[Julia Chang] Thank you spirit...

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

battoussai a écrit :@kingo : je voulais savoir si tu viens à la super session organiser sur paris au mois de juillet ?
A l'UT s'est toujours trop court :nazos: , veux faire du juliavsjulia comparer et disséquer le tout :0razzy: :ange:
Il est peu probable que je vienne

Quand aux matchs Julia vs Julia, je m'y étais préparé avant le BT0 pour faire fermer sa bouche à ce cronos6 :0biggrin:

Sinon tu m'avais dit que j'avais un style avec Julia différent du tien, tu peux expliquer en quoi?
Play a real game, play Virtua Fighter !
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

Dommage vraiment :tetemur: .
Oui en faite ce n'est pas vraiment un style différent , c'est surtout sur la base de ton jeu avec elle qui est différement .
Pour ex : Je me souviens que tu fais souvent 1 puis 1 et la si tu sens qu'il se baisse F+1 .
Tu joue beaucoup avec le ss uf+4 aussi (moi plus avec ss+1+2), j'ai un pressing de touchette assez construit dans lequel tu peux mixer t'es launcher ( bon pas safe les launcher mais bon ) que je n'ai pas vu dans ton jeu .
Fin c'est plein de petites différences , bien sur tout dépend les matchs et l'adversaire mais je trouve que chacun de nos jeux de base sont différents (personnelement mon jeu fonctionne assez bien contre la plupart de mes adversaires (hors mirror, j'ai franchement trimer contre leok et bode , et toi aussi . mais bon je perd tout les mirror en générale peut importe le persos donc sa ne me surprend pas trop )mais dès fois à trop compliquer on fait plus rien de bien , je trouve que tu as simplifier au maximun et même si sur ceratin point je pense avoir trouver les meilleures possibilités tu aurait peut être fait autre chose (un peu comme le gany de sokar et celui de frenchie dans l'idée :nannan: , les deux fonctionne très bien tout en étant différent .) .
Je sais pas peut être ton jeu est plus éfficace alors que le mien est plus safe ou alors le mien est trop basé sur un roudless , je sais pas éxactement . Mais c'est souvent qu'on joue et que je me dis la pourkoi il fait ça et pas celui là , etc ... et j'ai pas toujours le réflex de te demander d'oû cette idée de décortiquer un peu :0razzy:
Difficile comme ça d'expliquer c'est à la fois un ressentit et par moment en match je trouve des exemples concrès ,j'espère que c'est pas trop ambigu :0rofl:
Modifié en dernier par battoussai le 09 juin 2006 à 14h33, modifié 3 fois.
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Tu as mal analysé mon jeu :smoke:

Je crois que je ne fais jamais SS uf+4,3 lol :0biggrin:
Si j'ai réussi à bien SS un coup (genre le f,f+2 d'Heihachi) je préfère faire df+2,1 et si le coup recovery trop vite(un peu comme le df+2 de Ganryu) c'est 4,4
Mon jeu est bcp axé sur le MA également, je le fais un peu à toutes les sauces dès que je peux :0biggrin: (en oki, en bufférisant, après avoir bloqué un coup)
Concernant uf+4,3 quelque fois je le fais que si j'anticipe un low, ou en mixant avec FC,df+4,3(si l'autre a tendance à se baisser dès qu'il me voit me mettre en FC, craignant le FC,df+4 low)
f+1 est également un de mes coups préféré mais pas parce que je sens que l'autre va se baisser, mais plutôt si si je sens qu'il va tenter une chope ou un jab ou un high: ds mon défi contre le Wang Phoenix par ex, il essayait souvent de me mettre son pressing 1 puis un autre 1 ou chope, au bout d'un moment je sortais f+1 après avoir bloqué ou pris son 1, l'effet est radical! :smoke: (en Plus Wang ne peut pas punir sévèrement f+1)
Maintenant je commence à remplacer f+1 par f+1+2 si j'anticipe un high car c'est + safe, et il m'est arrivé de prendre quelques fois en CH et le juggle que je fais conduit à des tech traps
f+1+2 CH, f+3~1, f+2,1, f+3~1 puis SS+3+4

Je joue surtout Julia pour avoir le plaisir de placer ses tech traps et ses wall combos :smoke:
Chaque fois que je launche près du mur je cherche à faire

launcher, f+2,1, wall hit, 1+2,4,b,f+1+2
launcher, f+2, f,f+1, d,df+1~3,1, wall hit f+3~1
launcher, f+2, f,f+1, f,f+1,4 wall hit f+3~1

Pour le poking(quand j'ai pas envie de camper), c'est bcp de de d,df+1<2, de f,f+1 et de df+4,2

Bon sinon le reste du temps c'est de la campe, et dès qu'il y a un mur pas loin, je tente un launcher :superlol: (pas safe :cry: )
Play a real game, play Virtua Fighter !
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

kingofvf4 a écrit :Tu as mal analysé mon jeu :smoke:
raahhh :tetemur: pourtant !! je me suis baser sur la vidz contre sephi , aurait tu avancé depuis ? - (j'en suis sur :0biggrin: )

kingofvf4 a écrit : Je crois que je ne fais jamais SS uf+4,3 lol :0biggrin:
Si j'ai réussi à bien SS un coup (genre le f,f+2 d'Heihachi) je préfère faire df+2,1 et si le coup recovery trop vite(un peu comme le df+2 de Ganryu) c'est 4,4
Encore une fois c'est récent , contre séphi trop souvent de ss uf+4 , mais tu ne fais jamais le 3 je suis d'accord :0razzy: ( c nul façon :tetemur: )
kingofvf4 a écrit : Mon jeu est bcp axé sur le MA également, je le fais un peu à toutes les sauces dès que je peux :0biggrin: (en oki, en bufférisant, après avoir bloqué un coup)
Concernant uf+4,3 quelque fois je le fais que si j'anticipe un low, ou en mixant avec FC,df+4,3(si l'autre a tendance à se baisser dès qu'il me voit me mettre en FC, craignant le FC,df+4 low)
MA power c'est comme le jinmaster pour nina :superlol: :boirebis: .
Très bonne idée pour l'anticipation je n'y avait pas penser , thanks :cry:
kingofvf4 a écrit : f+1 est également un de mes coups préféré mais pas parce que je sens que l'autre va se baisser, mais plutôt si si je sens qu'il va tenter une chope ou un jab ou un high: ds mon défi contre le Wang Phoenix par ex, il essayait souvent de me mettre son pressing 1 puis un autre 1 ou chope, au bout d'un moment je sortais f+1 après avoir bloqué ou pris son 1, l'effet est radical! :smoke: (en Plus Wang ne peut pas punir sévèrement f+1)Maintenant je commence à remplacer f+1 par f+1+2 si j'anticipe un high car c'est + safe, et il m'est arrivé de prendre quelques fois en CH et le juggle que je fais conduit à des tech traps
f+1+2 CH, f+3~1, f+2,1, f+3~1 puis SS+3+4
Très pratique , tu l'utilise à merveille :0rofl: . Personnelement il me fait peur ce F+1 , trop pas safe (préfère aussi f+1+2 , magnifique ce coup :super: )
Juggle passe aussi après 1,2,1 CH , non ? techrap plus garantie ? personnelement personne ne techroll pour les habituer contre qui je joue , j'ai trop abuser de ses techtraps moi aussi pendant un temp et sa passé nikel mais maintenant c'est fini , par contre j'ai remarquer ça à l' UT sa passe comme dans du beurre contre le reste des gamers :smoke:
kingofvf4 a écrit :Je joue surtout Julia pour avoir le plaisir de placer ses tech traps et ses wall combos :smoke:
Chaque fois que je launche près du mur je cherche à faire

launcher, f+2,1, wall hit, 1+2,4,b,f+1+2
launcher, f+2, f,f+1, d,df+1~3,1, wall hit f+3~1
launcher, f+2, f,f+1, f,f+1,4 wall hit f+3~1
Du tout bon :0rofl: , je fais pareil , c'est une très bonne alternative au mixup du wall hit je trouve et mentalement sa calme l'adversaire qui préparait sa fuite pour ne pas être près du mur et subir son mixup( je pense notament à ff+3 , anti ss :super: )
kingofvf4 a écrit : Pour le poking(quand j'ai pas envie de camper), c'est bcp de de d,df+1<2, de f,f+1 et de df+4,2
C'est là qu'est la plus grande différence entre nos jeux , le problème de tous les coups que tu cite ci-dessus , c'est qu'il se side step les doights dans le pif :tetemur: , contre un joueur de bon niveau (j'entend par là qu'il connait un minimum julia :nannan: ) c'est quasi impossible de basé son poking dessus je trouve. Contre steve et feng et nina par ex c'est la mort assuré entre le ss+4 , le ss+2 et les step mistique de steve .
Je suis revenu à un jeu très basique df+3 , d+3 ,d+2,3 , 4,4 ,chope ou lanch en f+1+2 ou df+2,1 , je t'avaoue que je cherche encore sur ce point tout dépend l'adversaire vraiment casse tête :gratte: [/quote]
kingofvf4 a écrit : Bon sinon le reste du temps c'est de la campe, et dès qu'il y a un mur pas loin, je tente un launcher :superlol: (pas safe :cry: )
Là encore je suis ok , je vois pas ce que l'on peut faire de mieux , turtle obligatoire car julia pas safe :enrage: , la pauvre :boirebis: . Tenter c'est le mot juste je trouve :0rofl: :superlol:
Modifié en dernier par battoussai le 13 juin 2006 à 11h14, modifié 1 fois.
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

battoussai a écrit : Très bonne idée pour l'anticipation je n'y avait pas penser , thanks :cry:
Bah t'es le Master of low parry, donc t'as pas vraiment besoin de uf+4,3 si t'anticipe un low, toi :smoke:
Très pratique , tu l'utilise à merveille :0rofl: . Personnelement il me fait peur ce F+1 , trop pas safe (préfère aussi f+1+2 , magnifique ce coup :super: )
Je n'ai pas encore étudié en détail la différence de la fenêtre de crush entre f+1 et f+1+2, mais j'utilisais bcp f+1 car ça jugglait en normal hit et bon si t'anticipes bien, ça passe donc pas de punition possible :smoke: :hehe:
Mais contre des persos comme Anna/Wang/Julia/Bob, tu risques pas un juggle à moitié de barre, donc ça vaut le coup :ange:
Juggle passe aussi après 1,2,1 CH , non ? techrap plus garantie ?
Les juggles après f+1+2 CH sont comme ceux de df+2,1 oui, à l'exception qu' après le f+3~1 l'ennemi est encore haut ds les airs, et on peut placer des jabs après(pr amener au mur par ex :smoke: ), chose impossible après df+2,1

f+1+2 CH, f+3~1, f+2,1 etc
f+1+2 CH, f+3~1, 1,2,4 etc

Et le tech trap avec SS+3+4 il marche mais pas super bien: quelque fois il est blockable, quelque fois seul le 1er coup touche...bref une question de distance sûrement, et avoir un mur à proximité de la victime ça aide pas mal :smoke:

personnelement personne ne techroll pour les habituer contre qui je joue , j'ai trop abuser de ses techtraps moi aussi pendant un temp et sa passé nikel mais maintenant c'est fini , par contre j'ai remarquer ça à l' UT sa passe comme dans du beurre contre le reste des gamers :smoke:
idem pour moi :bravo: :bravo:

C'est là qu'est la plus grande différence entre nos jeux , le problème de tous les coups que tu cite ci-dessus , c'est qu'il se side step les doights dans le pif :tetemur: , contre un joueur de bon niveau (j'entend par là qu'il connait un minimum julia :nannan: ) c'est quasi impossible de basé son poking dessus je trouve. Contre steve et feng et nina par ex c'est la mort assuré entre le ss+4 , le ss+2 et les step mistique de steve .
Je suis revenu à un jeu très basique df+3 , d+3 ,d+2,3 , 4,4 ,chope ou lanch en f+1+2 ou df+2,1 , je t'avaoue que je cherche encore sur ce point tout dépend l'adversaire vraiment casse tête :gratte:
Bah disons que c'est des coups que je lance après des frames positives pour faire un mix up ou quand je sens que l'ennemi me rush dessus, sauf pour d,df+1 qui me sert à me rapprocher un peu
Au fait avec d,df+1 si tu fais d,DF+1 le recovery est meilleur :super:
df+4,2 je sais pas s'il track pas un peu, après un tech roll de l'adversaire si je lance df+4,2 il ne peut que le bloquer...je vais étudier ça :bravo:

Ca fait plaisir de discuter stratz quand même, quand tu vois ds le topic de Bryan avec ce bon à rien de gabrielroy qui parle que de combos :smoke: :ange: :hehe: :hihi:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Merci pour toutes ces strats sur Julia :0biggrin:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

J'ai trouver un truc hier , fin pas sur mais bon .

Voilà après b+1+2 on sait que uf+3+4 est garantie ( je sais plus les dégats mais 60 presque il me semble )

Après d,df+2 CH ( destenable bien sur , df+2,1 passe pas bien ) on peut essayer uf+3+4 . le problèmes c'est que je ne peux pas assurer que c'est garantie sa passe en practice c'est tous ce que je peux dire , pas vérifier contre un player .
Mais si sa passe on as en dégats 24 sur d,df+2 Ch plus 42 sur uf+3+4 , pour un total de 66 en deux coups , pas mal :nannan: , bon me réjouit un peu vite c'est peu être pas garantie en core une fois .

@kingo je vais répondre bientôt à ton précédent post, je l'ai bien lu , c'est juste que j'ai pas mal de boulot donc je manque de temp pour faire les choses proprement .
Mais c'est avec grand grand plaisir que je veux bien parler stratz franchement , c'est le coté pour moi le plus intérressant de tekken même si je débute dans cette mentalité encore , et je suis sur que massséna aurait bien un bon point de vue et quelques tuyaux aussi :0rofl: .
Toujours agréable de comparer ses idées et ses expériences de tekkeniste :superlol: avec vous :superlol:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

battoussai a écrit :Mais si sa passe on as en dégats 24 sur d,df+2 Ch plus 42 sur uf+3+4 , pour un total de 66 en deux coups , pas mal :nannan: , bon me réjouit un peu vite c'est peu être pas garantie en core une fois .
Je testerai! :super:
Pour ma part je faisais df+2,4, f,f+1, d,df+1,2(connais pas les damages)
A tester si un mad axes le chope pas aussi malgré son stun(ça marche pour (d,df+1),2 CH même si c'est déchopable)
et je suis sur que massséna aurait bien un bon point de vue et quelques tuyaux aussi :0rofl: .
J'avais chopé des vids de sa Julia 5.0 à l'époque, et ça craint! :smoke:
Il se débrouille mieux dans DR d'aprè les vids de joybox :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

kingofvf4 a écrit :
Bah t'es le Master of low parry, donc t'as pas vraiment besoin de uf+4,3 si t'anticipe un low, toi :smoke:
Bah oui mais même le master il en loupe et sa fait mal , pourquoi pas varier un peu :0razzy:
kingofvf4 a écrit : Je n'ai pas encore étudié en détail la différence de la fenêtre de crush entre f+1 et f+1+2, mais j'utilisais bcp f+1 car ça jugglait en normal hit et bon si t'anticipes bien, ça passe donc pas de punition possible :smoke: :hehe:
Mais contre des persos comme Anna/Wang/Julia/Bob, tu risques pas un juggle à moitié de barre, donc ça vaut le coup :ange:
Complètement d'accord , je ne l'utilisait pas du tout , je mis suis un peu depuis et c'est vrai que sa passe plutôt bien .
Toutefois ne pas l'utiliser contre n'importe qui c'est sur , de préférence j'utilise f+1+2 ch puis juggle que j'adore : f+3~1 , f+2,1 , f+3~1 ( trop jolie deux flèches puis techtrap , j'adore :0rofl: )

kingofvf4 a écrit : Juggle passe aussi après 1,2,1 CH , non ? techrap plus garantie ?

Les juggles après f+1+2 CH sont comme ceux de df+2,1 oui, à l'exception qu' après le f+3~1 l'ennemi est encore haut ds les airs, et on peut placer des jabs après(pr amener au mur par ex :smoke: ), chose impossible après df+2,1

f+1+2 CH, f+3~1, f+2,1 etc
f+1+2 CH, f+3~1, 1,2,4 etc

Et le tech trap avec SS+3+4 il marche mais pas super bien: quelque fois il est blockable, quelque fois seul le 1er coup touche...bref une question de distance sûrement, et avoir un mur à proximité de la victime ça aide pas mal :smoke:
D'accord la fenêtre est un peu plus restreinte pour le techtrap , timing timing :0razzy:
kingofvf4 a écrit : Bah disons que c'est des coups que je lance après des frames positives pour faire un mix up ou quand je sens que l'ennemi me rush dessus, sauf pour d,df+1 qui me sert à me rapprocher un peu
Au fait avec d,df+1 si tu fais d,DF+1 le recovery est meilleur :super:
df+4,2 je sais pas s'il track pas un peu, après un tech roll de l'adversaire si je lance df+4,2 il ne peut que le bloquer...je vais étudier ça :bravo:
d,DF+1 , vraiment sympas , c'est vrai que le recovery est bien meilleur :bravo:
df+4,2 , oui effectivement il traque un peu ( tout comme le super par ex ) , en faite si il techroll puis SS dérriere il te met dans le vent ( Certain me font tout le temp le coup et c'est pas forcément volontaire de leur part car je n'abuse pas tout le temp de ça , c'est juste un mode défensif qui fait que sa passe jamais mais peut être contre d'autres joueurs :gratte: ).
Franchement je préfère après un techroll avec julia, je ne tente même plus ff+3 ou autre , le top pour moi c'est mixup chope ou df+2,1 et la je peux t'assurer que ton adversaire il commence à douter et ai un peu perdu ( pas mal de chope différente et alors df+2,1 si il se baisse , fin bon aie quoi :0rofl: :bravo: :hehe: :boirebis: :superlol: )
kingofvf4 a écrit : Je testerai!
Pour ma part je faisais df+2,4, f,f+1, d,df+1,2(connais pas les damages)
A tester si un mad axes le chope pas aussi malgré son stun(ça marche pour (d,df+1),2 CH même si c'est déchopable)
Je confirme c'est garantie apparement après plusieurs test, et oui je pense que le mad axes passe bien aussi à vérifier qd même :0razzy:
Par contre je pense que l'on fait plus mal sur un juggle du type df+2,4 ......
kingofvf4 a écrit : J'avais chopé des vids de sa Julia 5.0 à l'époque, et ça craint!
Il se débrouille mieux dans DR d'aprè les vids de joybox
On peut encore trouver ses vidzs du 5.0 tu crois , parceque à part jouer contre lui , je n'ai jamais vu ses matchs .
Dans le DR , oui j'ai vu aussi plutôt éfficace je trouve :0razzy: :super:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
cronos6
Silver Smurfer
Messages : 1458
Enregistré le : 28 mars 2005 à 21h29
Localisation : Paris

Message par cronos6 »

vidz de stratz :

- anti paul :

http://cronos66.free.fr/Videos/Fighting ... -%2001.mov

- anti baek :

vraiment très intéressant parce que la plus part des Baek basse leurs jeu sur ws+4,4
Grace à ces vidz, il n'aura plus trop d'opportunité :nannan:

Le plus merveilleux étant comment cassé son : ws+4,4,3 alors que si qqn tappe il se prend le counter :smoke:

http://cronos66.free.fr/Videos/Fighting ... ratz/Baek/
[TEMPLE]
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

Pas mal foutu du tout j'ai trouver, cronos6 .

Bon normalement je pense que peut importe le mix-up tu as le counter gratos à chaque cancel de baek il me semble .
1,2,1 power contre baek mais je n'en suis pas persuader pour la balayette par ex :nannan:

En tous cas il fallait le faire et tu l'as fait , sympas :0rofl:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Baek n'a pas une variante low à la fin de son WS+4,4?

Enfin on s'en fiche, je suppose que le f+3~1 doit passer au dessus :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

En faite le low n'ai pas génant car la plupart des low en hit ne donne aucun réel avantage (malgrès les frames en positive), je me trompe peut être pour baek , je connais pas le persos par coeur mais ce serait vraiment une grande exeption à la rêgle parceque même les top tiers n'ont aucun avantage après un low en hit :mmm:
Modifié en dernier par battoussai le 01 août 2006 à 13h34, modifié 1 fois.
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

juste pour info, en hit :
- bryan est à +3 après un d+3 :super:
- kazuya est à +7 après db+4 :0razzy:
- hei est à +5 après cd+4
- ganryu est à +5 après son df+3

je connais que ceux-là, mais il y en a peut-être d'autres, je sais pas :gratte:
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

Ok avec sephi , mais c'est là ou les frames pêches , prend un 8 ex feng ou wang ou julia ;
Après le d+3 ou d+4 de bryan en hit s'il essaye de retaper , il se prend le counter et c'est comme ça dérrière presque tous les coups low en hit et même certain middle ,même si tu as +2 ou +3 , n'importe koi franchement :tetemur: , c'est honteux :superlol:
Bon c'est pas trop l'endroit pour discuter de ça mais bon !!
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »