[Podcast] La foire aux questions de Tonton Desty N°1:Lei

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

[Podcast] La foire aux questions de Tonton Desty N°1:Lei

Message par Desty Nova »

Bon, les mecs, j'ai enfin le temps de m'investir un peu plus dans le jeu, et du coup, je voulais vous poser à tous, autant que vous êtes une question précise: dans le cadre d'un éventuel podcast sur un perso de TTT2, j'aimerais que vous me fassiez part des infos que vous voudriez y voir apparaître.
Au pif, ce pourait être :
- quels sont les meilleurs coups du perso et pourquoi?
- points forts et points faibles
- une décortication des phases typiques du perso, qu'elles soient craquées ou mythos
- quand et comment le contrer
- etc...

Je vous expliquerai dans les prochains jours ce que je compte faire exactement (car si je le fais effectivement, j'aurai besoin de votre collaboration à tous :rules: ).
Je cherche vraiment les avis de tout le monde (débutants ou joueurs confirmés) alors, merci de laisser un post avec vos idées sur la question :thanku:
Modifié en dernier par Desty Nova le 18 sept. 2013 à 11h08, modifié 2 fois.
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [Projet] La foire aux questions de Tonton Desty

Message par Bruce_Parker »

Pour ma part ce serait :
- Quels sont les meilleurs coups du perso et pourquoi ?
- Points forts et points faibles
- Les coups garantis
- les coups qui mettraient l'opposant en stun

Ce que je n'ai pas repris de ton message est bien aussi
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [Projet] La foire aux questions de Tonton Desty

Message par Kaedetsuka »

Salut Desty, cool super iniative!

Pour moi ça serais :
- quels sont les meilleurs coups du perso et pourquoi?
- points forts et points faibles
- quand et comment le contrer
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Kero
Crying Baby
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2013 à 15h07
Localisation : Bordeaux

Re: [Projet] La foire aux questions de Tonton Desty

Message par Kero »

Un peu a la Morning Bread & Butter ?

Moi je dirais :
-Potentiel et style de jeu du personnage
-Les coups clefs du personnage
-Les punitions
-Les stances (si il en a)
-Match-up (pas beaucoup de gens en parlent)
-Pourquoi pas quelques combos ? :grin:
-Comment contrer le personnage en question quand il est en face
:steve: :leo:
Avatar du membre
bouillome
bouillome
bouillome
Messages : 668
Enregistré le : 24 oct. 2011 à 23h06
PSN : bouillome
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Projet] La foire aux questions de Tonton Desty

Message par bouillome »

A mon tour ^^:

- Après un whiff tu fais quoi ???
- Les punitions
- Les match-up
- Les déplacements
- Les différents styles des perso
- Les points forts, points faibles
- Pourquoi pas parler des Top, Mid, Low tier

J'en aurait encore plein d'autres à mettre mais après ce serait trop répétitif avec les autres :thanku:
:jin_: :bryan_:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Projet] La foire aux questions de Tonton Desty

Message par NightZ »

Un morning bread & butter Français ça serait le meilleur VOD que l'on pourrait faire actuellement, deux joueurs en vocal, mode training online et go go dévoiler au maximum le personnage ciblé.

Sinon oui, en expliquant quoi regarder, ce à quoi il faut être vigilant lorsqu'on affronte le personnage, les erreurs classiques à ne pas commettre, dans les grandes lignes la force du personnage et ses lacunes.
Bref comment réagir au mieux sur lui, incluant les déplacements, les punish, etc...
:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: [Podcast] La foire aux questions de Tonton Desty N°1:Lei

Message par Desty Nova »

Bon, c'est dit: je lance une série de podcast (j'espère qu'elle sera longue :angely: ):

La Foire Aux Questions de Tonton Desty :bana2: :chuiscool:

Ainsi que vous avez dû le comprendre, et à l'instar de ce qu'avait déjà réalisé JayceeChris pour Miguel Caballero Rojo, je me mets à l'analyse des persos. J'essaierai, à travers des questions posées à des joueurs bien choisis et des phases de jeu filmées, de répondre à toutes les interrogations de l'ensemble des joueurs de TTT2 sur un perso donné.
Le concept va plus loin qu'un bread and butter, en ce sens que je demande au joueur que j'interview de mettre à nu son perso et d'insister sur les phases typiques, les match up, les trucs mythos, les trucs à punir.

Vous avez bien compris: l'intervenant va donc changer à chaque fois; je choisirai (parfois avec votre concours) le (ou les) joueur le plus à même de parler d'un perso donné. Comme ça, au pif, je me vois bien faire ça avec RED, Jaycee, Moon, J Mike, Crash, Kalak, etc...
L'idée est de demander à chacun de vous de griller complètement son perso et de le mettre à nu pour augmenter notre niveau de jeu à tous.

Je commencerai par IVOIRO_AKON;je serai assisté dans cette tâche de notre anti-Ivoiro national, j'ai nommé R.E.D! Ce sera pour vendredi; J-Mike mettra la vidéo en ligne.

j'ai vraiment envie de faire un truc sympa, alors, si vous avez des questions précises sur Lei (ou Hwoarang, je sais pas si on va faire les 2), lâchez-vous! Vous voulez qu'on parle d'un truc en particulier? Dites-le!

A très bientôt! :rules:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Podcast] La foire aux questions de Tonton Desty N°1:Lei

Message par Genesis »

Trop bon, t'as tout mon soutien Desty !

Questions sur Hwoarang : Quels sont les steps / duck / anticipations possibles contre ses différentes phases et pressing. Vidéo à l'appui ce serait vraiment génial. Et mieux vaut accrocher le perso à distance ou mi-distance de manière générale histoire de pas trop se retrouver piéger ? Jme doute que ça dépend du perso joué aussi mais bon juste histoire d'avoir l'avis de mr.Ivoiro !

Pas spécialement de questions sur Lei, mon avis perso c'est qu'il faut surtout être particulièrement patient et bien faire gaffe au db4 au corps-à-corps contre ce perso. Après pour connaitre ses carottes low et les passages en stance jpense au ss1+2 (pas certain) et au df1+2. Après mes maigres connaissances sur le perso datent de T6 donc y'a plein de données qui ont pu (dû) changer...

Franchement merci, c'est une chouette initiative. Si y faut un second avis pour les persos que je connais un max (style Steve, Mishima, Jack, Jin et un peu de Bob / Bruce) ce serait avec plaisir.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Podcast] La foire aux questions de Tonton Desty N°1:Lei

Message par NightZ »

Si seulement c'était sorti des mois plus tôt. :snif:

Hwoarang je n'ai pas de questions mais Lei, ouais plusieurs:

1) Comment négocier ce putain de ff+3? Il y a surement un truc qui permet de le rendre moins gratos, ça va loin, ça track de partout, il y a un follow-up possible donc forcément "keep-out game" et on se baisse pour rien, et voilà, le temps de confirmer que rien ne sort c'est devenu "safe" ou alors les mix ont commencé.

2) Comment éviter de se faire bouffer toute la barre sur des string NC de merde en netsu? Tu gère ton match, le perso s'amène en rage "bim bam boom" voilà, plus de retard. J'veux dire outre le fait "d'être solide man" il y a surement quelques arnaques de fin de round à connaitre.

3) Il y a des options select à faire pour éviter de se taper les mix-up 50/50 et de se défendre au pif? Genre snake rush f~n 12 12, etc... Je sais que le mid se step, mais pas le low, j'imagine qu'il n'y a rien à faire sinon subir mais voilà, que des trucs comme ça.
Je sais qu'on peut se barrer des deux cotés en cas de delay, en fait le perso te met souvent dans des 50/50 bien chiant ou il joue sa vie également sur le coup, mais ça fait tellement mal aussi bien à la barre qu'au mental d'affronter ce genre de jeu qu'au final ça paye.

En fait dans les grandes lignes, Lei ça joue tout sur le zoning tant que ça marche, et lorsque ça ne marche plus t'as une chinoiserie de dernière minute qui sort, que ce soit un low starter invisible ou du 50/50, truc tout moche et si ça passe, il remonte, voilà.
Le zoning encore même si le perso est redoutable, ça se gère pour ceux qui bougent correctement et qui exploite ce qu'il y a comme ouverture, moi ce m'intéresse surtout, c'est la seconde partie qui vient inévitablement chez presque tout les Lei que j'ai vu.
A quoi faut s'attendre et comment faut réagir si il y a des murs?


Ensuite j'attendrais avec impatience Raven, je pense qu'actuellement c'est surement le perso qui fait le plus chier, et tout le monde quoi. Du ninja, qui puni franchement bien et qui égalise Marduk sans problème une fois en netsu, qui utilise le pushback et les attaque long range ou évasive pour éventuellement compenser un manque de déplacement, et ça marche ultra bien.
CE PËRSO, c'est celui sur lequel j'ai besoin d'aide, et au vu des résultats off, j'dois pas être le seul à pas le gérer correctement.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Podcast] La foire aux questions de Tonton Desty N°1:Lei

Message par djghost04 »

Perso sur le starter low/mid en stance je pense que ne pas se baisser dans un premier temps et une bonne solution...

Sa fera toujours moins de dégâts :thanku:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Podcast] La foire aux questions de Tonton Desty N°1:Lei

Message par NightZ »

Tu veux dire pour Lei ou Raven?
Dans les deux cas ça arrache pas mal, en fonction de la team bien sûr et si il y a mur, etc... Ensuite il faut se relever. C'est pas vraiment les starter low moisi de Roger où il y a du 65dmg derrière lol, ils font tout de même de sérieux dégâts, à partir du moment où il y a un B! ça va arracher donc je ne sais pas.

Parfois c'est tout con, il y a des trucs à savoir, genre qu'un seul backdash neutralise déjà une option du mix-up, ou qu'un step fera foiré le combo, etc... Dans le cas de ces personnages j'peux pas dire, je connais très mal, j'suis habitué à aucune animations, mauvaise punitions et tout.
On a tous ce genre de perso qu'on gère pas de toute façon lol, mais vu que ce topic propose de décortiquer le truc, autant qu'on propose nos bêtes noire ^^.

Après j'aurais pu dire Jack, mais ça n'a rien à voir, c'est pas vraiment que je ne le connais pas puisqu'il est tout basique, juste que je fais de la merde contre lui lol. Et t'en sais quelque chose mon Dj. :wub:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Podcast] La foire aux questions de Tonton Desty N°1:Lei

Message par djghost04 »

Je parlais de Lei en stance avec son 50/50 starter low ou mid...

Si tu prend le low, y a rien derrière...

Ben ouai jt embrouille avec mon Jack, jte fais douter ...paniquer...faire des erreurs :grin:

C est la vie, t as qu a être solide...Man :huhuh:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [Podcast] La foire aux questions de Tonton Desty N°1:Lei

Message par Crashman »

Très bonne initiative Desty :coolz:
MMD!
dash, d+2
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Podcast] La foire aux questions de Tonton Desty N°1:Lei

Message par battoussai »

Bonne initiative ! j'attend de voir ce qu'il va en sortir !
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
KALAK28
Grand Master Flash
Messages : 292
Enregistré le : 06 juin 2010 à 18h57
PSN : KALAK28

Re: [Podcast] La foire aux questions de Tonton Desty N°1:Lei

Message par KALAK28 »

L'idée est vraiment pas mal !

Je pense que Lili/Leo c'est assez connu, mais si il y a besoin, tu me contactes et on fait ça ! :thanku:
Fan de Ryuuji !

[TSG] [SoC]
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »