[Ganryu] Sumo Madness !

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kuroro
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Message par kuroro »

hum je voit le mouvement , mais ça fait mal au mains :0biggrin:
je viens d'essayer le step de ganryu , heu on doit se concentrer comme un fou a faire la manip et comme je suis pas habitué je fais des trucs bizarres ^^c'est pas demain que j'arriverais a me servir de ce genre de step en match ...^(pour l'instant je fais : :b: ~ :db: , :db: ~ :b: )
faut aller vraiment tres vite , respect ce qui font ça en match moi ça me fatigue de le faire mais c'est beaucoup mieux pour placer les SS comme la baleyette de feng par exemple , il faut absolument maitriser se deplacement sinon on voit a 3 Km le SS ....et on se fait tout bloquer .
TMD)) :feng: :ganryu:
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

la, je suis d'accord avec toi que c'est pas facile de le faire très vite, et en match je m'en sert à fond depuis que je connais ce mouvement :0biggrin:
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kenj
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Message par kenj »

kuroro a écrit :il faut absolument maitriser se deplacement sinon on voit a 3 Km le SS ....et on se fait tout bloquer .
Pas forcément, regarde les vidéos de match, si tu n'abuses pas de ça, que tu sors des Mid en SS, ça passe bien. Je vois personne utiliser un mouvement comme ça avec Feng, et pourtant, la balayette passe bien. :0razzy:
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kuroro
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Message par kuroro »

peut etre pas ce meme mouvement mais des sortes de feintes , si tu te contente d' un SS + :4: quelqu'un qui connais feng , va voir feng se deplacer sur le coter ....la il a le choix entre un middle et un low , ...et une fois qu'on a piger l'animation de la baleyette on la voit venir , alors qu'avec ce step la baleyette sort beaucoup plus facilement :0biggrin:

Je dis pas qu' il faut faire que des step de ce genre pour placer des SS , mais c'est beaucoup plus facile .
à si mince je l'ai dis "absolument" ..zut bah je reviens sur ce que j'ai dis scuséz moi lol ..mais je trouve ça important...
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sokar
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Message par sokar »

Sephi a écrit : son step, c'est celui dont je parlais et dont j'ai oublié de faire la vidéo, c'est des :b: ~ :d: ~ :b: ~ :d: ...

Pour aller vite je fait :

:f: , :df: , :d: ~ :f: , :df: , :d: ....Par contre faut le faire en speed ! :nannan: ( Meme manips coté 1p , 2p )
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

c'est également ce que je fais au stick coté 2P, mais à la manette je le fais sans les diagonales. en tout cas bravo, tu le fais bien vite :super:
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sokar
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Message par sokar »

Merci Sephi ! :boire:


Dommage que tu soit pas la le 16 !
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

c'est clair, j'aurais trop aimé rejouer contre toi, on a le même genre de jeu et je retrouve pas grand monde qui joue comme ça :cry:

la prochaine fois :bravo:
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Fox
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Message par Fox »

Bon je me permets de remonter un peu le thread.

Je voudrais savoir comment a évolué Gan dans le 5.1 vu que maintenant à Tokyo du mins, ya que des 5.1 donc...

Il y avait une première liste qui a été diffusé sur le net un peu partout mais pas d'info sur Gan.

Merci d'avance.
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Message par kingofvf4 »

Ganny ds la 5.1 il peut plus faire ses tech traps avec :uf: :3: + :4:

D'ailleurs personne ne dit ici en quoi consiste ce tech trap :gratte: :0biggrin:
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Tokubei
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Message par Tokubei »

a t écrasé avec c es fesses pesant chacune 60 Kg Nan? :0rolleyes: et apres tu peu mixé entre low ou midlle
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

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Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
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sokar
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Message par sokar »

Comment y'a rien sur le père Gany ! :boirebis:

Une ptite mise à jour s'impose !


-Les tech trap ...


Ganryu possède un très gros arsenal de coups qui lui permette un okizème monstre...

Pour profité au maximum de son oki, il faut finir ces juggle avec df+1 .
Après df+1, l'adversaire n'a que deux choix possible, faire un tech roll ou un back roll... :smoke:

Les coups qui touche si l'adversaire reste au sol :

db+2 [12 dmg] -Très peut de dégats, très bonne porté.
f+2 [16 dmg] -Peut de dégats, très bonne porté.
1+2 [21 dmg] -Bonne porté, bon dégats.
uf+3+4 [26 dmg] -Très bon dégats, bonne porté.
d+1 [22 dmg] -Très peut de porté, bon dégats.
df+2+3 [8 dmg] -Très peut de porté, très peut de dégats.

Les coups anti-tech roll :

uf+3+4 -Tech roll impossible dans les deux sens.
db+2 -Tech roll impossible sur la droite de Gany.
d+1 -Tech roll impossible sur la gauche de Gany.


Les coups anti-back roll :

1+2 - Maintient l'adversaire au sol pour continué sur l'oki.
df+1+2 -Récupère l'adversaire en juggle, possibilité de continué sur l'oki.
df+1,4,1 - Récupère l'adversaire en juggle, possibilité de continué sur l'oki.
df+4,1 -Récupère l'adversaire en juggle, possibilité de continué sur l'oki.
f+2 -Va cherché très loin mais pas possibilité de faire quoi que ce soit derrière car il pousse l'adversaire trop loin.
b,db,d,df+1 -C'est le meilleur coup anti-back roll, il juggle avec des combo à 90 minimum et possibilité de continué sur l'oki.

Exemples de tech trap après df+1 :

*Ws,2; df+1,4,1; df+1 ( tech roll ) uf+3+4,2 = 81 de damage en normal hit.
*Ws,2; df+1,4,1; df+1 ( back roll ) df+1,4,1; df+1 ( tech roll ) uf+3+4,2 =
105 de damage en normal hit .


Par contre pour aller cherché l'adversaire en back roll faut dashé comme un pork ! :nannan:
Modifié en dernier par sokar le 15 mars 2006 à 16h24, modifié 1 fois.
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kingofvf4
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Message par kingofvf4 »

sokar a écrit :Après df+1, l'adversaire n'a que deux choix possible, faire un tech roll ou un back roll...
Non il peut aussi rester au sol sagement :beu:


Merci pour ces précisions en tout cas :smoke:

Sinon f,f+1+2 doit marcher aussi en back roll, non? Surtout dans les combos qui envoie l'adversaire pas trop loin(càd sans faire de df+1,4,1 etc donc un juggle court) donc qui ne necessite pas de dash
Je pense à df+2+3(ou KND+3), FC+1,1, WS+1 puis uf+3+4,2 en cas de TR et f,f+1+2 en cas de backroll

J'ai vu une des vidéos où tu fais f,f+2,1+2 puis df+1+2,1 et hop uf+3+4 en tech roll trap :smoke:

Pour ma part mes combos de base sont
db+2, df+1,4,1, 2,1, 1+2, f+2
df+2, 1, df+4,1, 2,1, 1+2, f+2
WS+1+2 df+1,4,1, 1+2(puis un autre 1+2 garanti vu qu'il est en position FU/FA?)

Abusé quand même ce df+2 safe et qui launche même les accroupis :smoke: et cet okizeme monstrueux

Après un parry de poing, 1+2 garanti? puis f+1+2 derrière s'il se retourne mal?
Que faire contre le mur à part 1+2 ou 2,1,2,1,2....?

PS:craquéééééééééééééééééééééééééééééééé :smoke:
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sokar
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Message par sokar »

kingo a écrit :
Non il peut aussi rester au sol sagement :beu:
Effectivement, tu peut resté au sol mais vu que tu te trouve au pieds de Gany, ta intéret à te relever correctement sinon c'est oki...
Toute façon tu peut pas prévoir ce que l'adversaire va faire, sont oki ne marche qu'avec une bonne anticipation...


kingo a écrit : Sinon f,f+1+2 doit marcher aussi en back roll, non? Surtout dans les combos qui envoie l'adversaire pas trop loin(càd sans faire de df+1,4,1 etc donc un juggle court) donc qui ne necessite pas de dash
Je pense à df+2+3(ou KND+3), FC+1,1, WS+1 puis uf+3+4,2 en cas de TR et f,f+1+2 en cas de backroll
f,f+1+2 touche éffectivement en back roll sans trop dashé,en plus l'adversaire ce retrouve dos au sol, la tete vers Gany.
kingofvf4 a écrit : J'ai vu une des vidéos où tu fais f,f+2,1+2 puis df+1+2,1 et hop uf+3+4 en tech roll trap :smoke:
En back roll ta df+1+2,1 qui juggle dans le dos .
kingo a écrit : Pour ma part mes combos de base sont
db+2, df+1,4,1, 2,1, 1+2, f+2
df+2, 1, df+4,1, 2,1, 1+2, f+2
WS+1+2 df+1,4,1, 1+2(puis un autre 1+2 garanti vu qu'il est en position FU/FA?)
Pour ma part je fait plus trop f+2 après 1+2 en juggle car sa
le pousse trop loin donc pas d'okizeme...
Je ne le fait que si le mur es proche ou pour finir le round .
kingo a écrit : Abusé quand même ce df+2 safe et qui launche même les accroupis :smoke: et cet okizeme monstrueux
Je me demande ce qu'il ferais sans sont oki car avec lui tes obligé de turtle comme un pork tellement il a peut de coups safe !
C'est très dure les match up Steve vs Gany, ou Nina vs Gany, surtout s'ils imposent un gros pressing !
kingo a écrit : Après un parry de poing, 1+2 garanti? puis f+1+2 derrière s'il se retourne mal?

1+2 Garantie et f+1+2 aussi ( sauf sur certain perso,Marduk,Kuma...)
Et si l'adversaire ce retourne mal ( avec un d+1 ou un autre coup qui lui permet de ce retouné ) tu peut facilement rentré b,db,d,df+1 à la place de f+1+2 ! :smoke:
kingo a écrit : Que faire contre le mur à part 1+2 ou 2,1,2,1,2...?
Wall après un juggle qui ramene au mur :

2,1; f+2
uf+3+4
2; 4,4
df+1,4,1

Wall à coté du mur, après un df+2 :

3,4,4
b,db,d,df+2
df+1,4; f+2

Wall à coté du mur, après un b,db,d,df+2 :

Possibilité de rentré un deuxième b,db,d,df+2
Sur ce combo il y a un just frame qui permet de faire 88 de damage en counter et 77 en counter sans just frame...

1+2, 1+2 passe aussi car après b,db,d,df+2 Gany es en FC .


Sinon plus dure mais possible :

ss, df+1,4,1; 1,2; f+1+2 ou 1+2; f+2 ou oki... :hehe:


Au faite, pourquoi tu me demande tous ça ?
Tes tombé amoureux de Gany ? :bana3:
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Message par kingofvf4 »

sokar a écrit : Je me demande ce qu'il ferais sans sont oki car avec lui tes obligé de turtle comme un pork tellement il a peut de coups safe !
Tu vas le lâcher ds DR alors? :hehe:

sokar a écrit : Au faite, pourquoi tu me demande tous ça ?
Tes tombé amoureux de Gany ? :bana3:
Non je suis tombé amoureux de son okizeme de ouf en fait :bravo:
Quelle joie de péter une grosse barre de vie en oki, Nina est une mouche comparé à ça! :ange:

Bon je vais étudier tout ça, j'ai du boulot :star:
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