Classement des personnages et des données

Modérateur : Modz

Maxou
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2013 à 11h15

Re: Classement des personnages et des données

Message par Maxou »

Encore une fois, j'ai surement une vision incomplète du jeu et du perso vu que je m'y suis mis sérieusement récemment.
Donc si je me trompe, n'hésite pas à me détromper, ça m'interesse fortement !

Mais :
- Jinpachi ff3 a trop d'allonge et est étonnement rapide pour un coup comme ça (safe). On peut peut-être pas parler d'allonge (vu que c'est pas un coup de zoning) mais plutôt de coup qui casse la distance / whiff punish très loin.
Ca touche plus loin que b1+2/d2 d'ogre par exemple (et ça le whiff punish au passage).
A côté de ça (ff3 est vraiment à part), tu as ff4, d21, df4 qui sont de très bons coup pour toucher loin aussi. Par exemple, d2,1 punit à certaines distances le ff2 de Kuma/Panda (range dépendant, ça demande de bloquer le coup collé à Panda mais pas de murs requis - PS : Ouais, déso, j'ai enfin trouvé un coup pour punir ff2 avec Jinpachi ! ^^).
- Son wall carry me semble excellent : df2 ub1,2~f FLY 3,4 qui passe en combo envoie trop loin dans le mur. Aris en parle dans son tuto Jinpachi d'ailleurs.
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Re: Classement des personnages et des données

Message par Gibson »

C'est sûrement le poste le plus constructif depuis euh... Longtemp lol

Bien trouver yamaturga gg
Avatar du membre
Anton
TV Addict
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012 à 16h47

Re: Classement des personnages et des données

Message par Anton »

Tous les combos partent de WS2~5 de Raven
WS1~5
6. Marduk
2, d/f+3,1+2 B! d/f+3,1,2,3+4~3+4, ff+1+2
59 Dmg

Marduk peut aller au-delà :thanku: .

Après Raven WS1~5 :
uf+1+2, df+4,2 B! d/f+3,1,2,3+4~3+4, ff+1+2
61 Dmg (Sans compter les dégâts du launcher de Raven).

Testé sur Nina, Xiaoyu, Mokujin, Kuma. Fonctionne 100 % et plus facile que l'autre combo car il n'y a pas besoin de dasher après le B! cette fois ci.
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: Classement des personnages et des données

Message par Yamaturga »

Merci pour les corrections Anton :thanku: Je vais mettre à jour le classement avec ton combo.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Classement des personnages et des données

Message par NightZ »

J'ai pas compris pourquoi partir d'un launcher tag pour déterminer les dégâts des personnages, depuis un launcher tag le personnage peut utiliser des options inaccessible en solo ou inverse.
De plus les différents starter sont propre aux personnages et contribuent à rendre un perso "fort" ou non lors des combo, ne pas les prendre en compte pour un tel classement je comprends pas.

T'as des perso qui ont des launcher pas terrible et d'autre qui en ont des bons, je ne vois pas l'intérêt d'égaliser ça entre eux pour le classement étant donné qu'en réalité ça ne l'est pas. Autant comparer les perso sur un "start-up" bien défini, genre les dégâts en "i15" ou autre.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: Classement des personnages et des données

Message par hadoudouken »

Bah, je supposes que c'est pour avoir le max damage sans laisser de regen.

Edit: En fait non, ça sert à que dalle....
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
Anton
TV Addict
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012 à 16h47

Re: Classement des personnages et des données

Message par Anton »

Il y a tellement de hauteurs et d'angles différents possibles à chaque launcher que oui, prendre uniquement Raven WS1~5 n'est pas représentatif.

Heihachi et Wang sont en bas mais leurs launchers à eux seuls font beaucoup de dégâts, EWGF et le hopkick de Wang qui font presque les dommages d'un uf,N,4 et ce sont leurs launchers les plus rapides.

Pour un classement plus précis, le mieux serait de prendre deux combos solos pour chaque personnage :
Un juggle qui parte d'un df+2 ou uf+4 générique (En gros le launcher le plus rapide de la movelist).
Un juggle qui parte de son plus puissant launcher, genre un gros CH.
Ca permettrait de voir le minimum/maximum de chacun.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Classement des personnages et des données

Message par NightZ »

Oui voilà, j'sais pas, tu fais un classement des dégâts en SOLO tu utilise pas un juggle tag pour le faire quoi.
Un Mishima ça te launch à 31dmg pas avec un vieux 18dmg tout moisi, par contre Bruce il a un vieux d/f+2 à 13dmg et un u/f+4 à 17dmg.

Sans compter que vu que c'est un launcher tag qui envoie assez haut, le perso entrant peut utiliser des trucs qui sont normalement inutilisable dans une véritable situation SOLO. Bref ça fuck complètement le classement.
De toute façon connaitre les dégâts des perso en solo hein... Le seul truc à retenir c'est qu'avec une team optimisé, sur du i15 tu bouffe ~90+dmg sans wall, et que ça ne fera qu'augmenter avec des starter plus lourd ou sur du CH, et ça, avec n'importe quel perso, voilà.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: Classement des personnages et des données

Message par Yamaturga »

Je suis d'accord avec vous, j'ai juste repris cette partie-là car elle était incluse dans le post initial et que je voulais retranscrire l'essentiel des informations sans les dénaturer. Si vous trouvez cette partie peu à propos mais que vous préférez qu'on fasse notre propre classement sur d'autres bases (dégâts sur launcher le plus rapide en solo par exemple, standing et while standing), ben sérieux, why not ?
Image

A.K.A Desolation.
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »