[Marshall Law] La fureur du dragon !

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Balayette de Nina en pressing, c'est plutôt rare, il me semble.
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

ouais mais c'est encore plus rare que je joue contre une nina, c'est ptet pour ca :0biggrin:
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

une bonne nina se prendra une fois le parry, puis fera :df: + :1: , :2: , :3: (retardé) ou :df: + :1: , :2: / :df: + :3: , :2: :tetemur:
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Question

Message par Furzy »

yo, une petite question, j'ai vu dans qques videos que law pouvait canceller son autoparry de la stance DFS par un somersault (dans la vidéo ca a l'air guaranti bien que je ne puisse pas vérifier). Qqun sait comment? dans une video de combo la notation est noté comme ca: autoparry, CD3, U/F4
mais je capte que dalle, si qqun sait comment faire ce serait cool d'expliquer.

(Je sais l'autoparry arrive rarement mais c'est toujours bon a savoir)
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
triademan

Message par triademan »

JinYanG a écrit :Pour répondre à un mp de Yoann, je vais essayer avec j'espere bien l'aide de triademan,sephi,furzy et tous ceux qui veulent enfait, faire une ptite aide de "Law vs ...",.
Ok, je vais donner mon avis en tant que joueur qui se tape un law éxcessivement agressif... :boirebis: , le plus agressif que j'ai pu voir.

je vais pas trop rentrer dans les détails, simplement donner mon point de vue sur des matchs-up.Si y en a qui ont besoin de précisions ou ont des questions sur tel ou tel match-up pour que je l'éclaircisse, pas de souci!!
JinYanG a écrit :Law Vs NinaCa peut parraître assez equitable,.
d'accord. :super:
JinYanG a écrit :Law vs StevePas de réels pb majeurs
schopposs est OK là dessus aussi. :super:

Sinon voilà:

vs :feng: : match up assez équilibré. tout dépendra de la maitrise acquise par les joueurs. Assez correct dans l'ensemble. mais le pressing est pour law, pas pour feng...
vs :deviljin: : l'enfer pour djin il doit à tout prix éviter le corps à corps, les terrains sans mur seront à l'avantage de djin. bref un matchup à l'avantage de law.
vs :kazuya: : pas évident là encore à cause particulièrement du pressing au corps à corps de law. Difficile pour kaz en somme.
vs: :jin_: correct, mais à l'avantage de law. jin peut jouer safe, mais la prise de risque est moins punie pour jin par law que kaz ou djin. bref moins dur qu'avec les deux autres.
vs :heihachi: : le meilleur mishimas sur law. puni bien law et casse son pressing au corps à corps. faire attention au contre de law, car avec heihachi on a tendance à abuser de ses nombreux middle safe en toute circonstance... un match assez équilibré peut-être avantage à law au premier abord.
vs :paul: : match assez équilibré, paul peut poser un jeu s'il se laisse pas déborder par les assaults de law. il dispose de bonne punitions sur tous les launchers de law. mais il faut être attentif à pas se laisser surprendre surtout sur un terrain avec wall.ou là law démonte la barre bien plus vite que paul. pressing avantage à law.
vs :bruce: : avantage à law...clairement.match up difficile pour notre ami bruce...il faut grignoter et surtout pas bourrer. heureusement jouer safe avec bruce c'est de nature!!!
vs :baek_: assez équilibré là encore. baek n'a pas l'avantage au corps à corps mais à mi-distance intimide law; le mix choppe/f1+2 non puni par law est très intéressant. pressing avantage à law mais c assez jouable tout de même.
vs :raven: : le match des joueurs offensifs. les deux attaquent très bien et les deux punissent pas porcément bien les mids. j'avoue ne pas avoir trop d'avis à ce sujet, je laisse le soin à d'autres d'en parler...
Enfin vs :wang: : voilà enfin mon anti-law...c'est mon seul conseil...c l'anti-bourrage assuré. wang casse les distances de law efficacement et est surtout pas puni éfficacement par law (1,1,1- f1+2- uf4). car ce dernier puni mal les mids...(donc attention au contre...). Voilà. :0razzy:

les autres persos si j'en apprends je le ferai aussi... :0chinasmile:

finalement law reste un perso offensif de base pouvant facilement mixer en toute circonstance (corps à corps et mi-distance). son objectif est d'installer un pressing. rapide et éfficace, la barre peut dégager à une vitesse folle. il faut donc se méfier et jouer la distance. Comme nina il aime le corps à corps, mais est en général moins décisive que cette dernière... :superlol:
law est surement un perso que l'on peut considérer anti mishima au niveau pressing.
Par ailleurs, en général, Il faut se méfier de ses punitions sur les lows, son WS2 ne pardonne pas.
Ah oui, je pense aussi à un excellent mix de law dont il faut se méfier le df,d,df3/WS2 pour ceux qui connaissent. :ange:


TESTEZ_ VOUS_ BIEN :evil:
Modifié en dernier par triademan le 20 mars 2006 à 19h41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Chinobiffle
I love Soul Calibur
Messages : 1850
Enregistré le : 28 oct. 2004 à 17h49
PSN : chinobi_unk76
Localisation : Le Havre

Message par Chinobiffle »

Steve vs Law :
Je suis d'accord avec vous mais il y a quelque défault.
Ex : 1,2,3 de Law
Steve = ws+1,2 / Step et 1,2,1,2 dans le dos de Law (ainsi que d'autre truc mais je go au training)
Sois un truc horrible, et de plus je ne vois pas beaucoup de coup dans les vidéos que j'ai vu (Nin vs piGlaw / vs MokSungin ). Pour ma part, je ne peut rien dire car il y a pas de joueur de Law au Havre. (A part Laboubam mais il arrêter de le jouer :0razzy: )
PS : Vivement que je me retape contre un Law. :bana1:
Je suis le nouveau champion d'Europe.
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

perso je joue contre raven, steeve, kazuya, feng et jack-5 donc voilà mon avis sur ces persos:

:raven_: : très franchement je trouve assez chaud pour law, le d/f1 de raven est chiant, empeche les steps. son QCF3+4 est toujours aussi chaud a voir. malgré ca, je pense quand meme que law a l'avantage, faut juste etre patient.

:steve_: : je donne un avantage à law pour plusieurs raisons. déjà, son PP est extremement utile contre steeve qui se trouve obligé de ne faire que d/f+1, b+1 ou des basses. de plus si steeve abuse du FLK, on peut tenter un d+2,3 et là la barre vole. sinon Law a des punchs à 8 frames tout comme steeve donc il peut également casser le pressing sans trop de difficultés. Il faudra juste faire attention à ne pas se faire stepper, car step -> launcher + mur avec steeve ca allume gravement la barre. utiliser de temps en temps b+3 et f1+2~D (de près uniquement, ca se back dash facilement)

:kazuya: : avantage clair à Law pour moi, si on bloque une balayette c'est la fete et le pressing est clairement pour law. Par contre, ne pas lancer des 1,2,3 n'importe comment, l'ewgf les bouffe bien.

:feng: : pour moi un match-up pas si évident que ca pour law. Oui c'est law qui presse mais il faut bien faire attention à deux coups de feng à savoir b+1 et SS+4 (punissable avec WS+4~DSS ou D,U+4 de law). Feng a également bcp de middle donc pas évident de placer un WS,2 d'autant plus que celui ci est punissable avec b+1+2 de feng... donc prudence...

:jack-5: : garder la distance! Jack peut paraitre faible mais c'est loin d'etre le cas. de près il peut embrouiller comme personne. punir son launcher avec une choppe. Attention aux choppes de Jack, il en possède bcp qui font très très mal et d'autres qui mettent dans des situations d'okizeme super chiantes. mais sinon avantage quand meme a law, simplement faire attention au d/b1 de Jack (vive les low parry :super: )

Voilà, c'est MON avis


EDIT: :nina_: : match-up difficile, le mix glissade/WS,2 est punissable par nina dans les deux cas. law est facilement steppable donc SS+2 ou b+1 et c'est la fete du slip pour nina... Bcp de patience pour law, punir la balayette de nina par WS+2 et lancer qque b+3 ou f+1+2 et normalement c'est bon.
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pas mal, merci à tous :super:

sinon, contre le qcf+3+4 de raven, je propose une solution (de bourrin, donc à ne surtout pas faire en tournoi) : quand on voit raven se baisser pour faire le mix qcf+3+4 ou f,d,df,n,1 (launcher ws+2 depuis le qcf) ou qcf + 1 (mid qui juggle pas), on peut faire un uf+4,3 dedans. de toute facon, si on voit pas le mix venir, et qu'on pensait se baisser, autant arracher la barre (et le cerveau adverse :hehe: ) en faisant un anti low. sinon, dans tous les cas on se serait pris le middle, sauf que la, on réduit les dégats, vu qu'on est en l'air. je suis meme pas sur que le ws+1 juggle, en plus, donc on peut y gagner. à confirmer :0razzy:

voila, l'astuce de bourrin, qui casse bien le mix, et qui me fait délirer en freeplay, mais à ne pas faire en tournoi :super:
triademan

Message par triademan »

là j'avoue que le topic technique peut-être très enrichissant s'il prend cet effet. :0wow:


j'éssaierai de rajouter des commentaires vs law avec d'autres persos quand je les maitriserais mieux... :ange:

TESTEZ_ VOUS_ BIEN :evil:
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

@Sephi: ca peut etre pas mal quand tu le vois faire le QCF mais quand il le fait très rapidement, crois moi, ya pas le temps de se dire "ah ouais v faire U/F+4,3!" :super: nan le mieux je trouve c'est de rester baisser et de se relever au dernier moment car QCF+3+4 sort bcp plus vite que tous ces autres middles (que ce soit d/f+4, WS+1 ou QCF+4 (ou 3 je sais plus))

Sinon un truc a ne pas oublier contre raven, son QCF+3+4 est très punissable, faut juste attendre une demi-seconde avant de lancer WS+2 :smoke:
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je disais ça, mais je sais que c'est un truc de bourrin, utile pour les freeplay ou on veut s'éclater :boirebis: j'adore faire ce type de coups moi :superlol:

sinon, faut mieux rester baisser au début et se relever, mais c'est plutot chaud puisqu'on peut sortir les coups quand on veut (autant les low que les mid, et on peut "ralentir" le low en faisant qcf+2 au lieu de qcf+3+4).
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

et contre kuma sa marche comment??? :confus: qui a l avantage??? et pourquoi?
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
triademan

Message par triademan »

Pour être franc ça doit pas être une partie de plaisir... :superlol:

kuma n'as pas de pressing sur law :nazos:
Sa stance est mangée par le somersault voir un db3. :0rolleyes:
Il punit pas bien law, a part le WS2. :confus:
Et faut aussi se méfier des contre car kuma est pas forcément toujours très vif. :soif:

TEST_ TOI_ BIEN :smoke:
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

j avou , dans se cas faudrait qu a chaque foi ke law se mange les coup en hbs, il devrai faire pluto le dragon tail, somersault si jle voi venir j ai juste a appuyé sur :4: ou :3: en hbs, et j ai :1: + :2: de garanti

mai nivo pressing, sé sur kuma sa serait plutot dla patience attendre le premié coup de law pour sortir le 8 frames, sinan en pressing sé WS :df: :1: , :2: , :1: pui choppe ou middle , sa met la pression sa :super: et pui a distance, :db: :2: ... :huh:
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Tu te rappelles pas que contre ton Kuma j'avais sorti volontairement Law? en t'expliquant que c'etait certainement le match le plus difficile pour lui.
En HBS il est tres vulnérable face au b+2 et uf+4. Au sol il se bouffe du db+4 en cadeau. Pas mal de ses coups se steppent bien (ff+2 ou encore la roulade au sol), donc step uf+4 ou step 3+4. :ange:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »