ai vu la différence très vite :0rolleyes:

je pense que yorda a une faculté d'adptation bien plus grande que moi, ça se voit bien dans ses matchs contre les autres joueurs que moi. je dirais même qu'il est carrément au dessus de nous de ce coté là, l'adptation à l'adversaire. ce qui lui manque cruellement, c'est l'expérience des autres persos néamoins, il ne connait pas les points faibles / forts d'autres que kaz / hei / law / nina (un peu), et c'est ce qui fait que quand il tombe sur une julia "nouvelle", il se fait castagner. vivement qu'il prenne le temps de venir sur le forum pour lire, et apprenne à jouer avec d'autres persos pour les connaitre un peu plus :smoke:
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »