[Scénario] Classement des personnages

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

[Scénario] Classement des personnages

Message par Max »

Hello,

Je me suis amusé à établir un classement des personnages selon le scénario. J'ai vu la même chose sur Street fighter et je me disais que ça serait intéressant de voir ce que ça donnerait sur Tekken. Bien évidemment il n'y a pas tous les combattants car beaucoup d'entre eux n'ont jamais eu un seul combat officiel. En plus contrairement à Street Fighter où l'on retrouve des produits dérivées tels que des Comics, animated movies, etc, Tekken est assez pauvre sur le sujet. Je me suis donc fié au jeu et sur ce qui entoure le scénario. /!\ ceci n'est en aucun cas une Tier List que j'ai composée!

Il y a deux parties, le classement global puis sa justification:


Classement global:

S++
Devil Jin

S+
Angel
Devil Kazuya
Jinpachi possédé

S
Jin
Heihachi
Kazuya
Lars
Ogre

A++
Steve
Bryan
Yoshimitsu
Paul
Alisa

A+
Raven
Nina
Anna
Kuma
Hwoarang

B+
Bruce
Eddy


Inclassables:Miguel, Bob, Asuka, Lili, Jun, Christie, Lei, Xiaoyu, Miharu, Panda Law, Lee, Jack, Boskonovitch, Julia, Michelle, King Marduk, Armor King, Wang, Kunimitsu, Roger/Alex, Baek, Dragunov, Feng, Ganryu, Zafina, Leo, Sebastian, Unknown, Mokujin



Explications/Justifications

S++ Les God Tiers
Devil Jin :Jin n’a jamais vraiment combattu contre un adversaire sous sa forme de démon donc on ne connait pas vraiment son potentiel. Toutefois, Jin sans transformation peut se débarrasser d’affilé de Kazuya et Heihachi et tuer True Ogre. Il s'est sans doute transformer pour battre Jinpachi possédé à cause de ses pouvoirs. Il est donc définitivement le plus fort.

S+ Les démons
Angel : Elle est le penchant en bien de Devil. Elle possède des pouvoirs surnaturels dont celui d’apaiser le devil gène. Elle peut donc calmer Kazuya sans le combattre vraiment. Cependant, son combat contre Devil (TTT2) qui n’a sans doute pas eu lieu, montre qu’elle est plus puissante que lui.
Devil Kazuya : Si Jin n’existait pas, Devil Kazuya serait définitivement l’être le plus puissant. Sous cette forme, il s’est débarrassé facilement d’Heihachi (Tekken 1 et 4). Il possède également des pouvoirs surnaturels dont un puissant laser.
Jinpachi possédé : C’est un être surpuissant également avec des pouvoirs surnaturels. Bien que Jinpachi soit submergé par le démon qui le possède, on sait qu’il reste une part d’humanité en lui – il a créé le 5ème tournoi pour se faire tuer - on peut donc en déduire qu’il combat contre l’entité qui a pris possession de lui, ce qui l’affaiblit. Il est donc moins fort que Devil Kazuya qui lui maitrise parfaitement son gène démoniaque et s’en sert à son plein potentiel.

S Les surhumains
Jin : En forme normal, Jin reste le combattant le plus puissant. Il gagne tout ses combats sans grosses difficultés. Il se bat contre Kazuya et Heihachi d'affilé et gagne sans être vraiment inquiété.
Heihachi : C’est également un combattant hors pair. Il surpasse aisément n’importe quel humain « normal » en combat singulier. Très fort et résistant, Il détruit des Jack à main nue, survit à l’explosion du Hon Maru et réussit même à arrêter des balles de pistolets avec sa mâchoire (!!). On sait également qu’il a battu Kazuya en forme devil non complète dans Tekken 2, bien que Angel et Jun l’aient surement affaiblit psychologiquement (son devil gène était instable).
Kazuya : En forme normal il reste un combattant exceptionnel qui lors de chaque tournoi se hisse aisément en finale. Personne ne l’a battu excepté Jin et Heihachi (et encore, Jun et Angel y sont pour quelque chose). Il a gagné plusieurs combat contre Heihachi dans T1 et il est tout de même venu à bout de toute une escouade de la Tekken force à mains nues (intro Tekken 4). On peut déduire également que sans utiliser les pouvoirs de Dévil, celui-ci lui permet de garder tout de même une incroyable forme et force physique. Cependant, il perd un combat à la régulière contre Heihachi dans l'arène de T4. Il est donc en dessous de lui.
Lars Alexandersson : C’est également un combattant au dessus des autres car il possède le sang des Mishima. Il fait un combat honorable contre Heihachi ainsi que Kazuya et réussit à « vaincre » la première forme d’Azazel. Sans le battre il réussit tout de même à impressionner Jin. Cela reste donc un combattant d’exception mais qui se classe tout de même en dessous de Heihachi et Kazuya car il ne parvient pas à en venir à bout.
Ogre : Ogre est un puissant démon et de part sa nature un pur guerrier. Il a tué King 1er et Baek (dans la première version de l’histoire) qui étaient reconnus dans le monde entier pour leurs talents dans les arts martiaux (et catch). Il est battu définitivement par Jin qui est largement supérieur à lui. On peut donc en déduire –par rapport aux différents combats de Jin contre sa famille- qu’Ogre aurait pu être battu par l’ensemble des Mishima (Lars compris).


A++ Les humains modifiés
Steve : Il est un champion de boxe mondialement reconnu et invaincu dans son milieu. Il « possède » le devil gène qui le rend très rapide et destructeur. Son classement ici est très théorique car il n’a effectué aucun combat officiel. On suppose que le devil gène le rend supérieur aux robots et humains.
Bryan : Cyborg à la vie éternelle, véritable machine à tuer, Bryan résiste aux balles, aux blessures physiques et ne connait pas la douleur. Le fait qu’il soit cyborg le rend plus résistant et plus fort (il soulève des tourelles de tank et des armes lourdes). Cependant son corps en partie humain lui donne des limites.
Yoshimitsu : Humain modifié. Il possède une main mécanisée une armure complète et manie un puissant sabre. Il est donc supérieur à un humain normal. Ses duels contre Bryan montrent qu’aucun des deux ne prend le dessus, il est donc pas en dessous mais au même niveau que lui.
Paul : Bien qu’il ne possède pas de pouvoir tels les Mishima, Paul réussit à vaincre la première forme d’Ogre, ce qui n’est pas rien. On sait également qu’il peut détruire des murs à mains nues avec son fameux « demolition man ». Sa bonne place dans ce classement n’est liée qu’à sa force brute et sa victoire sur Ogre. Ce gentil naïf semble bien distrait ; il perd un combat contre Kuma parce qu’il le sous-estime… Il prend d’ailleurs trop à cœur de devenir numéro 1 (sans forcément combattre) ce qui le ferait baisser dans le classement après Tekken 3.
Alisa : C’est un robot qui peut recréer ses membres perdus et envoyer des missiles. Elle est donc potentiellement supérieure à n’importe quel humain. En mode normale elle serait plus basse dans le classement car sa conscience de petite fille la bride. Ici on parle du mode attaque activé (par Jin).


A+ Les humains exceptionnels
Raven : Il a combattu et détruit Nancy à lui seul. Le Ninjutsu lui donne de grandes aptitudes (tenir sur un avion à pleine vitesse, créer des illusions), il est donc un combattant de grande envergure.
Nina : Nina est reconnue en tant que meilleur assassin. Elle est automatiquement choisie par les grosses compagnies (Mishima Zaibatsu, G Corporation, le Syndicat) pour faire ce pourquoi elle est douée. C’est une tueuse accomplie qui réussie à impressionner Jin pendant le 5ème tournoi et qui donc l'engage en tant que garde du corps personnel (Ce n'est pas le cas d'Eddy). C’est donc qu’elle est très forte en combat singulier. De plus elle a une grande expérience du vrai combat et de la mort.
Anna : Longtemps à égalité avec sa sœur elle finit par perdre contre elle. Elle à tout autant d’expérience que Nina et reste donc un redoutable adversaire entrainé à tuer depuis son enfance.
Kuma : Il a battu une fois Paul et est un disciple de Heihachi, ce n’est donc pas n’importe quel combattant.
Hwoarang : D'abord humilié par Jin lors d'un premier combat avant T3 il finit par remporter un match contre lui alors que celui-ci est en pleine lutte intérieure contre son devil gène. On peut donc penser qu'il n'aurait pas forcémement gagné si Jin était en pleine possession de ses moyens. Hwoarang reste tout de même un combattant très impressionnant qui a sa place dans cette catégorie.


