[Marshall Law] La fureur du dragon !

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

un oki sympa après :db: :4: , :4: :

- si il reste à terre :db: :3:
- si il roule en arrière :b: :2: , :1: :2: , :f: :f: :2: :1: :3: ou :b: :2: , :1: :2: :3: , :1: :2: :3: (pour le mur)

et le plus intéressant:
- si il tech roll: FC, :df: :d: :df: (pour un léger dash et pour rester face a l'adversaire en FC) puis WS :2: , :4: , :u: :3: , :f: :f: :2: :1: :3: ou :1: :2: :3: , :1: :2: :3: pour le mur. Ca fait très mal et c'est GARANTI si l'adversaire tech roll. le timing est un peu serré, mais avec de l'entrainement on fini par y arriver a tous les coups.
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
Tashmore
Vomit Analyzer
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 10h06

Message par Tashmore »

Bonjour les amis ^^

J'ai trouver un p'tit truc bien sympa avec Law mais ceci dit c'est p'tête pas bon ( Pourtant j'le rentre ^^ Mdr )

Bon, le combo se fait si nous parvenons à esquiver un coup de l'adversaire à l'aide d'une step vers le bas et au milieu du terrain ( pour parvenir à toucher le mur ^^ )

:b: + :2: , :3: , :d: + :4: / WS + :4: / :1: , :2: , :3: / :1: , :2: , :3: (Wall hit ) :1: , :1: , :1: , :1: , :2: , :3: ( 82 Dmg :0biggrin: )


Pour les plus gros personnages ( Marduk, Kuma et la bande obèse... )

:b: + :2: , :3: , :d: + :4: / WS + :4: / :1: , :2: , :3: / :1: , :2: (Wall hit ) :1: , :1: , :1: , :1: , :2: , :3: ( 78 Dmg :0biggrin: )

Voilà maintenant... je suis navré si le combo était déjà mis mais dans la précipitation de l'envie de faire partagé ce combo je vint vite le le poster ^^

Maintenant, ô grand maître du Law, JinYang, j'aimerais te demander si tu parvenais à placer :

:b: + :2: , :3: , :d: + :4: / WS + :4: / :1: :2: / :f: :f: + :2: , :1: , :3:

Voilà, merci de votre compréhension ^^ Donc il faut démarrer en étant un peu sur le coté de l'adversaire, en buogeant ( Pour esquiver )

Plouche plouche ^^
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pour tes combos, attention au starter, il ne passera quasiment jamais en match, et est très punissable.

sinon, tes combos sont valides, pas de doute, mais ont déja été mentionnés (pour le wall combo, du moins) :super:

le dernier combo est faisable, avec ceci en plus :

:b: + :2: , :3: , :d: + :4: / ws + :4: / DSS / :2: / :1: , :2: / :f: , :f: + :2: , :1: , :3:

le mieux, c'est de tenter tes combos après un :db: + :3: CH, ça passera déja plus souvent :ange:
Avatar du membre
Tashmore
Vomit Analyzer
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 10h06

Message par Tashmore »

Purrais-je faire le combo remplaçant : :b: + :2: , :3: , :d: + :4: par :db: + :3: et ça fera la même chose ?

En faite j'ai un problème pour la DSS, il me fait toujours son pas d'dance en arrière -_- J'suis pas assez rapide, no timing, no précision, faudrait que je me train à fond :tetemur:
Mais il y a pas moyen de afire un bon p'tit mind game avec le :d: + :4: et le :4: ?! Ne me dis pas que vous voyez les combos des gens à l'avance -_- ( ^^ )
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

bah oui qu'on voie la différence lol, la basse est bcp trop lente. reste en garde haute et des que tu vois la basse, tu te baisse et après t'es heureux, tu punis comme un porc avec tous les persos, bref... ton starter :b: :2: , :3: , :d: :4: est a oublier, comme l'a dit sephiroth, CH :db: :3: c'est bien mieux :smoke:
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Pour répondre à un mp de Yoann, je vais essayer avec j'espere bien l'aide de triademan,sephi,furzy et tous ceux qui veulent enfait, faire une ptite aide de "Law vs ..."

Aller, jme lannnce:


Law Vs Nina

Ca peut parraître assez equitable, Law doit principalement (comme toujours) jouer sur des coups safes, ne jamais tenter un coup qui pourrait lui laisser -14 frames (f+3 en punition). Ne pas oublier que Nina a +1 après df+1,2 et pire ne pas oublier qu'elle peut delay son 3. Donc éviter d'attaquer après df+1,2 . J'ai fais les frais du Law de JTB et il a trouvé un bon moyen de bloquer Nina, mixer simplement entre db+3 et df+1. C'est pas forcement super visible à voir, le + important c'est de bien mixer les somersaults, chopes, db+3, f+1+2, d+4 , df+1 et 1,2,3. Bien attendre son tour pour mixer, et tenter les SS (après 1,2,3 ou df+1 par exemple) pour placer des 1,2,3 en CH, ou des juggles starter (uf+4 df+2 ou somersault) si vous etes confiant.
Punir le ss+2 de Nina par 1,1,2 ou 1,2,3 si vous preferez mixer.
La baleyette par ws+2.
d+3 par WS+2 si on est assez près. Sinon WS+4 DSS
d+3,d+4 par WS+2 si on est assez près. Sinon WS+4 DSS
d+3,2 par uf+4 je crois bien.
1,2,3 ou df1,2,3 (JF loupé) par f+4,3 DSS+mix (1,f+1 ou 2).
b+1 par df+2 ou somersault je crois.
f+3 en se baissant sur le 2eme coups et ws+2.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Law vs Steve

Pas de réels pb majeurs, suffit de se baisser au bon moment contre Steve, et bien jouer sur les proprietés des coups. Le jab de Steve n'est pas + rapide que celui de Law, donc ne pas avoir peur de toucher avt si les frames l'aurotisent. Par contre concernant les punitions.. Ca risque d'être un peu pauvre, donc comme d'hab jouer sur les mix pour pouvoir placer un somersault, et placer qq chopes. Steve a bcp de coup highs qui peuvent se punir par ws+4 (ws+2 ne passant pas toujours, car il est plutot safe le Stevos), ou alors un high crush comme une baleyette, au moins une fois pour faire comprendre au Steve qu'il ne faut pas masher les 1,2,1 comme un cochon ^^. Et si il fait de même en mixant des FLK 1,b+1 et 1,f+1 ne plus se baisser. Steve est difficilement Side stepable, sauf bisarement sur sont 1,2,1~b 3+4,2 où un SSL est largement possible, après on se retrouve dans son dos. Mais là aussi il peut mixer par d+2 ou par le double spin... Bref faut y aller molo, punir ses ff n+2 si il en abuse, par ws+4 c'est pauvre certes, mais faut bien gratter la barre. Difficil de punir son df+1+2 (par f+4,3 je crois). Ws+1,2 punir avec 4,3. Bien punir son 3+4,d+2 par ws+2. Sinon tous ses autres coups lows par ws+4.
Modifié en dernier par JinYanG le 26 nov. 2005 à 13h59, modifié 1 fois.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

bonne idée, je rajouterais juste une chose sur les punitions avec law. le WS,4~DSS est certes pas trop mal, mais comme tu le dis, les degats sont plutot pauvres et le WS,4 repousse un peu trop a mon gout... perso, je mixe les punitions entre WS,4 et une choppe (certes, c'est déchoppable, mais les dégats sont quand meme bien plus intéressant)
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je suis d'accord avec furzy, les punitions avec ws + :4: / DSS sont plutot pas terribles dans ce T5, du au fait qu'on peut esquiver DSS / :f: +:1: en reculant (même pas de back dash, seulement garder :b: appuyé). à vérifier si ça fonctionne quand ws + :4: touche ou si ça ne le fait que quand on bloque ws + :4:, mais en tout cas, je ne l'utilise plus trop, sauf quand un mur empêche l'adversaire de reculer. là, je tente ws + :4: / DSS / chope :super:

sinon, tes stratz anti nina sont plutot pas mal, et surtout je te remercie de nous les donner :bravo:

comme tu le dis, nina vs law c'est équitable, bien que je trouve que nina puisse plus largement punir que law, qui n'a que son ws + :2: contre les high. le reste n'est pas très convaincant :0rolleyes:

petit conseil : si on bloque la balayette de nina, je préfèrerais faire un :uf: + :4: , :3: qu'un ws + :2:. c'est pas bien dur, mais on peut aller très très loin et amener au mur avec ça.

quand tu dis qu'il ne faut pas taper après :df: + :1: , :2:, je crois que j'avais posté dans le topic de nina une technique pour éviter de se prendre les :df: + :1: , :2: enchainés. dans le défi anna vs heihachi que j'ai mit sur le torrent, on voit plusieurs fois comment je met en pratique cette astuce, et ça fonctionne vraiment très bien. comme c'est un peu long à recopier, je vous laisse le soin d'aller lire le topic de nina, l'astuce étant effective pour tous les persos :super:

pour law, le low parry n'est pas très utile, à mon gout. tenter la carotte low parry permet un juggle pas terrible, légèrement de coté, alors que la plupart des coups low bloqués permettent un ws + :2:. avec devil, ça dépend du coup low, mais comme son ws + :2: n'a pas une très grande portée, le low parry est plus utile que celui de law, par exemple. je conseille donc de chercher à bloquer, plutot que faire un parry. son parry main peut être bien utilisé (n'est pas furzy :pray:), mais attention, c'est plutot dangeureu pour les dégats que ça va amener.
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

J'ai vu cobra bien maitriser le punch parry contre Steve (c'est assez drole, Steve ne peut quasiment plus rien faire :0biggrin: ). Je prefere faire ws+4 dss f+2 enfait me concernant, comme ca on garde bien le pressing et l'adversaire se baisse rarement, et mm n'a pas trop le tps de faire un coup après le f+2 crushé. Par contre faut que je regarde ton post pour eviter le df+1,2,3 :s .. Bien sur si on fait le df+1 dans le vide, on peut bien punir sur le 2 (ewgf par exemple, ou ws+2 de Law), mais sinon ca reste son meilleur coup safe qui peut enlever la moitié dla barre avec la multi throw et en + mixable, et en + +1 en bloque. Fiou que de proprietés ce coup ! Bref le sujet ici c'est Law :0razzy: . Et enfait il se joue quasiment parreil contre tout le monde, faut juste imposer son rythme de jeu, varier les coups, et punir le + possible. db+3 est un très bon coup car il bloque les sides steps, donc à faire contre les stepeurs. Par contre je suis pour les lows parry avec Law, mm si on peut pas tjs enlever 65 de damages, c'est tjs très simple d'amener au mur, et puis c'est tjs mieux que ws+4 pour punir (comme le double spin d+1 de Steve).

Law contre un mur, c'est la fête, d+4 df+1 1,2,3 bref tout ce que vous voulez pour prendre l'avantage, gratter en low, et mettre sur le mur si l'adversaire essaye d'attaquer (1,2,3 CH). Tout bon abus bien payé :boire: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

puuuuurée tu fais bien de me le rappeler sephi! en effet Law VS Steeve, Law a un punch parry plus qu'utile!

Après le PP, la meilleure option me parait etre 2, car:

-PP,2/dash, 2, 2 garanti, dégats honorables et mix-up après entre choppe de dos, BT,d3 et BT, 2
-PP,2/dash choppe garanti (déchoppable évidemment). si on le fait bien meme la choppe spéciale est garanti mais ca demande un peu d'entrainement.
-PP,2/dash 4,3~DSS fait le plus de dégats garanti je crois

Perso mon option préféré reste le PP,2/dash,2,2/BT,d3 ca passe très souvent et si votre adversaire est un nul vous pouvez meme faire BT,d4/WS,4~DSS,2 et l'amener sur le mur!

Ah, j'allais oublié, sur un mur PP,2/uf,4/1,2,f2,f1+2 ou 4,3,4~DSS garanti pour des dégats massifs!

P.S @ Sephi: la vid? :0biggrin: (exemple type du freepost camouflé de kingofvf4, j'apprends vite! :smoke: )
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

PP 2 / ff+2,1 ca marche ossi ;) .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

je sais ca me le fait parfois quand je rate mon dash lol :0rofl:
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

oui, contre steve son parry punch est plus qu'utile, j'avoue. mais ne tenter un parry punch contre une nina qui tente un pressing :df: + :1: , :2: / :df: + :1: , :2: est un peu fou, parcequ'elle peut très bien ralentir :df: + :1:, sortir :df: + :1: , :2: , :3: (retardé), ou encore faire :df: + :1: , :2: / :df: + :3: , :2: :tetemur: du coup, je n'utilise pas trop ce parry, je préfère esquiver. il aurait conservé son parry de T4, je dis pas, je l'utilisais tout le temps, mais là :0rolleyes:
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

le ralentissement on s'en fout, le parry dure tellement lgtmps, nan le truc chiant c'est si nina décide de varier en faisant sa balayette par exemple :0biggrin:
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »