Comment bloquer les coups abusés du jeu?

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

quel est selon vous le coup le plus abuse?

le laser scraper
6
24%
le ivory cutter de nina
7
28%
le ss+2 de lee
0
Aucun vote
le d+1 de heihachi
2
8%
le deathfist de paul
0
Aucun vote
le ss+1 de yoshi
0
Aucun vote
la stance de xiaoyu
0
Aucun vote
le 1~4... de bryan
0
Aucun vote
l'elbow de julia
0
Aucun vote
le parry de law
2
8%
le parry de jin
2
8%
le d/b+4 de kazuya
0
Aucun vote
le ss+4 de christie
0
Aucun vote
le jf salmon hunter de kuma
2
8%
le f,f,n+1+2 de king
3
12%
le tackle de marduk
0
Aucun vote
le ws+4,4 de hwoarang
0
Aucun vote
le razor rush de lei
0
Aucun vote
le 1,2,1 de steve
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

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furansuwa
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Message par furansuwa »

c'est pas vraiment ce que j'attendais mais c'est interessant qd meme.
apres un ws+4,4 de heihachi bloque, un u/f+4 avec lee est garanti.

pour ce qui est du D/B+3,3...., f+4 de yoshi, si vous bloquez un seul D/B+3, il n'est pas necessaire de maintenir d/b pour bloquer le reste la garde auto s'en chargera et ainsi il suffit avec lee de masher le 2 pendant l'enchainement pour que lorsque le f+4 sort vous le preniez en ch avec un ws+2 et vous avez ainsi un juggle gratuit, je ne sais pas ce qui marcge avec les autres persos, je peux juste vous dire que le ws+2 de lee sort en 15 frames.

pour le d,d/f+2 de nina, ce coup ne peut-etre steppe que sur la gauche.
ce coup est tres efficace contre lee parcequ'il attrappe les steps sur la droite et passe en dessous des coups hauts, qd ce coup est bien place, ca detruit completement le ss+2 de lee. c'est pour ca que je fais ssl+2 contre nina au lieu de ssr+2.

concernant le ss+2, c'est vraiment un coup abuse dans le sens ou il est evite les coups hauts et steppe les coups middles. et qd c'est bloque, tu es à +2. si l'adversaire s'abaisse, tu es safe contre un ws en cancellant le mist step pour bloquer directement.
donc oui, c'est abuse, si c'est bien utilise. mais ce qui fait ce coup vraiment abuse c'est l'utilisation abusive des jabs dans tekken 4.
donc si vous jouez contre lee, n'abusez pas des jabs sinon, vous vous ferez punir tres facilement. c'est ce qui rend lee aussi fort, on ne peut pas lui mettre de pressing a coup de jabs et de coups lineaires(qui n'attrapent pas les steps).
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"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

euh, bin toi tu voulais savoir quoi alors? comment bloquer uniquement les coups abusés du jeu?
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furansuwa
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Message par furansuwa »

ouai mais c'est bien aussi que tu mettes comment punir certains coups avec ton perso.
mais je voulais plus un topic axe sur la defense.
sur le camping si tu veux.
j'ai trouve un truc marrant d'ailleurs
contre le 1,1,2 de kazuya ou de heihachi, si tu t'accroupi en dessous de deux premiers jabs t'as le de mettre un FC,d/f+4 avec lee entre le 1 et le 2 alors que normalement ca devrait etre trop lent, plutot marrant a voir.
on voit le 2 qui whiffe et le coup de lee qui passe en counter.
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kenjixthenightmare
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Message par kenjixthenightmare »

Ca ca me semble logique même si je le savais pas, je l'avé di.
En effet ton d/f+4 a la capacité d'éviter son 2 pdt l'execution ainsi même s'il n'été pas censé passé du fé du 2 qui doit toucher Lee baissé normalement il passe. Il y a dotre coup comme ca et c ca qui est intéressant a chercher, mé perso moi ca me gave de m'entrainer avec le mode practice je préferrais faire les entrainments a 2 tu perds bcp moins de tps.
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furansuwa
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Message par furansuwa »

t'as qu'a passer sur saint-o seb.
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

ah si tu veux des trucs dans ce style, avec l'iron d'heihachi (qcf + :2:), si on le step il ne faut surtout pas tapper en hight :cryover: vu la position d'hei, c'est un reflex de lacher le plus gros coup en hight qu'on ait (recovery un peu lent et position haute), mais soit il "bug" soit l'animation de l'iron est mal fouttue et on le croit encore debout, alors qu'il va esquiver les hight :tetemur: je me suis fais très souvent avoir, et même maintenant, dans l'euphorie d'avoir réussit le step sur ce coup, je lache un ewgf dans le vide, et au final c'est encore hei qui me punit :0rolleyes:
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rude_boy
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Message par rude_boy »

kenj a écrit :
rude_boy a écrit :sinon sa me surprend que person na parle du ss+2 de Lee non?
T'as lu le sondage en début de ce topic?
oui justement personn en a parlé
c quand meme un des coup les plus puissant de tekken4
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furansuwa
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Message par furansuwa »

comment vous faites pour passer a travers la garde d'un jin qui aime bien parryer?
j'ai une technique mais j'aimerais savoir avant comment vous faites.
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kingofvf4
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Message par kingofvf4 »

On abuse des coups low........... :lool:
Ou alors on fait des coups qui attaque en 2 temps..........genre le :1: + :4: de Nina :0biggrin: ,s'il parry dès le 1er coup,il est obligé de bloquer le 2è coup(qui est un coup de pied)...enfin de toute façon,impossible de commencer à parryer après avoir bloqué le 1er coup!

Sinon y a aussi ses jabs retardés genre :df: :1: _ :2: _ :1:

Bon je connais que pour Nina,normal quoi :confus: :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
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kenjixthenightmare
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Message par kenjixthenightmare »

Je turtle quand g l'avantage :smoke:
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furansuwa
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Message par furansuwa »

avec lee on peut faire des coups low et des coups qui ne peuvent pas etre parries.
comme par exemple, jin peut parier le dernier coup de 1,2,4:4 et 1,f+2,2.
et ainsi avoir un coup garanti.
donc le truc avec lee c'est de faire 1,2, d+3. apres une fois qu'il a compris on peut commencer a mixer avec un middle.
il y a certains coups de lee qui peuvent se canceller en HMS, ceratins de ceux-là permettent de rester safe apres un parry. pour l'instant je ne connais que le b+4~3, il doit y en avoir d'autres mais j'ai pas teste.
sinon, les coups anti parry sont, 1,2, d/f+1, 4,4,4, u/f+4 et ca doit etre tout je pense, le reste se fait punir si c'est parrye.
donc le truc c'est bien evidemment te taper bas. mais faut toujours faire attention au low parry.
donc voila. jin c'est vraiment dure a battre. parceque son parry vous limite dans l'option de vos coups pour mettre le pressing.
mais bon, il est battable mais pour cela, faut bien savoir defendre et surtout savoir bien dechoper. parcequ'il a les meilleurs chopes du jeu.
une chope avec carre, une avec carre+triangle et evidemment triangle.

contre les murs jin est mortel surtout apres un wall push.
wall push c'est 2,1 derriere et apres soit un autre wall push soit laserscraper. donc ne surtout pas se baisser apres le 2,1 et se preparer a appuyer sur 1 pour dechoper le wall push parceque le timing is so sick.
par contre s'il fait une autre chope là, vous etes dans la merde. lol
Modifié en dernier par furansuwa le 12 août 2004 à 00h41, modifié 2 fois.
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kenj
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Message par kenj »

furansuwa a écrit :donc le truc avec lee c'est de faire 1,2, d+3. apres une fois qu'il a compris on peut commencer a mixer avec un middle.
Oui, et c'est toujours le principe de Tekken: varier, et encore varier ses attaques...
furansuwa a écrit :mais bon, il est battable mais pour cela, faut bien savoir defendre et surtout savoir bien dechopper. parcequ'il a les meilleurs choppes du jeu.
une choppe avec carre, une avec carre+triangle et evidemment triangle.
C'est quoi une choppe? Je connais que les chopes, moi! :smoke:
Ben oui, je crois que les joueurs belges parlaient du fait qu'on n'avait pas vraiment déchopé leurs Jins, mais avec ces trois options, c'est pas facile de voir venir... :0wasted:
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furansuwa
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Message par furansuwa »

bon voilà, dans la continuite de ce topic, j'ai essaye de faire une liste pour chaque persos de leur coups leur plus chiant, je n'y est pas mis les choppes ni les coups utiles pour l'okizeme, ni les coups slt utiles en juggle. slt les coups qui servent a punir et mettre le pressing et les coups aussi dit abuses.
malheureusement, je ne connais pas bien tous les persos et j'ai qques lacunes sur certains persos et nottament lee (comme j'utilse presque tous ses coups je ne peux pas dire vraiment quels sont les coups qui embetent vraiment l'adversaire).
enfin bon, cette liste de coups peut permettre aux debutants de savoir quels sont les bons coups de chaque persos. et aussi permettre aux joueurs plus confirme de trouver une tactique contre chaque perso.

:bryan:
- 4,3
- WS+1
- f+3
- d/b+4
- d+3
- 1~4(3)
- 1,2
- WS+3
- 1+2
- parry punch
- f,f+4
- b,b+1

:christie:
-?j'attend vos propositions

:mard:

-?j'attend vos propositions

:hei:
- f+1<b+2
- WS+2
- d+1
- d/b+3
- 1,1<2
- qcf+2
- d/f+1,2
- JFHS
- b+2

:hwo:
- d+3,4,d/f+4
- 2,4,d/f+4
- WS+4,4
- JFskyrocket
- d/b+4
-?

:jin:
- JFLS
- 2,1
- 2,4
- WS+2
- CD+4
- d+4
- parry
- d/f+1
- d+3+4

:julia:
- f,f+1<4
- FC,d/f+4,3
- SS+3~4
- 1,2,1
- d/f+2,1
- d+4
- 3+4
- d/f+4,2<b,f+1
- f+1
- WS+4

:kaz:
- 1,1<2
- CD+4,4
- d/f+4<4
- WS+2
- ewgf
- d/b+4
- d/f+2
- b+1

:king:
-?j'attend vos propositions

:kuma:
- f,f+2
- JFSH
- ?

:lee:
- 1,2,4:4
- SS+2~f,n
- u/f+4
- FC,d/f+4
- d/f+1
- 1,2~f,n
- HMS
- 4,4,4
- WS+3,3...
- b+3
- b+1:1,2

:xiao:
- 1,d+2
- 1,2<1
- d/f+2~1
- 4~3
- WS+4
- d/f+1
- f,f+3
- AOP
- FC,f+4,4
- f,f+1+2,1+2
- d/b+3
- RDS,d+3
- b+1
- d+4

:lei:
- razor rush
- Art of panther
- BT,d+1
- b+1+2
- d+3+4
- 1,2
- SS+2,2
- d/f+1
- d/b+4
-?

:law:
- 1,2,3
- DFS,f+1
- slide kick
- WS+2
- 4,3 DFS
- parry
- d/f+1
- 2,2
- f+1+2

:nina:
- 1+4
- SS+1
- SS+4
- d/f+1+2
- d,d/f+2
- d,d/f+4
- d/f+1,2
- hayastep
- b+2,2
-?

:paul:
- 1,2
- d+1
- d+4 : 2 : 1+2
- d/f+1
- qcf+2
- d+1+2
- SS+3
- WS+2
- f,f+2:1
- f+1+2
- hayastep

:steve:
- 1,2,1
- WS+1<2
- d/f+1+2
- d+2
- 3+4,2_d+2
- d/f+1,2,1
- f+3,f+2
- 3,1
- 4,2
- FLK 1,f+1
- FLK 1~b...
- d+1
- FLK 2

:yoshi:
- SS+1
- 1,2,1
- FC,d/f+1
- f+2
- d+1
- u/f+3
- sweep kick
- d/b+1+2~1
- 1+4
- 3+4
- d+3+4
- f,f+4
- d/f+4

voilà donc la liste qui m'est venu en tete. pour chaque perso si votre adversaire sait bien utiliser les coups que j'ai indique ci-dessus. il est tres dure de le battre. A ca vous ajouter les choppes, une bonne defense et l'okizeme et vous avez un perso tres competitif.
j'attend vos remarques pour completer cette liste et ensuite, nous pourrons discuter de la façon d'eviter ces coups et donc trouver des tactiques anti-persos.
Modifié en dernier par furansuwa le 14 août 2004 à 19h13, modifié 2 fois.
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Message par kingofvf4 »

Pour Nina,j'ajouterais son

df:4(le low kick)
df+1,2
d+1,4

Par contre le b+2,2.............il peut servir pour punir par ex le d+1+2 de Paul mais sinon à part ça.......... :0confused: :0wasted:

Pour Xiaoyu,juste son low kick d+4...
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kenj
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Message par kenj »

Tu oublies le meilleur coup de Bryan, bien évidemment son :f: :f: + :4: !!! :0razzy:
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