B+ Bons combattants
Bruce : Il est choisi par Kazuya comme garde du corps, c’est donc qu’il se défend bien. Il pratique l’art martial le plus violent et s’est investit dans la guerre. Il est donc effroyable. (Ah oui aussi il survit en fait à un crash d’avion où tout le monde est mort sauf lui… merci Namco)
Eddy : Garde du corps de Jin, donc il est reconnu par ce dernier en tant que bon combattant. Il est en dessous de Bruce car il est plus jeune et n’aime pas particulièrement se battre (contrairement à Bruce qui semble jubiler de faire la guerre).



Voilà, les autres je n'arrive vraiment pas à les classer, on ne sait vraiment rien sur leur performances dans les tournois où par rapport aux autres. Par exemple Asuka se fait battre par Feng dans T5 mais Feng il en est où par rapport aux autres? Il n'est donc pas possible de déterminer les classement exact de tous les persos...

ètes vous d'accord? pensez-vous que certaines choses sont justifiés, d'autres pas? allez-y, causons un peu :)
Me dites pas que je suis seul à m'intéresser à l'histoire :fine:
Modifié en dernier par Max le 04 juin 2013 à 12h39, modifié 7 fois.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par Ds-DestroY »

hum il me semble que asuka a également le pouvoir de calmé le devil, du moins c'est ce que j'ai compris de ça cinématique de fin de t5
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par Max »

Tout à fait. Cependant, vu qu'elle se fait battre par feng, elle ne doit pas avoir une combativité élevée. Enfin plus ou moins, Feng n'est pas le type lambda du coin non plus...
D'ailleurs dans T6 on apprend qu'elle n'a jamais approché Jin. Même si je pense que son pourvoir sur le devil gène est réel vu que c'est une Kazama.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par Ds-DestroY »

ba feng déplace des montagne avec sont poing il me semble, donc pour moi c'est la même chose que paul en mieux
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par Genesis »

Je pense que c'est très dur de classer la puissance des persos scénaristiquement, tous sont fait pour être un potentiel vainqueur du tournoi du King of Iron Fist Tournament et tous ont leur fin adaptée. Bon après quand on passe au jeu suivant il y a bien des fins validées ou pas, des persos qui meurent (ou pas) et un gars qui remporte le tournoi (quasiment toujours un Mishima). Normal quoi, ce sont les gros représentants de Tekkos, mais ça aide pas vraiment à les départager.

Ils sont nombreux à se valoir dans diverses catégories, genre pour re-citer Feng, je l'imagine pas du tout ridicule dans un combat à la loyale contre Kazuya ou Heihachi. Autre exemple : Hwoarang, il n'a jamais été ridicule contre Jin sans pour autant être un Mishima...

Tout ça pour dire que Namco prennent pas beaucoup de risques dans leur scénar : on met des persos très forts à part (j'entends dans les confrontations) style Bryan, Paul, Miguel etc... Ou alors on les fout dans une spirale de rivalité avec un ou plusieurs persos (les soeurs Williams, les ninja Raven / Kunimitsu, les lutteurs avec King, AMK, Marduk, ou les lycéennes comme Lili et Asuka). Bref très peu d'originalité une fois que ces bases scénaristiques sont posées. Genre pourquoi pas Baek et Yoshimitsu en star (au pif, je sais que ça fera plaisir à certains ici :)) contre du Mishima ou encore plus original ?
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par Max »

Pas tout à fait. C'est un peu bizarre pour Feng.
Dans sa fin de T5, il a acquis le parchemin sur les secrets du God Fist et devient capable de fendre des montagnes. Sauf que ce n'est pas la bonne fin donc il n'a jamais obtenu cette toute puissance.
Cependant dans T6, on apprend qu'il a quand même trouvé le parchemin mais que celui-ci ne contenait juste qu'un précepte du Dragon Lord. Mais du coup ils ont repris le tripe Feng-destructeur-qui-défonce-tout dans sa fin où il puvérise une énorme roche de magma en fusion. Le truc c'est que s'il est aussi fort, pourquoi il ne pulvérise pas non plus ses adversaires?

Génésis: Je suis entièrement d'accord avec toi. Le classement que j'ai fait est directement lié à la trame du jeu selon les exploits de chacun. Feng, est typiquement inclassable parce qu'on ne sait absolument rien de lui et que l'on a aucun élément de comparaison. Mais c'est clair que je le vois largement au dessus d'un Eddy ou d'un Bruce et le voir se fighter avec des persos haut niveau serait intéressant.
Sinon je commence aussi a en avoir un peu marre des rivalités qui ne prennent pas fin.
Autrement, pour les persos cités, le classement te parait crédible?
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par Crashman »

Mais juste...Steve n'a pas le Devil Gene...?

EDIT : Ah oui par rapport aux endings de TT2.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par NightZ »

Enfin Bruce, le mec il trace dans un champ de bataille "no fear", quelques part ils sont tous pété je ne sais pas si tu peux faire un classement. Bob qui se déplace plus vite qu'une balle, Jack qui stop un météore façon superman, Raven aussi il est craqué le mec se fait Nancy en solo, saute sur des chasseurs en pleins vol, etc...

Hei qui t'arrête une balle avec les dents sans gène démoniaque mdr... Trop un god tier lui. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par Max »

Ah bien j'avais zappé quelques éléments!

Je pense pouvoir introduire Bob et Raven. En fait j'essaie d'intégrer tout ce qui est officiel. Clairement la fin de Jack de TTT2 ne l'est pas.

En gros le classement se divise dan l'ordre suivant: Les Démons et créatures surnaturelles, les "surhumains", lex machines à tuer et après les humains "normaux".

Sinon les fans de Street ont réussi à en faire un, on doit bien pouvoir aussi :p

Ah et vous trouvez pas trop d'incohérences dans ce pré-classement déjà?
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par Genesis »

Oui le classement me parait crédible et intéressant, j'aurai fait à peu près les mêmes choix.

@Nightz : trop de godtiers dans ce jeu truc de fou. :grin:

Jun mode unkwown jla vois bien au sommet du classement avec Angel, Ogre en compagnie des machins plus vraiment humains. Sinon bon courage pour placer le doc Bosconovitch. :grin:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par Kaedetsuka »

Pour Yoshimitsu , tu le classes comme pour Bryan , c'est un cyborg aussi.
Apart que Bryan lui est pas en putréfaction et ce cache pas derrière une armure pour éviter de lui donner des air de nemesis (référence RE :grin: ).

Parcontre Paul a montré a plusieur reprise qui peux très bien ce classé avec Kazuya.
C'est plus un classement subjectif que exhaustif ^^.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Topic original !
Quelques remarques, de ce que j ai compris tout laisse a penser que dans Tekken 5, c est bien devil gene qui bat Jinpachi possede, d ailleurs je ne vois pas comment ca pourrait etre autrement puisque jin a ete vaincu par Howarang.
D ailleurs la defaite de jin vs Howarang chamboule ta hierarchie, de ce fait Howarang serait donc capable de battre soit Kazuya, soit Heihachi.
En gros, il y quelques personnages qui peuvent rivaliser avec Jin, Kazuya et Heihachi, parmi ceux la il y a au moins Paul, Feng et Howarang.
Par ailleurs Wang est classable car il a perdu vs Jin dans Tekken 5.

TESTEZ VOUS BIEN :angely:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par Kaedetsuka »

Paul mérite une bonne place , on sais souvent ces résultat a chaque Tekken, il est toujours pas loin de gagner faut toujours qui tombe sur un relou pour lui barrer la route ou l'éliminer.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par Max »

Bon, j'ai ajouté Raven et modifié Hwoarang et Jin.
Pour Raven, je l'ai pour l'instant mis au dessus de Nina mais je ne suis pas sur. Un combat entre les 2 serait vraiment intéressant. Qu'en pensez vous?

Pour Paul, je le trouve déjà bien classé. Même s'il est très fort, je pense pas qu'il puisse rivaliser avec les persos et catégories du dessus. Dommage que Namco n'ait pas développé sa rivalité avec Kazuya, ça aurait pu nous apporter des réponses.

Pour Bob je reste septique. Ok il évite les balles parce qu'il est rapide mais c'est tout. Il n'a pas de talent particulier et il n'y a pas de trace officielle d'un combat contre un autre. Je pense qu'il se ferait vraiment éclater contre les catégories A+ et supérieures. Pas vous?

J'ai également donné des noms aux catégories pour bien les identifier.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Classements des persos (scénaristiquement)

Message par NightZ »

Perso, le seul truc à retenir dans Tekken c'est que depuis le troisième volet, Jin > all.
Après je vois mal comment faire un classement du reste, sachant qu'ils ne se rencontre pas tous et que les fins ne sont pas toute officielle.

Au mieux tu peux classer les Mishima entre eux mais c'est tout, et encore... Vue que le jeu est constamment en mouvement, et qu'il y a eu un animé et deux films. (dont un que je ne compte pas lol)

J'sais pas comment ils ont classé sur Street, j'sais même pas à quoi ressemble leurs scénario, mais sur Tekken c'est clairement pas faisable. Il n'y a tout simplement pas suffisamment d'éléments pour définir ça.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »