[SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

[SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

Bonjour/Bonsoir,
Je viens de crée un petit sondage dans le but de crée un guide pour les jeunes débutant, attention c'est sans prétention juste pour faire un petit point sur quel base commencer ainsi que la mentalité a avoir le versus fighting, je ferais quelque chose de bien plus détaillé plus tard avec tout l'aide possible et si des gens sont intéressé a y participer faites le moi savoir par MP.

Premier aperçu:

http://docs.google.com/forms/d/1r5v3jK2 ... 7nnpbIRRjA

Essayer d'être le plus sérieux possible s'il vous plaît.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par NightZ »

J'ai lu ton sondage, j'ai trouvé ton choix de questions un peu étrange, parfois.
Par exemple:
La mentalité du débutant doit être ?
La vision du versus Fighting doit-être ?

Ensuite tu devrais mettre des cases de choix "autre" pour ceux qui pensent qu'aucune réponses ne corresponds. En fait j'ai du mal à comprendre en quoi la majorité de ces questions peuvent affecter ton travail sur un guide pour débutants?
Les deux premières oui, je suis d'accord mais la suite?

En quoi parler de l'élitisme ou encore de sa vision du versus fighting pourra t'aider à mettre les bases de tekken sur papier?
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

Merci Nightz pour ton interventions.
Des changement peuvent être apporter, pour les questions de la mentalité et de la vision du débutant et c'est par la qu'il trouveras comment progresser et ne pas voir trop grand ( je t'avoue pour l'elitisme, c'est autre chose voir si les gens catégorise un peu ou pas). faut pouvoir mieux dirigé les joueurs, je sais bien qu'il y a tout ce qu'il faut ce TA mais j'essaye de quoi faire pour que les gens soit le moins paumé et qu'ils puissent apprendre vite, je tiens pas a faire un gros guide de fou mais au qui est de quoi détaillé et éclaircir les choses,vue ta réaction très pertinente si comme Nightz il y a des choses qui choque ou que vous voudrez voir autre chose n'hésiter pas le sondage peux être modifier a tout moment.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par NightZ »

Bah en fait non, on est loin d'avoir tout ce qui faut ici.
Ou alors faudrait éplucher le contenu de toute les sections y compris celle des Tekken précédent, à l'époque où les membres discutait, disons, plus facilement entre eux.
Faire un grand guide pour le joueur débutant c'est une très bonne idée, mais vue le taf monstrueux que ça représente il faut clairement de l'aide et si possible, de la part de ceux qui ont le plus d'expérience.
(Malheureusement, y a peu de chance de ce coté là.)

Enfin je te souhait bonne chance et je salut l'initiative, tu devrais t'inspirer de ce qu'il y a sur TZ, ils ont de l'avance coté communication. (oui terrain glissant, je ne m'y attarde pas.)
http://www.tekkenzaibatsu.com/wiki/Tekk ... urnament_2
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

Un grand merci à toi je mets ton lien en favoris!
J'espère aussi que les chiffres que j'aurais sur le sondage aiderons un peu plus.
Tu penses que je devrais poster sur JVC ou pas ? xD
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par NightZ »

Leurs présentation est bonne, mais c'est un "wiki" pas vraiment un guide, ils détaillent le coté technique et le langage, bref le gameplay de Tekken et même si c'est complet, il n'y a pas vraiment de conseils pour optimiser la progression ou autre.

"Tu penses que je devrais poster sur JVC ou pas ? xD"

Honnêtement non.
Enfin pour moi ce sondage n'a pas vraiment lieu d'être ^^, du moins pas comme ça. C'est pas assez profond, il n'y a pas assez de questions relatives à ton guide, tu aborde des sujets trop large qui demanderais des posts complet en guise de réponse.
Tu devrais simplement demander aux gens qui serait prêt à aider, qui aurait des idées, etc... Tu verras déjà si ça intéresse les membres. Et savoir si t'es prêt à te lancer seul au cas où personne ne répondrait présent.

Il me semblait pendant un moment que Devil Panther voulait faire quelque chose aussi, peut-être que je fais erreur, faudrait voir avec lui.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

Tu as sans doute raison, et bien si des gens sont motivé pour me filez un coups de mains, je mis attèlerais le plutôt possible. ralala merci Nightz de m'avoir remis sur le droit chemin xD. Je pense que je vais reformuler sujet.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par devilgene »

Pour le premier perso j'ai hésité entre feng et bryan.
Feng parce que c'est un perso facile à utiliser, il est très varié et il est punissable donc on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.
Bryan parce que ses juggles sont faciles à retenir et que ses mouvements ne sont pas très durs, sauf qu'à un certain niveau pour être fort avec bryan il faut jouer avec la taunt et là on peut ressentir à quel point le chemin peut être long entre le début et la fin, mais payant avant tout (entraînement = victoire) :thanku: Donc au final j'ai pris bryan ^^
Sinon je suis d'accord pour l'élitisme, ça n'aide pas vraiment ^^ Belle initiative en tout cas
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

Merci, j'ai déjà bien commencer l'introduction qui est vraiment longue xD

Edit: je vous donne quelque chiffre du sondage pour le moment

Top personnage avec lequel commencer: Kazuya 25%

Par quel entrainement commencer? Les combos 50%
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par devilgene »

Kazuya ? c'est vrai qu'il a tout pour commencer wavedash électrique etc mais ça me paraît un peu hard pour un début peut-être. Combo / déplacements dur de savoir ^^ perso j'ai mis déplacement
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

Bah je te rejoins pour le training, Kazuya pareil commencer le jeu avec c'est un peu hardu, pour ta proposition sur Bryan je suis pas sur non plus c'est pas le plus facile a mon sens lol.

Mais comme l'a dis Nightz questions trop large et surtout pas mal de choix discutable, si ils y a des gens qui sont prêts a me filer un coups de mains sur le guide faite le moi savoir ici ou par mp :thanku: .

Je posterais au pire des brouillons du guide et au fur et a mesure que cela avanceras.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par devilgene »

C'est clair ou pourrait discuter sur chacun des persos que l'on choisit lol J'espère que tu recruteras du monde sur TA avec ton guide :coolz:
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

Oui voila ^^ Aris avais fait un guide aussi mais sur l'attitude et par ou commencer bien que ça sois pas super détaillé , je lui accord que les perso qu'il cite sont easy/cheap a jouer.

J'espère aussi pouvoir trouvé du monde pour ça, sinon au pire ils seras long a faire
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par bangkidy »

Pour commencer faut juste un perso que tu kiff et kazuya c est pas un bon choix. Au debut de t6 j ai voulu le jouer pour perso principal mais je savais pas que c etait un perso porte sur la defense et sans connaissance defensive c est vmt dur, tu gagnes rien surtout qu il a une commande list tres courte et il existe depuis tekken premier du nom donc tu surprend personne et deviens vite repetitif au debut. Et niveau poke c est pas chez lui que tu vas tout savoir. Perso j ai bcp ameliore mes poke tant offensif que defensif ainsi que mon approche de l adversaire en jouant alisa mais j avoue que ce qui est vrai pour moi ne l est pas forcement pour tous. Bref a l epoque je voulais jouer kaz et pour finir j ai pu le jouer plus tard seulement genre a la fin de t6. Je precise qu au debut de cet opus de tekken je savais meme pas faire de juggle saur un peu avc lili pcq j avais t5dr sur psp lol. Brer fini l episode de "mavie.com" tout ca pour feliciter l initiative et te souhaiter bonne merde
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par NightZ »

Pareil que toi Bang, Alisa a été révélatrice pour moi, d'ailleurs j'en avais parlé à Chris il y a pas longtemps, c'est un très bon perso pour apprendre le jeu et développer sa vision sur la profondeur du gameplay.
Après Kazuya je ne sais pas, c'est vrai que le perso est bien profond et technique à niveau correct, mais on à tendance à oublier à quel point il est "brain-dead" à bas niveau lol.

Un débutant s'en sortirait carrément bien avec lui, EWGF_ff+3_CD4 1 et voilà...
Même sans savoir punir à l'électrique, sans savoir bouger, sans maitriser le wavedashing et toute ses sortie, sans connaitre les MU et tout y a déjà moyen d'être chiant avec ce perso depuis TTT2.
Les dégâts sont tellement violents, les starter pleuvent de partout... C'est clair que ça ne permet pas d'apprendre correctement mais y a surement moyen de gagner correctement avec lui, sur T6 j'dis pas, mais sur TTT2?

Suffit de voir le nombre d'apprenti Mishima qu'on croise en ligne, lol à l'époque jamais les mecs y aurait touché. Heureusement il y a encore les anciens joueurs Mishi pour leurs montrer "who's the boss" :whistle: .
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »