[Ling Xiaoyu] La petite peste !

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
byakuya31
Vomit Analyzer
Messages : 35
Enregistré le : 21 mai 2006 à 13h16

Message par byakuya31 »

ya personne ????
STAY OUT MY HEAD
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

byakuya31 a écrit :salut je voulais savoir concretement les coup les plus safe a utiliser avec xiaoyu surtout pour punir merci
pour punir f1/d+2 ou 1,2 ou 2,1 pour passer en rds mais le deuxieme n'est pas garantit en hit . Sinon pour punir les whiff f+3.
Autrement comme coups safe de ling que j'utilise : ff 1+2,1+2, df+1,db+1,1+2,uf3+4 ...et j'en passe.


Pour bien voir tu peus aussi regarder des matchs de ling sur youtube :super:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
byakuya31
Vomit Analyzer
Messages : 35
Enregistré le : 21 mai 2006 à 13h16

Message par byakuya31 »

merci beaucoup
:boire:
STAY OUT MY HEAD
triademan

Message par triademan »

kuroro a écrit :Autrement comme coups safe de ling que j'utilise :,uf3+4 ...et j'en passe.
Cher bisounours,

Tu sais que je ne connais rien a xiaoyu mis a part sa command list et pourtant...
Je t'écris cette lettre pour te faire remarquer que je décèle encore une erreur dans la liste de frames de TZ. :boire:
Qui indique uf3+4 a -3 en block, et pourtant...
je ferais mieux de me taire. :ange:

TEST TOI BIEN :ange:
Modifié en dernier par triademan le 07 sept. 2006 à 01h13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

C'est réellement -3, mais sûrement pas -14, sinon le f+3 de Nina passerait sans problème.
Le fait que certains persos peuvent le punir avec un mid à longue portée de 14 frames ne veut pas dire que le coup est à -14 :nannan:, mais seulement que Xiaoyu n'a plus aucune option viable.

Donc oui, pas safe contre certains persos, puis faut nuancer son -3 en block sachant qu'elle est de dos ce qui rajoute + de désavantage...-3 de dos c'est pas comme un -3 de face, c'est sûr, mais ça équivaut pas à -14 si c'est ce que tu veux dire
Play a real game, play Virtua Fighter !
triademan

Message par triademan »

useless
Modifié en dernier par triademan le 07 sept. 2006 à 01h12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

triademan a écrit :
kingofvf4 a écrit :C'est réellement -3, mais sûrement pas -14, sinon le f+3 de Nina passerait sans problème.
f1+2 de wang est a moins 17, f3 avec nina passe?
J'espère que tu as conscience que le push back en block n'a rien à voir ds les 2 cas...

Si tu me sors que le f+3 de Nina passe pas après avoir bloqué le 1,2,2~b de Feng, je vais pas dire derrière que Nina peut pas punir le f,f+2 de Hei avec son f+3...

Avec wang c'est un problème de distance, alors que uf+3+4 est qu'elle peut se baisser.

donc si je résume même si on colle un coup - 14 garanti dérrière uf3+4, ce coup reste safe... Si tu veux.
Non le bon résumé est si le coup est réellement à -14 le f+3 de Nina passerait or xiaoyu peut l'éviter avec d+2 ou f+3+4 :nannan:


je reprend l'exemple de wang f1+2 contre law par exemple... T'as rien de garanti dérrière ce coup en block, pas même une choppe...Donc j'en conclus que f1+2 est safe?
Safe contre Law oui, mais unsafe en théorie
Mais prenons plutôt un coup qui au niveau des frames est safe :fuct: (-3 xiaoyu et -17 wang..sans compter que ça a rien à voir niveau push block) pour avoir une comparaison pertinente.

Bref en aucun cas t safe dérrière uf3+4 et ça c sur.

TEST TOI BIEN :0biggrin:
Si, t'es safe contre la plupart des persos, et t'es sûrement pas à -14 car si tu fais un high rapide ou un low rapide de 14 frames, ben xiaoyu peut les contrer.
Donc safe au niveau des frames, mais comme elle met des frames pour se retourner, elle peut pas bloquer ou contrer les mids rapide à bonne portée :super: , tout ça c'est juste dû au fait qu'on a pas de garde de dos...évident non? :superlol:

Donc -3 à nuancer vu qu'elle est de dos, mais c'est bien mieux que -14 de dos, ce qui est très différent :smoke
Play a real game, play Virtua Fighter !
triademan

Message par triademan »

non sense.
Modifié en dernier par triademan le 07 sept. 2006 à 01h12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Hum, on va dire comme ça: ce serait pas safe si tous les coups à longue portée(pour supprimer le facteur push back en block) de 14 frames passaient..or les coups à -14 high et low sont pas garanti :super:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

disons que le coup est bien à -3, que TZ s'est pas planté. sauf que certains persos peuvent punir, du fait que xiaoyu est de dos, du coup :super:
triademan

Message par triademan »

oups!
Modifié en dernier par triademan le 07 sept. 2006 à 01h12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Il est safe grâce à toutes les options possibles après, et en théorie

Mais dès que t'as un coup qui est anti-SS, qui est mid, qui a une bonne portée, et qui fait 13 ou 14 frames(ou moins) là oui c'est risqué.(qui casse donc toutes les options qui rendaient le coup safe)

Je réagissais juste sur le -14 déduit du fait qu'un mid de 14 passe...alors qu'il serait steppable ce mid de 14(et donc pas garanti) s'il était linéaire.

Donc -3 sur les frames oui, même si ça ne vaut pas un -3 de face
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
byakuya31
Vomit Analyzer
Messages : 35
Enregistré le : 21 mai 2006 à 13h16

Message par byakuya31 »

bon aller histoire de pfaire revivre le topic de xiaoyu un nouveau mix up
:1: :2: / :DF: + :1: a partir de la on a le choix entre :db: + :4: ou /XMTS ou :db: + :3: / :f: :f: :3: ou :db: :1: voili voilou lol
STAY OUT MY HEAD
Avatar du membre
KLM
Silver Smurfer
Messages : 1053
Enregistré le : 03 oct. 2004 à 15h32
Localisation : 77

Message par KLM »

triademan a écrit : Je t'écris cette lettre pour te faire remarquer que je décèle encore une erreur dans la liste de frames de TZ. :boire:
Qui indique uf3+4 a -3 en block, et pourtant...
je ferais mieux de me taire. :ange:

TEST TOI BIEN :ange:
En effet trideman a raison, car par exemple après u/f+3+4 le premier coup du axe kick d'un mishima rentre, il est parfois possible selon la distance on est placé de parié le coup avec :1: + :4: pk ça ne pass pas toujours je ne peut pas expliker.

D'autre part après le :df: + :2: ~ :1: / :f: + :1: , :d: + :2: / :2: , :2: / :f: :f: + :3: + :4: permet si laversaire en 2P à l'habitude de techroller vers le haut de le faire remonter comme s'il le prennait en normal hit en tant que starter qui permet donc après de :uf: , N + :4: / :f: + :1: , :d: + :2: / :2: , :1: / XMTS

Aussi que je n'ai pas vu écri, c'est lorque Xiaoyu est en phenoix stance il est possible de la faire rouler sur le coté avec :3: + :1: comme indiquer antérieurement dans ce topic mais avec :2: + :4: c'est également possible sauf quelle le ferai du coté opposé.
Cela permet un bon pressin', de plus comme on peut cancel la shop en maintenant :d: il est possible si l'adversaire se baisse sans cesse soit de placer un ptit WS + :2: ou un WS + :4: ou enkor après le cancel se remettre rapidement en pheonix pour un u/f + :3:.
:xiaoyu:
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Message par Gibson »

Yo!! madboy sa fais lomgtemps, au fais tu vien au BT2?? :super:
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »