Tier list

Modérateur : Modz

Kwanto_
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2014 à 11h05

Re: Tier list

Message par Kwanto_ »

Hwoarang en B...? :oh:
Non non non non... Il mérite bien mieux. :whistle:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Tier list

Message par Crashman »

Salut Kwanto_, vu que t'es fraîchement inscrit(e) sur le forum, n'hésite pas à poster ici viewtopic.php?f=3&t=527 :coolz:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
VaLar_M0rghuLis
Psycho Miko
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2014 à 01h47
PSN : dedeeeenetwork

Re: Tier list

Message par VaLar_M0rghuLis »

J'ai toujours du mal à saisir ce qu'apporte les tiers list, elle change à chaque fois.

J'ai l'impression que les personnages qui sont top sont ceux qui ont un gameplay normaliser, je veux dire qui ont un gameplay basic (attention j'ai pas dit simple :winked: ) mais complet. Comme les mishimas

Alors que ceux qui sont en low, sont ceux qui ont un gameplay assez exotique ou originale, les perso purement à stance par exemple ou Dr bosco lol.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Tier list

Message par Crashman »

Les tiers lists se basent pas sur le gameplay simple d'un perso, mais vraiment par rapport à leurs capacités à réagir dans une situation spécifique et contre les différents persos, comme les punitions, les juggles, les dégâts en général, si le perso est safe en général, a de bons pokes...

D'ailleurs Nina a un gameplay assez "exotique" si l'on peut dire, mais c'est justement un de ses atouts car elle peut avoir plus de possibilités au corps à corps par rapport aux mixups, frame traps etc. Hwoarang aussi est un perso utilisant beaucoup ses stances, et ce n'est pas un low tier.

Baek est un low tier lui, pas parce que c'est un perso à stance, mais parce que quasiment aucune de ses strings n'est safe, donc a, sur le papier, finalement peu de méthodes de mixups, etc... Et si tu regardes bien d'ailleurs, Baek n'a pas la même position dans T6 que dans TT2, vu qu'ils l'ont beaucoup nerfé entre les 2 opus.

Les mishimas ont à peu près le même constat entre T6 et TT2, dans T6 ils étaient considerés comme mid, mais dans TT2 high, parce que leur EWGF est quasi anti-step, Heihachi pour ne citer que lui fait plus de dégâts, a des combos monstrueux, un poke de 13 frame, des antistep safe, etc...

Si les tiers lists changent à chaque fois, c'est que y a plusieurs raisons, d'abord parce que sur un jeu comme TT2 elles ont moins d'importances que sur les autres jeux, et par conséquent y a pas mal de changements dans les mid tier/high mid tier vu que les persos à ce niveau sont assez équivalents. Et si tu regardes bien, on remarque que dans les différentes tier list les high tier sont généralement les mêmes.

Mais en soi, les tier list n'apportent rien, surtout pour TT2.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
VaLar_M0rghuLis
Psycho Miko
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2014 à 01h47
PSN : dedeeeenetwork

Re: Tier list

Message par VaLar_M0rghuLis »

Merci crash pour cette réponse constructive :thanku:.

Ouep donc c'est par rapport à leurs efficacités au combat :boule:.
C'est vrai qu'en haut list c'est toujours les mêmes, et en plus ce sont souvent les plus utilisés.

Est ce qu'en tournoi on voit souvent des low tier ? Je pense pas que le faite d'avoir un perso top tier puisse changer l'issu d'un match à haut niveau.

Enfin bon ce qui compte c'est de prendre le perso qu'on aime quelque soit sa place sur la list.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Tier list

Message par Crashman »

Hmm honnêtemetn dans TT2 oui, y a une grande diversité de persos je trouve, même si il y aura toujours quelques délaissés en tournoi (Baek?)
MMD!
dash, d+2
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »