[Quizz 22] L'art de la triche

Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[Quizz 22] L'art de la triche

Message par kenj »

Félicitations à tous les participants pour un Quizz bien difficile !
Enfin j'aimerais dire à presque tous les participants, les explications un peu plus bas...

Sur ce Quizz, il n'y avait qu'une image par film ce qui rendait l'indentification difficile (alors que sur les autres Quizz, il y avait plusieurs images par film).
Pour trouver une image, on pouvait faire appel à sa mémoire visuelle, aux sites de cinéphiles, aux potes qui regardent plein de films bizarres, à IMDB pour vérifier les infos film ami/copain, etc.
Bref, il fallait rechercher un peu partout et la réponse était au bout, et c'est tout à fait naturel de se casser la tête pour trouver le bon film !

Mais il y a une chose que je n'avais pas prévu, c'est Google Images.

Google Images permet de vérifier si des images semblables existent sur le net, en se basant sur l'aspect général de l'image. Toutes les captures du Quizz ont été réalisées à la main, aucune n'a été copiée d'une image existante sur le net.
Mais voilà, là où je me suis arrêté à un moment du film en me disant "Tiens, cette image est représentative du film !", plein de gens ont eu la même idée et voilà pourquoi des images similaires existent sur le net.

Ce qui nous amène au cas akagi.

:ninja:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par kenj »

Ze Akagi Case

Dès le début du Quizz, akagi part en fanfare et trouve un paquet d'images, certaines très difficiles ce qui me fait me demander comment il fait pour identifier Dark Night of the Scarecrow, The Girlfriend Experience, The Clinic, etc (et vu que même Rhonda sèche alors qu'il regarde tout et n'importe quoi).

Voilà la liste impressionnante des images identifiées par notre amigo :

Image
Image 6
Bridesmaids - Trouvé par akagi

Image
Image 13
The Burning Plain - Trouvé par akagi

Image
Image 14
Le discours d'un roi - Trouvé par akagi

Image
Image 3
Crazy Heart - Trouvé par akagi

Image
Image 7
Submarine - Trouvé par akagi

Image
Image 11
All good things - Trouvé par akagi

Image
Image 14
Guns N' Roses - November Rain - Trouvé par akagi

Image
Image 17
The Whistleblower - Trouvé par akagi

Image
Image 6
The Others - Trouvé par akagi

Image
Image 2
Blindness - Trouvé par akagi

Image
Image 11
Final Destination 2 - Trouvé par akagi

Image
Image 14
Rabbit Hole - Trouvé par akagi

Image
Image 1
The Girlfriend Experience - Trouvé par akagi

Image
Image 7
London Boulevard - Trouvé par akagi

Image
Image 11
Rihanna - We Found Love - Trouvé par akagi

Image
Image 17
And Soon the Darkness - Trouvé par akagi

Image
Image 18
A Serious Man - Trouvé par akagi

Image
Image 19
Dark Night of the Scarecrow - Trouvé par akagi

Image
Image 0
Meek's Cutoff - Trouvé par akagi

Image
Image 1
Vincere - Trouvé par akagi

Image
Image 4
The Clinic - Trouvé par akagi

Image
Image 5
Blue Valentine - Trouvé par akagi

Image
Image 7
Hanna - Trouvé par akagi

Image
Image 16
Des hommes et des dieux - Trouvé par akagi

Image
Image 17
Stand by Me - Trouvé par akagi

Image
Image 18
Somewhere - Trouvé par akagi

Image
Image 0
Melancholia - Trouvé par akagi

Image
Image 4
À ma soeur! - Trouvé par akagi

Image
Image 19
Aliens - Trouvé par akagi

Image
Image 0
Miller's Crossing - Trouvé par akagi

Image
Image 5
Scarface - Trouvé par akagi

Image
Image 14
Monsters - Trouvé par akagi

Quel est le point commun entre toutes ces images ? Et bien la (quasi) totalité des images (et surtout les plus difficiles !) peuvent être identifiées en 1 click par Google Images.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par kenj »

Comment on trouve des réponses avec Google Images ?

Image
http://www.tekkenarena.com/more/imgindex/q22/0/13.jpg

Image
http://www.tekkenarena.com/more/imgindex/q22/5/7.jpg

Image
http://www.tekkenarena.com/more/imgindex/q22/5/17.jpg

Image
http://www.tekkenarena.com/more/imgindex/q22/6/4.jpg

Prenons en exemple ces quatre images.

Sur la première, personne n'identifie Charlize Theron et encore moins "Loin de la terre brulée".
Personne sauf... Google Images !
Allez sur Google Images, clickez sur l'appareil photo au niveau de la recherche (Firefox), entrez l'URL de l'image (http://www.tekkenarena.com/more/imgindex/q22/0/13.jpg) et le tour est joué : Google propose "The burning plain".

La 3ème image est véritablement difficile, pourtant il suffit d'un copier-coller et hop : "Stand by me". Etonnant d'ailleurs que j'aie eu la même idée que d'autres gens sur le net, en faisant cette capture en particulier.

Là où j'ai commencé à avoir des doutes, c'est quand sur la 4ème image akagi me répond "Fat Girl" qui est bien ce que propose Google Images, mais il s'agit d'un film français bien connu sous le nom de "A ma soeur !". Là je me suis dit qu'il ne connaissait absolument pas "A ma soeur !" et qu'il avait forcément fait un pauvre copier-coller !

Et c'est là que j'ai trouvé la supercherie. On avait pas mal avancé dans le jeu (mardi 13/03), il fallait trouver un moyen simple de ne plus identifier les images sur les 3 dernières journées.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par kenj »

Sur la journée de mercredi, j'ai laissé 3 images qu'on peut trouver avec Google Images, les 3 ont d'ailleurs été directement identifiées par maître akagi !

Image
Image 0
Miller's Crossing - Trouvé par akagi

Image
Image 5
Scarface - Trouvé par akagi

Image
Image 14
Monsters - Trouvé par akagi

Sur toutes les autres où j'ai remarqué que Google fonctionnait (comme j'avais déjà pris du temps à faire ces captures, j'allais pas tout refaire...), un moyen simple permet d'éviter que Google identifie l'image :

Image
Voilà l'image présentée dans le Quizz, elle est absolument non identifiable par Google (sinon vous vous doutez bien que akagi l'aurait copié-collée en moins de deux, mais là il a séché !).

Mais l'image d'origine est en fait celle là !
Image
Et là c'est plus du tout pareil, Google Images renvoie une bonne dizaine de résultats avec comme proposition "Triangle" de Christopher Smith. Bravo à Shen pour avoir identifié l'image malgré tout. Melissa George est bien droitière, je te rassure et l'image au dessus le confirme. :trueangel:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par kenj »

Image
Image du Quizz : Google Images trouve rien.

Image
Image d'origine : Google Images trouve sans problème "House".


Image
Image du Quizz : Google Images trouve rien.

Image
Image d'origine : Google Images trouve sans problème "Black Christmas"


Image
Image du Quizz : Google Images trouve rien.

Image
Image d'origine : Google Images trouve sans problème "Animal Kingdom"


Image
Image du Quizz : Google Images trouve rien.

Image
Image d'origine : Google trouve sans problème "The Company Men".


Désolé pour ces petites inversions, il m'a semblé que ça changeait pas grand'chose pour l'indentification.

Et donc là, la belle aventure s'arrête pour akagi qui ne marquera plus un seul point jusqu'à la fin du Quizz (les autres qui restent des jours précédents ne sont pas Google Images friendly, sinon vous pensez bien qu'il les aurait balancées !). :crycry:
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par Raiden »

Putain je savais même pas qu'on pouvait faire ça !
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par Mat »

Je sais pas si il a triché mais en tout cas le film avec Amber heard: And soon the darkness, c'est moi qui lui avait filé :huhuh:

mais on pouvait pas faire équipe dans ce quizz donc faites comme si j'avais rien dis ! :ninja:
Avatar du membre
Rhonda
I love Soul Calibur
Messages : 1569
Enregistré le : 26 juin 2006 à 14h35
Localisation : paris

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par Rhonda »

Et donc là, la belle aventure s'arrête pour akagi qui ne marquera plus un seul point jusqu'à la fin du Quizz (les autres qui restent des jours précédents ne sont pas Google Images friendly, sinon vous pensez bien qu'il les aurait balancées !). :crycry:

En tout cas il y avait rien à gagner sur ce Quizz, pourquoi agir de la sorte ? Pourquoi ? :ninja:
Bah pour moi, c'est pas triché ! Akagi a utilisé les outils qu'on lui propose pour trouver les réponses, c'est certes pas très fun mais depuis que Google images et Tineye permettent ce genre de choses, les jeux ciné à base d'images sont devenus plus ardus. Je pensais que tu le savais et que tu avais choisi tes captures en fonction des résultats sur le net avec Google Images.
Avatar du membre
akagi
Grand Master Flash
Messages : 337
Enregistré le : 24 août 2006 à 20h24
Localisation : Villeneuve la garenne(92)

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par akagi »

A la base, TRICHER C'est autoriser donc je vois pas où est le problème :taunt:
Je vis dans un monde de sac
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par kenj »

Mat a écrit :Je sais pas si il a triché mais en tout cas le film avec Amber heard: And soon the darkness, c'est moi qui lui avait filé :huhuh:
En fait c'est la seule image que Google ne trouve pas !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par kenj »

akagi a écrit :A la base, TRICHER C'est autoriser donc je vois pas où est le problème :taunt:
C'est juste pour toi : quel intérêt à copier coller des images et venir poster une réponse ?

Chercher en s'aidant de sites de cinéphiles, etc c'est plutôt sympa. Là ce que tu as fait sur une trentaine d'images, c'est juste mécanique. Un robot peut le faire. Si c'est comme ça que tu vois un jeu sur le cinéma...
Avatar du membre
akagi
Grand Master Flash
Messages : 337
Enregistré le : 24 août 2006 à 20h24
Localisation : Villeneuve la garenne(92)

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par akagi »

Il y a quelques films que j'ai trouvé tout seul sans google images , contrairement a ce que tu crois yen a plein que j'ai trouvé en m'aidant d'ALLOCINE ou que je connaissais deja :oh: donc c'était pas que du google images
Je vis dans un monde de sac
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par kenj »

Rhonda a écrit : Bah pour moi, c'est pas triché ! Akagi a utilisé les outils qu'on lui propose pour trouver les réponses, c'est certes pas très fun mais depuis que Google images et Tineye permettent ce genre de choses, les jeux ciné à base d'images sont devenus plus ardus. Je pensais que tu le savais et que tu avais choisi tes captures en fonction des résultats sur le net avec Google Images.
C'est quoi tricher alors ? Dans un certain sens c'est regarder la bonne réponse sans aucune recherche. Un truc où on ne tire absolument aucune gloire. Tu sais comme tricher au bac, regarder les bonnes réponses.
Bientôt on va dire qu'au bac ou autres exams, les mecs qui regardent sur le net les réponses exactes à leur problème de maths, c'est pas de la triche, c'est juste de l'utilisation des outils qu'on leur propose.

Si j'avais pas fait gaffe et que 20 images par jour sur les 20 sont identifiables avec Google Images, quel est l'intérêt pour toi de venir jouer face à un akagi qui n'a aucune connaissance sur les films mais qui a 20 fenêtres ouvertes en attente de faire un copier coller ? Et qui terminera bien probablement premier devant toi.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par kenj »

akagi a écrit :Il y a quelques films que j'ai trouvé tout seul sans google images , contrairement a ce que tu crois yen a plein que j'ai trouvé en m'aidant d'ALLOCINE ou que je connaissais deja :oh: donc c'était pas que du google images
Je veux bien te croire si tu le dis, et tant mieux si ce jeu a fait travailler ta mémoire.

Maintenant sur les deux dernières journées de 20 images, où aucune capture ne pouvait se trouver avec Google, et sur les 40 dernières captures qu'on ne trouve pas non plus avec Google (ça fait tout de même 80 images en tout), tu en as identifié... zéro !

Contrairement à Shen (qui termine juste devant toi d'ailleurs), snakerbel, etc.

Donc malheureusement ça joue pas en ta faveur, mais bien joué quand même.
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [Quizz 22] L'art de la triche

Message par Max »

Je suis assez d'accord avec Kenj.

Le but du jeu n'est pas forcément de trouver la réponse du premier coup.
C'est comme les casse-tête, si t'as la solution directe avant de chercher, ça n'a aucun intérêt. Il est beaucoup plus gratifiant de trouver par soi-même, on se sent inteligent :tongued:
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Répondre

Retourner vers « Règlement, Classement & Dernières images »