Interview KFR Moon

Modérateur : Modz

Buiscail
Ami des Furbys
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2012 à 20h45

Interview KFR Moon

Message par Buiscail »

http://www.youtube.com/watch?v=E1XoyAE_Yxg[/video]


N'oubliez pas de suivre le club Katrina FR sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/Katrina.FR
Twitter : https://twitter.com/TeamKatrinaFR
YouTube : http://www.youtube.com/user/TeamKatrinaFR
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: Interview KFR Moon

Message par Yamaturga »

Un peu rapide comme entrevue, dommage, j'aurais bien demandé à Moon quel était son perso, quelle était sa team, ce genre de choses il me semble que c'est intéressant de voir la vision du personnage de Moon, qui est quand même un perso insolite.

Sinon, pour le développement de la communauté Tekken, je pense que tant qu'il n'y aura pas de vulgarisateur / commentateur un peu mascotte à la Ken Bogard sur Tekken, le jeu restera moins joué, car comme dit Moon, Tekken est un jeu technique et ça ne se voit pas forcément. C'est pareil pour Street, mais un mec s'est dit un jour "je vais déchiffrer ça pour le grand public" et ça a super bien marché. Seulement voilà, c'est pas à la portée de n'importe qui, faut connaître le jeu, faut bien connaître les différentes communautés et avoir le talent et le goût de commenter.

Et c'était qui sinon le Roger, le Wang et le Paul contre qui on te voit jouer ? :grin:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Interview KFR Moon

Message par NightZ »

Yup c'est vrai, mais d'un coté c'était par téléphone ^^.
C'est vrai qu'un truc plus long aurait été encore plus sympa, ça sera pour une autre fois.

La question qu'on lui pose sur les raisons du retrait de cette communauté c'est hyper tendu de répondre dans la foulée je trouve, mais c'est vrai qu'un commentateur "officiel" aiderait, augmenter le nombre de médias sur le jeu aussi coté FR, plus de matchs filmés façon old school ou pas, des stream pour ceux qui peuvent et lors d'occasions.
Certains ont essayé mais le publique n'a pas suivit c'est dommage, je pense surtout aux "maX Damage" même si faire ça en solo c'est difficile, il (Yuki) aurait dû se faire aider par un autre joueurs, ça aide grandement pour l'immersion et la qualité des coms je pense.
Les US le font souvent par deux, et d'ailleurs sur d'autre jeux en dehors du VS-Fighting c'est souvent deux aussi, genre Ponf & Thud ,etc... Enfin les deux se font, mais le faire en solo ça demande plus de travail et de gros prérequis. Day-9 le fait sur SCII par exemple.

Enfin c'est une question intéressante je trouve, il aurait fallu plus de temps pour faire une réponse digne de ce nom. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Interview KFR Moon

Message par Crashman »

Interview sympa, donne un peu d'infos des joueurs français aux autres.

Par rapport aux commentaires de matchs, j'avais cette idée qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, c'est à dire de (re)commenter des matchs de Tekken, comme l'a fait au début Sephiroth Lune avec parfois Gégé et aussi Yuki. Celà pourrait se faire sur des tournois français et aussi étrangers, tournois internationaux, etc... Faut dire que Showprime facilitait la chose.

Je sais pas si ça pourrait se faire à plusieurs.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
moon
KFR Moon
KFR Moon
Messages : 512
Enregistré le : 26 mars 2010 à 15h54
PSN : moonraven92

Re: Interview KFR Moon

Message par moon »

Oui c est vrai que sa mériterait plus d'approfondissement mais je suis pas trop à l'aise avec ce genre d'exercices donc jai oublié certains trucs. Komemasai. :arf: . Sinon les fight ils me semblent que c est phoenix et apres c est Loki ( ou on voie que quand je gagne ouf.... :huhuh: )
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: Interview KFR Moon

Message par bangkidy »

J avais aussi pensé à ça mais j ai laissé tomber l idée pcq c est trop de travail seul et en plus showprime n exuste plus. Dans les grand event americain filtie riche le fait tres bien mais pour les francophone c est vrai qu il n y a personne. L autre probleme que jeconstate c est que souvent les commentateurs de tekken explique ce qui se passe a l ecran au lieu d expliquer le pourquoi ca se passe ainsi. Entendre du df1, ss, backdash etc c est aussi interessant que d entendre du passe a valbuena qui refait une passe a ribery, interception de l autre equipe... il faut des petites histoires sur les joueurs, savoir leur maniere de jouer, leur point fort et le dire au public. Enfin tout ca pour dire que les commente c est bien mais faut que ca soit colore pour que ca interesse, souvent les commentateurs de tekken ne font pas ressentir leur passion pour le jeu et du coup il n y a pas vraiment de partage. Ken bogard ca fonctionne pq? Il est passioné et explique au fur et a mesure des petits trucs pour permettre a tous le monde de suivre, il est super documenté et qd il montre un match il raconte un peu l histoire du joueur s il le connait... enfin c est pas une critique personnel envers un commentateur de tekken en particulier mais plus une constatation generale. J ai pas mis l ensemble de ma pensee dans ce post mais j espere que ca pourra peut etre aider et sorry pour les fautes, j ai ecrit ca sur mon tel parce que pas d ordi a proximite ! Sympathique l interview sinon
Avatar du membre
Yagami
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2007 à 22h15

Re: Interview KFR Moon

Message par Yagami »

Le truc c’est que Tekken c’est pas aussi simple à commenter que SF. Sur SF tu vois les setups à l’avance par exemple après des mises au sol et derrière tu peux commenter avant qu’ils ne soient exécutés alors que sur Tekken c’est plus dynamique donc t’as pas vraiment le temps d’expliquer, t’es contraint à dire ce qu’il se passe à l’instant même
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Interview KFR Moon

Message par NightZ »

J'ai souvent entendu des trucs sur les joueurs aussi, mais je pense que vue qu'ils disposent d'un public régulier ils ne le font pas systématiquement à force on connait presque tout le monde uh.
Filth & Aris se débrouille bien je trouve, outre décrire les actions des joueurs ils parlent aussi de ce qui ne se passe pas, et ça c'est le plus intéressant pour moi.
Les punish qui sont ratés ou surtout, pas tentés, les duck, les step, etc... Quand ils savent que quelque chose aurait pu être mieux fait, qu'une situation aurait pu être traitée différemment ils en parlent, pas toujours mais régulièrement. Des vannes et des conneries pour entretenir la connexion avec le public sans les noyer dans une avalanche de technicité qu'un mec sur dix peut suivre lol.

Certains matchs de Tekken sont tellement rapide que même en parlant le plus vite possible, ça serait ultra chaud de faire une explication totale. Ou alors il faudrait avoir recourt à de l'editing pour bien repasser sur tout les points, chose impossible à faire en live lors d'une session ou d'un tourny mais c'est faisable sur des rediff de matchs.

Puis le mec doit forcément être de Paris ou Marseille, où être prêt à se déplacer régulièrement vue que c'est là-bas qu'il y a le plus de mouvement tekken off. Sauf si vous voulez commenter des matchs online, mais j'vous sent moins chaud j'sais pas pourquoi!? :whistle:

Tekken--62 vs Laurds ça attire du public faut pas croire.

Yagam1 m'a grillé en i14, trop fort man. :winked:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: Interview KFR Moon

Message par bangkidy »

Vrai ce que vous dites par rapport a la vitesse de combat. Mais ce que je voulais dire c est d apporter plus de reponse au pourquoi que de simplement faire de la description, ce qui n aide ni les nouveaux, ni les ancient pour mieux comprendre ou encore apprecier. faut pas vouloir expliquer tout dans les details mais les "turning point", les fait marquant ou constatation personnelle. Moi ce que je reproche surtout c est le manque d implication... regarde NIN quand il commente je comprend que dalle mais je suis a fond dedans haha ! Il faut juste trouver la bonne balance entre description et analyse avec quelques petites anecdote melangé a beaucoup de passion pour faire vibrer la foule comme dans les commentaires sportifs :-) et le tour est joué ! Enfin c est ce que je pense
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Interview KFR Moon

Message par Crashman »

D'ailleurs à propos, ils parlaient de l'ESWC... Mais rien n'a été annoncé par rapport à Tekken non?
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
[YB]coyo
[YB]coyo
[YB]coyo
Messages : 138
Enregistré le : 05 août 2011 à 14h56
PSN : coyo_lorient
XBL : coyo lorient
Localisation : lorient

Re: Interview KFR Moon

Message par [YB]coyo »

bangkidy a écrit :... faut pas vouloir expliquer tout dans les details mais les "turning point", les fait marquant ou constatation personnelle. Moi ce que je reproche surtout c est le manque d implication...
+1

je ne pense pas que grâce à de bon commentaires la communauté puisse s'agrandir mais elle pourrait être plus solidaire, c'est a dire le partage de connaissance et surtout l'avis de nos champions sur les situations à risques (on ne fait pas une balayette face à un king qui nous mets 15 uf4 en 30sec)


+1 à yamaturga également

crashman a écrit :D'ailleurs à propos, ils parlaient de l'ESWC... Mais rien n'a été annoncé par rapport à Tekken non?
merde, c'est vrai :thanku: merci d'avoir pointé ça!
Modifié en dernier par [YB]coyo le 18 juil. 2013 à 15h31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bouillome
bouillome
bouillome
Messages : 668
Enregistré le : 24 oct. 2011 à 23h06
PSN : bouillome
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Interview KFR Moon

Message par bouillome »

C'est clair que s'il on réussirai à trouver une bonne équipe de commentateurs, ça aiderai vraiment pendant les tournois. Comme vous dites, faut pas être tout le temps sérieux et balancer les techniques etc... mais être aussi en cohésion avec le public, c'est super important.

Comme Bangkidy disait, quand tu écoute NIN tu comprends pas c'est clair mais le fait d'avoir des différences et niveau du son de la voie change complètement la captivation dans les matchs.

Faut savoir aussi qu'il faut au moins un commentateur qui connait très bien le jeu, par exemple à l'EVO, il y avait Rip qui expliquait certains matchs et même en finale, les changements de ton de vois sont super importants donc il faudrait avoir une très bonne cohésion entre les 2 et frenchement, commenter tout seul c'est complètement bidon.

Pour en revenir à l'interview de Moon, j'ai pas tout écouté mais j'ai pas entendu l'UT pour les tournois et heureusement que tu as parlé de l'UCT Moon parceque parler uniquement du Stunfest, c'est clair que c'était un super event mais voila quoi, faut pas oublier les autres tournois à côté.
:jin_: :bryan_:
Avatar du membre
moon
KFR Moon
KFR Moon
Messages : 512
Enregistré le : 26 mars 2010 à 15h54
PSN : moonraven92

Re: Interview KFR Moon

Message par moon »

En même temps c est une interview sur moi et pas sur la communauté tekken donc évidemment on va plus parler des tournois ou j ai fait des resultats que les tournois où j ai ete moins bon. Je suis pas le community manager de TA...
Avatar du membre
[YB]coyo
[YB]coyo
[YB]coyo
Messages : 138
Enregistré le : 05 août 2011 à 14h56
PSN : coyo_lorient
XBL : coyo lorient
Localisation : lorient

Re: Interview KFR Moon

Message par [YB]coyo »

moon a écrit :Je suis pas le community manager de TA...
:angely: je pense que tu as tout as fait ta place dans le top 10 fr, j'ai pu te voire à diff tournoi et tu es régulier dans tes perf... mais il est important de communiquer sur la communauté et malheureusement elle ne se trouve que sur TA :angely: ou tout du moins celle qui ce donne les moyens d'être au top euro.
Avatar du membre
bouillome
bouillome
bouillome
Messages : 668
Enregistré le : 24 oct. 2011 à 23h06
PSN : bouillome
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Interview KFR Moon

Message par bouillome »

Je suis pas le CM de TA non plus mais tu parles de l'UCT donc parles des autres tournois comme les tournois de la FCP ou t'as fait des résultats :thanku:
:jin_: :bryan_:
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »