[SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Modérateur : Modz

Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par bangkidy »

+1 a toi nightz c est vrai que depuis tekken tag la rentabilite de kaz a augmente. Mais le probleme est que qd t es novices la tendance est de jouer de maniere offensive pour eviter de se faire presser, quand tu connais pas un match up. je penses que tu essaies naturellement de prendre l initiative et garder la pression et malheureusement les armes de kaz pousse a jouer du 50/50 en situation offensive et qd t es debutant le 50/50 se retourne vite contre toi. Un cd4,1 bloque ou un ff3 ss et tu creves, surtout que c est toujours possible de negocier un sidewalk left sur le hellsweep. Qd tu joues la strategie trop previsible tu rencontres des problemes. Aussi en etant novice t a tendance a balancer trop de ewgf, tendance que j ai moi moi meme eu mal a perdre (gunni,doug et jcc me l ont deja dis ). Meme en etant plus rentable je pense pas qu il forme bien vu son gameplay. A tres bas niveau tu gagnes un peu plus que sur t6 mais au final tu apprend pas beaucoup sur le systeme de jeu. En plus tu perd rapidement des tones d heures d entrainement pour essayer de sortir des ewgf et des wd tout ca pour les utiliser random sans vmt savoir pourquoi. Je compte plus le nombre de mishima qui ont bouffe du hopkick pcq ils faisaient des wd au piff devant moi sans etre capable de les cancel pour recuperer la garde au bon moment. Halala tout ca pour faire "comme" knee ou qudans sans trop comprendre pq ca fonctionne dans leur cas.

Sinon trop vrai pour le nombre de joueur de mish online depuis ttt2, sur le 6 qd tu les prenais kaz tu te sentais presque unique tellement c etait desert hahaha
Modifié en dernier par bangkidy le 08 avr. 2013 à 15h07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par NightZ »

C'est clair que la formation mettra plus de temps, mais il reste super efficace ^^.
J'ai fais jouer un pote online l'autre jours, il voulait absolument jouer Kazuya (trop d4rk) du coup je lui ai juste montrer ces trois trucs, un vieux combo solo T6 et voilà.
Le mec il est passé "grand master" avec seulement 2 défaites lol, il avait jamais joué au jeu. C'est vrai qu'il n'est pas tombé sur des lumières, mais quand même je m'attendais à ce qu'il se fasse arnaquer plus que ça.

Faut dire qu'à bas niveau les mecs ils ne punissent rien, des step t'en vois encore moins et quand ça passe, souvent y a rien derrière donc lol. Il n'y a pas de ligne directrice dans leurs jeux, pas de connaissances en frame ou autre et du coup un perso comme Kazuya a largement moyen.
Bon, à ce niveau il aurait pu jouer Lili ça aurait été pareil mais ça n'empêche que ça m'a fait rire.

Sinon Bryan je trouve que c'est pas mal aussi, il est assez complet, avec beaucoup de niveaux de progression. Ca met le temps avant d'avoir un Bryan avec de la gueule, mais je trouve que le parcourt est équilibré. Le perso n'a pas de super atouts défensif genre Asuka, il n'a pas non plus de d/f+2 classique à mettre à toute les sauces.
Bon il est équipé c'est clair, mais je trouve le perso pas mal puisqu'il permet de ne rien négliger, il y en a surement pleins d'autre.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par battoussai »

Niv 0 : capo et hworang (j'appui sur les boutons ça sort toujours plusieurs coups)

Niv 1.a : Paul / Lilli / Asuka / lars / dragu / bruce (efficace avec très peu de coups et possèdent une move list et combo facile à exécuter)

Niv 1.b : Law / Miguel / Bob / feng / alisa / Leo / Anna / Wang / les king (Combo simple de base, très bon poker, avec une profondeur de gameplay à plusieurs palier : combo, stance, jeu Fc etc)

Niv 2 ( maitrise technique du jeu de son perso sans trop se soucier de son adv) : Ling / Raven / Yosh / capo / Hwoarang / baek / ours / lee / lei

j'ai pas le courage de faire tous les persos ahahahah désolé :trueangel:, c'est pas une tier list hein^^ certains persos peuvent être à plusieurs endroit. Je sais pas si ça pourras te servir mais bon :grin:

PS : Pour les joueurs de mishima online, je pense surtout que T6 laguais tellement que vouloir jouer un mishima online était impossible et maintenant que ça va mieux et qu'ils sont aussi un peu up. Il y en as donc un peu plus c'est normal :huhuh:. Perso je ne pense pas du tout que Bryan ou Kaz soit des persos fait pour débuter ^^
Modifié en dernier par battoussai le 08 avr. 2013 à 15h31, modifié 3 fois.
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par bangkidy »

Lol j ai édit mon autre poste entre temps mais bon l esprit du commentaires est le même. Clair que t as du te marrer mais a la différence de t6 tu rencontres plus de gens de ton "niveau" dans le ranking. Sur le 6 j ai déjà fais du vs contre du tekkengod et le reste alors que j ai jamais été plus loin que warrior dans le jeu lol. Du coup il avait ses chances. Mais toute façon avec un mentor c est de la triche :taunt:

Sinon pour bryan je pense que t as totalement raison il y a clairement moyen d apprendre les bases avec mais la manip des trucs genre "jet uper" est moins intuitive qu un classique df2.
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Max »

alalala les capos toujours aussi mal vus... peut être facile à prendre en main, mais pour gérer un combat c'est autre chose. Si tu gères pas la RLX et la HDS c'est free juggle contre toi :(

Kazuya ne me parait pas forcément le plus simple non plus vu qu'il faut une certaine maitrise des wave. Alisa parait un bon choix, même si je ne la joue pas vraiment, elle a de bonnes armes et est assez simple à prendre en main. Après, en terme de dégât c'est pas Kaz non plus...
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par devilgene »

bangkidy a écrit : sur le 6 qd tu les prenais kaz tu te sentais presque unique tellement c etait desert hahaha
C'est clair :yes:
battoussai a écrit :Niv 0 : capo et hworang (j'appui sur les boutons ça sort toujours plusieurs coups)
:roflz: faut pas que crashman voit ça xD
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

Ca fait plaisir d'avoir vos retours et surtout des avis sur "avec quel perso progresser", je prends note messieurs!
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Yamaturga »

Pour ma part j'ai voté Asuka, le perso est très safe et n'a pas énormément de coups. Elle a des mécaniques de jeux assez simples excepté les f+2 cancel, et même avec ça, ça reste un perso très solide entre les mains d'un débutant qui va vite comprendre l'importance de d/f+2. Toutefois, Asuka ne peut pas se jouer en rush ou n'importe comment, le perso préfère la mi-distance, ça apprendra donc à un débutant à temporiser son jeu, chose qui est vraiment trèèèèès importante.

Je pense qu'on peut effectivement avoir une même vision de la chose avec Alisa, même si les stances me bloquent un peu. Un perso simple pour commencer ça restera, pour moi, un perso sans stance, sans mouvement particulier, basique en clair. Et au final, ils sont pas si nombreux.

Après, voilà, Asuka c'est un perso qui a une sale gueule et qui est vite chiant à jouer, ça c'est personnel, je sais que 'est très critiquable et je veux offenser personne en disant ça, mais si pour débuter on m'avait prescrit Asuka, j'aurais fait la gueule. Je pense qu'on peut débuter vraiment avec beaucoup de persos même les plus compliqués, comme Hwoarang, Lei ou les Mishima, seulement on mettra plus de temps à capter le jeu et avoir des résultats.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Genesis »

Faut commencer avec Yoshimitsu ou alors Zafina voyons...
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par battoussai »

devilgene a écrit :
battoussai a écrit :Niv 0 : capo et hworang (j'appui sur les boutons ça sort toujours plusieurs coups)
:roflz: faut pas que crashman voit ça xD
Ahahah pourquoi ? le niveau avant la liste de perso ne fait pas référence au perso mais au niveau du joueur, on l'as tous plus ou moins fait à l'époque (moi c'était sur tekken 3, je prenais hworang, law , lei ou eddy parceque qd j'appuyais sur les touches ça me sortais des enchaînements tout seul ^^). J'ai oublier Zafina et j'aurais pu mettre law et steve d'ailleurs je pense en niveau 0 (mashing button punch :axed: ^^), tous les persos qui ont des séries facile en faite. Combien de kazuya avait vous croiser online qui font UF,4,4,4,4 mais non pas un seul véritable combo ^^
Modifié en dernier par battoussai le 08 avr. 2013 à 19h47, modifié 3 fois.
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
djyangchou
Grand Master Flash
Messages : 398
Enregistré le : 05 mars 2008 à 13h40
PSN : hmongbettaman
Localisation : CHOLET (49)

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par djyangchou »

J'expose mon point de vue pourri :

- Tout d'abord, il faut que le débutant prenne plaisir à jouer à Tekken avec le perso qu'il souhaite.
Je me souviens de moi au début, à Tekken 3, je trouvais ça fun de jouer avec Paul, son deathfist était vraiment terrible quand ça touchait l'adversaire, le perso avait la classe également, pareil pour Law...

Je pense sincèrement que si un joueur joue seulement un perso selon l'avis des personnes et selon le fait qu'il soit facile d'accès pour un débutant ne permettra pas à ce joueur d'aimer Tekken et s'investir pour devenir meilleur. Au contraire, il ne trouvera au final aucun intérêt réel à jouer d'après moi. Faut se dire dans la tête que notre vision et la vision des débutants de Tekken n'est pas du tout la même, nous on pense tellement à plein de choses quand on choisit un perso, tandis que le débutant va d'abord se baser sur son "amour" envers ce perso, sur sa classe et tout etc...


- Ensuite, je pense que le reste viendra tout seul, suite à ce premier stade passé (le fait d'aimer jouer à Tekken avec le perso qu'il souhaite). Si il veut pousser son jeu plus loin, il viendra s'informer sur TA :D

- Viens ensuite le stade où il se mange tous les juggles en mode Online (et Offline) et ne fait que Backroller... Il faut donc voir si à ce moment là, soit le jeu le dégoûte, soit le jeu l'intéresse afin de se venger de tous ces spammeurs. LOL.


C'est ma vision du jeu franchement, et j'ai commencé comme beaucoup de monde comme cela, en jouant tout d'abord pour le fun, puis en regardant les vidéos des cocos et japonais qui m'avaient épatés à l'époque de Tekken 4 et 5, ça a été ce moment le déclic de ma façon de jouer à TKN.


Pour résumer : Le débutant ne doit pas se forcer de jouer pour la gagne ou parce qu'on a dit que tel ou tel perso était fort, mais tout d'abord jouer parce qu'il en a envie, en éprouve le besoin, et surtout parce qu'il prend du plaisir à jouer.

Merci à tous de vous être endormis devant mon roman ! :grin:
Nuj Nphlaib VS Tsov
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

@Djyangchou
Nan mais tu as raison , moi je parlais surtout de comment avoir les bases le plutôt possible pas voir trop haut et si il kiff bien le jeu bah faut qu'il y est de la progression, les gens adore ce faire bruler sur le bucher du ranking :grin:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par JayceeChris »

djyangchou a écrit :Si il veut pousser son jeu plus loin, il viendra s'informer sur TA :D
S'informer de quoi sur TA ? c'est dead, y'a aucun partage...
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par devilgene »

@battoussai oué moi c'était hwoarang super stylé à l'époque de T3, mais en fait c'est vraiment le perso le plus dur à jouer (enfin pour moi bien-sûr, après c'est dvj).
Des kazuya uf4,4,4,4 heu tous ceux qui ont un vieux grade, le pire c'est que t'as beau low parrer ils vont te le ressortir quand même à toute heure :tetemur:

@Yamaturga heu pour asuka par contre je suis pas trop d'accord, son reversal peut l'empêcher de jouer comme "tout le monde" c'est à dire step/déplacement. Il choisira sans doute la facilité.

@JayceeChris, dis pas ça l'amiii, ça viendra ça viendra :coolz:
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par bangkidy »

djyangchou a écrit :

Pour résumer : Le débutant ne doit pas se forcer de jouer pour la gagne ou parce qu'on a dit que tel ou tel perso était fort, mais tout d'abord jouer parce qu'il en a envie, en éprouve le besoin, et surtout parce qu'il prend du plaisir à jouer.

Merci à tous de vous être endormis devant mon roman ! :grin:
Euh l envie pour l envie je pense pas que ca marche a long terme surtout qd tu te fais rouler dessus, c est avec un objectif qu on avance, genre mettre des batons dans les roues a un gars plus fort ou battre un rival, maitriser une manip. Comme aris l expliquait dans son article des petits but qui peuvent etre atteins maintien le plaisir de jouer meme apres une grosse desillusion (genre ce prendre un beat by l infini ou autre ).
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »