Comment bloquer les coups abusés du jeu?

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

quel est selon vous le coup le plus abuse?

le laser scraper
6
24%
le ivory cutter de nina
7
28%
le ss+2 de lee
0
Aucun vote
le d+1 de heihachi
2
8%
le deathfist de paul
0
Aucun vote
le ss+1 de yoshi
0
Aucun vote
la stance de xiaoyu
0
Aucun vote
le 1~4... de bryan
0
Aucun vote
l'elbow de julia
0
Aucun vote
le parry de law
2
8%
le parry de jin
2
8%
le d/b+4 de kazuya
0
Aucun vote
le ss+4 de christie
0
Aucun vote
le jf salmon hunter de kuma
2
8%
le f,f,n+1+2 de king
3
12%
le tackle de marduk
0
Aucun vote
le ws+4,4 de hwoarang
0
Aucun vote
le razor rush de lei
0
Aucun vote
le 1,2,1 de steve
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

je voulais repondre plus tard mais je repondrais maintenant pour eviter les maentendus.
tout ce que tu as cite kenj n'etait là que pour provoquer. je ne pense pas ce que j'ai marque, c'etait juste pour faire reagir, c'est tout.
et puis je sais que tu n'es pas ou plus trop passione par tekken 4.
c'est juste que je pensais qu'en lançant ce topic il y aurait eu plus de discussions. plus de questions meme des nouveaux et surtout des nouveaux. a savoir comment vous faites pour bloquer tel ou tel coup...?

voilà, c'etait juste un post pour piquer là ou ca fait mal et faire reagir.
loin de moi l'idee de critiquer les gens du forum ici.

bon, j'ai une petite question pour les pros de nina ici.
le 1+4 de nina peut etre steppe vrai?
dans ce cas là quel coup faites vous pour eviter l'adversaire de stepper vos coups?
un d/f+1+2? si oui est-il possible de stepper ce coup? et s'il est bloqué, peut il etre puni?
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

furansuwa a écrit :tout ce que tu as cite kenj n'etait là que pour provoquer. je ne pense pas ce que j'ai marque, c'etait juste pour faire reagir, c'est tout.
Non, non, j'ai pas écrit pour provoquer, mais pour répondre à ta provocation!
furansuwa a écrit :j'aurais pense que ce post aurait pu relancer des discussions techniques sur ce site mais bon, peut-etre est-ce là la limite des joueurs français.
Si ça, c'est pas de la provocation... :0rolleyes:

Et je le répète, tu sembles critiquer l'attitude des joueurs français, mais en est-il autrement dans d'autres pays européens? Tu peux me citer un forum européen qui discute à fond technique sur Tekken 4?
furansuwa a écrit :plus de questions meme des nouveaux et surtout des nouveaux.
Eh bien, sois patient, y'a pas tant de monde que ça qui suit en détail les topics de ce forum. Si quelqu'un (un nouveau) pose une question qui pourrait avoir un rapport avec ce topic, faudra juste le rediriger ici, etc...
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

Quel est la meilleur option après un f,f+2 bloqué de Kuma?

Le mieux c'est de l'avoir steppé avant, mais sinon y a til des choses garanties si on le bloque? car ce coup laisse kuma a -20 mais il écarte les deux opposants de bcp.

Je n'ai rien trouvé de garanti avec Lee perso, et vous?
et avec les autres persos?

(ps j'avé fé un topic sur les frames mais ca a gavé tout le monde lol donc ca m'a pas motivé a chercher plus mais jpe comprendre que ca fasse gakere les frames, g toujours pas élucidé le problème du d/f+4 de la frame list de hwoarang qui est noté 3 fois avec des frames différentes RFF, LFF et?)
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Message par kingheim »

J'ai lu que Lee n'avair RIEN derrière le :f: , :f: + :2: de Kuma... :beu: (forum TZ de Kuma)
Sinon un coup rapide et qui couvre de la distance...
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

J'ai l'impression que le :f: :f: :2: de Kuma est un peu comme celui de Heihachi, il laisse l'adversaire à bonne distance, et permet un setup sur un coup rapide (pour Kuma ou Heihachi), comme le :1: + :2: de Heihachi, par ex. Je me demande si on peut faire quelque chose à part stepper...
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

furansuwa a écrit :bon, j'ai une petite question pour les pros de nina ici.
le 1+4 de nina peut etre steppe vrai?
dans ce cas là quel coup faites vous pour eviter l'adversaire de stepper vos coups?
un d/f+1+2? si oui est-il possible de stepper ce coup? et s'il est bloqué, peut il etre puni?
Oui,le 1+4 de Nina se steppe à droite SSR je crois
Le 1+4 devient impossible à stepper après que vous êtes fait touchés par les coups suivants:
df+1
1+4
ff+3
ws+4

df+1+2 est un coup anti-SS,oui,safe en block car repousse l'adversaire
Y a également d,df+2 qui semble etre un anti-SSR et d,df+4
SS+1 fonctionne aussi
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

kingofvf4 a écrit : df+1+2 est un coup anti-SS,oui,safe en block car repousse l'adversaire
Y a également d,df+2 qui semble etre un anti-SSR et d,df+4
SS+1 fonctionne aussi
Je ne suis pas d'accord avec le d,df+ :2: , il est steppable si l'adversaire se retrouve à proximité, voire collé à soi. C'est seulement à une certaine distance que le Shut Up aura tendance à suivre l'adversaire pendant l'éxécution de son step. Par contre le Wipe the Floor est effectivement insteppable à proximité comme à distance vu que Nina balaye un champs quasi complet à 360°.
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Quiksilverman a écrit : Je ne suis pas d'accord avec le d,df+ :2: , il est steppable si l'adversaire se retrouve à proximité, voire collé à soi. C'est seulement à une certaine distance que le Shut Up aura tendance à suivre l'adversaire pendant l'éxécution de son step.
Et qui va s'amuser à placer le shut up au corps à corps,à part toi? :fuct:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Bah bien sûr, lol
Moi je trouve pas mal de faire parfois quelques qcf et d,d/f dans le vide au corps à corps, pour stresser l'adversaire qui s'attendra + une balayette, qu'à un énorme Shut up en pleine face.
Et toi bien entendu, tu seras le premier à te le ramasser :smoke:
Image
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

le 1+4 peut etre steppe des deux côtés je pense. et le d,d/f+2 peut etre steppe sur la gauche. vous faites quoi donc pour bloquer qqun qui steppe sur la gauche avec nina?
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Moi personnellement, je le retiens à coups de df+1,2 suivi de jabs !!
Image
Avatar du membre
rude_boy
Master of Puppets
Messages : 482
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 11h58
PSN : RudeboyTemple

Message par rude_boy »

sinon sa me surprend que person na parle du ss+2 de Lee non?
WE ARE ALL ONE!
Genki sudo
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

saloute rude boy! concernant le ss+2 de lee, c que t'as pas parcouru tout le forum. je parlais encore de son efficacité récemment. mais furansuwa et kakarotto qui le jouent pourront plus t'en parler.

tu peux avoir un apercu du lee de furansuwa a http://laime.free.fr/decoupe/session/ . :smoke:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

rude_boy a écrit :sinon sa me surprend que person na parle du ss+2 de Lee non?
T'as lu le sondage en début de ce topic?
quel est selon vous le coup le plus abuse?
le laser scraper
40% [ 4 ]
le ivory cutter de nina
30% [ 3 ]
le ss+2 de lee
0% [ 0 ]
le d+1 de heihachi
10% [ 1 ]
le deathfist de paul
0% [ 0 ]
le ss+1 de yoshi
0% [ 0 ]
la stance de xiaoyu
0% [ 0 ]
le 1~4... de bryan
0% [ 0 ]
l'elbow de julia
0% [ 0 ]
le parry de law
0% [ 0 ]
le parry de jin
10% [ 1 ]
le d/b+4 de kazuya
0% [ 0 ]
le ss+4 de christie
0% [ 0 ]
le jf salmon hunter de kuma
0% [ 0 ]
le f,f,n+1+2 de king
10% [ 1 ]
le tackle de marduk
0% [ 0 ]
le ws+4,4 de hwoarang
0% [ 0 ]
le razor rush de lei
0% [ 0 ]
le 1,2,1 de steve
0% [ 0 ]

Total des votes : 10
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

euh, le :d: , :df: + :2: de nina peut largement être steppé, en tout cas j'ai matté les vids des premiers matchs king vs moi, et il ne le réussit vraiment pas souvent :ouf: surtout que après un step on est largement de coté (vu que le coup avance bcp, on ne se retrouve pas que légèrement décalé), et on peut placer un sacré combo, comme ewgf / ws + :4: / :1: / :1: / dewgf avec kaz (49 damages), ou encore :4: , :3: / DSS / :2: + :4: (si on se démerde bien, normalement ça chope de dos, je l'ai déja fait en match), pour paul on doit pouvoir lacher un ws + :2: et enchainer sur le mur qui suit. enfin c'est pas vraiment le coup qui me fait peur de la nina, c'est plutot le :df: + :1: + :2: qui est bien utilisé par kingounet pour bloquer mes steps :tetemur:

@furansawa: j'espère que tu ne pensais pas ce que tu dis, comme quoi tu serais 'le seul' à parler de technique, parceque je doute que tu puisses dire la moitié de ce que jinyang et moi avons dit sur le topic de kazuya :gratte: je pense faire partie de ceux qui ont énormément donné pour leur perso, mais pas dans le même registre que toi. tu as donné bcp dans ton FAQ (je ne l'ai pas lu vu que j'y capte tchi à lee et surtout à ton style d'écriture des coups) vu les réactions, mais tu as donné sur le plan mind game je suppose. moi j'ai donné énormément sur les techniques de combos de kaz, mais rien sur le mind game vu que j'en ai pas. je donnerais surement des techniques avec law quand je le maitriserais aussi bien que kaz. pour l'instant, il est à un bon niveau, mais pas assez suffisant je trouve (malgré que je gagne autant avec kaz qu'avec law). je me suis mit sur paul depuis un temps, mais que veux tu dire sur ce perso à part 'réussisez le jf, faites des steps, et du death fist' :huh: y'a surement quelques petites feintes à trouver, mais pour cela il faut un véritable joueur de paul, comme toi de lee, et comme moi de kaz (si je peux me permettre) :confus:
en tout cas, je veux bien voir tes matchs de kaz, parceque contre yugoh ça a marché 5 matchs à peine son :db: + :4:. quand on commence à voir que l'adversaire l'utilise, c'est vraiment pas un coup qui m'a fait flipper, tant niveaux damages que rapidité, sérieusement. peut-être à haut niveau il est génial, mais comme toujours je me fis plus au jeu réel que je vois et que j'utilise, plutot qu'au jeu qu'utilise les 'fous furieux'. bien que ça ne m'empêche pas de leur piquer des techniques, mais je trouve qu'ils occultent énormément de choses, et au final ils se retrouvent tous avec des persos qui ont 4 ou 5 coups, ce qui est vraiment pas fun je le conçois :0confused: surement pour ça qu'ils n'aiment pas T4 :tetemur:

perso ce topic m'interesse bcp, je peux vous donner des astuces pour bloquer quelques coups:

Kazuya

:df: + :1: , :f: + :2:
si on bloque le :df: + :1:, on peut très facilement stepper le :f: + :2:, et ensuite enchainer sur un bon juggle (genre twin piston de heihachi, ewgf / ws + :4: / :1: / dewgf de kaz, ws + :2: de paul, :uf: + :4: / ws + :4: / DSS / :f: + :1: de law)
si on prend le :df: + :1: en normal hit, on peut que défendre le :f: + :2:, peut être que jin peut parryer mais j'ai pas testé.
si on le prend en position baissé ou en CH, alors il est totalement garantit
je sais pas si c'est toujours garantit, mais quelques fois hei me pose un twin piston après avoir défendu le :f: + :2:, on a remarqué qu'un mur l'empêche de reculer loin, mais ptre que sans mur ça passe. à vérifier.

:df: + :4: , :4: (retardé ou non)
si on bloque le :df: + :4:, on peut donc bloquer le :4: (retardé ou non), et hei a un twin piston garantit
si on se prend le :df: + :4: (normal hit ou CH), que le :4: soit retardé ou non, on se le prend

Heihachi

cd + :4: , :4: , :4:
si on bloque le cd + :4:, la 2eme balayette est alors low parryable. à vous de trouver les coups garantis après le low parry (:df: + :1: , :f: + :2: de kaz, :uf: + :4: retardé de paul, twin piston d'heihachi, :uf: + :4: de law, surement :uf: + :4: de lee)
si on se prend la 1ere en normal hit, la 2eme ne peut qu'être défendue, et la 3eme est allors parryable
si on se prend la 1ere en CH, alors la suite est possible vu qu'on tombe directement
il me semble même que si heihachi fait un cd + :4: / N / :4: , :4: le :4: , :4: ne touche même pas, puisqu'on n'a pas le temps de se baisser pour défendre une autre éventuelle balayette. je veux pas passer pour un con, j'ai testé cela uniquement en match contre yorda, qui a tenté un temsp d'utiliser ce mix up et qui a très vite arrêté, voyant que le :4: , :4: ne touchait JAMAIS (alors que j'ai pour reflex de tjrs me baisser après la 1ere balayette).
sur le N / :4: , :4: en fin de balayette, je n'ai rien trouvé de ganratit pour kaz et pour law. j'suis pas un frame killer donc on peut peut-être avoir un ptit truc, mais vu le recovery minime on n'a rien de puissant en tout cas :0wasted:
sur le N / :1: en fin de balayette (que ce soit après la 1ere ou les autres, vu que l'animation change), si on défend un simple :1: juggle. avec kaz on peut s'amuser à faire :1: , :1: / :1: / dewgf, modifier les jabs à sa guise. chaque perso peut donc faire :1: puis éventuellement d'autres jabs, et finir sur son coup fétiche :0razzy:

qcf + :2:
défendu, kaz a un :df: + :4: , :4: (non retardé, sinon hei sera trop loin pour le :4:) garantit, paul un death fist (attention faut être rapide), et law j'ai pas trouvé de trucs bien puissant.

:1: , :1: , :2:
que ce soit celu ide kaz ou d'heihachi, ils ont (apparement) les mêmes propriétés.
si on se prend le :1:, et que le :2: n'est pas ralentit, alors toute la suite est garantie, qu'il soit en CH ou normal hit.
si on défend le :1: ou que le :2: est retardé après que le :1: ai touché, hei a un twin piston garantit, kaz un :1: , :1: , :2: (non ralentit sur le :2:), et law j'ai pas cherché encore mais il doit bien pouvoir poser un :uf: / N : :4: :huh:

:1: , :2: , :4:
si on se prend le :1:, la suite est garantie
si on défend le :1:, on défend ensuite le :2: en hight, et on duck le :3: puisqu'il est hight. kaz a un ws + :2: (qui ne stun pas puisqu'hei est légèrement de coté, et comme de par hasard pile dans la position ou ça stun pas) ou un :1: , :1: , :2: (à vous de voir en fonction de votre jeu ce qui vous arrange), hei un ws + :2:, law un ws + :2:, paul un ws + :2:

twin piston (:df: + :1: , :2:)
si le :df: + :1: est bloqué, défendre le :2: en hight, et derrière c'est la lambda: kaz un :f: + :1: + :2: / ws + :4: / :1: / dewgf (47 de dégats), pour peu qu'il y ait un mur derrire on peut faire :f: + :1: + :2: , :f: + :2: / wall stun / tgf (surtout, penser à ne pas faire :3: parceque après un tgf on peut tech roller, et faire tout ce qu'on veut. j'ai trouvé un :d: + :4: après le tgf pour bloquer tous les coups, même tech roll / :1: + :2: de heihachi), 82 damages. si on gère bien, on peut même placer un ws + :2: de face, avec tout ce qui s'en suit. ewgf / dewgf peut aussi être placé, et même plus facilement que après les autres coups défendus de hei, mais je saurais pas dire pourquoi (hei s'approche vraiment près?), 45 damages. hei a un twin piston, paul :uf: + :4: ou death fist (dépend de la configuration du terrain), law un :uf: + :4:

ws + :4: , :4:
si on bloque le :df: + :4:, attention car le :4: peut être ralentit (bcp moins que le :df: + :4: , :4: de kaz, mais c'est à noter), défendre le :4: en hight, et je n'ai rien trouvé de garantit derrière.

Law

:uf: + :4: , :4: et tous les coups qui finissent par une roulette
si bloqué, twin piston d'heihachi, :uf: / N / :4: de law, :uf: + :4: de paul, ewgf / dewgf de kaz

:uf: + :4:
yorda n'a rien trouvé avec son heihachi, mais ça me parait bizarre que ce coup si lent ne soit pas punissable :0confused:

:uf: / N / :4:
si bloqué, twin piston d'heihachi, ewgf / dewgf de kaz, law et paul j'ai jamais eu l'occasion de voir.

:4: , :3: , :4:
si en normal hit, que le premier :4: touche ou non, on peut ducker le dernier :4:

DSS / :2: + :4: ou :f: + :2: ~ :1: ou :f: + :1:
si la les coups avant la DSS sont bloqués, après un :4: , :3: ou un :b: + :2: , :3: , :4: (par exemple), et avant les coups ci dessus qui s'enchainent avec la DSS, hei peut faire un twin ou :1: , :1: , :2:, kaz un :1: , :1: , :2:, paul :1: , :2: , :3: et law j'ai jamais testé
attention cependant, après une DSS, si law fait :f: + :2: , :2: normalement on n'a rien de garantit :beu:

slide kick (position baissée, :df: , :d: , :df: + :3:)
si bloquée, hei peut faire ws + :4: / ewgf ou iron, les autres j'ai pas testé. le low parry n'est pas forcément plus intéressant que le block pour ce coup, puisque ce n'est pas un low parry 'normal', law va alors se vautrer au sol et on ne peut pas forcément bien enchainer :0confused:

:b: + :2: , :3: , :4:
ça m'étonnerait bien qu'on ne puisse pas faire un coup entre :b: + :2: et :3: si on bloque le :b: + :2:, ça m'est déja arrivé de me le faire punir contre des smasher :tetemur: le low parry est possible il me semble, je suis pas sur cependant.

:1: , :2: , :3:
apparement, rien de garantit si on bloque le :1: et le reste :0confused: pour empêcher le pressing, on peut éventuellement faire :d: + :1: après le :3:, mais à ce moment là il faut faire car law peut le low parryer :evil:

bon là ça fait un sacré paquet de coups analysés, non? c'est ce type de commentaires que tu veux furansawa?
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »