besoins conseils generaux et specifiques

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par Max »

Et babouin44 ça t'intéresse pas?
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Babouin44
Vomit Analyzer
Messages : 36
Enregistré le : 25 juin 2013 à 19h03

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par Babouin44 »

suis je invité ? Parce que si c un tournoi j'ai aucune chance mais jsuis pour
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par R.E.D »

Yo baboin! (putain j'adore dire ça :huhuh: )

Faut que t'arrêtes de demander la permission, dire que t'as aucune chance etc. Ok tu vas te faire défoncer. Certes. Mais si tu joues pas off tu progressera pas (ou très peu). C'est un fait! Tekken c'est très dur, ça prend du temps, de l'entrainement, du versus, et même des joueurs comme moi qui jouent depuis 5 ans, ont est loin du compte!
La mentalité à avoir, c'est pas essayer de battre un tel ou un tel, tu progressera pas. Mais plutôt te concentrer sur ton jeu, ce que tu viens d'apprendre (en practice + frames) et que tu dois implémenter en plein match! Et après chaque match penser à ce que t'as mal fait, ce que t'as rater et surtout ce que t'as pas compris. Pose des questions pendant les sessions. Si tu te laisse faire sans rien analyser et sans rien demander, ben le mec en face il va continuer à te bourrer, ça sert à rien d'expliquer des trucs à un mec qui cherche même pas à comprendre. Mais si tu lui pose des questions, ça sera direct interessant, il va t'expliquer ce que tu comprend pas etc.

Voilà, je pense que ton vrai problème c'est au niveau de la mentalité avec laquelle t'approche le jeu. Si tu comprend et surtout applique ce que je viens de dire, ça sera le plus grand pas que t'aurra fait dans ton entrainement à Tekken!

Tekken c'est cool, lache pas l'affaire man! :thanku:
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par ojin »

ojin a écrit :OKI OKI

Donc :

- MAX
- Caith-Sith
- Babouin44

TESTEZ VOUS BIEN
Ya 6 places les 1er sont invités.

TEST TOI BIEN :fine:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Babouin44
Vomit Analyzer
Messages : 36
Enregistré le : 25 juin 2013 à 19h03

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par Babouin44 »

@ RED , tu rigoles je pose plein de questions des que je tombe sur un bon francais sympa jlui demande des trucs j'ai plein d'amis warrior duelist etc
Ya dannybrown de TA ki m'a aide plusieurs fois j'ai demande a un hwo de m expliquer le loop lfs et je pose des questions a yamagami...
Bon apres la reponse c'est souvent defends et entraine toi quand je demande un conseil apres une branlée mais c'est deja pas mal...
J'avoue ma repugnance a l'idée d'affronter le frame data je me sens pas encore pret pour ca meme si le corps a corps me pose probleme.Et niveau training a part essayer des nouvelles combinaisons je sais pas comment aborder ca .
En ce moment mon probleme vient surtout de ca , je sais pas vraiment comment organiser mon training je veux pas apprendre de juggles tout de suite meme si c'est facile j'essaye de comprendre le mieux le jeu et hwo avant de me lancer dans le data et compagnie...
Je pense que tu vas me dire que c'est dur de m'aider sans savoir ou j'en suis (jviens de passer branleur et c mon niveau a peu pres...)mais si t'as une idée sur la bonne marche d'un training jsuis preneur.Parce que pour l'instant c'est le combat qui me fait progresser les jugglles utube jmen tape....
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par Nicky »

Slt, y a rien a voir entre les juggles et les frames, les juggles c'est un peu la base, honnetement si tu sais pas par quoi commencer en training, commence par ça, je sais que ça peut etre chiant mais je pense que tous les débutans voulant progresser commence par les juggles.
A mon avis tekken expliqué de la façon la plus simple c'est réussir a placer ces juggles tout en évitant ceux de ton adversaire ! y a pas besoins d'apprendre les maxs dammages des le début, mais un bon ptit juggle pour chaque launcher utile de ton perso c'est vraiment la base, en plus ça augmentera ton skill général pour tous les autre aspect du jeu sans que tu t'en rende compte, bas oui ça entraine les doigts. :angely:
Babouin44
Vomit Analyzer
Messages : 36
Enregistré le : 25 juin 2013 à 19h03

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par Babouin44 »

les juggles me posent aucun probleme c'est par fierté que j'en apprends pas un plus long que le mien.
Quand j'aurais battu un tres bon joueur sans juggles je les ai apprendrai...
J'ai vu trop de joueurs avec pour unique talent d'avoir appris un juggle qu'ils n'ont meme pas trouvé tout seul (oui j'en cherche un peu entre 2 matchs...) donc je me suis dit ke j'irais le plus loin possible sans...
En plus si je m'avance pas trop je mets 5 min a apprendre un juggle jtrouve ca facile.

Et c'est pas une mauvaise idée ca me force a bosser mes "mix up" (t'as vu ca ya du vocab ca rigole plus lol),ma defense mes deplacements etc... Va defoncer un warrior/duelist sans juggle ca t'entraine moi jte le dit !!!

Apres ok c dommage hwo a 15000 launchers le juggle lui sied parfaitement...

En gros je veux mieux connnaitre mes launchers/crushers/punitions etc avant de les utiliser pour juggler.
Et mon probleme en ce moment c'est le corps a corps je trouve pas tous mes coups les plus rapides les gros joueurs le reperent vite et au corps a corps jsuis foutu jme fais taper tjrs en premier...Qu'est ce que je dois chercher ??? le data? les crushers? C'est koi le bon mot pour trouver sur google?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par NightZ »

Les avantages et désavantages, ce qui donne cette illusion de "manque de vitesse" qu'on la plus part des débutants, c'est avec les "frame-data" que tu comprend cela.
Ce n'est qu'un seul aspect, mais t'aventurer un petit peu là-dedans pourra t'aider à mieux comprendre certaines situations et donc faire un petit peu moins d'erreurs au niveau de tes décisions.

Sinon vraiment je soutiens Nicky, les juggle c'est une des base. Avant d'apprendre à jouer sans, commence par savoir jouer avec. C'est pas grave si tu néglige le reste pendant un moment et si tu te met à pifer des starter n'importe où, je pense que c'est une étape obligatoire.
Battre des petits rangs en ligne sans juggle, là, dans l'immédiat ça ne t'entrainera pas. En plus tu n'es pas encore au point sur certains aspects du coup faire cela maintenant n'a pas vraiment de sens.

Plus tard quand tu auras assimilé quelques valeur de base au niveau des frame, que tu connaitras tes "punish" et tes "poke", tu pourras essayer ce genre de trucs mais dans l'immédiat ça ne servira à rien. Et oui, privilégie la communication si déjà tu joue un petit peu "off".
C'est malheureusement un des plus gros défaut du jeu en ligne, les gens ne te parle pas, ils ne t'expliquent rien mis à part quelques exceptions.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par Bruce_Parker »

"Quand j'aurais battu un tres bon joueur sans juggles je les ai apprendrai..."

Tu vas attendre longtemps dans ce cas, que ce soit contre Crashman, Gunni voire un FAB NY, NIN, JDCR ou Nin, tu pourras jamais passer de juggles...A moins de tomber sur des noobs, mais ça t'aidera pas

Si tu trouves les coups les + rapides au corps à corps avec Hwoarang, je suis preneur :grin:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par Nicky »

le corps a corps si je me trompe pas on appel aussi ça le frame game, donc si c'est cette partis du jeu qui te pose problème, comme dit Nightz va forcement falloir que tu passes par les frames voici un lien pour Hwoarang :
http://www.tekkenzaibatsu.com/wiki/Tekk ... Frame_Data

ça a l'air craignos mais tu verras que si tu t'y penche un peu dessus tu comprendras vite le principe !
en gros au corps a corps les coups les plus rapide sont les jabs(1,2), le middle le plus rapide c'est souvent le d/f+1, en tous cas en position debout, sinon le bas poing est l'arme a ma connaissance classique anti pressing de tous les jeux de vs !

pour les cruchers bin par exemple bas poing cruch highs, mais maitriser parfaitement les cruchers demande une bonne connaissance generale du jeu !
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par R.E.D »

Je te renvoi à ce post, ça t'éclairera peut être (on parlai d'un guide pour debutant) :
battoussai a écrit : Il y as plus ou moins quelque chose qui me gène un peu car l'on confond apprendre son ou ses premiers persos et apprendre Tekken, c'est deux choses qui pour moi sont complètement différentes.
Comme pour la plupart des jeu de baston, le jeu ne s’arrête pas à la maîtrise que vous pouvez acquérir avec votre perso mais a l'ensemble des connaissances que ce soit générales, technique ou encore stratégiques... que l'on acquiert au fil du temps.
Il n'y as donc pas de persos plus ou moins adapté a cela. Tout dépend, du choix, de la volonté et de l'investissement du joueur débutant.
Un bon guide pour débutant qui lui donnerais les bases doit pouvoir s'appliquer à n'importe quel persos, il vaut mieux privilégier le système de jeu qu'autre chose à mon avis.
Expliquer autour de quoi le jeu fonctionne et à quoi ça sert si possible, au final je me dis que ça se résume simplement à expliquer la mécaniques d'un jeu de baston et son vocabulaire.
- Savoir attaquer intelligemment, défendre, jouer safe ou non quand il faut, punir, établir des stratégies en fonction de la situation ou de son adversaire ou du match up, ce que peux apporter une bonne maîtrise technique, le fonctionnement des coups (frame, range, startup, recovery, priorités, etc...) , bref j'en passe et des meilleurs :trueangel:.
KNOW YOUR PLACE
Babouin44
Vomit Analyzer
Messages : 36
Enregistré le : 25 juin 2013 à 19h03

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par Babouin44 »

@ bruce parker , Bah enleve le "tres" de "tres bons joueur" je compte pas battre nin je veux etre assez fort pour m'amuser pas devenir coreen...ET SI hwo il a des coups rapides secrets que meme crashman il connait pas ...Tu te tais lalalalala je t'entends pas...T'as raison jsuis dans la merde :shit:

@ TOUS , vous etes vraiment des chacaux ... Obliger un pauvre singe a lire des tableaux pour jouer a son jeu c'est un scandale jv mplaindre ...
Blague a part c'est dommage le site de partage de combos a disparu si j'avais su j'aurais fait impr ecran. C'est bizarre il etait classe son site.
Mais je maintiens que j'ai l'impression d'aller trop vite en cherchant le frame data sans connaitre encore la moitie du vocabulaire pour prendre cet exemple...Je veux juste pas rater des bases en passant direct au coeur du truc.
Les bonnes bases deviennent les details qui font la difference ... (ouais c classe je sais... :rules: )
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par Bruce_Parker »

Je te laisse Gunni et Thecrashman seulement :boule:

Au début je te conseillerais le ranking pour apprendre les arnaques adverses, et éventuellement rencontrer des Hwoarang de plus en plus balèzes.
Babouin44
Vomit Analyzer
Messages : 36
Enregistré le : 25 juin 2013 à 19h03

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par Babouin44 »

Ce que je fait maintenant c'est faire pas mal de matchmaking d'amis puis quand je suis chaud je fais quelques matchs classés.
Au debut je squattais les classés mais c'est puputeland c'est trop enervant je tiens pas longtemps.De toute facon je tiens pas longtemps je demarre vite et je me refroidis vite.
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: besoins conseils generaux et specifiques

Message par Bruce_Parker »

ça peut être pas mal aussi, après faut juste trouver les bons joueurs qui te feront progresser ^^

Les défaites te rendent plus fort, c'est ça que je trouve bien avec "puputeland" ; t'es obligé d'apprendre à contrer les arnaques :boule:
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »