Différences entre Tekken 4, Soul Calibur 2 et VF4 Evo

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Différences entre Tekken 4, Soul Calibur 2 et VF4 Evo

Message par JinYanG »

Je n'ai qu'un chose à dire : vivement qu'ils sortent un nouveau tekken, pcq a l'allure où tout le monde lache tekken pour sc2 il n'y aura plus personne sur ce topic :0confused: . Tout de manière si on aime trop le principe tekken et rien d'autre, vous allez vite lacher sc2, en tout cas c'est ce que j'ai fais...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

JinYanG a écrit :Tout de manière si on aime trop le principe tekken et rien d'autre, vous allez vite lacher sc2, en tout cas c'est ce que j'ai fais...
C'est dommage de dire ça, tu as bien vu frenchie et timer, ils sont pas mal sur SC2 en ce moment, ce qui ne les empêche pas d'apprécier T4 et d'y avoir un niveau plus que honorable... :0wink:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

oui certe, mais ils ont vrt pas mal critiquer tekken ... Limite c'etait de la mer** sa ma bcp decu serieu.. Ce qui reviend a dire qu'ils ne sont pas de vrai fan, meme si ils sont baleze a se jeu je l'admet :0psycho: . tout de maniere c'est pas rare qu'un joueur de sc2 venant de tekken diz que tekken c'est pas terrible. Alors qu'est ce qu'on fait ? on lache tous tekken pour etre dans la tendance, ou alors on essaye de faire respecter se jeu qui se doit d'être respecter :evil: ?
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Allez, ça va polémiquer, là! Je pense que tu as certainement passé bien moins de temps que nous tous en arcade, sur TTT ou T3, voire T2. On est pas mal fan, quand même. Qui aime bien châtie bien... Ensuite, si on compare les deux jeux, il y a des choses dans SC2 que l'on n'a pas dans T4, c'est indéniable. Le mixup est bien plus 'cheap' dans Tekken, c'est évident, par ex. Et je ne crois pas que ce soit tendance de jouer à un jeu, on trouve un jeu meilleur qu'un autre ou non. On ne sort dans dans la rue avec une chemise SC2, non? Donc, je peux très bien rester chez moi et prendre plus de plaisir à jouer à SC2, ou à T4, y'a pas d'histoire de tendance, là dedans? Je trouve que le pressing, les cancels, sont énormes dans SC2. Les juggles moins présents demandent plus de synchronisation, de placements. Bref, j'aime Tekken, mais Soul Calibur propose des choses que Tekken n'a pas. Et Tekken est intéressant sur d'autres points. C'est juste ça... :0razzy:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Ben moi je comprends tout à fait Kenj,sauf que moi,c'est vf4evolution
Je squatte à mort ce jeu,mais ça m'empêche pas d'aimer tekken 4,et ce,surtout grâce aux joueurs de ce forum et aux sessions organisées de tps en tps qui redouble le plaisir d'y jouer!
C'est vrai que j'aurais sûrement lâché tekken 4 si j'étais le seul à y jouer,si j'avais pas découvert forums,videos,TZ.........merci au net! :0biggrin:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Kakarotto »

J'ai le même point de vue que toi Kenj ! :0thumbsup:
Aimant l'esprit Tekken, je ne le lacherai pas mais il est clair que le training de soul 2 passe avant actuellement surtout aprsé avoir pris une rouste par Elefanc, Timer et Frenchie et par Zanshin également! :0annoyed:
Tekken 4 est une bon jeu de baston, c indéniable mais Soul 2 est carrément un TRES bon jeu de baston qui apporte une intensité que ne procure pas Tekken, les mix-up sont hallucinants et le Mind-game est vraiment mis en avant ! :0thumbsup:
Mais comme tu le dis si bien Jinyang, les vrais fan de Tekken continuerons a squatter le jeu. On ne peut donc pas parler ici de tendance mais bien de la sortie d'un jeu qui surclasse Tekken et qui donc fait des émules auprés de beaucoup de joueurs ! :ouf:


Bye et bonne journée ! :yes: [/u]
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Ben pour moi non plus y'a vraiment aucun effet "tendance" là dedans !! C'est juste que tekken, ça fait super longtemps que j'y joue et qu'un peu d'air frais fait du bien !! Des trucs qui m'énervent dans tekken (et que j'exploite, c'est vrai) ne sont pas présents dans SC2 qui met davantage l'accent sur le joueur que sur le character. Mais j'adore tekken quand même !! Pourquoi l'un devrait exclure l'autre? J'ai juste envie de changer un peu et SC2, qui est un jeu excellent, me donne une bonne occasion de le faire !
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

zanshin111 a écrit :Des trucs qui m'énervent dans tekken (et que j'exploite, c'est vrai) ne sont pas présents dans SC2 qui met davantage l'accent sur le joueur que sur le character.
Pas de jabs... On peut contrer n'importe quel attaquant bourrin, et surtout tourner la situation à son avantage avec le GI... Avoir une meilleure connaissance des distances, des coups qui éloignent, savoir véritablement rentrer dans une garde, etc... Bref, plein de trucs!
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

:flag: Entendu :bisou: .
:merci:
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

kenj a écrit :Pas de jabs... On peut contrer n'importe quel attaquant bourrin, et surtout tourner la situation à son avantage avec le GI... Avoir une meilleure connaissance des distances, des coups qui éloignent, savoir véritablement rentrer dans une garde, etc... Bref, plein de trucs!
je vais me faire l'avocat du diable mais à tekken4, il est tout a fait possible de punir les jabs, chaque perso a un coup anti jab 1+2 de bryan, HMS de lee d/f+1 de xiaoyu... la connaissance des distances est aussi importante.
par contre a l'avantage de tekken, je le trouve plus technique de par la realisation des coups que soulca, n'importe quel joueur peut maitriser tous les coups de soulca meme les just frames (a part la choppe de ivy et son just frame de 5 coups). ce que je n'aime pas a soulca c'est qu'un joueur moyen peut facilement battre un bon joueur ou au moins arracher des rounds sans trop savoir comment. je pense que ces 2 jeux se valent, l'un efface les lacunes de l'autre, ils sont plus complementaires, qu'oppose. apres tout ce sont tous les deux des jeux namco.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

A quand un soulcaliken, qui unira à la perfection les deux jeux !!!
Ok, j'arrête mon flood et je sors...
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

furansuwa a écrit :par contre a l'avantage de tekken, je le trouve plus technique de par la realisation des coups que soulca, n'importe quel joueur peut maitriser tous les coups de soulca meme les just frames (a part la choppe de ivy et son just frame de 5 coups).
Enfin, si tu arrives à me faire systématiquement le tEXC de Taki, ainsi que tous les mixups, cancels, etc... bravo! Je peux te donner une string de Taki, et je te garantis que ce n'est absolument pas évident à réaliser. Pourtant, je le vois dans les vidéos coréennes, ils font ça à une vitesse, sans vraiment de temps mort. Un peu l'équivalent d'un wave cancel -> WS+2, ... Idem pour Raphael, on peut varier à l'infini ses attaques, les retarder, etc... Il y a bien des choses délicates à faire dans SC2...
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

kenj a écrit :Enfin, si tu arrives à me faire systématiquement le tEXC de Taki, ainsi que tous les mixups, cancels, etc... bravo! Je peux te donner une string de Taki, et je te garantis que ce n'est absolument pas évident à réaliser. Pourtant, je le vois dans les vidéos coréennes, ils font ça à une vitesse, sans vraiment de temps mort. Un peu l'équivalent d'un wave cancel -> WS+2, ... Idem pour Raphael, on peut varier à l'infini ses attaques, les retarder, etc... Il y a bien des choses délicates à faire dans SC2...
dans tekken aussi tu as cela, mais ce n'est pas compliqué dans l'absolu, c'est juste le fait d'enchainer tres vite des coups, dans ce cas la, tous les jeux sont hyper techniques. mais il n'y a pas de coups comme l'ewgf, l'otgf, les just frames qui sont vraiment tres facile dans soulk et les juggles demandent une certaine pratique a tekken ce qui n'est pas vraiment le cas a soulk. attention, je parle en general!
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

AB4B+K~G, ABB1, A+B+G, BBB1, 8K~214, A+B+G, 66B+G

C'est juste un exemple de string avec Taki, bravo à celui qui arrive à le passer correctement, et qui peut bien sûr avoir énormément de variantes (c'est la force de SC2, pour le pressing). Et oui, ça demande beaucoup de précision, et de vitesse, d'idées pour faire des mixups, etc...

Je veux bien qu'on me donne un tel exemple dans Tekken, difficile à réaliser. Et je ne parle pas de combo, juste d'une string pour mettre un pressing sur l'adversaire. Tous les CS dans Tekken ne sont pas bien compliqués à faire, non? :0wink:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

déplacement de tous vos posts qui parlent de la différence entre sc2 et T4, qui étaient dans le topic de la rencontre chez quik (pas vraiment de rapport :0psycho: )
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »