Jouer à Tekken (3) Online: toute la vérité!

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Jouer à Tekken (3) Online: toute la vérité!

Message par kenj »

Tekken 2 / Tekken 3 Online
Voir ici...


Certains vont dire que je reviens sur mes propos, puisque j'affirmais que c'était absolument impossible, mais en théorie, ça peut marcher. Il existe toutefois deux problèmes que je trouve plus ou moins insurmontables pour un jeu comme Tekken (mais les ingénieurs de Namco ont déjà dû plancher dessus...):
- le délai de transmission entre deux machines connectées sur le net.
- le côté aléatoire de la connexion: le temps de réponse sur le réseau peut varier de quelques 'frames' (pour utiliser une base de temps propre à Tekken), et ça peut complètement fausser les données, à un moment de la partie.

Néanmoins, supposons que le premier problème soit surmonté par un temps de transmission sur le réseau 'court' (on verra par la suite pourquoi cela a une importance), et supposons le deuxième problème aussi résolu: temps de réponse identique chez les deux joueurs, et fixe tout au long de la partie.

La théorie qui va suivre est plus ou moins 'technique', mais pas forcément difficile à comprendre (j'espère que je vais pas être trop brouillon dans l'explication). Allez, on y va... :smoke:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Image

Soit donc ce beau tableau. A gauche, les frames, les colonnes correspondent aux différentes étapes du 'jeu'. Ne me demandez pas qui joue contre qui, ce n'est qu'un exemple, et au niveau des frames aussi, bien sûr. :0razzy:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Théorie: joueur '1' est serveur (donc, ce qu'il exécute est censé s'afficher immédiatement), et joueur '2' est client. Si joueur '1' exécute un coup sur sa PS2, joueur '2' reçoit cette information 5 frames plus tard (temps de propagation). Idem dans l'autre sens, soit donc un total de 10 frames aller-retour.

A la première frame, joueur '1' exécute un f+1,b+2,1. 8 frames séparent chaque coup du (non air) combo, comme on peut le lire.
Pour compenser le temps de latence, le combo s'affiche 10 frames plus tard sur la PS2 de joueur '1'.
Joueur '2' reçoit l'information du combo de joueur '1' à la frame 6 (soit donc 5 frames plus tard), et l'affiche de suite.

Joueur '2' sait qu'il peut interrompre ce combo juste avant le b+2, soit donc à la frame 13, pour lui. Il exécute un 1,1 qui s'affiche à la frame 23 pour lui (10 frames plus tard, toujours), et à la frame 18 pour joueur '1'. On voit que ça se passe bien juste avant la frame 19, qui correspond à l'affichage du b+2 pour joueur '1'.

C'est là qu'il y a une théorie qu'il faut mettre en place pour que ça fonctionne. Toute la suite ne marche PAS si joueur '2' attend de voir son 1,1 s'afficher (frame 23) pour continuer son attaque. La théorie à nouveau: 6 frames après le 1,1 qui touche, joueur '2' peut continuer son attaque avec un 1,1,2 garanti. :0psycho:
Il ne faut PAS que joueur '2' attende de voir son 1,1 s'afficher et toucher, il doit au contraire anticiper et supposer que le 1,1 a touché pour effectuer le 1,1,2 juste 6 frames plus tard. Si il attend que le 1,1 s'affiche, on commence dans des trucs foireux et plus exploitables, c'est pourquoi tout cela est si difficile.

Continuons, alors... Joueur '2' exécute le 1,1,2 à la frame 19 (6 frames après son 1,1 en frame 13). S'affiche chez lui en frame 29 (10 frames plus tard, comme prévu), et chez joueur '1' en frame 24.

Joueur '1' pense que joueur '2' va tenter un 1,1,2 après son 1,1 réussi, qu'il a vu en frame 18. Il sait que dans 6 frames, il a aussi la possibilité de contrer une attaque avec un b+1+3. C'est ce qu'il fait à la frame 24, donc, juste au moment où joueur '2' fait le 1,1,2... :0wasted:
Cela s'affiche chez lui en frame 34, et chez joueur '2' en frame 29 (24+5). Cette frame correspond au moment où joueur '2' était censé afficher son 1,1,2... Donc, tout va bien, et la suite du combat, on ne la connaît pas! :0psycho: :0psycho: :0wow:

En conclusion, tout cela est bien délicat, surtout le fait qu'il faille à priori anticiper ce que son coup va donner par rapport à l'adversaire. Des avis? :smoke:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

:0thumbsup: Belle démonstratrion Kenj, c clair qu'avec le décalage des frames on risque de lutter rien ke pour jouer. Genre le joueur 1 ki se voit encore jouer en essayant de survivre avec sa vie en "great" alors qu'a l'autre bout du monde, son adversaire, le joueur 2 l'a achevé en jab bas et visionne déja sa victoire en replay.
:lolol:
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c'est clair que tekken en réseau c'est pas possible, faut arrêter de rêver :0wasted:

déja quand je vois les mecs devant leur counter qui ne visent pas la tête qu'ils voient à l'écran mais légèrement à coté, parceque y'a quelques 'frames' de décalage, et que le mec en face crève... bin je me dis que tekken si on a 10 frames de retard les 2 joueurs vont avoir une impression d'éclater l'autre vu que y'a du retard, alors que finalement non :smoke:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Par contre, en réseau local (Gigabit, par ex.), c'est sans doute possible, le bus de la PS2 n'étant pas forcément plus rapide... :0psycho:
bacikpeter
Grand Master Flash
Messages : 243
Enregistré le : 21 août 2003 à 14h47
Contact :

Message par bacikpeter »

de toute façon faut pas chercher loin pour le moment s'il doit y avoir un tekken online ça seras le 1 ou le 2 (peut etre le 3) regardez dead or alive online on jou au 1 et 2 juste pour le online

et comme ça l'a etait dit sur les fps(s) on pense visé l'ennemi mais en faite on tire a coté :war: :0rofl:
mais qui s'est si nanco diminu le nombre d'animation pour un coup on peut jouer online, bref imagine un tekken au graphisme du 4 mais avec les animation du 1 :0evilgrin: (preuve encore une fois avec le doa online car le doa 2 a les graphique du 3)
Kingovf4 la tombe (ici)
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Heu je ne suis aps d'accord avec toi...
DoA2 est remis au gout du jour ainsi que l'animation. Donc je ne vois pas pkoi Tekken 4 avec l'nimation du 1 :0confused:
bacikpeter
Grand Master Flash
Messages : 243
Enregistré le : 21 août 2003 à 14h47
Contact :

Message par bacikpeter »

:nono: les animations ne changent pas, il n'y a que les graphisme qui changent


Code : Tout sélectionner

Les deux titres devraient ainsi être visuellement du niveau de DOA3, et surtout ils seront tous deux jouables online via le Xbox Live. A noter qu´il devrait être possible de choisir de jouer en conservant les graphismes originaux 
http://www.neotaku.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10734
Kingovf4 la tombe (ici)
Avatar du membre
madsam
Vomit Analyzer
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2003 à 18h56

Message par madsam »

je vais passer pour un hermite tout droit sorti de sa caverne mais je savais pas qu'il y'avait un tekken online a part sur l'emulateur(et encore je sais pas si ca marche bien).Ou alors c'est un hypothetique tekken,ou d'un tekken5?
:0psycho:
ps:c'est vrai que j'ai decroché de l'actu sur le net mais pas au point d'etre largué a ce point non?rassurez moi :0biggrin:
bison je vais t'arracher le coeur
j'ai bien peur de ne pas en avoir
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

madsam a écrit :je vais passer pour un hermite tout droit sorti de sa caverne mais je savais pas qu'il y'avait un tekken online a part sur l'emulateur(et encore je sais pas si ca marche bien).
Il n'y a pas mieux que T2 en émulation, et ça n'a rien à voir avec du online...
Avatar du membre
soulaxboy
Master of Muppets
Messages : 136
Enregistré le : 13 déc. 2002 à 07h28

Message par soulaxboy »

mouais !
j'ai essayé deux ou trois fois de jouer en ligne a des jeux de baston... et effectivement c'était vraiment pas la fete avec le Ping.... c'était carrément a chier d'ailleurs....
il fallait anticiper tous ces mouvements et tout ces coups spéciaux... bonjour les parties ou je joue en "automatic mode" ou je fais toujours la meme chose... et je ne parle meme pas des combos...
la technologie des jeux en ligne n'est absolument pas adapter pour les jeux de bastons pour les simples raisons que je viens d'évoquer...
il y a des jeux ou une "frame" peut etre la clef de la victoire(tekken par exemple :0rofl: )
je verrais bien un de ces quatres DOA online sur X-BOoOx mais franchement je vois pas vraiment ce que l'on peut faire... a moins que microsoft installe de la fibre optique partout... hmm vu la motivation de billou on ne sais jamais...

sinon pour le grand public (et dieux sait que les bourrins de services sont nombreux...) c'est vrais je l'avoue que cela peut suffir amplement...
tiens cela pourrais fournir de nouvelle parole de Sac sur le site de la GamesFed

- "ouais j'ai perdu 2 frames sinon je sortait mes ewgf et je te fumais" :beu:
- "putain de connexion a deux Francs"
- " en live, je te doze, viens chez moi petit joueur"
- " j'arrive pas a jouer quand je vois pas mon adversaire" :bravo:
- "ouais !!!! j'ai gagné... quoi j'ai perdu ??? .. .... ... a ouais tiens j'ai perdu.... (vive le lag :0snooze: )
- "attend je met sur pause, y a ma mere au telephone" :marteau:

bon vous pouvez anticiper les gars !!!! :lolol:
-----------
Gm Class Player 10:27:93
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

On s'fait une partie de Tekken 3 online? :smoke:
http://www.catlord.com/t3online/

J'vais fumer tout le monde avec les ewgf de Heihachi! :bravo:
maxi
Grand Master Flash
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2002 à 19h56

Message par maxi »

g un pote qe ya vai bien d gens qi jouai a tekken3 sur le net ms bon, fo avoir un bon pc qd meme.

si l un de vs arrive a y jouer, chui partant pr essayer ac lui
Modifié en dernier par maxi le 17 juin 2004 à 11h45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

A. Requirements:
----------------

1. Cable, DSL, or other high-speed Internet connection.
2. 3D-accelerated video card (nVidia GeForce or ATI Radeon recommended)
3. A computer with some balls (1.0gHz or higher recommended w/ 256meg RAM)
Donc, pas mal, mais c'est encore potable comme config' nécessaire! En fait, la puissance du PC, c'est juste pour faire tourner ePSXe...
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »