Noob à la dérive

Modérateur : Modz

Répondre
kreesv2
Lord Of The Furbys
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2013 à 12h16

Noob à la dérive

Message par kreesv2 »

Salut à tous,

Comme indiqué dans ma présentation je suis un noob total dans Tekken et viens par conséquent demander conseil.

Donc je suis évidement beginner et joue depuis 2 ou 3 semaines de temps en temps online type "partie rapide".
Il y a des trucs que je ne gère vraiment pas et quand je dis "vraiment pas", c'est même pas un minimum.

En général quand je tombe sur d'autres beginners, ça va plutôt bien car ils font des erreurs encore plus grossières que les miennes, c'est dire. Contre les "avengers" et compagnie en revanche ça se complique complètement, je gère 1 fois sur 5 et encore avec du bol je suppose...

Donc ce qui cloche :

1 - Je me suis entraîné à la déchoppe (vite fait) mais évidement en match ce n'est pas du tout la même qu'en mode entrainement (là où on s'y attend plus ou moins) donc au final je me retrouve à tapoter au pifomètre sur 1 ou 2 ou 1+2, ce qui fonctionne évidement environ 1 fois sur 10 :).
Je suppose évidement que ce n'est pas la bonne façon de faire et me demande comment améliorer cet aspect .

2 - Les backdash que je ne maîtrise même pas à moitié car il m'arrive de me prendre des coups (type f,d,d/f 1) en pleine marche arrière.
Peut-être que je ne relâche pas assez vite, je sais pas. Le fait est que pour le moment, je n'utilise ses déplacements que dans l'hypothèse ou je domine partiellement le joueur en face et qu'il me permet donc involontairement de m'entraîner.
Comment faîtes vous pour maîtriser totalement ses déplacement ?
D'ailleurs j'ai choppé la manip du backdash sur ce forum.

3 - Je me prends par moment des enchaînements assez bidons que je vois venir à 10 kilomètres mais je reste comme un débile à tout de même me prendre la totale en pleine tronche, pas tout le temps évidement.
Les réflexes viennent avec le temps ou suis-je un polio de la manette incurable ? :huhuh:

4 - Ce que vous appelez les "punish" je crois : même chose qu'au paragraphe précédent il y en a que je vois venir à l'avance mais le temps de trouver la manière de le contrer je me le prends deux fois sur trois.
Est-ce des trucs à connaitre vraiment par coeur ?
Faut-il passer son temps en entraînement à apprendre tout les coups des persos, ce que je ne ferais probablement pas ou cela viendra t-il aussi avec le temps ?

Au final je viens demander conseil concernant les points ci-dessus dans un premier temps puis après j'aviserais :)
Merci par avance aux joueurs qui me répondront.

En passant j'utilise Anna/Alisa

PS : Normal qu'un joueur sur 5 nous envoie un message lorsqu'il perd pour se calmer les nerfs ?
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: Noob à la dérive

Message par Yamaturga »

Salut à toi, Kreesv !

Tekken c'est loin d'être un jeu facile et on peut se contenter de ce que le jeu nous offre ne restant dans son coin. En essayant d'aller plus loin et en t'impliquant notamment en venant chercher des réponses à tes questions et comment améliorer ton jeu, tu fais déjà un énorme pas en avant. Je vais d'abord répondre à tes questions :

1-Pour la déchoppe y a pas de secrets, faut réagir et parfois deviner juste sur certains persos (King par exemple). Tu vois le bras gauche qui s'avance ? -> 1 . Le bras droit ? -> 2. Les deux bras ? 1+2. Pas de secrets, faut s'entraîner à voir et à bien réagir.

2-Pour le backdash cancel, pas de secrets une fois de plus... L'entraînement. L'entraînement est long car c'est une manip compliquée qu'il ne faut pas systématiser, c'est un outil qu'il faut savoir faire aux bons moments. Quand tu arriveras à bien capter le fonctionnement de ce mouvement, tu tenteras je pense d'en mettre à toutes les sauces, et tu auras raison car ça fera partie du processus d'apprentissage et d'assimilation (surtout que le réussir aussi bien à gauche qu'à droite demande aussi de l'entraînement supplémentaire).

3-Je pense sincèrement que les réflexes se travaillent aussi, Tekken c'est vraiment LE jeu qui t'apprend à observer attentivement ce qui se passe à l'écran et à donner la bonne réponse au bon moment. Y a pas à t'inquiéter franchement, ça vient avec le temps et l'expérience, bien sûr, faut pas hésiter à faire le tour des persos de temps en temps en training mode.

4-Les punishs c'est un truc qui a l'air écoeurant tellement c'est compliqué de savoir quoi punir avec quel coup de quel perso, mais ça fait partie du processus. Tu n'es pas pressé pour devenir un des meilleurs joueurs du monde j'imagine ? :ninja: Dans ce cas, prends le temps, essaye de mater des vidéos et de jouer contre plein de joueur ; s'ils sont gentils ils te diront où tu peux punir, ce qu'il faut faire dans telle ou telle situation ! Faut apprendre par toi-même mais il ne faut pas hésiter, comme tu le fais, à aller quémander aux autres joueurs.


Voilà, je te propose de prendre mon ID on peut faire une petite session si tu veux pour voir un peu comment tu joues, mais je t'encourage à rechercher des sessions offline et à te servir de ce forum entre autres pour poser tes questions, noter tes remarques, etc. Tu as plein d'autres outils également comme Youtube (et la quantité massive de vidéos et de contenus intéressants comme les tutoriaux ou les combo videos qui peuvent t'aider à maîtriser ton personnage), Tekken Zaibatsu (une minde d'informations exhaustive sur Tekken, en anglais), et voilà, de tout cela ça engendrera d'autres découvertes sur la toile et tu feras ton chemin sur le jeu.

Mate des vidéos de bons joueurs au fait, c'est VRAIMENT important car ça te donnera plein de repères visuels sur le jeu. Je connais pas de grands joueurs d'Anna personnellement, mais si tu peux regarde des vidéos d'Ao et Channel pour Alisa. D'autres joueurs portés sur ces persos te conseilleront sans doute mieux de ce côté-là.
Image

A.K.A Desolation.
kreesv2
Lord Of The Furbys
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2013 à 12h16

Re: Noob à la dérive

Message par kreesv2 »

Salut Yamaturga,

Merci pour ta réponse et tout tes conseils.
Je vais donc multiplier les parties rapides en ligne car étant maintenant en province voire même au fin fond de la brousse il va m'être difficile de trouver du offline.
Je vais profiter de mes deux jours de vacances pour ça (glander un peu devant mon écran:)).

Je vais aussi passer du temps en training mode comme tu me l'as conseillé.
Ce que j'ai d'ailleurs fait hier en faisant le tour de "Law" et ça m'a en effet pas mal aidé sachant que je croise au moins 1 fois sur 3 un joueur utilisant ce perso.

En effet, je ne compte pas devenir demain l'un des meilleurs joueurs du monde ni après d'ailleurs donc j'ai tout mon temps et il va visiblement en falloir :)

Je suppose que ton ID est Yamaturga, même si c'est pour voir où j'en suis je te préviens : tu vas rigoler, je me demande même si tu devrais pas jouer les yeux bandés pour équilibrer...
Ah bah non, dans ce cas là tu pourras plus me conseiller :/

Du coup j'vais faire un tour sur youtube :thanku:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Noob à la dérive

Message par NightZ »

Si ton niveau d'Anglais n'est pas dégueulasse, je te conseil cette chaine: http://www.youtube.com/user/LevelUpYourGame
Ils expliquent quelques trucs sur les perso et font quelques tuto, c'est assez "light" mais ça ne peut que compléter ton expérience de façon positive.

En joueur d'Anna Coréens tu as "200won" et "Fran" qui sont assez présents.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
jujuju21
Hide That
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2013 à 23h23
PSN : jujuju21

Re: Noob à la dérive

Message par jujuju21 »

Yamaturga a dit tout ce qu'il fallait dire.. :tongued:
Je t'aurai aussi conseillé de regarder des vidéos de bons joueurs, Chanel et Fran ont une Anna assez costaud, et ça t'apprendra des juggles, punish etc..
Je joue Anna en main, donc on peut toujours se faire des petites sessions pour s'entraîner et améliorer mutuellement notre niveau (j'ai beau jouer depuis 2 ans régulièrement, je stagne) :fine: Après, je sais que la plupart sur ce forum sont beaucoup plus compétent que moi et t'en apprendront beaucoup ^^
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: Noob à la dérive

Message par bangkidy »

Nightz, toujours la pour aider lol :thanku:

Bah ecoute essaie de jouer un max contre des joueurs de ce forum, si c est possible essaie d avoir un micro et passe une annonce dans la section online pour du vs. En ranking ou partie rapide il y a bcp de joueur qui gagne en profitant de la mauvaise connaissance des autres. C est un bon endroit pour pour commencer mais y jouer bcp va te donner des mauvaises habitudes donc essaie plutot d augmenter ta liste de contact pour du tekken. Courage pcq ca met du temps pour s ameliorer dans ce jeu.

Sinn je te confirme que tu vas devoir passer pas mal de temps en training mode mais c est pas oa peine de faire que ca sinon c est plus fun.

Pour evoluer concentre toi sur des petits objectifs plutot que la victoire, genre dechopper mikmum 3 fois par match ou punir un coup a chaque fois que ton aversaire l utilise. Comme ca tu vaz plus vite sentir ta vitesse d evolution.

Ps, j ecris sur une tablette la dc j espere que ya pas de fautes et que c est comprehensible
kreesv2
Lord Of The Furbys
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2013 à 12h16

Re: Noob à la dérive

Message par kreesv2 »

Et bien merci pour ces conseils, j'en demandais pas tant, c'est vraiment sympa de votre part... bien fait de m'inscrire ici moi. :rolls:

@NightZ :
J'ai regardé levelUpYourGame (je ne suis pas du tout bilingue mais c'était compréhensible) et les matchs de 200won.
En effet ça donne pas mal de pistes à suivre et d'idées d'entraînement.

@jujuju21 :
Merci de bien vouloir m'aider et comme je l'ai aussi indiqué à Yamaturga : tu vas rigoler.
Comme tu joues depuis 2 ans régulièrement et moi depuis quelques semaines occasionnellement, je te laisse imaginer le désastre.
Etant donné que tu joues Anna, ça peut en effet me donner des idées : j'ai dû croiser 2 ou 3 joueurs utilisant ce perso donc quasiment personne pour le moment.
Mon Id est KreesV2 (étonnant n'est-ce pas ??)

@bangkidy :
Je n'ose actuellement pas demander aux membres de ce forum de jouer contre moi pour ne pas leur faire perdre leur temps. Tout le monde ici à l'air de sur-maîtriser le jeu depuis des années, je pense donc qu'il va me falloir progresser avant d'effectuer des demandes de ce type.

En effet tu as raison, j'ai vraiment l'impression de prendre de mauvaises habitudes : je me retrouve actuellement avec une sorte de "tic" des doigts à balancer tout le temps les deux mêmes Tag Assaults (quand ça passe...).
Je ne sais même pas moi-même pourquoi je fais ça, c'est à se demander si mon cerveau ne se met pas automatiquement en veille par moments.

Je n'ai malheureusement pas encore d'adaptateur pour mon micro-casque pc, ce qui fait de moi le Bernardo de Tekken (ref: Zorro )... oui j'ai aussi de très mauvaise blagues.

Pour le moment je ne fais que des parties rapides faute de trouver mieux et même si il y a un paquet de super-spammeurs.
Au passage, je ne déteste pas les spammeurs, ils m'apprennent généralement à contrer certains enchaînements ou m'entraînent à la déchoppe... au final je les prend un peu comme un training mode défensif.

Oui, il est en effet pas mal du tout de s'imposer des objectifs en matchs, comme les déchoppes.
Ce que j'avais commencé à faire en me disant : "_Au moins 3 ou 4 tag assaults avec starters différents, deux contres et surtout, surtout, surtout... arrêter une fois pour toute de taper dans le vide." :huhuh:
Que je perde ou que je gagne à vrai dire m'importe peu pour le moment, je veux juste progresser.

Au niveau des "punishs", je ne suis pas assez réactif et n'ai pas assez de connaissances sur les divers persos. Je fais tous les jours depuis 2 jours (c'est énooooorme oui) le tour d'un perso différent en training mode pour ça (donc 2 persos :huhuh: ).

Quoi qu'il en soit : un grand Merci pour vos précieux conseils.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Noob à la dérive

Message par NightZ »

C'est très long avant d'avoir de bonnes connaissances sur les punish, quand on débute je pense qu'on ne devrait pas essayer de s'y mettre plus que ça au départ.
Déjà parce qu'il faut savoir reconnaitre les différentes animations, connaitre leurs "frame" afin d'y répondre avec le punish adapté. (i10/i12/i13/i14/i15+)

Ce genre de connaissances vont venir d'elles même, plus tard quand tu auras déjà bien tes perso en main libre à toi d'approfondir les autres c'est même une bonne idée. Mais faut éviter de s'égarer lorsqu'on commence.

A mon avis le premier pas ça reste vraiment la compréhension de nos perso, quels coups sont "safe" quels coups "track" et de quels cotés, les combo solo et team bien entendu puis connaitre nos propre punish même si on ne sera pas capable de s'en servir correctement avant un moment, il y a des attaques unsafe "général" facile à retenir.
Ca permet en même temps de commencer sa propre connaissance sur les frame, une fois que tu connais tes recovery, avantages et désavantages en (hit/block) t'y vois déjà plus clair sur tes possibilités en attaque/défense.

Bien sûr faudra compter avec les attaques des personnages adverse, mais déjà connaitre les sienne ça aide énormément à éviter une grande partie des erreur de débutant.


Et vraiment n'hésite pas à demander des combats aux membres, ici il n'y a pratiquement que des passionnés ou anciens passionnés. Tout le monde se rappel encore de ses débuts lol, essaye de faire quelques sessions online avec nous et même si l'écart de niveau est important ça ne pourra que t'aider, à condition qu'il y ai une discussion derrière.
Faut pas overdoser non plus ^^, une 10ène ou 15ène de matchs parlent déjà bien, pas besoin d'en faire 40 à la suite surtout si tu es en difficulté.

Jouer à Tekken avec le mental à zéro ça n'apporte rien, faut que la volonté et le plaisir soit présent. Quand ça nous quitte on commence tous à faire de la merde et en général, vaut mieux partir ou changer d'adversaire le temps de récupérer haha. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »